Nvidia et ATI vous mentent ! Ils vous Spolient ! ( Grave inside)

Nvidia et ATI vous mentent ! Ils vous Spolient ! ( Grave inside) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:07:09    

Je fais un topic a part car ce truc me fait halluciner.
 
ATI et Nvidia vous vendent des produits fallacieux.
 
Nvidia clame que ses cartes GeForce4 supportent le HSR. Ce n'est pas vrai !
 
ATI clame que ses R9500 supportent le HSR. Ce n'est pas vrai !
 
Qu'est ce que le HSR ?  
 
Imaginez que vous ayez deux polygones. Le premier se situe derriere le second. Donc, quand vous regardez la scene, vous ne voyez que le second polygone, pas le premier, qui est cache. A quoi ca sert de le calculer alors ?
 
Eh ben digit-life viens de lacher une bombe :
 
http://www.digit-life.com/articles [...] x9-p2.html
 

Citation :

Isn't it shocking?  
 
The HSR doesn't work in both NVIDIA chips! It's disabled by the drivers (though it remains enabled on the NV20). The register key which allows turning it on/off doesn't work - we failed to enable this function on the NV25. What's the matter? An error in the chip that makes it impossible?  
It does work (HyperZ) in all the RADEON 9700 and RADEON 9500 PRO chips and demonstrates a perfect performance. But it is not supported in all RADEON 9500 chips! It's disabled, and probably on the driver level again. Why? Maybe, for creation of an additional difference in real applications? But the more believable version is that there are some defects in the die, and that is why they are used for cards on the RADEON 9500. Besides, to make performance lower relative to the RADEON 9500 PRO and 9700, such dies have half of their pipelines disabled. In the first part we discussed the problem of turning the RADEON 9500 into RADEON 9700 (9500 PRO) with the RivaTuner, i.e. on the software level. The following events showed that it's not so smooth as we wanted it to be. First of all, not all R9500 chips work without artefacts after the redesigning, about 28% have bugs which indicate some problems in the HyperZ unit. Isn't it the unit that controls the HSR? I think that ATI disables the crippled HSR unit on the software level with half of the pipelines and then uses such chips as RADEON 9500.  


 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/hsr-d5.jpg
 
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
 

Citation :

N'est-ce pas choquant ?
 
Le HSR ne marche pas sur les deux chips Nvidia ! Il est desactive par les driver ( meme si il reste active sur le NV20). La cle du registre qui permet de l'activer ne marche pas non plus - Nous n'avons pas reussi a activer cette fonction sur le NV25. Pourquoi ? Un bug dans la puce qui le rend inutilisable ?
 
Par contre, le HSR ( HyperZ) marche sur toutes les Radeon 9700 et les R9500 Pro et montre des performances parfaites. Mais il n'estpas supporte par les R9500 ! Il est desactive, et probablement au niveau du driver, encore une fois. Pourquoi ? Peut etre pour creer une relle difference au niveau des applis entre les chips ? Mais la version la plus probable c'est qu'il y a des defauts dans le chip, et ce serait pourquoi ces chips sont utilises sur des R9500. De plus, pour que les performances soient inferieures a celles du 9500 pro et 9700, de tels chips ont la moitie de leur pipelines desactives.
 
 
Dans la premiere partie nous avons aborde le probleme visant a modifier une R9500 en R9700 ( R9500 Pro) avec RivaTuner, i.e. au niveau du software. Les tests d'aujourd'hui nous montre que ce n'est pas aussi simple que nous le voudrions. D'une part, certains chips R9500 ne marchent qu'avec des bugs apres la ransformation, a peu pres 28% des puces ont des bugs montrant desproblemes dans l'unite HyperZ. N'est-ce pas l'unite controlant le HSR ? Je pense qu'ATI desactive l'unite HSR defectueuse au niveau des pilotes avec la moitie des pipelines et apres nomme ces chips R9500
 


 
On peux tous porter plainte pour publicite mensongere contre les DEUX compagnies...
 
:/

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:07:09   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:08:50    

tetedeiench a écrit :

Je fais un topic a part car ce truc me fait halluciner.
 
ATI et Nvidia vous vendent des produits fallacieux.
 
Nvidia clame que ses cartes GeForce4 supportent le HSR. Ce n'est pas vrai !
 
ATI clame que ses R9500 supportent le HSR. Ce n'est pas vrai !
 
Qu'est ce que le HSR ?  
 
Imaginez que vous ayez deux polygones. Le premier se situe derriere le second. Donc, quand vous regardez la scene, vous ne voyez que le second polygone, pas le premier, qui est cache. A quoi ca sert de le calculer alors ?
 
Eh ben digit-life viens de lacher une bombe :
 
http://www.digit-life.com/articles [...] x9-p2.html
 

Citation :

Isn't it shocking?  
 
The HSR doesn't work in both NVIDIA chips! It's disabled by the drivers (though it remains enabled on the NV20). The register key which allows turning it on/off doesn't work - we failed to enable this function on the NV25. What's the matter? An error in the chip that makes it impossible?  
It does work (HyperZ) in all the RADEON 9700 and RADEON 9500 PRO chips and demonstrates a perfect performance. But it is not supported in all RADEON 9500 chips! It's disabled, and probably on the driver level again. Why? Maybe, for creation of an additional difference in real applications? But the more believable version is that there are some defects in the die, and that is why they are used for cards on the RADEON 9500. Besides, to make performance lower relative to the RADEON 9500 PRO and 9700, such dies have half of their pipelines disabled. In the first part we discussed the problem of turning the RADEON 9500 into RADEON 9700 (9500 PRO) with the RivaTuner, i.e. on the software level. The following events showed that it's not so smooth as we wanted it to be. First of all, not all R9500 chips work without artefacts after the redesigning, about 28% have bugs which indicate some problems in the HyperZ unit. Isn't it the unit that controls the HSR? I think that ATI disables the crippled HSR unit on the software level with half of the pipelines and then uses such chips as RADEON 9500.  


 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/hsr-d5.jpg
 
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
 

Citation :

N'est-ce pas choquant ?
 
Le HSR ne marche pas sur les deux chips Nvidia ! Il est desactive par les driver ( meme si il reste active sur le NV20). La cle du registre qui permet de l'activer ne marche pas non plus - Nous n'avons pas reussi a activer cette fonction sur le NV25. Pourquoi ? Un bug dans la puce qui le rend inutilisable ?
 
Par contre, le HSR ( HyperZ) marche sur toutes les Radeon 9700 et les R9500 Pro et montre des performances parfaites. Mais il n'estpas supporte par les R9500 ! Il est desactive, et probablement au niveau du driver, encore une fois. Pourquoi ? Peut etre pour creer une relle difference au niveau des applis entre les chips ? Mais la version la plus probable c'est qu'il y a des defauts dans le chip, et ce serait pourquoi ces chips sont utilises sur des R9500. De plus, pour que les performances soient inferieures a celles du 9500 pro et 9700, de tels chips ont la moitie de leur pipelines desactives.
 
 
Dans la premiere partie nous avons aborde le probleme visant a modifier une R9500 en R9700 ( R9500 Pro) avec RivaTuner, i.e. au niveau du software. Les tests d'aujourd'hui nous montre que ce n'est pas aussi simple que nous le voudrions. D'une part, certains chips R9500 ne marchent qu'avec des bugs apres la ransformation, a peu pres 28% des puces ont des bugs montrant desproblemes dans l'unite HyperZ. N'est-ce pas l'unite controlant le HSR ? Je pense qu'ATI desactive l'unite HSR defectueuse au niveau des pilotes avec la moitie des pipelines et apres nomme ces chips R9500
 


 
On peux tous porter plainte pour publicite mensongere contre les DEUX compagnies...
 
:/

La 3dfx supporte le HSR  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:08:55    

Citation :

On peux tous porter plainte pour publicite mensongere contre les DEUX compagnies...

[:meganne]
 
chiche :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:09:20    

NAPALM57 a écrit :

La 3dfx supporte le HSR  :whistle:  

déquote tout le post, plz :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:10:19    

Si c'est désactivé au niveau des drivers, alors il est inutile de porter plainte : ils te diront qu'une maj des drivers sortira bientôt etc ... Et ne ils ne mentent même pas, puisque la carte supporte bien le HSR (juste qu'il est désactivé logiciellement ! ;)
 
M'enfin, si c'est vrai, ce n'est guère joli-joli ...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:11:07    

yannick_frere a écrit :

Si c'est désactivé au niveau des drivers, alors il est inutile de porter plainte : ils te diront qu'une maj des drivers sortira bientôt etc ... Et ne ils ne mentent même pas, puisque la carte supporte bien le HSR (juste qu'il est désactivé logiciellement ! ;)
 
M'enfin, si c'est vrai, ce n'est guère joli-joli ...


 
Dans le cas de Nvidia, peut etre.
 
Dans le cas d'ATI, non, vu que les bugs se situent au niveau de l'unite HyperZ...
 
et la les bugs sont hardware...
 
Ca fait 25% de cartes a changer.
 
De plus, je pense que Nvidia ne peux pas activer cette fonction, sinon, ils l'auraient deja fait ( tu penses).


Message édité par Tetedeiench le 26-01-2003 à 21:11:52
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:12:06    

Ca pourrait etre pire , au moins ca marche sur les 9500Pro,9700 et 9700Pro .  
Après, a mon avis si nvidia n'a pas activé ces fonctions , ils doivent avoir une raison .
Et puis faudrait tester avec un autre benchmark (villagemark?).


---------------
--
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:12:10    

:fou: s'est où qu'on porte plainte ? :fou:


---------------
Mac Gyver avec un trombonne et son couteau suisse il te fait une moto a vapeur.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:12:13    

euh pkoi y a si peu de diff ds les jeux ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:13:03    

tetedeiench a écrit :


 
Dans le cas de Nvidia, peut etre.
 
Dans le cas d'ATI, non, vu que les bugs se situent au niveau de l'unite HyperZ...
 
et la les bugs sont hardware...
 
Ca fait 25% de cartes a changer.
 
De plus, je pense que Nvidia ne peux pas activer cette fonction, sinon, ils l'auraient deja fait ( tu penses).

à moins que le bug ne soit que sur une partie des chips => fo pas prendre le risque de se retrouver avec 30% de geforce 4 crachant un BSOD toutes les 5 min, :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:13:03   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:13:51    

HidE a écrit :

à moins que le bug ne soit que sur une partie des chips => fo pas prendre le risque de se retrouver avec 30% de geforce 4 crachant un BSOD toutes les 5 min, :D


 
Exactement.
 
De toute facon, ATI est dans la merde si on porte plainte, ca c'est clair.
 
Nvidia je sais pas.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:14:33    

Limite si je vois une action se monter, je fonce acheter une R9500 normale et je me joins a l'action...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:15:47    

tetedeiench a écrit :


 
Exactement.
 
De toute facon, ATI est dans la merde si on porte plainte, ca c'est clair.
 
Nvidia je sais pas.

faudrait qu'on se mettre à plusieurs et réclamer du pognon :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:16:01    

tetedeiench a écrit :


 
Exactement.
 
De toute facon, ATI est dans la merde si on porte plainte, ca c'est clair.
 
Nvidia je sais pas.


 
Qu'est-ce que t'as contre ATI ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:16:06    

tetedeiench a écrit :

Limite si je vois une action se monter, je fonce acheter une R9500 normale et je me joins a l'action...

+1 :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:16:59    

mikestewart a écrit :


 
Qu'est-ce que t'as contre ATI ?

:heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:17:09    

mikestewart a écrit :


 
Qu'est-ce que t'as contre ATI ?


 
Rien, mais dans leur cas, c'est avere : le probleme se situe dans le hardware.
 
Lis le texte : ATI prends des dies defectueux, et desactive les parties defectueuses pour en faire des R9500...
 
Ce serait sans souci si ils ne desactivaient pas le HSR... chose qu'ils font car l'unite HyperZ gerant le HSR a des bugs dans certains chips ...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:17:14    

HidE a écrit :

faudrait qu'on se mettre à plusieurs et réclamer du pognon :D


Faut demander aux bitboys de porter plainte, vont pas hésiter une seconde :O

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:17:37    

mikestewart a écrit :


 
Qu'est-ce que t'as contre ATI ?


surtout que les GeForce 4 on le meme probleme :heink:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:18:31    

ChrisLeurn a écrit :


surtout que les GeForce 4 on le meme probleme :heink:  

mais qu'on est pas sur que ce soit hw :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:19:31    

HidE a écrit :

mais qu'on est pas sur que ce soit hw :D


Si j'ai bien compris, c'est pour eviter celles qui sont plus ou moins defecteuse de planter, donc spareil :kaola:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:19:44    

HidE, on estexactement sur la meme longueur d'onde...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:19:45    

tetedeiench a écrit :


 
Rien, mais dans leur cas, c'est avere : le probleme se situe dans le hardware.
 
Lis le texte : ATI prends des dies defectueux, et desactive les parties defectueuses pour en faire des R9500...
 
Ce serait sans souci si ils ne desactivaient pas le HSR... chose qu'ils font car l'unite HyperZ gerant le HSR a des bugs dans certains chips ...


 
Tu croyais pas qu'ils allaient mettre que des R300 100% opérationnels non plus...la carte est vendue à moins de 200?... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:20:45    

tetedeiench a écrit :

HidE, on estexactement sur la meme longueur d'onde...

:love:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:20:57    

PowerVR vaincra  :D

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:21:06    

ChrisLeurn a écrit :


Si j'ai bien compris, c'est pour eviter celles qui sont plus ou moins defecteuse de planter, donc spareil :kaola:  


 
Pour les GeForce4, non, on en sait rien, car on a aucun moyen d'activer la fonction pour voir si y en a qui ont des problemes.
 
On sait juste que la fonction est absente.
 
Comme hidE dit, Nvidia peux tres bien dire maintenant : " on va activer la fonction, ct un bug de nos pilotes" et l'activer par la suite.
 
Cependant, si ils l'ont desactive c'est pas pour rien, donc...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:21:14    

Moi je porte plainte contre Nvidia alors, en plus j'en ais une

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:21:16    

Hr a écrit :

3DFx 4 ever [:dawa]

dans 10 ans, quand l'agp n'existera plus, ça sera cool :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:21:34    

mikestewart a écrit :


 
Tu croyais pas qu'ils allaient mettre que des R300 100% opérationnels non plus...la carte est vendue à moins de 200?... :sarcastic:  


 
C'est marque sur la boite des R9500, le voila le souci mike... c'est pareil pour les Nvidia...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:21:56    

Citation :

Comme hidE dit, Nvidia peux tres bien dire maintenant : " on va activer la fonction, ct un bug de nos pilotes" et l'activer par la suite.

çai p'tet l'origine des bsod à une époque :??: [:meganne]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:22:42    

mikestewart a écrit :


 
Tu croyais pas qu'ils allaient mettre que des R300 100% opérationnels non plus...la carte est vendue à moins de 200?... :sarcastic:  

ouais mais elle est sencée faire un truc qu'elle fait po :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:23:30    

Vis à vis de la loi française la publicité mensongère (qui trompe donc le consommateur) est très sévèrement punie. Il faut que je relise le code de la consommation pour avoir les chiffres exacts, mais je sais que les indemnités sont importantes quand la supercherie est prouvée (ce qui n'est pas difficile ici).
 
Alors chiche ?  
Qui veut gagner des sous sur le dos d'ATI et de Nvidia ?
(pour une fois que ça sera dans ce sens :D )


Message édité par Sonark le 26-01-2003 à 21:24:39
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:23:31    

tetedeiench a écrit :


 
C'est marque sur la boite des R9500, le voila le souci mike... c'est pareil pour les Nvidia...


 
Ben marketing encore et toujours, l'HyperZ est là depuis les Radeon1, une R9500 sans hyperZ ça aurait fait tâche c'est sur.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:24:52    

Citation :

Fueled by the Acclaimed Feature-Set of the ATi RADEON 9500? VPU
The pulse of the RADEON 9500 ATLANTIS and RADEON 9500 ATLANIS PRO lies in the raw power of the world's most complex VPU in the RADEON 9500, operating at a blistering 275MHz. Enjoy elaborate worlds erupting with life, rendered in real-time with sophisticated lighting effects supported by DirectX® 9.0 and made possible by the RADEON 9500 VPU's Veretex Shader Engine, SMARTSHADER? 2.0. Surround yourself in environments absent of jagged edges, and constructed with precision spatial representation, made possible by full-scene anti-aliasing (FSAA) and anisotropic filtering, found in SMOOTHVISION? 2.0. Further extending the pursuit of true-to-life graphics, the RADEON 9500 ATLANTIS and 9500 RADEON ATLANTIS PRO make use of TRUFORM? 2.0 to generate scene models that demonstrate the same skeletal and muscular features as their real world counterparts. All of these features, without the frame rate hit due in part to the HYPERZ? III technology embedded in the RADEON 9500 core that removes unseen pixels from memory and reduce the necessary memory bandwidth consumption by over 50%! When paired with the acclaimed CATALYST driver suite, no graphics solution can rival it!
 


 
http://www.makeitsimple.com/article.php?sid=358
 
mike, la, c'est de la publicite mensongere, pas du vaporware ou du marketing...
 
Arrete la mauvaise foi tu veux ?


Message édité par Tetedeiench le 26-01-2003 à 21:25:16
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:25:28    

Hr a écrit :

Adaptateur AGP §

ouais çai ce que certains disaient lors du passage isa => pci :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:26:08    

Sonark a écrit :

Vis à vis de la loi française la publicité mensongère (qui trompe donc le consommateur) est très sévèrement punie. Il faut que je relise le code de la consommation pour avoir les chiffres exacts, mais je sais que les indemnités sont importantes quand la supercherie est prouvée (ce qui n'est pas difficile ici).
 

vite , envoie les chiffres :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:27:37    

HidE a écrit :

vite , envoie les chiffres :D


 
Ok je cherche, 5 min....

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:28:10    

tetedeiench a écrit :

[quote]
 
http://www.makeitsimple.com/article.php?sid=358
 
mike, la, c'est de la publicite mensongere, pas du vaporware ou du marketing...
 
Arrete la mauvaise foi tu veux ?


 
Ni ATI ni Hercules ne vendent de R9500, va savoir pourquoi... :sarcastic:
 
Et comment être sûr que Sapphire fait de la pub mensongère, si eux-même ne sont pas au courant... :/

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:28:24    

Sonark a écrit :


 
Ok je cherche, 5 min....

yeah, merci d'avance :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:29:44    

HidE a écrit :

vite , envoie les chiffres :D


ati interdira la vente de ses chips sur le territoire francais, c tous que vous aurez gagnés :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed