Panne incompréhensible d'une carte graphique neuve. - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 16-04-2018 à 23:39:56
+1 pour l'alim, sinon et bien oui une carte peut décéder 1 minute après le premier boot, c'est triste mais ça arrive ^^'.
Marsh Posté le 16-04-2018 à 23:48:00
sa arrive, c'est rare mais sa arrive, elle est toujours garantie donc te prend pas la tête est contacte le SAV
Marsh Posté le 17-04-2018 à 00:36:40
Mon alimentation fonctionne bien enfin je crois, j'ai une bequiet dark powerpro10 850w 80+Platinum
Marsh Posté le 17-04-2018 à 00:41:39
Ma carte est parti au sav aujourd'hui, mais le truc qui me fait peur s'est qu'une fois réparée elle me grille encore une fois dans les pattes !
Je sais pas quoi faire pour éviter cela en fait.. les boules
Y a t'il une moyen de vérifier que l'alimentation fonctionne bien ?
Marsh Posté le 17-04-2018 à 00:46:55
Oui un test OCCT, controller les tensions etc ... y'avais des trace louche au niveau du connecteur pci e d'alim? le pc qui plantais?
Marsh Posté le 17-04-2018 à 03:22:09
Non aucune trace du moins en regardant, pas de plantage récurrent.
D'après vous s'est l'alimentation qui a grillé la carte ?
Pourtant ce n'ai pas une alim bas de gamme !
Marsh Posté le 17-04-2018 à 03:27:30
Et surtout ma derniere carte graphique, une 1080ti x4 ultra inno3d que j'ai changé récemment par la aorus n'a jamais eu cette panne et fonctionnait parfaitement avec mon alim !
Marsh Posté le 17-04-2018 à 06:36:33
Une alimentions "correcte" ne peux pas faire griller des composants. Elles ont des contrôleurs de tension. Si problème elles coupe tout. Et si par malchance t aurais eu une surtension sur le 12v y aurais pas que le carte graphique qui aurais pris un coup.
Marsh Posté le 17-04-2018 à 07:36:26
On a jamais tout vu l'ami, j'ai cramé ma Maximus Ranger 7 l'année dernière en utilisant ( comme il se doit ) mon deuxième port pci x16. Impossible de comprendre le problème mais le northbridge y est passé. Alors tu sais les sécurités , ça peut pas arriver attention! Moi je ferai des tests avec OCCT avant de remonter le GPU de retour SAV.
Marsh Posté le 17-04-2018 à 08:50:50
Salut, c'est quoi ta carte mère? car : legacy option Rom initialisation .... tu est censé etre en uefi pour la cg et la mobale.
Marsh Posté le 17-04-2018 à 10:11:08
@quicksilver01 : il a une maximus X code
sur ce type de mobo tu as un code qui s'affiche directement sur la mobo à l'allumage.
En cas d'erreur , un code particulier s'affiche , d'où son B2 qui doit correspondre en effet à "legacy option Rom initialisation" (j'ai un maximus X hero mais ca doit être les mêmes codes).
Si tout va bien au boot , la carte va afficher un code du style 40 ou A0
@Lamali :tu as une très bonne alim et comme dit un peu plus haut , une carte qui tombe en rade du jour au lendemain ,ca peut arriver malheureusement.
au SAV , je pense qu'ils ne vont rien réparer du tout et te fournir une nouvelle carte tout simplement.
Marsh Posté le 17-04-2018 à 14:11:45
ReplyMarsh Posté le 17-04-2018 à 15:50:18
Si il y a surchauffe des vrm et panne cela implique un défaut initial à l'origine de la carte...?
Marsh Posté le 17-04-2018 à 16:50:20
Lamali a écrit : Ma carte est parti au sav aujourd'hui, mais le truc qui me fait peur s'est qu'une fois réparée elle me grille encore une fois dans les pattes ! |
T'as acheté ta carte ou ? tu veux dire quoi par "une fois réparée", t'as pas eu d'échange de la carte ? J 'ai eu le même soucis avec une RX 580, soucis d'artefacts verts/roses en jeux voir sur le bureau, et franchement niveau SAV, c'est remplacement direct normalement surtout si de ton coté d'autres cg tournent sans soucis
Marsh Posté le 17-04-2018 à 19:24:54
fullstuffman a écrit : On a jamais tout vu l'ami, j'ai cramé ma Maximus Ranger 7 l'année dernière en utilisant ( comme il se doit ) mon deuxième port pci x16. Impossible de comprendre le problème mais le northbridge y est passé. Alors tu sais les sécurités , ça peut pas arriver attention! Moi je ferai des tests avec OCCT avant de remonter le GPU de retour SAV. |
Effectivement ya des cas isolés mais ça reste plutôt rare. Et la tout se porte bien sauf la CG donc un problème d alim m'étonnerais fortement. Mais effectivement comme ta dis on a jamais tout vu
Marsh Posté le 17-04-2018 à 19:45:26
J'ai acheté la carte sur le shop hardware. Fr
J'ai retourné la carte à hardware. Fr qui va l'envoyer à Gigabyte enfin je suppose pour réparation. Aucune idée si s'est hardware. Fr ou Gigabyte qui va la réparer ou m'en procurer une autre !
Comment ça se passe d'après vous ?
Marsh Posté le 17-04-2018 à 21:26:08
My bad j'ai mal lu j'ai cru que la carte avait été réparée et qu'une fois arrivée chez toi elle dysfonctionnait à nouveau... comme dit au dessus ça m'est déjà arrivé une carte hs (avec artefacts) en sortie de boite. J'ai fais une demande de prise en charge SAV, ils ont testé la carte et vu qu'elle avait bien un soucis. Comme il y avait du stock, ça a été échange de la carte. Après si pas de stock le SAV peut proposer un avoir. Bref tant que t'as pas de leurs news no stress, un composant défectueux, même neuf, ça arrive
Marsh Posté le 18-04-2018 à 16:31:58
+1 avec xarth , et comme dit au dessus , soit échange de carte par une nouvelle , soit un avoir dans le pire des cas , mais une réparation j'y crois pas trop (au SAV ,ils ne vont pas se poser de questions , car je les vois mal perdre du temps à changer le gpu de la carte)
Marsh Posté le 19-04-2018 à 01:33:15
La carte est arrivé hier chez hardware.fr....aucune nouvelle pour le moment en attente donc d'un message de leur part!
Marsh Posté le 19-04-2018 à 03:03:15
il faut te dire que le delais peut allez de deux a trois semaines en moyennes, c'est long ^^
Marsh Posté le 19-04-2018 à 18:15:44
Ben voilà ce qu'ils disent dans leur règlement que j'ai reçu :"Sous un délai moyen de 48 heures après sa réception, nous prendrons soin de valider les pièces reçues et de vous confirmer leur arrivée. La fin du traitement vous sera également indiquée par email. N'hésitez pas à nous joindre en vous connectant sur votre espace client si vous souhaitez obtenir un suivi entre ces deux étapes : nous vous renseignerons toujours avec plaisir !"
Pour l'instant aucune nouvelle presque 48 h après.
Marsh Posté le 19-04-2018 à 18:29:27
ne t'en fais pas , tu auras rapidement des nouvelles et ce n'est parce que tu ne reçois aucun message qu'ils ne sont pas déjà en train de tester la carte
Marsh Posté le 22-04-2018 à 04:39:10
J'ai fais une erreur quand a la certification de mon alim:il s'agit d'une bequiet dark power pro 11 850w et non pas d'une pro10
J'ai donc effectué un test sous occt powersupply 30 min qui s'est déroulé sans erreur.
Voici mes tensions stable pendant le test:
Pour le 5V:j'obtiens 5.04V stable(5.08 max de façon ponctuel)
le 12V: 12.1V stable(12.1max---------------------)
Et le 3V: 3.28V stable(3.31max---------------------)
Les tensions sont elles bonnes?
Surtout pour le 3v qui concerne la carte graphique je crois
Nb:mon I78700k est oc de façon stable à 1,35v comme ceci
5ghz core turbo
4,9ghz avx frequencies
4,7ghz target cache
Marsh Posté le 22-04-2018 à 09:18:48
Les tension sont très bonne, la tolérance de la norme est de 5%.
La carte graphique consomme du 12v surtout.
Marsh Posté le 22-04-2018 à 09:22:27
Lamali a écrit : J'ai fais une erreur quand a la certification de mon alim:il s'agit d'une bequiet dark power pro 11 850w et non pas d'une pro10 |
j'aurais commencé par supprimer l'oc.
en cas de problème, c'est le truc à faire en premier.
Marsh Posté le 22-04-2018 à 18:34:42
Au contraire, je pense qu'il était judicieux de ma part de tester l'alim(au condition exacte d'origine, mon processeur oc comme précisé, lors du plantage de la carte graphique)pour écarter tous problèmes nominaux de celle-ci.
Vu les résultats je peux donc supposer que mon alim n'a pas cramée la carte graphique.
Sinon reçu un message du sav de hardware. Fr me confirmant la bonne réception de ma carte et qu'ils allaient me confirmer par la suite son éligibilité à la garantie comme ils disent !
Marsh Posté le 23-04-2018 à 10:38:47
J'ai eu cette CG , elle a très bien fonctionné 15 jrs puis écran noir au boot , je test sur une autre config pareil
Retour au site marchand qui me rembourse la carte de suite sans chercher à comprendre le problème !
Certainement une cg reconditionnée vu quand je l'ai reçue , je n'avais pas la pastille de sécurité sur la boite et que la cg avais plusieurs traces !
Marsh Posté le 23-04-2018 à 11:53:38
@Lamali
Si je ne dis pas de bêtises ta carte graphique utilise 2 connecteurs PCie 8 pins... donc 2x8.
As-tu utilisé un seul câble d'alimentation comportant 2x 6+2 pins ou as-tu utilisé 2 câbles d'alimentation dédiés ?
Marsh Posté le 23-04-2018 à 12:00:59
Lamali a écrit : Au contraire, je pense qu'il était judicieux de ma part de tester l'alim(au condition exacte d'origine, mon processeur oc comme précisé, lors du plantage de la carte graphique)pour écarter tous problèmes nominaux de celle-ci. |
on ne teste pas des composants avec un processeur oc.
Marsh Posté le 23-04-2018 à 14:12:40
Je n'ai pas eu non plus les pastilles de sécurité sur la boîte neuve reçue.
Pour la carte j'ai utilisé les câbles adaptés fournis par mon alim, 2x PCI-E 6+2-pin (GPU)(6 en tout son fournit par bequiet et 1 en PCI-E 6-pin (GPU)).
J'utilise 2 câbles dédiés..
Marsh Posté le 23-04-2018 à 17:33:57
Sinon j'ai eu le sav de hardware fr aujourd'hui,qui mon confirmé la constatation de la panne et mon dit l'avoir renvoyé chez gigabyte pour réparation...
gigabyte va effectuer une réparation?
xarth ou cyberfred mon dit "1 avec xarth , et comme dit au dessus , soit échange de carte par une nouvelle , soit un avoir dans le pire des cas , mais une réparation j'y crois pas trop (au SAV ,ils ne vont pas se poser de questions , car je les vois mal perdre du temps à changer le gpu de la carte)"
Que vont t'il réparer sur cette carte??
Sinon délais d'attente 2 a 3 semaines!
Marsh Posté le 23-04-2018 à 18:38:55
Merde. Ça me fait peur, j’ai exactement la même carte graphique.
Heureusement que c’est garantie 4 années
C’est quoi la pastille de sécurité ?
Marsh Posté le 23-04-2018 à 19:22:51
Les boites neuves sont fermées normalement hermétiquement par 2 petits autocollants(circulaires)par les 2 cotés,prouvant qu'elles n'ont jamais été utilisées!
Pour ma part la carte que j'ai reçu n'avaient aucune de ces "pastilles"!
Marsh Posté le 23-04-2018 à 19:28:49
Lamali a écrit : Sinon j'ai eu le sav de hardware fr aujourd'hui,qui mon confirmé la constatation de la panne et mon dit l'avoir renvoyé chez gigabyte pour réparation... |
Disons que je pensais qu'ils allaient procéder à un échange standard au SAV (je parlais bien du SAV hardware , pas celui de gigabyte)
Dans ce cas est ce que Giga va vraiment réparer ? (mais là aussi quid de la réparation : changement de gpu ?) ou ils vont tout simplement renvoyer une nouvelle carte à Hardware qui te renverra la carte.
Mais dans tous les cas , c'est pas top car ca risque de prendre du temps
Marsh Posté le 16-04-2018 à 22:33:37
Slt à tous
J'ai acheté le mois dernier la carte graphique suivante : Gigabyte Aorus GeForce GTX 1080 Ti Xtreme Edition.la carte fonctionnait parfaitement jusqu’à lors !
En jouant hier soir au jeu metro2033,le jeu a « freezé « et des artefacts verts(plusieurs petits carreaux)sont apparu sur mon ecran !
J’ai donc rebooté mon pc et le code erreur B2 de ma carte mere(asus rog maximus X code) apparaît a chaque démarrage du pc,mon ecran etant noir.J’ai essayé un clearcmos toujours pareil.
Le code erreur B2 de ma carte mere veut dire(legacy option Rom initialisation)indique donc un problème a la carte graphique.
J’ai essayé celle-ci sur un autre pc même problème.
La carte graphique ne fonctionne plus !
Nb :en retirant celle-ci j’ai pu redémarrer normalement mon pc en passant par le gpu de mon processeur(corei78700k).
Ma carte graphique est donc HS !
Je voudrais savoir ce qui a bien pu arriver à cette carte, avez vous une idée, et qu'est ce qui peut produire une telle panne.
Ci quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une explication je suis preneur.
La carte neuve d'à peine 1 mois est parti au sav!
J'ai eu plusieurs cartes graphiques mais jamais une panne comme celle-ci. Je suis dépassé la !