Lexique des fonctions graphiques de nos CG - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:02:59
http://www.dicofr.com/
4364 définitions
Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:17:52
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] q=depth+of
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 4302178580
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 4302212885
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 4302224986
Serieux tu pourrais chercher tout seul, 3 de tes termes apparaissent sur wikipedia... FMSAA tu confonds pas avec FSAA ? (Anti aliasing)
Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:17:56
@mycks
sert à rien pour ce qu'il recherche
Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:23:57
Citation : Serieux tu pourrais chercher tout seul, |
t'es pas obligé de répondre
je cherche un lexique complet, pas une def à droite à gauche, et non, c'est bien MSAA que je cherche, option qui apparait dans certains jeux comme GRID il me semble.
Citation : http://www.dicofr.com/ |
Ne repond a aucune def que je cherche
Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:47:27
j'ai trouvé un dossier qui explique le filtrage Anti Aliasing ou Full Scene Anti Aliasing (FSAA) / le HDR mais en voyant ton Smilies foutage de gueule et ben débrouille toi
Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:48:41
_yakine_ a écrit :
|
Tu dis MSAA sauf que dans ton premier post tu as écris FMSAA...
Le mieux c'est de chercher ces différents éléments 1 par 1 à mon avis. C'est du moins ce que j'ai fait au début.
Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:58:46
finalement ça peut servir à d'autres personnes :
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ob&P=a1905
http://www.pureoverclock.com/article647-2.html
http://www.generation-nt.com/bilin [...] 928-3.html
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11465
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -5870.html
Spoiler : faut être pour ne pas trouver ça sous google |
Marsh Posté le 30-09-2009 à 12:04:24
Citation : voyant ton Smilies foutage de gueule et ben débrouille toi |
bah te fache pas
Oui je voulais écrire MSAA, et non pas FMSAA ( je sais meme pas si ça existe )
Citation : finalement ça peut servir à d'autres personnes : |
EDIT à l'EDIT de mycks: faut pas l'etre non plus pour comprendre que je voulais un lexique, pas une def ici et là, a savoir des def de mot que je cherche MAIS EGALEMENT apprendre éventuellement de nouveaux termes, pour etre un peu plus fut-fut....
Marsh Posté le 30-09-2009 à 12:08:00
_yakine_ a écrit :
|
Si ça n'existe pas pourquoi tu ne créerais pas le tiens ?
Marsh Posté le 30-09-2009 à 12:32:06
Slt
à mycks => en tout cas tes liens sont top, j'ai de la lecture, merci à toi
Marsh Posté le 30-09-2009 à 16:09:53
ReplyMarsh Posté le 30-09-2009 à 16:11:15
Depth of field = profondeur de champ (permet d'afficher plus de détails en "fond de scène", à ne pas confondre avec le mip-mapping qui gère la définition des textures de fond)
MSAA = multi-sampled antialiasing, "antialiasing à échantillonnage multiple".
Motion blur = flou de mouvement
HDR = high definition rendering = rendu haute définition
T'en as d'autres?
Marsh Posté le 30-09-2009 à 08:13:51
Slt,
Je cherche un lexique de terme lié aux traitements d'une carte graphique, histoire d'etre moins idiot en face des options à activer ou non dans un jeu, si quelqu'un à un lien à me communiquer pour le moment j'ai rien trouvé genre que veut dire et à quoi servent les " Deaph of field / MSAA / Motion BLUR / HDR etc etc "
Merci
Message édité par _yakine_ le 30-09-2009 à 16:09:33
---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4761_1.htm