Bug graphique Geforce 750Ti et core I3

Bug graphique Geforce 750Ti et core I3 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 20-06-2015 à 21:05:18    

Bonjour,  
 
J'ai remplace mon processeur pentium 2020 par un coreI3 3220 sans rien changer d'autre et depuis j'ai un petit probleme d'affichage avec ma carte Geforce 750TI
 
alors que depuis plus d'un an avec l'ancien processeur je n'ai jamais eu aucun bug.
 
Le bug est peu important mais gênant dans certains cas, l’écran passe au noir et reviens apres quelques secondes. Cela ne provoque aucun crash, ni meme de message d'erreur a part un petit triangle dans la barre des taches en bas a droite, mais je n'ai aucune info si je clique sur cet icone il disparaît simplement sans me donner aucune info.
 
http://zupimages.net/up/15/25/5po0.jpg
 
la meilleur façon de décrire ce probleme est de la comparer a ce qui se passe quand l'affichage change de mode, ca switche pendant 2-3 secondes avec un ecran noir et ca revient, mais pour les jeux pas exemple ca me fait sortir et m'envoi sur le bureau.
 
Donc si quelqu'un a une explication et/ou une solution ???
 
Ou même déja si quelqu'un sait comment avoir des infos precises sur ce qui arrive ( un report de bug, un journal des evenements etc ....) ca me permettrait de savoir ce qui est en cause,  
car pour le moment je ne sait meme pas ce qui arrive precisement.
 
Merci par avance pour vos suggestions

Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 21:05:18   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 21:25:13    

Salut,
 
on dirait un plantage du pilote et windows l'a récupéré. Tes pilotes sont à jour? Tu as overclocké ta carte graphique?
 
Donne ta config complète s'il te plait.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 23:05:06    

Oui mes pilotes sont a jour  , j'ai quand meme reinstallé la derniere version dispo mais cela ne change rien. ( j'ai Nvidia geforce Experience au lancement qui check ça)
 
En fait je n'ai changé que le processeur 2020 par un core I3 3220, avant aucun plantage et maintenant ce basculement avec 2-3 secondes d'ecran noir qui arrive aleatoirement apres plusieurs minutes.
 
Aucun message d'erreur juste la petite icone triangle en bas mais qui ne me donne aucune info, si on pouvait recupérer une info deja cela pourrait m'orienter vers ou chercher.
 
la conf complete systeme et graphique ci-dessous.
 
http://zupimages.net/up/15/25/9bf8.jpg
 
http://zupimages.net/up/15/25/vexr.jpg
 
 
Voila en esperant que ce puisse aider

Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 23:28:25    

Tu as regardés tes temperatures? tes tension?

Reply

Marsh Posté le 21-06-2015 à 01:02:49    

J'ai regardé avec CPU-Z et speedfan (la temp du cpu ne s'affiche d'ailleurs pas ) ca a l'air bon.
 
http://zupimages.net/up/15/25/f9fc.jpg
 
http://zupimages.net/up/15/25/s0b1.jpg
 
 
Un logiciel en particulier pour checker correctement tout ça sinon ?

Reply

Marsh Posté le 22-06-2015 à 11:53:45    

hwinfo32 pour les températures et les tensions.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2015 à 00:50:34    

Voila les valeurs prises avec HWinfo, a priori je ne vois rien d'anormal
 
http://zupimages.net/up/15/26/11wy.jpg
 
Je  ne sais toujours pas ce qui se passe ?
 
Y-a-il un moyen de tracer ce qui se passe au niveau affichage, je rappelle que j'ai un passage aleatoire au noir puis l'affichage reviens sans aucun message d'erreur, comme si le mode d'affichage changeait  
 
mais sans que cela ne sois notifié nulle part.  
 
C'est genant car cela me fait sortir de l'appli ou du jeu en cours et bien que l'appli tourne toujours je n'arrive pas a reswitcher l'affichage dessus.
 
Merci pour vos pistes pour trouver ce probléme

Reply

Marsh Posté le 26-06-2015 à 18:34:08    

Bonjour a tous, j'ai toujours mon probleme de switch graphique au noir.
 
J'ai recupéré les logs d'erreur avec Diablo 3 , si ca peux aider quelqu'un a cerner le probléme ?
 
2015.06.26 17:48:17.520140900 SendCustom hero:(no hero selected) id:26 count:0
2015.06.26 17:48:21.780978200 SendCustom hero:(no hero selected) id:3 count:1
2015.06.26 17:48:22.011004500 >>> Platform::WaitForBasicInitialized  
2015.06.26 17:48:22.011180900 >>> Platform::WaitForBasicInitialized success.
2015.06.26 17:48:22.025971900 --- OS memory stats -----
2015.06.26 17:48:22.026138200 Virtual size: 1601.32 Mb
2015.06.26 17:48:22.026259200 Total free: 2478.11 Mb
2015.06.26 17:48:22.026376500 Largest free block: 2047.35 Mb
2015.06.26 17:48:22.026496900 --- OS memory stats end-----
2015.06.26 17:48:22.026610900 --- Main memory stats ---
2015.06.26 17:48:22.026726500 Total size: 404.00 Mb
2015.06.26 17:48:22.026839900 Total free: 153.48 Mb
2015.06.26 17:48:22.026956200 Largest free block: 122.47 Mb
2015.06.26 17:48:22.027070200 Total small size: 42.00 Mb
2015.06.26 17:48:22.027182900 Total small free: 1.05 Mb
2015.06.26 17:48:22.027295500 Largest small free block: 0.24 Mb
2015.06.26 17:48:22.027406500 --- Main memory stats end ---
2015.06.26 17:48:22.027621500 SendCustom hero:Maskita id:9 count:2
2015.06.26 17:48:30.009323900 Disposing UI for World
2015.06.26 17:48:30.011070200 Client Disposed world.
2015.06.26 17:48:30.011235900 Initializing client world BattleNet_MainScreen...
2015.06.26 17:48:30.365215200 SendCustom hero:Maskita id:8 count:0
2015.06.26 17:49:44.370846900 Present() - res = 88760868 : D3DERR_DEVICELOST
2015.06.26 17:49:44.455396900 TestCoopLevel - D3DERR_DEVICENOTRESET
2015.06.26 17:49:44.455626500 sCheckGfxReady - fCanRender 1, fMustBeReset 1
2015.06.26 17:49:44.469641200 Reset() Attempt started - soft reset!
2015.06.26 17:49:44.546128200 Est. Available Texture Memory = 4022 MB
2015.06.26 17:49:44.546300200 DeviceReset() succeeded!
2015.06.26 17:49:44.548116900 Setting depth texture, fmt = 36
2015.06.26 17:49:44.550250500 PostFXGfxInit() success
2015.06.26 17:49:44.551420500 SubObjectGfxInit() 1
2015.06.26 17:49:45.163924500 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.164092900 s_snoApprarance: 181419
2015.06.26 17:49:45.164220200 s_snoShader: 35056
2015.06.26 17:49:45.164339200 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.164454900 s_snoTex[0]: 181418
2015.06.26 17:49:45.164569500 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.164711900 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.164826500 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.164940200 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.165051900 primID 1, totalPrims 584
2015.06.26 17:49:45.165162900 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.165887500 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.166007200 s_snoApprarance: 214783
2015.06.26 17:49:45.166119500 s_snoShader: 35056
2015.06.26 17:49:45.166231200 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.166344500 s_snoTex[0]: 123508
2015.06.26 17:49:45.166456900 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.166567500 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.166678200 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.166789500 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.166901900 primID 2, totalPrims 828
2015.06.26 17:49:45.167012500 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.167436200 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.167550500 s_snoApprarance: 335177
2015.06.26 17:49:45.167661200 s_snoShader: 35056
2015.06.26 17:49:45.167772200 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.167883200 s_snoTex[0]: 335321
2015.06.26 17:49:45.167993900 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.168104900 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.168216200 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.168327200 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.168440500 primID 3, totalPrims 1356
2015.06.26 17:49:45.168552500 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.168986500 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.169099900 s_snoApprarance: 335384
2015.06.26 17:49:45.169210500 s_snoShader: 35056
2015.06.26 17:49:45.169320900 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.169431500 s_snoTex[0]: 358824
2015.06.26 17:49:45.169546200 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.169657500 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.169768200 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.169879200 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.169989900 primID 4, totalPrims 2332
2015.06.26 17:49:45.170100900 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.170422500 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.170535500 s_snoApprarance: 198737
2015.06.26 17:49:45.170648900 s_snoShader: 35056
2015.06.26 17:49:45.170760900 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.170871900 s_snoTex[0]: 198566
2015.06.26 17:49:45.170982200 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.171092500 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.171202900 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.171313900 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.171424500 primID 5, totalPrims 2404
2015.06.26 17:49:45.171535200 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.171710900 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.171824900 s_snoApprarance: 198735
2015.06.26 17:49:45.171935900 s_snoShader: 35056
2015.06.26 17:49:45.172047200 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.172157900 s_snoTex[0]: 198566
2015.06.26 17:49:45.172268200 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.172378500 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.172488900 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.172599500 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.172710500 primID 6, totalPrims 2476
2015.06.26 17:49:45.172825900 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.173194900 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.173308500 s_snoApprarance: 17498
2015.06.26 17:49:45.173419500 s_snoShader: 35057
2015.06.26 17:49:45.173529900 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.173640500 s_snoTex[0]: 76615
2015.06.26 17:49:45.173750900 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.173863500 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.173975200 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.174086500 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.174197200 primID 7, totalPrims 2477
2015.06.26 17:49:45.174307900 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.174610900 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.174723200 s_snoApprarance: 17498
2015.06.26 17:49:45.174855900 s_snoShader: 35057
2015.06.26 17:49:45.174973200 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.175084200 s_snoTex[0]: 267250
2015.06.26 17:49:45.175194500 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.175304900 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.175414900 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.175525200 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.175635900 primID 8, totalPrims 2985
2015.06.26 17:49:45.175746500 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.175919500 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.176067500 s_snoApprarance: 17498
2015.06.26 17:49:45.176213500 s_snoShader: 35057
2015.06.26 17:49:45.176359200 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.176494900 s_snoTex[0]: 267250
2015.06.26 17:49:45.176606500 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.176716900 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.176826900 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.176937900 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.177050500 primID 9, totalPrims 3913
2015.06.26 17:49:45.177162200 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.177504200 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.177618900 s_snoApprarance: 17498
2015.06.26 17:49:45.177729500 s_snoShader: 35057
2015.06.26 17:49:45.177840200 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.177950500 s_snoTex[0]: 194860
2015.06.26 17:49:45.178060900 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.178184200 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.178295500 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.178406200 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.178517500 primID 10, totalPrims 4611
2015.06.26 17:49:45.178627900 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.178941200 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.179053900 s_snoApprarance: 17498
2015.06.26 17:49:45.179170900 s_snoShader: 35057
2015.06.26 17:49:45.179293500 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.179406500 s_snoTex[0]: 194851
2015.06.26 17:49:45.179517200 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.179627500 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.179738200 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.179849200 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.179960200 primID 11, totalPrims 5839
2015.06.26 17:49:45.180070900 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.180265900 DrawIndexedPrimitive exception! Bug: 123481
2015.06.26 17:49:45.180379500 s_snoApprarance: 17498
2015.06.26 17:49:45.180490200 s_snoShader: 35056
2015.06.26 17:49:45.180600500 s_snoIrradianceText: -1
2015.06.26 17:49:45.180711200 s_snoTex[0]: 194851
2015.06.26 17:49:45.180822500 s_snoTex[1]: 2699
2015.06.26 17:49:45.180932900 s_snoTex[2]: -1
2015.06.26 17:49:45.181043200 s_snoTex[3]: -1
2015.06.26 17:49:45.181154200 CGameLoadingScreenIsEnabled() - 0
2015.06.26 17:49:45.181265200 primID 12, totalPrims 5917
2015.06.26 17:49:45.181382200 DrawPrimitive failed 0x80004005
2015.06.26 17:49:45.195193500 UnhandledExceptionFilter
2015.06.26 17:49:45.416206200 Saved dump file to 'E:\Jeux\Diablo III\App-0.dmp'
----------------------------------------------
<ERROR-0>
***** UNHANDLED EXCEPTION: ACCESS_VIOLATION (c0000005)
</ERROR-0>
 
<STACK-0>
------------
Stack Crawl:
------------
6AFB6A58 d3d9.dll     DebugSetMute+914
6AFB697B d3d9.dll     DebugSetMute+693
6AFB6840 d3d9.dll     DebugSetMute+378
6AFBCECD d3d9.dll     DebugSetMute+26631
6AFBD031 d3d9.dll     DebugSetMute+26987
6AFAB8CC d3d9.dll     Direct3DCreate9Ex+125943
6AFAB774 d3d9.dll     Direct3DCreate9Ex+125599
DBG-ADDR<00B77BDE>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<00B77DB8>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<008F9EF0>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<0092D108>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<00B81500>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<00B82F43>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<009B1E1B>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<009B3A2A>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<009B49CC>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<009B54D2>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<010149B2>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<00822104>("Diablo III.exe" )
DBG-ADDR<0130E01A>("Diablo III.exe" )
7548339A kernel32.dll BaseThreadInitThunk+18
76F39ED2 ntdll.dll    RtlInitializeExceptionChain+99
76F39EA5 ntdll.dll    RtlInitializeExceptionChain+54
23 frames dumped

 
 
MErci par avance pour vos suggestions

Reply

Marsh Posté le 26-06-2015 à 18:41:02    

Bios de la CM à jour ?
 
l'IGP qui met le boxon ?
Désactive l'IGP au niveau du bios si c'est sur le mode auto.
Désinstalle/réinstalle les drivers vidéos.


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 26-06-2015 à 21:47:44    

Ok je vais faire ca.
 
resultat demain :)

Reply

Marsh Posté le 26-06-2015 à 21:47:44   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2015 à 14:35:48    

Bonjour,  
 
J'ai pu enfin resoudre mon probléme (ca fonctionne correctement depuis 3 jours), qui en fait etait tout autre que les pistes recherchées  dans ce post.
 
Cela venait en fait du socket du processeur sur la carte mere dans lequel quelques broches de contact n'etaient plus correctement positionnées. Il est possible que mon ancien proc (G2020) n'utilisait pas ces broches ou quelles n'avaient pas la meme utilisation, c'est en voulant remettre mon ancien proc qui ne provoquait pas de bugs  que je ma suit apercu de cela.
Avec la pointe d'un petit cutter et le zoom de mon téléphone j'ai pu remettre suffisament bien les contacts pour n'avoir plus aucun bugs jusqu'a maintenant.
Je joins quelques photos qui pourront peut etre aider certains victime du même genre de problémes.
 
Merci pour vos reponses
 
Photo du Support du CPU sur ma carte mere MSI :
http://zupimages.net/up/15/27/pqda.jpg
 
Un Zoom sur la zone avec les contacts suspects :
http://zupimages.net/up/15/27/ewvx.jpg
 
Et une photo apres les reparations que j'ai pu faire :
http://zupimages.net/up/15/27/nnap.jpg

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed