Le mode HDR en détail, screens bienvenus. - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 25-05-2007 à 06:55:20
HDR en 1280*1024 avec x1950pro , nickel, je m'y suis habitué et je trouve sa très beau.
Marsh Posté le 26-05-2007 à 04:23:10
Tout ce que je peux dire(pas le tps pour les screens la, demain) ne mettez pas d'HDR sur CSS dans la map de_dust
Marsh Posté le 26-05-2007 à 06:14:41
amdvsintel a écrit : Tout ce que je peux dire(pas le tps pour les screens la, demain) ne mettez pas d'HDR sur CSS dans la map de_dust |
Ben moi il est toujours activé même pour cette map, sinon c'est sûr que c'est très clair voir qu'on ne voit quasi rien quand on sort d'un endroit sombre à la lumière du jour... ca fait flash
Marsh Posté le 26-05-2007 à 16:11:14
Complétement faux,les 8800 peuvent ausi gérer le Hdr+FSAA en simultannée et cette architecture de geforce 8 est au dessus des X1xxx de Ati en performances et qualités largement améliorée en ce qui concerne le FSAA par rapport a l'architeture Geforce 7..
Marsh Posté le 26-05-2007 à 16:19:58
il y a une erreur dans ta légende sur les premiers screens ( far cry), c'est l image de gauche qui est avec HDR et non la droite ^^
Marsh Posté le 28-05-2007 à 22:27:46
WITHOUT HDR
WITH HDR
WITHOUT HDR
WITH HDR
Marsh Posté le 04-06-2007 à 21:31:05
Merci pour ces screens !
Par contre question bête, comment activé le mode HDR ?
Marsh Posté le 04-06-2007 à 21:35:20
Tu es fort toi, tu montres des images avec et sans HDR et tu ne sais pas comment l'activer...lol.
Au faites ça m'interesse aussi comment on fait même si avec ma carte ça va être juste avec ce mode.
Marsh Posté le 04-06-2007 à 21:41:57
Car j'ai beau avoir commandé ma carte et donc impatient de l'avoir, que je prefères poser les bonnes questions avant...
Bref, persuadé que ça servira à d'autres egalement, tu en est la preuve nan ? .....
Marsh Posté le 04-06-2007 à 21:45:26
Ben justement moi aussi je vais bientôt avoir une carte plus puissante et là je pourrai tester le mode HDR, en effet ça va me servir.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 12:44:06
ReplyMarsh Posté le 05-06-2007 à 13:01:24
VIRTUALBUG a écrit : Up
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Ba ca depend du jeu.
Par exemple sous WoW, il suffit uniquement de cocher Utiliser les Shaders.
Dans d'autres jeux ca peux s'appeler autrement.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 13:06:35
Merci Olakeen
" Utiliser les Shaders " , faut le savoir quand même ^^
Donc quoi qu'il arrive c'est dans le jeu, pas dans le CCC ( pour ati ) ?
Marsh Posté le 05-06-2007 à 13:09:26
VIRTUALBUG a écrit : Merci Olakeen |
Non il n'y a aucuns paramètres dans les CCC qui permettent d'activer ou désactiver le HDR. Pourquoi? Parce que une bonne partie des jeux n'utilisent pas le HDR.
Imaginez jouer aux Sims avec le HDR...
Marsh Posté le 05-06-2007 à 20:50:53
Moi qui n'arrives pas à activer le HDR dans far cry meme en tappant r_hdrrendering 7 dans la console : /
Edit petite modif du fichier config et sa marche ^^
Marsh Posté le 25-05-2007 à 02:21:58
Heureux posseseurs de cartes compatibles avec ce mode bonjour
En esperant que ce topic sera utile pour les interessé(e)s, essayons d'avoir le maximum de renseignements ( reglages, resolution, screens, conseils... )
sur le " High dynamic range rendering ".
Pour bien debuter, voici le > WIKI <
Voici ce que nous dit ATI:
* HDR avec FSAA *
HDR est le sigle bien connu des calculs dynamiques de niveau supérieur ou High Dynamic Range.
Cette technologie se trouve dans un nombre croissant de jeux informatiques modernes pour obtenir des effets de lumière avec des contrastes très élevés
qui ont l'air d'être aussi réalistes que possible.
Le concept repose sur le fait que même dans des environnements où loeil humain nest que partiellement exposé à une source de lumière très intense provoquant léblouissement,
il peut toujours voir les objets moins éclairés dans la périphérie. Dans le monde virtuel de la 3D cependant, une lumière dun niveau dynamique si élevé nécessite des calculs très complexes.
Une scène du jeu informatique « Far Cry ». Limage sur la droite a été créée en faisant appel à des méthodes de restitution conventionnelles.
La capture décran sur la gauche montre la même scène rendue avec un éclairage HDR. Les cartes graphiques conventionnelles sont dans lincapacité dassocier les technologies HDR et FSAA.
Les modèles de la série Radeon X1000 prennent en charge tous les modes FSAA même dans un environnement HDR.
Toutes les cartes graphiques de la nouvelle série Radeon X1000 prennent en charge les calculs HDR modernes.
Même si certaines cartes graphiques conventionnelles proposent également la prise en charge HDR, elles ne sont toutefois pas en mesure de l'associer aux avantages du FSAA.
Tel n'est pas le cas avec ATI : Tous les modèles Radeon X1300, X1600, X1800 et X1900 permettent lexploitation de tous les modes FSAA disponibles
même en association avec les calculs HDR. Ceci se traduit par une qualité dimage dun réalisme extrême seulement offerte par ATI.
( Source: http://ati.amd.com/fr )
* Rappel des screens sur Wikipedia *
From Half-Life 2: Lost Coast, comparing HDR to LDR on how light is reflected.
From Half-Life 2: Lost Coast, comparing HDR to LDR on how light passes through transparent materials.
Looking to the outside from in, the scene looks brighter. But when the camera shifts outside, the scene normalizes.
Example is from Day of Defeat: Source
Le but du topic est simple:
Donnez nous des details sur l'apport du mode HDR:
* Utilisez vous ce mode ?
* Carte graphique utilisée ?
* Ecran utilisé ?
* Avantages et inconvenients ?
POSTEZ VOS SCREENS !
Enjoy
Message édité par VIRTUALBUG le 27-05-2007 à 13:46:38