lame du ventilateur c'est cassé :(

lame du ventilateur c'est cassé :( - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-12-2014 à 12:15:03    

Bonjour,
J'ai acheté tous les composants à assembler un nouvel ordinateur.
Pour carte graphique J'ai acheté une Sapphire 280x TRI-X., Et hier quand je faisais mes premiers essais et réalisé que lorsque la vitesse du ventilateur est supérieur à 75% un des ventilateurs ont commencé à faire beaucoup de bruit.
J'ai réalisé que ça cognait une partie du cadre et il y avait ce bruit moche du plastique contre plastique.
Avec le ventilateur en mouvement rapide ne est pas facile de comprendre où est frapper le plastique, donc J'ai utilisé une fine feuille de papier carton pour voir où l'écart était entre le ventilateur et le châssis était petite.
 
Alors ... quand J'ai atteint un certain point il était facile de voir qu'il y avait place était une lame frappait le cadre, car avec le carton de combler l'écart de la lame vient de frapper, et cassé :(
 
Ce était plus ou moins clair que un des ventilateurs était un peu plus grand que les autres et ce est pourquoi il frappait le cadre.
 
Donc, je suis ici à la recherche de conseils d'experts :)
 
Y at-il un moyen facile de remplacer le ventilateur?
Devrais-je essayer de se plaindre que ce était un ventilateur défectueux? (Je ne suis pas sûr si cela ne signifie pas que je vais prendre de nombreux mois sans carte de tha et à la fin probablement pas de solution ...)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 12:15:03   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 12:33:39    

Le ventilateur ne sera pas remplaçable sauf si tu trouves une Tri X morte et que le gars te vende le ventilateur :/
 
Si elle est garantie , parle en au S.A.V. parce que d'origine le ventilateur ne dois PAS toucher le contour (carter) de la carte graphique !
Tu n'aurais pas dû expérimenté d'ailleurs , et la renvoyer pour probleme ! ^^

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:26:19    

bluedragon38 a écrit :

Tu n'aurais pas dû expérimenté d'ailleurs , et la renvoyer pour probleme ! ^^


 
cela ira à mes leçons apprises livre....
 
 
quels sont les problèmes de l'avoir comme ça?
 
 Il mettra l'accent sur un peu plus le moteur du ventilateur pour d'un, mais pas autre que je me attends à aucun problème.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:29:23    

C'est moi qui ne suis pas réveillé ou c'est vraiment ses posts qui sont à la limite de l'illisible ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 15:43:56    

Kingus 4300 a écrit :

C'est moi qui ne suis pas réveillé ou c'est vraiment ses posts qui sont à la limite de l'illisible ?
 
:hello:


 
Il est possible: D
Ce est une fusion de trois mois de cours de français mélangés avec quelques traductions pour les mots inconnus.
 
Désole :(


Message édité par indridcold le 08-12-2014 à 15:44:13
Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 16:23:39    

Si ta Sapphire 280x TRI-X est encore garantie demande un échange.  ;)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 16:38:33    

N56 a écrit :

Si ta Sapphire 280x TRI-X est encore garantie demande un échange.  ;)


 
J'ai acheté la carte moins d'un mois....  
C'était pendant les premiers jours d'utilisation que je ai découvert le bruit, puis que ce qui se est passé :(
 
J'ai peur qu'ils ne seront pas assumer la faute, ou que cela prendra plusieurs mois ....

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 16:43:19    

C'est un défaut sur ta Sapphire 280x TRI-X et tu à la garantie constructeur dans tout les cas. ;)  
 
Prend contacte avec le vendeur qui ta vendu la Sapphire 280x TRI-X pour lui signalé le problème. ;)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 16:56:02    

Est-il une législation en France qui définit un maximum de temps pour résoudre un problème avec un produit défectueux?
 
Je préfère passer 10 € pour acheter un nouveau ventilateur et remplacer que d'avoir cette 2/3 mois quelque part et ne ont pas de décision ...  :??:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 17:02:40    

Ta déjà une garantie par le vendeur et ensuite la garantie constructeur donc il est obliger de t'échanger ta Sapphire 280x TRI-X. ;)  
 
Je te conseil de contacter le vendeur et de voir ce qu'il te propose. :)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 17:02:40   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 17:30:43    

N56 a écrit :

Je te conseil de contacter le vendeur et de voir ce qu'il te propose. :)


 
le vendeur est rue du commerce ... pas facile à contacter, parce que ne pas utiliser email, donc nous allons voir comment cela ira ....~
 

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 19:56:48    

D'accord appelle la hotline technique : 01 84 13 04 06 ;)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 20:00:21    

Il y a peu de chance que le vendeur et fabriquant reconnaissent le soucis comme étant du à un défaut de fabrication même si en effet cela semblait être le cas.
Ils vont te dire qu'il y a eu une mauvaise manipulation qui dans ton cas est aussi vrai !
 
Cependant tu peux toujours tenter, tu va rester quelques semaines sans GPU par contre

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 20:30:34    

Parfois un coup de SuperGlue et ça passe !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 20:54:36    

pas de glue pour le ventilo lol, tu as 14 jours de retractations apres l achat et surement un an de garantie donc n hesite pas mais surtout n utllise pas ta carte avec une palle cassé car avec les vibration tu pourrai abimer ta carte mere

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 22:43:19    

zendb a écrit :

Il y a peu de chance que le vendeur et fabriquant reconnaissent le soucis comme étant du à un défaut de fabrication même si en effet cela semblait être le cas.
Ils vont te dire qu'il y a eu une mauvaise manipulation qui dans ton cas est aussi vrai !
 
Cependant tu peux toujours tenter, tu va rester quelques semaines sans GPU par contre


 
ce est ce que j'ai peur ...
Je ne suis pas la raison de la faute, parce que le problème était là ... si ce était maintenant, il ne se passerait plus tard.
Mais encore une fois ... ce est quelque chose qu'ils peuvent toujours dire, et personne ne peut prouver que l'autre a tort.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed