HL2 benchmark: les resultats - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:37:42
Je regrette pas l'achat de ma 9500 ... meme si c'est pas une pro !
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:47:16
qu'une chose a dire :
pas trop mal aux fesses les possesseurs de FX ?
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:51:09
The_chosen_one a écrit : qu'une chose a dire : |
c koi ce style de post débile
moi ce qui me fait rire, c ke les fx soient plus rapide en dx8.1 qu'en dx9 ...
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:51:15
reponse de nvidia:
"The Optimiziations for Half-Life 2 shaders are in the 50 series of drivers which we made available to reviewers on Monday Sept. 8, 2003. Any Half-Life 2 comparison based on the 45 series driver are invalid. NVIDIA 50 series of drivers will be available well before the release of Half-Life 2".
qu une chose a dire
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:52:29
Darkstalker a écrit : |
Moi ce qui me fait rire c'est qu'une GEFORCE4 TI soit plus rapide qu'une FX5900 ultra en direct X 8....
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:52:55
burzum a écrit : |
ouais, ya quand même des gros pb chez nvidia avec les fX ...
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:55:36
ReplyMarsh Posté le 11-09-2003 à 13:02:56
Darkstalker a écrit : |
En quoi c'est drôle ? C'est normal que les cartes soient plus rapides quand la charge est moindre.
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:11:00
Pire, les drivers Detonator 50 désactivent par exemple le brouillard dans certains niveaux dans le seul but d'améliorer les performances ou bien détectent quand on fait des captures d'écran pour produire de meilleurs images que ce qu'on voit réellement à l'écran. Je trouve cela inadmissible.
Je cite Tech Report qui a interrogé Valve :
Citation : He said they had seen cases where fog was completely removed from a level. He also mentioned that he's seen drivers detect screen capture attempts and output higher quality data than what's actually shown in-game. |
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:14:36
Marc a écrit : En quoi c'est drôle ? C'est normal que les cartes soient plus rapides quand la charge est moindre. |
et les fonctions précablées servent à quoi alors ?
enfin, pour te repondre : ce qui est drole c de devoir utiliser une carte dx9 en dx8 pour que le jeu soit jouable
teitn, j'aurais bien aimé des benchs dx8 sur les ati pour voir
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:22:20
Je cite la présentation de Valve
"9800 Pro, DX9 has same framerate as DX8 with more features"
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:22:58
Simple, en DX8 les Radeon tournent pas plus vite.
Même sous Doom3, jeu Opengl dont les fonctionnalités sont empruntées à DX7-8-9 ne voit pas de changement entre un codepath DX8 et DX9 (R200 et R300 pour être plus pertinent) pour les Radeon. Par contre, les Codepaths castréxs profitent à mort aux FX....
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:24:13
Marc a écrit : Je cite la présentation de Valve |
Il a tout dit le webmaster préféré de tout le monde
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:24:15
Marc a écrit : Je cite la présentation de Valve |
voila !
enfin cela dit, m'en fou j'ai une Ti4200
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:24:40
Darkstalker a écrit : |
précablées avec un chip programmable ?
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:24:53
Y'a des feature type DX9 dans Doom3 ? Un path R300 ? arf.
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:26:57
Pas vraiment DX9 : il utilise les fragment shaders équivalents aux PS 2.0 pour réduire le nombre de passes sur les gros chips. Et pour le path R300, scusez, c'est ARB2, lol pas de path spécifique aux radeons.... Bon, je retourne à ma news sinon je vais la merder, lol.
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:27:29
Marc a écrit : Y'a des feature type DX9 dans Doom3 ? Un path R300 ? arf. |
bein les procs des cartes se comporte pareil en ogl et en DX nan ? c à la couche au dessus que c'est différencié ? surtout comme dit BJ, avec un chip programmable ?
enfin c'est des questions hein, moi c plus de mon niveau là
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:28:08
BJOne a écrit : |
faut croire que certaines fonctions sont vraiment précablées et n'utilisent pas les zones programmables pour faire la même chose
Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:33:30
ouais dans les gf fx ptet.
en fait nvidia a appliqué une stratégie qui consiste a offrir plursieurs niveaux de qualitée/fonctionnalités dispos au niveau transistor...
alors qu'ati a choisi un niveau de qualité/fonctionnalités fixe et a optimisé à mort pour ce choix.
le choix de nvidia a fait que le rapport perf/transistors est moins bon que celui d'ati...
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:09:20
juste comme ca arreter avec ati kan on voi un 9700pro se prendre une branlé par une ti 4200 y plus rien a dire!
donc arretr de critiquer nvidia sur des connerie pareil!
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:19:56
moi j'ai peur vous croyez qu'il sera jouable avec une radeon 9000pro 64Mo
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:28:08
longhorn_us a écrit : juste comme ca arreter avec ati kan on voi un 9700pro se prendre une branlé par une ti 4200 y plus rien a dire! |
heu ... ou est-ce que tu vois ca ?
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:04:29
longhorn_us a écrit : juste comme ca arreter avec ati kan on voi un 9700pro se prendre une branlé par une ti 4200 y plus rien a dire! |
Troll lancé à 14h09mn20s
Marsh Posté le 11-09-2003 à 12:34:12
http://www.techreport.com/etc/2003 [...] dex.x?pg=1
http://www.gamersdepot.com/hardwar [...] ks/001.htm
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1862
/me va s'acheter une 9800.