Carte graphique bug... Couleurs saturées?

Carte graphique bug... Couleurs saturées? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 07-12-2012 à 01:22:37    

Bonjour,  
 
Alors voilà, j'ai un soucis de taille depuis quelques heures... Cela fait maintenant 10h que je penche sur le problème sans aucune solution à l'horizon.
 
Commençons par ma configuration :
 
Ordinateur : Asus N76VZ
OS : Windows 8 (déjà installé à l'achat)
Processeur : Intel Core i7
Chipset : Pont nord : Intel Ivy Bridge / Pont sud : Intel ID1E59
Mémoire : 8 Go de RAM
Carte Graphique intégrée : Intel(R) HD Graphics 4000
Carte Graphique : Nvidia GeForce GT 650M
 
Alors, j'explique les faits :
 
- Je démarre mon ordinateur normalement, et là... Mes couleurs sont "saturées". Dans le sens où je vois clairement les pixels... Quand le fond est blanc, je vois du bleu clair/turquoise pixelisé. Quand le fond est plutôt foncé, ça vire au rouge/bordeau/orange foncé et les pixels bougent parfois comme si c'était une télévision brouillée. Et ce, peu importe l'utilisation, sur le bureau, en jeu, sur le navigateur, etc.
 
Ce que j'ai fait :
 
- Je suis allé sur le site constructeur (Asus), j'ai téléchargé les derniers drivers, j'ai tout mis à jour (chipset, carte graphique, etc.). Aucun changement, toujours pareil.
 
- Je suis allé sur le bios afin de désactiver la carte graphique intégrée, sans succès.
 
- Je suis allé sur le site de Nvidia ainsi que Intel afin de télécharger les derniers drivers, sans succès non plus.
 
- J'ai essayé tous les réglages possibles, j'ai toujours cette saturation hideuse.  
 
- J'ai essayé de forcé via le panneau de configuration Nvidia l'utilisation de la GT 650M, en vain également.
 
- J'ai testé sur mon écran TV en HDMI, aucun soucis au niveau des couleurs! Sur le panneau de configuration Nvidia, le 2ème moniteur (ma télé) est sur la GT 650M, alors que mon écran de base est sur la HD 4000.
 
- J'ai fait une restauration du système à la date de ce matin (quand je n'avais pas encore ce problème) et le soucis persiste malgré tout.
 
Conclusion :
 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai eu beau cherché des heures et des heures, je ne trouve absolument rien. J'en ignore même la cause, car mon ordinateur ne surchauffe jamais (j'ai même un ventilateur externe), et il date de moins d'un mois.
Je m'en remet donc à vous s'il vous plait!
En espérant avoir de l'assistance.
 
Merci par avance!


Message édité par PaJe1005 le 07-12-2012 à 01:36:32
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Marsh Posté le 07-12-2012 à 01:22:37   

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Marsh Posté le 07-12-2012 à 01:44:38    

Bonsoir PaJe1005,
 
si l'image est nette sur ta TV, et qu'elle est brouillée sur l'écran de ton ordinateur, je pense que le problème vient de ce dernier.
 
Je ne m'avance pas trop comme il est question d'un ordinateur portable, mais si c'est bien un problème d'écran (ce que j'aurais conclu après tous tes tests) il faut au plus vite te tourner vers un SAV.
 
En espérant que tu trouves mieux,
Amicalement.
 
WANK®

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Marsh Posté le 07-12-2012 à 08:07:15    

Evidemment sur portable c'est plus difficile de cerner le probleme... sur un pc fixe ya pas de doute , c'est quasi a chaque fois la carte graphique quand sa fais sa.
j'avais eu le meme probleme ya longtemps, en baissant la frequence mémoire de la CG les saturations disparaissais... Mais sur portable j'y connais rien du tout  :??:  
Pis si c'est la carte est vraiment Hs... tu pourras baisser la frequence que sa changera rien du tout, bon courage quand meme ;)
essaye de voir avec le SAV sinon...

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Marsh Posté le 07-12-2012 à 10:38:03    

Bonjour Wankised et _yoh17_, tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
 
Alors j'ai contacté le SAV d'Asus ce matin et j'ai rempli leur formulaire en mettant la même chose que j'ai mis ici, sur le forum.
 
J'en ai profité pour prendre la photo de mon soucis :
 
http://img152.imageshack.us/img152/6348/20121207101440.jpg
 
Je ne sais pas si ça peut vous aider à y voir plus clair?
 
Je ne pense pas que ce soit la carte qui soit HS. Mon ordinateur a moins d'un mois et j'en prend le plus grand soin.
 
Merci encore en tout cas.
 
Bonne journée!

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Marsh Posté le 08-12-2012 à 20:56:14    

PaJe1005 a écrit :

Alors j'ai contacté le SAV d'Asus ce matin et j'ai rempli leur formulaire en mettant la même chose que j'ai mis ici, sur le forum.


 
Bonsoir PaJe1005,
 
des nouvelles à nous donner?
Avez-vous cerné/réparé le problème?
 
Merci.
WANK

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Marsh Posté le 10-12-2012 à 12:08:16    

Bonjour,
 
Me revoilà pour donner quelques nouvelles. Donc. Je pensais qu'Asus me diagnostiquerait, mais non. Une attente de 72h pour recevoir un mail me disant de remplir un formulaire de retour, avec une description de la panne que je dois faire en 250 mots... Oh wait.. Outre le fait de l'avoir déjà fait, je dois en plus fournir un diagnostique pour les "techniciens".
Du coup je ne comprend pas à quoi a servi le premier formulaire. Sois-disant une assistance technique?
 
Pas grave, je rappelle le Service Client et demande combien de temps prendra la réparation. 21 jours ouvrés selon eux, mais j'ai appris qu'ils sous-traitaient leur réparation, ce qui ne m'inspire déjà pas confiance. Et après plusieurs retours et echos négatifs sur le SAV d'Asus, je décide simplement d'user de la garantie de Topachat (site où j'ai acheté le PC) qui après réception de l'ordinateur me donne par mail un bon d'avoir pour en commander un autre. J'en aurai pour 15 jours environ (déjà tendu car j'ai constamment besoin d'avoir mon ordinateur portable pour des raisons professionnelles).
 
J'hésite honnêtement à arrêter d'acheter chez Asus.
 
PS : le problème provenait bien de la dalle, je n'avais donc aucune solution à part le SAV.

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