achat 7950 GX2 deffectueuse (conseil SAV)

achat 7950 GX2 deffectueuse (conseil SAV) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-07-2007 à 18:49:10    

Bonjour ,
 
 comme je n'ai vu aucun topic sur les problèmes à l'achat de matériel je poste ici j'éspère que quelqu'un me répondra mais si je dois changer merci de m'aiguiller vers le bon..
 
Voilà je vous expose le problème :J'ai un ami qui viens de s'offrir une nouvelle CG dans un magasin de grande distibution informatique que je ne citerai pas pour le moment.. il s'agit d'une GIGABYTE 7950 GX2 qu'il était tout fier de me présenter la semaine dernière en me disant qu'il l'avait eu pour 300 euros neuve et que c'était la dernière en magasin (ce qui ne présageai rien de bon a mon avis enfin passons...) donc j'installe sa carte car il ne s'y connait pas trop , j'installe les pilotes  tout comme il faut et là on décide de lancer un bon jeu bien gourmand histoire de voir ce que vallait le bestiau ..... et là....... oh surprise ! aprés quelques secondes de jeux , écran rayé ;freeze et reboot  au redémarrage bugs graphiques sur la page du setup etc etc etc ... bon  je vérifie tout réinstall dernière MAJ des pilotes (au cas ou) mais sans conviction surtout aprés les bugs du démarrage rien n'y fait .. là je me dis 2 solutions où carte naze ou incompatibilité avec MOBO ..  comme j'ai sensiblement la meme config que lui mais sur d'autres marques je teste sur la mienne sauf que je bench sur 3d mark 2006  direct et là idem  au bout de 20 secondes de test.
 
conclusion CG vendu a prix bradé car deffectueuse  
 
donc là je m'apprete a aller au SAV du magasin et je voudrai savoir si étant donné la grossière erreur de stratégie marketting (dans le sens ou le prix défiait toute concurrence et que mon ami a précisé que apparement la boite avait déjà été ouverte!) je (enfin lui quoi mais je m'en occupe pour lui car moi je connais un peu suis en droit  étant encore dans le délai de rétractation de demander une compensation (par exemple meilleure CG ou équivalence perf)  en m'adressant a un commercial et non au SAV  
Merci d'avance pour vos conseils vos expériences sont les bienvenues
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 18:49:10   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 20:39:09    

ou bien peut etre que ce genre de pratique est normal??!!!!

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 20:43:13    

300roro pour une gx2 tu t est fait entuber garcon.
 
rend la vite et achete lui une 8800gts 320mo sur le net; par exemple...
 
sinon la config du pote? son alim?

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 20:52:32    

oui il s'est fait entuber c'est clair c'est pour ça que j'aimerai en tirer partie
 
alim 550 watt antec true power il me semble et asus a8n32sli deluxe pas de pb de ce coté là  
 
moi seasonic s12 et abit fatality sli et ça fait pareil donc ça vient bien de la carte pas de douite la dessus

Reply

Marsh Posté le 03-07-2007 à 11:46:53    

Citation :

étant encore dans le délai de rétractation


 
Je suis pas certain qu'il y ait un délais de rétraction si on achète en magasin, sur internet oui car c'est par correspondance et donc tu ne peux pas voir le produit, mais si t'es sur place, je pense pas.
 
Sinon, essaye le commercial mais j'y crois pas trop, surtout que la plupart du temps, ils y connaissent pas grand chose en grande surface, puis si ça passe pas, direction SAV.

Reply

Marsh Posté le 03-07-2007 à 12:07:57    

Le délai de rétractation ne doit pas marcher. MAIS si tu rapportes la carte graphique rapidement (moins de 30 de jours après l'achat), tu peux la faire échanger. Mais comme c'était la dernière, tu aura sûrement un avoir chez eux pour prendre une autre carte (une 8800 GTS par exemple :) ). En tout cas, z'ont pas le droit de te faire passé par le SAV constructeur me semble.
 
C'est une mésaventure avec une 360 acheté neuve qui me fait dire ça ^^
J'en ai acheté une neuve défectueuse. je 'ai fait échanger en magasin directement. Mais passés 30 jours, j'aurais du me démerdé avec le SAV MS  :sweat:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed