Config pour utilisation de Cemu (emulateur wii u) - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 10-03-2017 à 22:35:35
Attention, CEMU est encore loin d'être optimisé comme Dolphin au niveau de l'utilisation du GPU et donc se repose beaucoup sur le CPU.
As-tu essayé d'overclock ton 4690K ? Tu pourrais voir une différence même avec ta GTX 760.
Sinon une GTX 1070 n'est pas un mauvais investissement, mais garder à l'esprit que CEMU a encore du chemin à faire. Ici http://compat.cemu.info/wiki/The_L [...] d_Waker_HD un type avec un 4790K et une GTX 1070 dit avoir du 15 FPS dans les scènes complexes. Un autre avec un 2500K à 4GHz et une GTX 970 dit que c'est ok. Donc bon... à chaque nouvelle version de CEMU, je suppose qu'il y a de l'amélioration.
OpenGL/Direct3D sont des interfaces de programmation que connaissent parfaitement tous les GPU (il y a plusieurs mois, j'avais lu que CEMU était plus performant avec les NVIDIA, cela a peut-être changé).
Bref, peut-être tenter d'overclock ton 4690K ou au moins regarder si l'usage de ton CPU est à 100% lorsque tu joues. Sinon évidemment une GTX 1070 fera mieux tourner les jeux sous CEMU, mais je pense qu'il faudra faire preuve de patience le temps que CEMU utilise mieux les GPU. Dolphin a vécu la même chose.
Marsh Posté le 11-03-2017 à 08:41:51
Attends des nouvelles versions jusqu'à qu'il soit optimisé.
J'ai un i5-2500+GTX1060+W7 et je tourne 50 fps avec petit lag sur Mario Kart 8 et un crash faut refaire l'extraire neuf dossier CEMU sans cache etc.
Pour l'instant c'est des gros i7 qui a une grosse FPS mais dans quelque mois ça sera minimum i3 pour avoir bon FPS
Marsh Posté le 10-03-2017 à 20:13:50
Bonsoir à tous,
Après une petite recherche je ne trouve aucun résultat avec mes mots-clefs, je me permets donc.
J'ai découvert il y a quelques semaines cemu (http://cemu.info/), un programme en alpha permettant d'émuler la wii u.
Préférant utiliser mon pc que ma console, et disposant d'un adaptateur pour manettes GC, j'essaie d'utiliser ce programme pour faire tourner les iso de mes jeux wii u.
J'ai testé wind waker HD, et il est évident que mon pc n'est pas assez puissant (drops à 10/15 fps).
Je comptais justement changer de GPU (une gtx 760 largement dépassée de manière générale) et coupler une gtx 1070 à mon i5 4690K 3,5GHz, non overclocké.
Alors je sais que le programme est en alpha et évolue constamment, j'ai pas mal regardé le tableau des configs des alpha testeurs (https://docs.google.com/spreadsheet [...] li=1#gid=0) pour essayer de piger ce qui favorisait/défavorisait l'expérience de jeu. Mais je ne m'y connais pas vraiment en émulation, j'ai du mal à comprendre quels paramètres sont primordiaux :
Je sais que le programme s'appuie uniquement sur OpenGL, et j'ai cru constater que la Dolphin (émulation gamecube et wii) proposait deux options exclusives dans les paramètres graphiques généraux : Utilisation du moteur OpenGL ou utilisation du moteur Direct3D et renseignement de la carte graphique... comme si utiliser le moteur OpenGL revenait à renoncer à s'appuyer sur la GPU, mais j'espère avoir mal compris.
A ceux qui ont une petite expérience de ce programme ou de l'émulation en générale, pensez-vous qu'une grosse GPU suffise à espérer faire tourner la wii u, en dehors des crashs et mésaventures liés à l'état d'avancement du projet ?
Merci d'avance