ut3 a 25 - 40 fps detail maxi en 1024X768x32 avec gf4 mx440... - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:00:11
bon alors personne veux se mesurer!
on va voir si c'est du matos a 1500fr de plus qui fait la difference
Marsh Posté le 07-11-2002 à 14:40:39
Je savais bien que j'avais raison d'acheter une mx440
Vivement qu'elle revienne de sav
Marsh Posté le 07-11-2002 à 14:42:11
baboon a écrit a écrit : Je savais bien que j'avais raison d'acheter une mx440 Vivement qu'elle revienne de sav |
qu'est ce que tu as eu comme prob avec?
Marsh Posté le 07-11-2002 à 14:44:45
Carte HS d'origine, deux jours de galère pour la faire fonctionner (4 formatage de DD, changement de mem...), mais j'attends l'échange...
Rien de bien méchant en fait, mais fait chier.
Tu tourne sous xp ? tes deto sont lesquels 30.82 ?
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:06:47
detonator 41.03
sous xp oui
avec un xp2000+ et 393mo de ddr...
quelques jpg
avec mon matos overcloké:
bus 133/133 @ 137/137
carte video 270/400 @ 300/440
memoire en ultra, cas 2
pas de fsaa, filtre aniso 2X (les detonator ne me permet pas de mettre en 8x ils font l'oeuf chez nvidia )
l'image la plus haute en frame est 56 et la plus basse est celle que vous voyez a 19fps. C'est l'un des endroit du jeu avec un maximum de polygones.
sans overclocking je suis en moyen a 20-45 fps
tout est au plus haut... si on passe en 1280X1024 c'est clair que la ça suis plus mais de toute façon mon TFT me bloque a du 1024X768
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:13:14
tu peut faire un snap shoot dans le CTF-face je sais plus quoi
la grosse carte avec les 2 truc egyptien en face a face
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:15:19
lordzapan a écrit a écrit : tu peut faire un snap shoot dans le CTF-face je sais plus quoi la grosse carte avec les 2 truc egyptien en face a face |
oui j'y est pensée mais j'arrive pas a tomber dessu! c'est la plus belle carte du jeu je crois
je vais essayer d'en avoir une
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:16:54
bah il veut juste dire que la MX440 reussi quand meme a le faire tourné
c'est sur pas dans les memes conditions qu'un CG + puissante ca tout le monde le sait
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:28:07
sojkowski a écrit a écrit : voilà pour ceux qui pensent que c'est une carte de merde.. bah je les frag qd ils veulent |
Même pas peur:
Ut2k3 en 680x480 16 bits, tout à normal, rien de cocher sur une GF2MX: 20-30 fps mini et 50-60 en pointe
On fait moi le malin
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:36:29
Slyde a écrit a écrit : pour moi là ce ne sont pas des conditions suffisantes pour jouer : - Le framerate va descendre de 70% dès qu'il va voir quelques bots ou types en face - il descend déjà à 19fps sans personne, ce qui est déjà trop faible. |
g pas dit le contraire c'est pour ca que je veut un snapshoot de ctf-face
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:45:10
je descend jamais en dessous de 19fps avec tous le monde en ligne...
j'ai jamais de ralentissement, ou j'ai jamais de prob avec ma souris pour fragger l'autre en face
j'ai ma meme jouabilité que ds quakeIII a la meme resolution.
Si j'ai vraiment une chute c'est qd je me prend une patate ds le nez et que mon perso explose la je descend mais ça dur 1/4 seconde
Marsh Posté le 07-11-2002 à 16:51:19
_DesKirA_ a écrit a écrit : comment vous faites pour jouer avec si peu de fps ??? |
on sent le gars qui as une 9700
jsute une petite question vu que t'as un HM903DT en 1600x1200 avec ton ati t'as un petit flou ou pas du tout ?
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:02:26
_DesKirA_ a écrit a écrit : comment vous faites pour jouer avec si peu de fps ??? |
bah comme toi ça se joue de la meme façon!
j'ai fait jouer un pote hier soir qui a une ti 4600...
je lui ai pas dis que c'était une gf4mx440. il a joué et c'est pas plein de ralentissement
un jeu devient injouable à 15fps mais un jeu a la quake en dessou de 20fps constant ça craind serieux.
http://perso.wanadoo.fr/david.sojkowski/frames.TXT
voici mais frame prise toutes les secondes grace a FRAPS.
J'utilise bc se programe pour tester mes jeux, je vous le conseil
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:04:35
Slyde a écrit a écrit : Heureusement que tout le monde sait que fraps est buggé ... |
a bon? 3dmark aussi il est! il fait le meme frame rate
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:06:17
lordzapan a écrit a écrit : on sent le gars qui as une 9700 jsute une petite question vu que t'as un HM903DT en 1600x1200 avec ton ati t'as un petit flou ou pas du tout ? |
je vois pas le rapport, tu met les details moyen et tu baisse la res et voila !
EDIT : ha ouais d'accord j'ai rien dit !
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:06:17
Slyde a écrit a écrit : Heureusement que tout le monde sait que fraps est buggé ... |
pas la 1.9 non et kand je lance FRAPs 1.9 et ke je fait STAT FPS je constate ke FRAPS n 'est po buger et k il dis peut ou proue la meme chose à + ou - 1 FPS pret
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:07:15
j ai un pote qui arrive a le faire tourner avec une 3dfx 2 16 mo
mais il a un xp1800+ avec 256mo de sdram et 80 go fluide en 640*480 du moins presque sur tout les cartes!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:07:45
lapin a écrit a écrit : pas la 1.9 non et kand je lance FRAPs 1.9 et ke je fait STAT FPS je constate ke FRAPS n 'est po buger et k il dis peut ou proue la meme chose à + ou - 1 FPS pret |
c'est parce qu'il ne releve pas les fps en meme tps
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:09:42
sojkowski a écrit a écrit : c'est parce qu'il ne releve pas les fps en meme tps |
ben si justement y a un fonction pour cela dans sampling RATE fo metre sur continuous
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:09:59
c'est quoi la commande pour afficher les fps sous ut2k3 ?
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:10:33
grospied a écrit a écrit : c'est quoi la commande pour afficher les fps sous ut2k3 ? |
touche TAB puis tu tape STAT FPS
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:10:40
grospied a écrit a écrit : c'est quoi la commande pour afficher les fps sous ut2k3 ? |
je sais pas, y a pas un fichier ini avec une valeur a metre a 1? comme bc de jeux
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:11:06
si jme doute... mais po la ligne ke g po a chercher... bon ok jy vais
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:11:21
lapin a écrit a écrit : touche TAB puis tu tape STAT FPS |
thx
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:11:26
sojkowski a écrit a écrit : je sais pas, y a pas un fichier ini avec une valeur a metre a 1? comme bc de jeux |
je vieng de repondre la ↑
Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:11:43
grospied a écrit a écrit : si jme doute... mais po la ligne ke g po a chercher... bon ok jy vais |
mwarrf!!!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 18:49:53
lordzapan a écrit a écrit : on sent le gars qui as une 9700 jsute une petite question vu que t'as un HM903DT en 1600x1200 avec ton ati t'as un petit flou ou pas du tout ? |
no, pas de flou ni en 85hz ni en 100hz
et pour ut2, je joue en 1024*768 details low
je prefere que ca tombe a 75-80fps en plein combat que 40. un fps est injouable a 40fps en multi
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:00:53
_DesKirA_ a écrit a écrit : no, pas de flou ni en 85hz ni en 100hz et pour ut2, je joue en 1024*768 details low je prefere que ca tombe a 75-80fps en plein combat que 40. un fps est injouable a 40fps en multi |
pourtant moi je frag comme un malade a 20 fps! faut pas clignoter des noeils qd on joue! je sais que ça flash mais bon!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:13:40
sojkowski a écrit a écrit : pourtant moi je frag comme un malade a 20 fps! faut pas clignoter des noeils qd on joue! je sais que ça flash mais bon! |
lance une map sur quake 3 avec des bots, mets com_maxfps 20 ds la console et tu me diras si 20 c est suffisant pour jouer
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:52:45
_DesKirA_ a écrit a écrit : lance une map sur quake 3 avec des bots, mets com_maxfps 20 ds la console et tu me diras si 20 c est suffisant pour jouer |
ben je dis ca depend si son ecran est un video projecteur avec multiplicateur de tram avec synchro de rafraichisement avec cet techno y peut joue sans pb mais bon c les video projecteur à 40000 francs
Marsh Posté le 07-11-2002 à 21:34:29
_DesKirA_ a écrit a écrit : lance une map sur quake 3 avec des bots, mets com_maxfps 20 ds la console et tu me diras si 20 c est suffisant pour jouer |
meme avec une 3dfx quakeIII n'a jamais tourné a 20fps
je me souviens d'ancien jeu comme ultima 8 qui meme aujourd'hui a 250fps (320X200x8) rame tj!
les moteurs sont pls les meme et carement evolué!
mais bon, je viens de jouer sur la map volcanique et là ça a ramé sec!
mais si vous voulez on test ça en se connectant si ça vous dis moi j'ai bien m'"eclater" avec les copaings!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 21:41:27
sojkowski a écrit a écrit : meme avec une 3dfx quakeIII n'a jamais tourné a 20fps je me souviens d'ancien jeu comme ultima 8 qui meme aujourd'hui a 250fps (320X200x8) rame tj! les moteurs sont pls les meme et carement evolué! mais bon, je viens de jouer sur la map volcanique et là ça a ramé sec! mais si vous voulez on test ça en se connectant si ça vous dis moi j'ai bien m'"eclater" avec les copaings! |
moi je tournais a 20 fps avec mon k6/2 400 et ma TNT2 M64
Marsh Posté le 07-11-2002 à 21:47:28
Hein - de 30 fps et c'est fluide pour jouer
Euh la faut pas deconner...
Avec un film, donc avec MOTION BLUR, faut 25 images pour que cela soit fluide TOUT LE TEMPS (i.e. grands deplacements and co).
Alors dans UT2003 qui est tres rapide, sans motion blur en plus, c'est du laisse tomber, slideshow.
Et je dis ca, j'ai une GeForce3, et 60 fps de moyenne je trouve ca chaud quand ca descend trop bas ... (je joue en 1024x768 32 bits avec quelques concessions graphiques ).
Marsh Posté le 07-11-2002 à 22:25:03
felix158 a écrit a écrit : moi je tournais a 20 fps avec mon k6/2 400 et ma TNT2 M64 |
pas normal ça! tu as selectionnés les opgl par default?
moi avec un pII 350 et une voodoo 3 je tournais a 45fps dejà pour l'epoque. mais bon! les texture c'était du 8 bits!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 22:29:27
Tetedeiench a écrit a écrit : Hein - de 30 fps et c'est fluide pour jouer Euh la faut pas deconner... Avec un film, donc avec MOTION BLUR, faut 25 images pour que cela soit fluide TOUT LE TEMPS (i.e. grands deplacements and co). Alors dans UT2003 qui est tres rapide, sans motion blur en plus, c'est du laisse tomber, slideshow. Et je dis ca, j'ai une GeForce3, et 60 fps de moyenne je trouve ca chaud quand ca descend trop bas ... (je joue en 1024x768 32 bits avec quelques concessions graphiques ). |
bah ecoutes, moi ça me choque pas plus que ça! je me fais un quake III a 140fps ou un ut3 ça se joue pareil. j'ai pas de ralentissement ou autre..
pourtant j'ai commencé a wolfenstein, doom, doomII, quake, quake II, quakeIII.. je les ai tous fait et ut3 et comme tous les autres.. surtout copier a 95% sur quakeIII.. le moteur est le meme je suis sur...
Marsh Posté le 07-11-2002 à 22:32:19
sojkowski a écrit a écrit : pas normal ça! tu as selectionnés les opgl par default? moi avec un pII 350 et une voodoo 3 je tournais a 45fps dejà pour l'epoque. mais bon! les texture c'était du 8 bits! |
c pas grave hein
ça fait longtemps que j'ai revendu ce matos..
maintenant, avec mon dudu800 et ma geforce2mx, je fais péter les 125 fps ^^
Marsh Posté le 06-11-2002 à 21:49:28
voilà pour ceux qui pensent que c'est une carte de merde.. bah je les frag qd ils veulent
Message édité par sojkowski le 06-11-2002 à 21:53:21