quel direct x pour une voodoo3? 7,8,9? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 03-09-2003 à 18:57:00
serait il possible que dx8 la bride ou lhandicape un petit peu? il me semble qua lepok sur la boite de ma voodoo ct ecrit kelle etait certifiée dx7
Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:40:17
bah non, les TNT2 c t DX6, et la voodoo 3 a - de fonctions.
la premiere carte Dx7 c la GF1, qui est pas encore entierement DX7 (il manque le DXTC)
Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:45:41
bin je crois que ça changer pas grande chose si tu même le 8 ou le 9 la carte ferra se qu'elle peut. De toute façons les fonctions de directx 6 sont dans le dernier.
Alors sauf avis contraire c'est égale
Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:57:50
Rio Grande a écrit : bin je crois que ça changer pas grande chose si tu même le 8 ou le 9 la carte ferra se qu'elle peut. De toute façons les fonctions de directx 6 sont dans le dernier. |
autant installé dx9, au mini 8, sinon pas mal de jeux vont raler
Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:58:03
DesuetCR_B a écrit : bah non, les TNT2 c t DX6, et la voodoo 3 a - de fonctions. |
et l'EMBM égallement
Pour répondre à pixounet, met le DirectX qui correspond aux derniers drivers dispo pour ta 3DFX, ça ne bridera pas les perfs.
Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:59:36
DesuetCR_B a écrit : |
ouais c'est vrai, mais bon je suis pas sûr qu'il pourra joué à un jeux directx8 avec sa Voodoo
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:00:57
DesuetCR_B a écrit : |
de toute façon, avec une Voodoo3-2000, pas mal de jeux vont raler quand même
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:02:54
mareek --->
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:03:16
mareek a écrit : |
c mechant, avec une TNT2 je suis encore surpris du nb de jeux qui tournent bien
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:04:43
DesuetCR_B a écrit : |
Comme quoi ?
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:06:17
Rio Grande a écrit : |
Mohaa, wolfenstein, GTA3, etc...
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:08:05
DesuetCR_B a écrit : |
Civilization III, Runaway, sim city 4 ...
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:16:15
DesuetCR_B a écrit : |
en 640x480 2bit de couleur et 3 images minute
Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:47:36
Rio Grande a écrit : |
nanan, 640x480x16 avec facilement 20fps
J'y suis passé aussi et avec TBird 1400
Marsh Posté le 03-09-2003 à 22:32:17
mareek a écrit : |
star trek elite force moteur quake III arena maeliore: 1024*768 16 bits fluide.
RTCW 16bits en 800*600 options aux trois quarts: fluide
Homeworld 1280*1024 fluide
swat3 1024*1280 fluide
deux ex 1024*768 fluide
half life natural selection...1158*864 fluide
sur mon k6 3 450 voodoo3 2000 (o/c core&mermory+ 173mhz)224 mo sdramm pc 100
alors stp marek...
J'ai eu une tnt2 pro 32mo pendant quelques mois (avant de la griller en l'o/c ) ct quasiment pareil kavec la voodoo sauf ke yavait l 32bits. c vrai que ct plus bo, mais nivo puissance fo pas mepriser la v3 comme ca.
Marsh Posté le 03-09-2003 à 22:45:40
ben DX9 te sert à rien si t'as pas des drivers "DX9 enabled"...
et même si tu as ce type de drivers pour ta voodoo, les scènes utilisant les fctO directX mettront ta carte au tapis.
j'ai installé DX9, j'ai mis les derniers detonators, mais j'ai une geforce2 TI. résultat, j'ai des fonctions qui passent, mais tout se met à ramer!!
arf.
Marsh Posté le 03-09-2003 à 23:00:40
bon je reste a dx 8.1, les derniers drivers 1.07 pour v3 sont certifies pour celui la. ct juste pour etre sur.
je mets au defi kikonk de me dire ke deus ex ou star trek elite force en glide c pas bo (effets de reflection,eau,lumieres etc)
Marsh Posté le 03-09-2003 à 23:02:32
strobo a écrit : ben DX9 te sert à rien si t'as pas des drivers "DX9 enabled"... |
c de ca ke je voulais parler.... si tu veux enlever direct x 9 ya un petit program ki chez moi a parfaitment marche ,et jai pu refoutre dx 7 puis 8.
ouioui jai mis dx9 sur ma becane, pour une demo de midnight club 2 ki en avait besoin, ben non seuelment ca a pas demare, et en plus dx9 a totu fait planter. sur un cd de joy yavé ce dx9 eradicator...jai prié , ca a marche.
Marsh Posté le 03-09-2003 à 23:36:54
pixounet a écrit : star trek elite force moteur quake III arena maeliore: 1024*768 16 bits fluide. |
Attention, 3 images par secondes ce n'est pas fluide .
P.S. et c'est pas parce que c'est une voodoo que je dis ça, j'aurais dis la même chose avec une TNT2
Marsh Posté le 03-09-2003 à 23:39:03
mais t c** ou koi je dirais pas fluide si ct du 3images par secondes
c dingue ca.
c pas de ma fote si paske tu sais pas otpimise un pc t oblige de payer les derniers trucs a 99999999brouzoufs pour ke ca marche!!!
Marsh Posté le 03-09-2003 à 23:44:25
pixounet a écrit : mais t c** ou koi je dirais pas fluide si ct du 3images par secondes |
perso, je joue à battlefield 1942 en 1600*1200 sur mon P166 avec une Riva128 et 80Mo de RAM alors j'ai de leçons à recevoir de personne pour ce qui est de l'optimisation .
Marsh Posté le 04-09-2003 à 00:27:32
DesuetCR_B a écrit : DX6, et encore elle est peu etre pas full DX6 |
+1
Marsh Posté le 04-09-2003 à 00:27:54
Rio Grande a écrit : bin je crois que ça changer pas grande chose si tu même le 8 ou le 9 la carte ferra se qu'elle peut. De toute façons les fonctions de directx 6 sont dans le dernier. |
+1
Marsh Posté le 04-09-2003 à 00:37:24
partymaker a écrit a écrit : +1 |
+1
Marsh Posté le 04-09-2003 à 00:58:16
mareek a écrit : |
tu a aussi oublié de dire que tu etait sous XP...
Marsh Posté le 04-09-2003 à 01:01:53
werebear a écrit : |
non, sous Windows server 2003
Marsh Posté le 04-09-2003 à 01:05:38
mareek a écrit : |
ba oui j'suis con, il doit bcp mieux geré tes 80 Mo de RAM qu'XP !!
Marsh Posté le 04-09-2003 à 01:06:45
werebear a écrit : |
ben oui, c'est évident ! ah ces noob
Marsh Posté le 04-09-2003 à 22:19:25
mareek a écrit : |
Ah tu es beta tester ?
Marsh Posté le 05-09-2003 à 12:08:32
Citation : je sais pas trop ou metre ce sujet, mais je voudrais savoir quel est le meilleur direct x a utiliser pour une voodoo3 2000. là jai dx 8.1,jme demande si directx 7 serait pas plus adapté et si direct x8 nest pas "too much". |
Le réponse est simple : tu installe la version de DirectX dont tes jeux ont besoin, les jeux un peu récents demandent souvent DirectX 8.1.
Marsh Posté le 08-09-2003 à 18:29:26
qu'est qui est plus puissant de la voodoo3 2000/16MO de l'Ati 3d rage pro/4mo en direct 3d?
Je demande ça car la voodoo passe moin bien avec des ecrans de veilles style Fish ou Marine aquarium2 sur un PIII 850 avec ME et directX 9 et je me demande si j'ai pas un probleme de pilotes avec la voodoo, c'est les 1.09.00 beta 7!en plus les appli glides que j'essaie de faire tourner ne trouve po les Glides alors qu'ils y sont!
Je serais pas contre un coup de main là
Marsh Posté le 08-09-2003 à 19:20:32
la voodoo3 doit être cinq fois plus puissante
t'as l'air d'avoir un pb de drivers
mets plutôt l'amigamerlin 2.9 (en attendant l'amigasport 3.0), ça devrait aller
j'ai ces pilotes sur ma voodoo5
windows 98SE et directX 9 installés
j'ai eu besoin de DX9 pour la démo de call of duty
(mais cette saloperie tourne à 5fps, jeu "optimisé TnL" et très gourmand en mémoire graphique.. le transfert de textures en mode PCI c pas top )
j'étais réticent
mais directX 9 ne m'a rien fait planter du tout
tout marche sans problème, y compris GTA vice city
Marsh Posté le 08-09-2003 à 19:24:47
Je les aient pas ceux la sur Voodoofiles.com! as tu un lien stp?
edit a y est trouvé! merci
Marsh Posté le 08-09-2003 à 19:57:38
@ Blazkowicz
Merci du tuyau ces pilotes marche bien! et ont resolus mes problemes!
Marsh Posté le 03-09-2003 à 18:40:29
je sais pas trop ou metre ce sujet, mais je voudrais savoir quel est le meilleur direct x a utiliser pour une voodoo3 2000. là jai dx 8.1,jme demande si directx 7 serait pas plus adapté et si direct x8 nest pas "too much".