L'écran devient noir, puis revient

L'écran devient noir, puis revient - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-11-2017 à 08:26:52    

Bonjour,
 
Donc voilà j'ai une GTX 1070 dont j'ai fais l'achat il y'a maintenant quelque temps, après son installation, j'ai remarqué un petit problème, l'écran quelques fois devient noir (1s) puis revient à la normal.
On dirait que c'est presque dû à un changement de résolution. Je m'explique par exemple, quelque fois lorsque je met ma vidéo en 1080, l'écran devient noir puis revient à la normal, y'a pas eu de crash, l'ordinateur n'a pas eu de bug, il tournait correctement, et j'ai l'impression que ce problème est dû à quelque chose de spécifique, en gros c'est pas dû au hasard. Je retrouve souvent ce phénomène sur facebook par exemple, alors que quand je suis en jeu JAMAIS, ou sur d'autre site JAMAIS aussi.
 
Cordialement.


Message édité par zangetsuu le 28-11-2017 à 08:29:45
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Marsh Posté le 28-11-2017 à 08:26:52   

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 08:47:37    

J'ai oublié de citer ma config :  
 
i5 3570K
CM : MSI Z77A-G43

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:12:26    

Hello,
 
C'est quel modèle de 1070 ? Et c'est branché comment ? En DP, HDMI, DVI ?
 
As-tu essayé de changer de câble, et de port derrière la CG si DP ?
 
Sur la mienne j'ai un des ports DP qui me fait ça, pas de soucis avec les autres ports.


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:20:47    

Salut :)
 
Merci pour ta réponse
 
msi gtx 1070 gaming x 8Go
 
Je suis relié en HDMI.
 
J'ai changé de câble HDMI, c'était hier, et toujours même problème

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:22:33    

Ouais moi aussi c'est sur une MSI.
 
Quelle longueur de câble ? Ton écran n'a pas d'entrée DP ?


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:23:18    

Je dirais souci de pilotes, en 1ere intention.
 
Tu as changé de pilotes depuis le début? sous W7? W10?


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:26:11    

Juste avant d'apercevoir ta réponse j'ai utilisé DDU, j'ai réinstallé les pilotes graphique et toujours la même chose..
 

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:27:11    

J'ai une question qui me passe par la tête juste comme ça, est ce qu'il y'a une différence entre le cable HDMI/ DP et DVI Si oui lequel est le plus recommandé?

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:29:27    

zangetsuu a écrit :

J'ai une question qui me passe par la tête juste comme ça, est ce qu'il y'a une différence entre le cable HDMI/ DP et DVI Si oui lequel est le plus recommandé?


Le DVI ne supporte pas la plage RGB complète, donc fait des couleurs plus ternes (noirs moins profonds notamment). Sur l'HDMI l'option est désactivé par défaut, il faut l'activer à la main dans le panneau de config nvidia. Sur DP c'est activé par défaut.

 

Sinon entre HDMI et DP y'a peu de différence, mais je recommanderais quand même le DP qui est un standard plus récent et qui a plus de possibilités.


Message édité par zerist le 28-11-2017 à 09:30:08

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:36:20    

Merci pour ta réponse Zerist et pour te répondre à la question que tu as posé précédemment, mon écran n'a pas d'entrée DP et mon cable HDMI meesure 1m50

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:36:20   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:37:12    

zangetsuu a écrit :

Merci pour ta réponse Zerist et pour te répondre à la question que tu as posé précédemment, mon écran n'a pas d'entrée DP et mon cable HDMI meesure 1m50


Mouais donc c'est pas normal.
 
As-tu testé l'écran avec un autre PC, ou une console, n'importe quel autre appareil ?


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:39:56    

Avec mon ancienne carte graphique qui était une HIS Radeon HD 7870 IceQ X - 2 Go je n'avais pas ce problème.
 
D'ailleurs c'est un peu bizarre comme problème, je trouve, y'a pas vraiment de problème "concret", si l'écran devenait noir aléatoirement je comprendrais.


Message édité par zangetsuu le 28-11-2017 à 09:40:52
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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:41:33    

Quels pilotes utilises-tu ? (Bien compris que tu avais utilisé DDU), et quel OS?


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:43:33    

J'utilise windows 7 professionnel, j'utilise le pilote 388.31

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:49:01    

Essaie de repasser à un 385.x pour voir.

 

J'ai eu pas mai de soucis avec les 388.x (freeze, charge CPU etc)


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:54:08    

Je vais essayer ça, après est ce que ça peut être dû à la CM qui est un peu vieille et qui suis pas la cg?

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:01:01    

zangetsuu a écrit :

Je vais essayer ça, après est ce que ça peut être dû à la CM qui est un peu vieille et qui suis pas la cg?

 

Ça non. J'ai une 1070 sur une CM nettement plus vieille et ça ne rentre pas en ligne de compte. (Mais je suis en non UEFI strict)

 

Quoique. Tu es en full UEFI au niveau du BIOS ? Dernier BIOS ?


Message édité par zonka le 28-11-2017 à 10:01:30

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:03:05    

Je vais voir ça tout de suite

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:05:12    

Fin que veux tu dire en full UEFI? C'est une option du bios ou rien avoir ?

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:10:05    

UEFI= mode de communication 'moderne' des périphériques.

 

Disques durs, cartes graphiques...

 

Ton W10 s'est installé soit en UEFI soit en 'legacy' selon les options initiales dans le BIOS.

 

Une carte graphique récente peut ne pas aimer une implémentation UEFI 'incomplète' (BIOS pas a jour). Normalement ça ne boot simplement pas (pas d'image) mais parfois, bugs divers, instabilité.

 

C'est vraiment juste une piste comme ça.

 

Commence par les pilotes, j'y 'crois' plus ;)


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:14:51    

Bonjour,
 
J'ai eu un problème similaire; depuis que j'ai acheter une1080 ti; et j'ai remarqué que le problème apparaissait uniquement lors de l'utilisation de firefox (vu que tu parle de facebook j'ai fait le lien).
J'ai trouvé ça sur google http://forums.mozillazine.org/view [...] &t=3030012
J'ai désactivé l’accélération graphique sur firefox et le problème n'est pas revenu (j'ai eu depuis un blocage sur quelques video)
 
D'ailleurs pour info, je suis sous Windows 7 64, non installer en UEFI, et j'utilise une carte mère "trop vieille" pour ma carte Z-97-A (mais cela ne pose pas de problème de perf)
 
En espérant que cela puisse t'aider


Message édité par darth_takuan le 28-11-2017 à 10:17:50
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Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:17:42    

Oui mais du coup je suis sur W7, je peux tout de même avoir le même problème?
 
Je vois un peu près se que c'est le UEFI, en gros au lieu d'avoir un bios tout moche, tu en as un tout beau?
 
Par exemple là dans les option, je vois : Boot mode select [Legacy+UEFI]
 
Désolé je suis un peu perdu.. :/  
 
 
 

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:23:12    

Salut darth_takuan, je suis sous google chrome, je vais essayer ça tout de suite :)

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:00:08    

J'ai désactivé l’accélération matériel sur google chrome mais lorsque je descend les pages avec la molette de la souris, les textes sont saccadés mais je n'ai plus le problème d'écran noir x)

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:03:31    

zangetsuu a écrit :

J'ai désactivé l’accélération matériel sur google chrome mais lorsque je descend les pages avec la molette de la souris, les textes sont saccadés mais je n'ai plus le problème d'écran noir x)


Donc c'est bien un souci de logiciel/driver. À voir si ça va mieux avec une ancienne version de pilote, et si nvidia fixe le souci.

 

Pour info, j'ai pas du tout le souci sur Opéra (qui est pourtant basé sur Chrome).

 

Je suis aussi sur une 1070 MSI.


Message édité par zerist le 28-11-2017 à 11:03:41

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:08:26    

Tu es sous quel pilote actuellement?

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:09:24    

zangetsuu a écrit :

Tu es sous quel pilote actuellement?


Faudrait que je vérifie ce soir. Mais y'a un petit moment que j'ai pas fait de màj, donc je dois être en 385 et quelques.


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:14:26    

et ton système d'exploitation?

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:14:58    

zangetsuu a écrit :

et ton système d'exploitation?


W10.


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:22:02    

D'accord merci !
Lorsque tu parles de soucis logiciels/drivers ça peut être lié à n'importe quels drivers ? Autres que ceux de la CG

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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:23:58    

zangetsuu a écrit :

D'accord merci !
Lorsque tu parles de soucis logiciels/drivers ça peut être lié à n'importe quels drivers ? Autres que ceux de la CG


Non non, c'est forcément une «incompréhension» entre Chrome et le driver de la CG.


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Marsh Posté le 28-11-2017 à 11:26:36    

D'accord merci ! Si c'est le cas, ça fait un bout de temps que ça ne s'est pas corrigé, parce que ça doit bien faire plus de 7mois que j'ai ça


Message édité par zangetsuu le 28-11-2017 à 11:27:01
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Marsh Posté le    

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