Red dead redemption 2 en ultra - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 24-07-2020 à 12:16:36
Bien sur, écran 1080p, cpu intel i5 6500, carte mère msi z170a, 16go RAM.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 12:21:30
ReplyMarsh Posté le 24-07-2020 à 12:28:50
Bonjour
| mensaEscroc a écrit : On me donne des numéros de modèle de carte graphique je pourrais acheter directement le modèle conseillé mais bon existe il une alternative moins cher ? Merci d'avance pour vos réponses. |
La carte conseillée c'est la 1060 6go/RX 480 4Go, mais aujourd'hui c'est la 1660 qui est à la vente, et chez AMD la 5500XT.
Quel budget as-tu et envisages-tu l'occasion à la place d'une carte neuve ?
Marsh Posté le 24-07-2020 à 12:48:44
Pour la carte graphique je vois pas au dessus de 200euros, puis l'occasion dans électronique ça m'attire pas trop.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:02:08
faut du lourd pour RDR 2 en ultra , à titre d'info un bench ici en 1080p ultra (API vulkan) :
https://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,6.html
ca te donnera une idée pour avoir du 60 fps
à noter qu'on n'est pas obligé de mettre tout à fond pour avoir un jeu sublime , suffit de désactiver 2,3 options (Tesselation des arbres au hasard
) pour avoir un jeu relativement fluide en fonction de la config.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:04:38
ReplyMarsh Posté le 24-07-2020 à 14:05:12
| mrdoug a écrit : Faudra tout changer si tu veux jouer en Ultra sur ce jeu |
Ah bon
, même la carte mère ? Du coup quel prix minimum pour tourner ce jeu en ultra ?
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:11:29
Selon ce site c'est 800euros https://configurationpc.fr/configur [...] commandee/ mais bon j'ai déjà la RAM et le processeur ça reste à voir si je dois vraiment le changer...
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:12:21
| cyberfred a écrit : à noter qu'on n'est pas obligé de mettre tout à fond pour avoir un jeu sublime , suffit de désactiver 2,3 options (Tesselation des arbres au hasard |
+1
La plupart du temps, de high+ à ultra visuellement il faut s'accrocher pour voir une différence, ou alors s'autoconvaincre de la beauté du jeu parce qu'on a payé sa carte graphique une blinde.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:16:19
| mensaEscroc a écrit : |
Ça dépend de tes exigences. Si c’est 60fps constant en Ultra il faudra casser la tirelire ![]()
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:30:34
Alors oui ce ne sra pas en Ultra, mais en 1080p balanced une 1660 super ça tient presque le 60 fps mini dans le bench intégré. 230 euro
https://www.cdiscount.com/informati [...] fmpbo.html
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:50:08
| syl1979 a écrit : Alors oui ce ne sra pas en Ultra, mais en 1080p balanced une 1660 super ça tient presque le 60 fps mini dans le bench intégré. 230 euro |
Top merci.
Histoire de clarifier en un peu, je veux le tourner en ultra mais en 1080p.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:50:26
Je pensais que ce jeu était plus dépendant du CPU mais apparemment non
https://www.techpowerup.com/forums/ [...] rk.260938/
Donc effectivement juste besoin de changer la carte graphique ![]()
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:52:17
L'avantage c'est que le jeu est tellement lourd que même en 1080p y'aura pas de problème de bottleneck du cpu
Marsh Posté le 24-07-2020 à 14:56:01
| shinji3rd a écrit : L'avantage c'est que le jeu est tellement lourd que même en 1080p y'aura pas de problème de bottleneck du cpu |
Du coup c’est de la mauvaise programmation si le jeu sait pas utiliser 8 threads et plus ![]()
Marsh Posté le 24-07-2020 à 15:13:54
un exemple
1660 super OC 1080 b, premier réglage balanced : c'est déjà très joli
Après il faut voir le budget... mais ça monte tout de suite a une 5600 XT pour avoir plus rapide(mini 290 euro, contre 230 pour une 1660 super)
Après pas vraiment pris le temps de faire le jeu encore, mais ç a va garantir minimum 50 fps je pense
Screens :
| Spoiler : |
Marsh Posté le 24-07-2020 à 15:46:26
RDR2 c'est un jeu créé pour être beau sur consoles PS4 Xbox One à 30fps.
Et Rockstar ils permettent d'activer un niveau de qualité de fou sur PC, après il faut une carte graphique a 1000 euro pour que ca tourne correctement à fond...
Marsh Posté le 24-07-2020 à 15:57:36
| syl1979 a écrit : RDR2 c'est un jeu créé pour être beau sur consoles PS4 Xbox One à 30fps. |
Ça doit être injouable n’empêche ![]()
Marsh Posté le 24-07-2020 à 16:02:04
Ben non c'est jouable ... mais c'est moche
En vrai tant que c'est fluide, le joueur de console qui n'a jamais approché un PC pour jouer trouve ça très bien.
Le jour où il découvre le jeu sur PC il vend une burne.
Après c'est valable pour tous les portages console, en général c'est soit mal fait et demande une config de dingue pour tourner soit tellement bugué qu'il vaut mieux le jouer sur console, c'était le cas de ghost recon wildland, Fallout 4 et sans doute bien d'autres.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 16:07:40
30 fps c'est le standard sur les consoles pour ce genre de jeu. C'est une question d'habitude. SI c'est un 30 fps bien stable c'est correct quand même ( les films c'est du 24/5 fps hein...)
Après les puces et traitement d'image des TV aident peut être à lisser tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=_mTIPXwcDGQ
Marsh Posté le 24-07-2020 à 17:07:08
| syl1979 a écrit : 30 fps c'est le standard sur les consoles pour ce genre de jeu. C'est une question d'habitude. SI c'est un 30 fps bien stable c'est correct quand même ( les films c'est du 24/5 fps hein...) |
Ouais ben je trouve pas fluide les films. Pour ça que je filme toujours en 4K 60ips avec mon iPhone ![]()
Marsh Posté le 24-07-2020 à 18:02:50
D'ailleurs pourquoi les cartes amd peuvent se contenter de 4gb et nvidia a besoin de 6gb ?
Marsh Posté le 24-07-2020 à 19:34:26
Ce n'est pas vraiment "se contenter". C'est un choix lié au cout/ a la rentabilité.
Les GTX1060 avaient une variante 3Go, la RX 6500 XT a 6Go
Après il y a des choix d'architecture lié à la taille du "bus mémoire"
64 bit => 512Mo,1Go, 2Go, 4Go, 8Go possible
128 bit (2x64 bits) => 1Go, 2Go, 4Go, 8Go possible - GTX 1650,
192 bit (3x64 bits) => 1.5 Go, 3 Go, 6Go, 12 Go - GTX 1060 / 1660 et RTX 2060, RX 5600
256 bit(4x64 bits) => 1Go, 2Go, 4Go, 8Go possible - RX5700, GTX 1070/80 RTX 2070/2080
etc... Après il y a des choses exotiques comme la 1080ti , son bus 352 bit et ses 11Go de mémoire
La taille du bus est tès importante pour la bande passante mémoire
A frequence de mémoire egale une puce avec un bus 192 bit aura 25% de bande passante en moins comparé à la meme puce avec un bus 256 bit
L'exemple parfait est le couple RX 5600 XT (192bits) / RX 5700 (256bits)
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/
Marsh Posté le 24-07-2020 à 19:55:07
Merci pour le site, du coup il y a des chances pour que le bus de l'amd soit plus grand ?
Marsh Posté le 24-07-2020 à 20:06:19
Du coup si je multiplie mémoire GPU par frequence GPU par taille du bus avec les deux GPU du site rdr2 j'obtiendrais sensiblement la même valeur ? Du coup est ce qu'il vaut mieux choisir fréquence élevée ou basse ? Plutôt gros bus ou grosse mémoire ?
Marsh Posté le 24-07-2020 à 20:06:34
ça dépend des cartes... Mais bon aujourd'hui à mon avis
Taille du bus mini : 192 bit
Taille mémoire mini : 6 Go GDDR6
Marsh Posté le 24-07-2020 à 22:22:28
| syl1979 a écrit : Ce n'est pas vraiment "se contenter". C'est un choix lié au cout/ a la rentabilité. |
Pour info, les contrôleurs mémoires sur les cartes graphiques sont en 32bit et non 64bit.
1 Puce (peu importe la capacité en GDDR) = 32 bit, que la puce soit de 256mo/512mo/1go/2go/...
Si ton BUS Mémoire est à 256 bit il te faut 8 puces, s'il est de 512 bit = 16 puces ...
Bref cela prend de la place et des pistes de caser x puces sur le PCB.
La HBM c'est différent.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 22:49:06
Nouveau test chez Guru d'aujourd'hui: https://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,6.html
GTX1660Super ca monte a 45 fps c'est pas trop dégueux pour de l'ultra.
Ca doit etre jouable sur ce genre de jeu,c'est pas un fps de fou furieux.
Marsh Posté le 24-07-2020 à 23:53:49
Apres je sais qu'avec une vega64 j'ai du mal en full ultra, si je veux des fps constant je suis obligé de faire des concession
Marsh Posté le 25-07-2020 à 16:13:40
| Xantar_Eozenn a écrit : |
Alors il vaut mieux moins de puces voir une seule avec + de mémoire ?
Marsh Posté le 25-07-2020 à 16:18:14
En theorie oui mais pas besoin de s'occuper de ça
Marsh Posté le 27-07-2020 à 14:01:24
| syl1979 a écrit : Alors oui ce ne sra pas en Ultra, mais en 1080p balanced une 1660 super ça tient presque le 60 fps mini dans le bench intégré. 230 euro |
Je vois que cette carte est en version SUPER, je crois que les SUPER ont de la gddr6 au lieu de 5, avec la même config pour le reste, est ce que ça impacte beaucoup sur les perf ?
Marsh Posté le 27-07-2020 à 14:06:38
oui, test d'une MSI mais performances similaires entre les marques
https://www.cowcotland.com/articles [...] super.html
Un autre :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8
Marsh Posté le 27-07-2020 à 14:12:05
Ah oui en effet
merci, 10% de gain.
Marsh Posté le 27-07-2020 à 14:50:07
sans compter l'overclock qui est très bon à mon expérience, 10% de perf en plus de mon côté ( +180 GPU, + 800 memoire)
Marsh Posté le 27-07-2020 à 15:06:26
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts ahah, mais même si je suis un vrai fan de pc, quand j'ai fais rdr2 sur ps4 pro, ça ne m'a pas gêner que ce soit en 30fps, ça "colle" plutôt bien avec l'ambiance western/ancien, c'était comparable à un film.
Marsh Posté le 27-07-2020 à 15:08:40
oui c'est vrai que sur ce jeu , on n'a pas forcément besoin de bcp de fps, car le rythme est assez lent.
maintenant c'est sûr que quand on y joue à plus de 60 fps , y a un certain confort non négligeable ![]()
Marsh Posté le 24-07-2020 à 12:04:25
Bonjour,
j'ai une tour qui date de 5 ans, j'ai red dead redemption 2 dessus et j'aimerais le tourner en ultra. Mais ma carte graphique est une nvidia gtx 750ti... En lisant la config sur le site du jeu https://www.rockstargames.com/reddeadredemption2/pc je n'y comprends rien. On me donne des numéros de modèle de carte graphique je pourrais acheter directement le modèle conseillé mais bon existe il une alternative moins cher ? Merci d'avance pour vos réponses.