Niveaux de détail ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 18-09-2002 à 09:45:16
Salut
Ben, je ne suis pas un specialiste, mais je dirai que oui
Matt.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 10:15:50
Y aurait-il une optimisation hardware pour diminuer le nombre de triangles ? ou quelque chose de ce goût ?
Marsh Posté le 18-09-2002 à 10:17:09
tu peux selectionner le niveau de details dans tous les jeux
je comprends pas trop ta question , ni ton pb ..
Marsh Posté le 18-09-2002 à 10:28:26
Mon problème ne se situe pas au niveau des jeux !
Mais si par exemple je me fais un petit prog en OpenGL qui m'affiche une super voiture bien définie (disons 45000 triangles), je voulais savoir si quand ma voiture sera loin (ressemblera à un point) ça ramera autant que quand je l'ai en gros plan (plein écran là ou j'ai vraiment besoin de détails) ou si, au contraire, il y a une optimisation hard qui fait que si la voiture ressemble à une puce, la carte élimine/modifie ou fait quelque chose pour augmenter le frame rate ?
Ou alors il faudra que je prévois de fournir plusieurs définitions de ma voiture suivant sa distance par rapport au point de vue ?
Marsh Posté le 18-09-2002 à 10:29:46
BB138 a écrit a écrit : Mon problème ne se situe pas au niveau des jeux ! Mais si par exemple je me fais un petit prog en OpenGL qui m'affiche une super voiture bien définie (disons 45000 triangles), je voulais savoir si quand ma voiture sera loin (ressemblera à un point) ça ramera autant que quand je l'ai en gros plan (plein écran là ou j'ai vraiment besoin de détails) ou si, au contraire, il y a une optimisation hard qui fait que si la voiture ressemble à une puce, la carte élimine/modifie ou fait quelque chose pour augmenter le frame rate ? Ou alors il faudra que je prévois de fournir plusieurs définitions de ma voiture suivant sa distance par rapport au point de vue ? |
il me semble que c les progs qui gérent ça et pas la carte vidéo, pour les jeux en tt k
Marsh Posté le 18-09-2002 à 10:30:08
a mon avis , lors du calcul du rendu , il y a suppression des faces " trop petite"
le plus simple est de demander sur graphisme
Marsh Posté le 18-09-2002 à 08:44:58
Je voulais juste savoir si les cartes graphiques actuelles (grand public ou professionnelle) géraient en hard les niveaux de détails