Écran qui freeze en se déformant en lignes blanches puis écran bleu
Écran qui freeze en se déformant en lignes blanches puis écran bleu - Carte graphique - Hardware
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 09-01-2012 à 21:47:28
Bonjour,
Je vous explique mon problème, ce week-end je lance pour la première fois Battlefield Bad Company 2, un jeu assez gourmand en ressources, après être revenu des vacances (donc avant il marchait très bien) et après une quarantaine de minutes j'ai eu un freeze avec des lignes blanches et la répétition d'une même portion d'image puis ça finit avec un écran bleu et une barre de chargement. Donc je relance le jeu et même problème au bout de 20 minutes et pire : le PC a du mal à redémarrer, soit ça bloquait sur le bios et donc reset jusqu'à que ça passe, puis quand c'est pas ça c'est une récupération Windows qui nécessite un redémarrage et une attente de 5 minutes.
J'ai d'abord ouvert le PC pour voir si rien n'était débranché et j'en ai profité pour virer un peu la poussière dans les trous d'aérations : même problème.
J'ai donc lancé une analyse Malwarebytes' Anti-Malware complète et pareil pour avast afin de voir si c'était pas un virus car en effet après le redémarre avast était désactivé et j'étais obligé de le redémarrer pour que le service re-fonctionne.
Ensuite j'ai lancé un test OCCT d'1h sur le cpu pour voir si ça venait pas de ça mais aucune erreur détectée.
J'en ai lancé 3 toujours d'1h mais sur le gpu cette fois-ci et à chaque fois vers la fin le problème s'est produit, pour moi c'est sûr la carte graphique est défaillante !
C'est une carte achetée en mai 2011 non par moi mais un particulier à qui je l'ai racheté il y a quelques mois et qui m'a assuré ne pas avoir touché au Vcore et donc ne pas avoir endommagé "virtuellement" la carte. Je ne sais plus quoi faire j'ai pris contact avec MSI je pense qu'elle va faire un retour à la sav mais celle d'MSI n'a pas bonne réputation d'après ce que je lis.
Je suis ouvert à toute aide étant donné que je n'ai plus aucune idée pour moi il ne reste que la SAV.
Merci d'avance