Ecran noir sous windows 7 quand je lance un jeu 3d

Ecran noir sous windows 7 quand je lance un jeu 3d - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 11-10-2013 à 07:39:12    

Bonjour à tous,
 
 
Je viens de me monter moi-même une config, ainsi constituée :
 
 
- SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III
 - Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650 Ti, 2 Go
 - Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 - Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
 - Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
 - Processeur Intel Core i5-3470
 - Alimentation Corsair 650W
 - 2 disques 1 To en sata
 - 2 écrans
 - une carte son externe : Native Instrument AudioKontrol 1
 - Windows 7 64 bit
 
Lorsque je veux lancer un jeu 3d, l'ordi bugge complètement : il affiche un écran noir, éventuellement après la séquence d'introduction, et parfois freeze complétement.
J'ai essayé de désactiver un écran, de changer l'alim, la carte mère, de réinstaller windows, de réinstaller les jeux, de mettre à jour les pilotes et le bios CG et CM, de changer les paramètres de compatibilité, de lancer en administrateur, de réinstaller direct x, rien n'y fait. Les trois jeux qui buggent (les seuls que j'ai essayés), sont "Splinter cell Black List", "Hitman Absolution" et "Dishonored".  
 
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
 

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Marsh Posté le 11-10-2013 à 07:39:12   

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Marsh Posté le 11-10-2013 à 08:41:06    

Quelle est la marque des écrans ? Ils sont compatibles 3D au moins ? Le test 3D de nvidia fonctionne ?
De toutes manières, une GTX650 Ti est insuffisante pour faire tourner les jeux en 3D de manière satisfaisante.


Message édité par mrdoug le 11-10-2013 à 08:45:37
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Marsh Posté le 11-10-2013 à 18:38:26    

Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de 3d avec lunettes ou écran spécial, juste de jeux avec un moteur 3d. Du coup, je pense que mes écrans n'ont aucune importance et qu'une GTX 650 Ti est suffisante.

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Marsh Posté le 11-10-2013 à 19:11:52    

tasse a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de 3d avec lunettes ou écran spécial, juste de jeux avec un moteur 3d. Du coup, je pense que mes écrans n'ont aucune importance et qu'une GTX 650 Ti est suffisante.


 
Ah ok  :D  (C'est vrai que ça prête à confusion cette histoire de 3D)
Effectivement les écrans ne sont probablement pas en cause.
J'aurais pensé à l'alim mais comme tu l'as changé c'est pas ça. Je pense donc à une carte défectueuse vu que tu ne l'as pas testé avec une autre apparemment.

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Marsh Posté le 12-10-2013 à 14:14:50    

C'est aussi ce que je me dis. Mais j'ai un vieux rainbow six qui tourne parfaitement avec tous les détails activés (c'est un directx9). J'ai l'impression que quelque chose est mal configuré ou installé (?). Suis-je censé avoir installé quelque chose que j'aurais oublié ?


Message édité par tasse le 12-10-2013 à 14:17:32
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Marsh Posté le 15-10-2013 à 21:12:59    

Bon, après avoir été épaté par les SAV de sandisk et de topachat (rapides, efficaces), je viens de me heurter au SAV gigabyte.

 

Après avoir dûment complété un très long formulaire (n° de série, lieu et date d'achat, date de naissance, bios, config exacte, j'en passe), je pose ma question par un formulaire web. Réponse le lendemain : "Nous vous avons répondu. Vous devez créer un compte pour lire la réponse."

 

Je crée un compte (énorme formulaire, renseignements personnels, etc), et je peux enfin accéder à la réponse : "La procédure pour les questions à changer : veuillez télécharger le formulaire xls, le compléter en téléchargeant openoffice, et nous le renvoyer, le tout en anglais"...

 

J'avais modérément apprécié n'avoir qu'une minuscule brochure en anglais pour ma carte mère (sans détails sur la configuration du BIOS par exemple), là, je trouve ça un peu gonflé. J'avais pourtant entendu le plus grand bien de cette marque.


Message édité par tasse le 15-10-2013 à 22:39:21
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