GPU à 50 % max dans Diablo 3 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 31-05-2012 à 10:47:46
chickenbc49 a écrit : GPU 50 % max dans Diablo 3 |
Essaye de regler dans les options de diablo 3 les IPS en premier/arriere plan sur 200 chacun et regarde?
Aprés avec un I5 760 a 3.9Ghz j'ai aussi des chutes de fps quand il y'a des monstres de partout
Diablo 3 comme starcraft 2 est trés dependant du CPU
Marsh Posté le 31-05-2012 à 10:54:44
AVatar66 a écrit : Diablo 3 comme starcraft 2 est très dependant du CPU |
Haha, je l'aurais pas formulé comme ça
Marsh Posté le 31-05-2012 à 10:55:36
BlueScreenJunky a écrit : |
Comment sa?
J'aurait plutôt du dire qu'il utilise fortement le CPU par rapport au GPU?
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:00:11
Non, j'aurais dit que Diablo 3 et Starcraft 2 sont codés avec les pieds, mais je préfère ta tournure, ça fait moins troll
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:01:47
j'ai activé la limite d' ips mais le résultat est le même.
Le seul "truc" que j'ai trouvé c'est de désactiver le vsynchro , comme ça la cg est a 100% a 120-130 fps, mais c'est pareil, quand il y a beaucoup de monde d'un coup je perd 100 fps ... ( jamais vu ça dans un jeu)
et vu que j'ai le monitoring en OSD ( afficher en permanence a l’écran en jeu) je vois bien que mon cpu et gpu ne sont pas stock a 100%
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:05:48
En solo ou en multi ? Parcequ'il me semble avoir entendu qu'en multijoueur il saccade quand il y a du lag (genre il attend de recevoir des infos via le réseau avant d'afficher l'image suivante)
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:07:27
en solo , et plus régulièrement en Multi.
Mais se que je ne comprend pas c'est comment un jeu peut perdre en performance sans utiliser tout les ressources à sa disposition !
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:19:04
BlueScreenJunky a écrit : En solo ou en multi ? Parcequ'il me semble avoir entendu qu'en multijoueur il saccade quand il y a du lag (genre il attend de recevoir des infos via le réseau avant d'afficher l'image suivante) |
Que sa soit en solo et en multi,tu passe quand même par leur foutu serveurs.....(sry for trolling )
Aprés comme je l'ai dit plus haut,même avec un proco qui te démoulle un gros gros cake,tu as des chutes de fps.....
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:27:43
oui je comprend bien , mais pourquoi avoir des chutes de fps alors que y a 50% du cpu et 50% du gpu de dispo ...
tu penses que ça viens du réseau , pas impossible mais étrange .
pourquoi d'autre joueurs n'ont pas se problème , si les serveurs sont saturés , c'est pour tout le monde !
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:34:46
chickenbc49 a écrit : oui je comprend bien , mais pourquoi avoir des chutes de fps alors que y a 50% du cpu et 50% du gpu de dispo ... |
Sa dépend aussi de ta connexion je suppose....
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:41:04
ReplyMarsh Posté le 31-05-2012 à 11:42:20
chickenbc49 a écrit : j'ai du 30 meg cablé avec 19-20 de ping , enfin dans les autre jeux ... |
Ouais donc sa viens pas de la...Dans mon bon vieux Gers,je plafonne a 13Megas et je descent pas en dessous de 45 FPS...cepen,dant je plafonne a 140/150FPS! Donc une chute de 100FPS comme toi.
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:52:41
ce qui m’inquiète c'est que les possesseur de ATI/Nvidia sont touchés https://us.battle.net/d3/en/forum/t [...] 416?page=1
Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de driver , ou alors les 2 rivaux ont le même problème?! peut probable ( bien que je peut le comprendre pour ATI ( troll Inside ^^)) !
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:54:24
ReplyMarsh Posté le 31-05-2012 à 12:09:44
chickenbc49 a écrit : c'est quand meme Blizzard tout ça ! |
Avec leurs problemes intempestifs sur les serveurs europeens.....Vivement qu'ils stabilisents tous sa!
Sachant que j'ai creer des perso en rab sur serveurs US qui eux ne sont jamais touchés par ces fameuses erreurs 37!
Marsh Posté le 31-05-2012 à 13:38:38
erf , relou c'est erreur 37 , j’espère que je vais trouver une solution a ce problème de fps.
Marsh Posté le 31-05-2012 à 13:42:09
chickenbc49 a écrit : erf , relou c'est erreur 37 , j’espère que je vais trouver une solution a ce problème de fps. |
Je l'espere pour toi aussi
Marsh Posté le 31-05-2012 à 16:45:16
Non je penses qu'il faut attendre un futur patch de Blizzard ou un futur nouveau driver Nvidia... Je ne vois pas d'autres solutions.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 07:52:05
neo673 a écrit : Non je penses qu'il faut attendre un futur patch de Blizzard ou un futur nouveau driver Nvidia... Je ne vois pas d'autres solutions. |
La même....
Marsh Posté le 01-06-2012 à 08:42:26
Tu n'as pas de SSD ? je me demande si c'est pas quand tu swap que les chutes apparaissent.
A priori tu devrais pas avoir de soucis avec une tel machine
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:28:19
BlueScreenJunky a écrit : Non, j'aurais dit que Diablo 3 et Starcraft 2 sont codés avec les pieds, mais je préfère ta tournure, ça fait moins troll |
mieux vaut entendre une telle connerie que d'être sourd.
Blizzard est pour moi le meilleur en encodage de jeux, ma config de 5 ans d'age fait encore tourner leurs jeux à merveille.
Et c'est d'ailleurs le gros point fort des jeux blizzard, c'est très bien codé et ca tourne sur enormement de PC on est pas obligé de claquer 300 euros de carte graphique en plus du prix du jeu.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:36:19
gazzzzz59 a écrit : |
Il repondait surtout au fait que le jeu est plus demandeur de cpu que de GPU...pas besoin d'être désagreable.....
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:40:01
gazzzzz59 a écrit : |
Oui ou alors on peut retourner le problème et dire que leurs jeux ne sont pas a la pointe graphiquement et que du coup ça demande rien comme config.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:45:27
Ahhh la course a qui qui a la plus grosse ....
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:45:48
Shesa a écrit : |
On ne peut pas dire vraiment sa non plus hein ....Diablo 3,même si ce ne sont pas les graphismes de Crysis 2 reste trés agréable a la vue
Mais comme starcraft 2 (et dans un sens GTAiV aussi ) reste plus utilisateur de CPU que de GPU....j'ai fait un test l'autre soir d'ailleur....sur les 4 coeurs seul les cores 2 et 3 travaillaient a 70/80% (0 et 1 a 5% pas plus...)
C'est une simple question de choix de programmation,qui a pour but effectivement de proposer un jeu qui tourne sur beaucoup de machines
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:46:55
AVatar66 a écrit : |
enfin de la a dire que c'est codé avec les pieds, faut pas abuser.
dans ce cas 99% des jeux sont codés avec les pieds.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:48:32
gazzzzz59 a écrit : Ahhh la course a qui qui a la plus grosse .... |
Si c'est pour rager,pas la peine de rester ici....C'est pas franchement construcif tout sa
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:49:54
AVatar66 a écrit : |
Tout est dit !! Merci !!
Pour en revenir au sujet initial, pourquoi vouloir mettre sa carte graphique au taquet sur un jeu qui tourne déjà a fond, vu la config de tueur présente ?
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:51:55
gazzzzz59 a écrit : |
Son probléme était en fait qu'il ne comprennait pas pk son jeu qui tourne a 120/130fps chute tout a coup par moments a 30/40fps...on lui a expliquer que tout le monde est dans le même bateu,moi aussi j'ai de grosses chutes (surtout en miode cauchemard/armaggedon d'ailleur )
Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:54:11
AVatar66 a écrit : |
Aucune chute pour ma part...
Marsh Posté le 01-06-2012 à 13:03:20
the_bob a écrit : |
Ben ecoute j'ai une config plutôt similaire a la tienne et de temps en temps sa lagouille un peu du cul....une micro seconde,mais je pense que c'est du aussi au fait que tu soit obligé d'etre connecté a leur serveurs.....
Marsh Posté le 01-06-2012 à 13:46:54
Les ralentissements viennent pas plutot d un lag reseau ?
Vu qu on est online tout le temps.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 13:49:13
gazzzzz59 a écrit : Les ralentissements viennent pas plutot d un lag reseau ? |
C'est exactement ce que je viens de dire
Marsh Posté le 01-06-2012 à 13:57:57
AVatar66 a écrit : |
Lag / mini rollback oui. -> connection
Après j'ai tésté la beta sur HDD et j'avais quelques ramages de PC, (surtout les 5-10 1ière minute.)
Par contre sur 1 seul 5770 avec une 20aine de mob et 3 copain j'ai effectivement senti quelques ralentissement (dans le monitoring la carte était saturé)
Lui ca ressemble plus a un problème de PC qui rame et non dû au ping
Marsh Posté le 01-06-2012 à 13:58:47
AVatar66 a écrit : |
Oups oui j avais pas vu. Desole.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 14:03:07
the_bob a écrit : |
Probleme de driver ou d'OS alors d'aprés toi....
A Gazzzzz: pas de soucis
Marsh Posté le 01-06-2012 à 14:34:52
Depuis le patch de ce matin je constate une amélioration de l'utilisation du GPU de ma cg => meilleur sensation de fluidité ( mais plus de chauffe)
est-ce que je problème est résolue ? as-tu touché les option graphique dans le panel NVIDIA? (par ex la syncro V auto ? )
Marsh Posté le 31-05-2012 à 09:47:34
GPU 50 % max dans Diablo 3
Bonjour , dans Diablo 3 j'ai un problème étrange:
ma CG ne dépasse jamais les 50 % de GPU usage ( vérifié en temps réel avec MSI after burner , avec les OSD) et cela même quand les FPS chutes !
C'est un peut frustrant de se dire que les fps baissent de 60fps (vsynch on) a 25-30 alors que la CG a encore 50% sous le coude !
ma config :
W7 Pro 64Bit
Q6600 @3.2Ghz
4 go pc8500
msi gtx 560 ti oc 950 Mhz ( ne dépasse pas les 70° dans bf3, ME3 et autre jeux , donc stable)
ma CG n'est pas CPU limited et mon cpu n'est pas full usage ( 70% max In Game)
d'autre personne rencontre le problème avec des ATI : https://us.battle.net/d3/en/forum/t [...] 416?page=1
une idée ?
ps: j'ai posté ici car quand je veux le mettre dans jeux/pc il m'indique que je suis banni ( si un modo passe par la , je veux bien des infos)
Message édité par chickenbc49 le 31-05-2012 à 10:22:51