SLI 1070, 1080, Titan x pascal, SLI Titan X (old) pour du Triplescreen

SLI 1070, 1080, Titan x pascal, SLI Titan X (old) pour du Triplescreen - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:20:15    

Bonjour,
 
Jouant en triple screen (5840X1080), j'aimerais avoir des conseils car je change de CG
 
J'ai actuellement un SLI de 780Ti, le tout en watercooling complet.
 
Sur des jeux comme GTA, Assassin's creed, mes 6Go (2x3Go) de VRAM ont un peut de mal avec une résolution de 4850, du coup j'hésite entre la 1080 et ses 8Go de VRAM ou un SLI de 1070 qui me donneront 16Go de VRAM (limite trop :p).
 
Que me conseillez vous ?
 
Edit : je rajoute l'option de la titan x pascal avec ses 12go gddr5x  
Edit 2 : Je rajoute également l'option d'un SLI (2 WAY)de la titan X (ancienne version) aux vu des prix qui sont très abordables d'occasions
 
PS : je dispose d'un processeur i7 5820k, 16Go RAM 3000, SSD


Message édité par phoybe le 02-08-2016 à 09:53:13
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Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:20:15   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:27:48    

http://img11.hostingpics.net/pics/591861SLI.jpg
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:30:03    

SLI 1070 = plus perfo que la 1080 mais coutera 1000€, soit 1080 seul moins perfo que SLI 1070 pour 800€ (200€ en moins) soit 1070 seul pour 25% moins perfo que 1080
 
Après pour ta résolution, je laisse les autres te répondre :)


Message édité par guenosnolife le 12-06-2016 à 21:31:07

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Joueur PC
Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:31:02    

Il me semble que la vram n'est pas cumulée lors d'un sli, donc tu n'utilises réellement que 3go..

Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:31:44    

Andorria a écrit :

Il me semble que la vram n'est pas cumulée lors d'un sli, donc tu n'utilises réellement que 3go..


Sauf pour la GTX 1000 on peut fusionné le VRAM, je doute pour son GTX 780 Ti... c'est sûr qu'il est en 3 GB.


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Joueur PC
Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:32:13    

Salut
 
"un SLI de 1070 qui me donneront 16Go de VRAM" <= la mémoire graphique ne s'additionne pas en SLI (ou alors c'est nouveau chez Nvidia)... Donc t'auras 8Go de VRAM comme avec une 1080 seule.


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Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:32:25    

Andorria a écrit :

Il me semble que la vram n'est pas cumulée lors d'un sli, donc tu n'utilises réellement que 3go..


 
si la Vram est cumulée, si tu as deux cartes à 2 go ça te fais 4 go exploitables enfin je suis pas expert mais sous GTA 5 avec une seule 660 j'ai 2go et en SLI j'ai 4go (dans les options de jeux)
 
à vérifier ^^ apres peut etre que 2 cartes à 8 go ça fait pas 16 car c'est enorme

Message cité 1 fois
Message édité par maxelo le 12-06-2016 à 21:34:15
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Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:36:36    

Il me semble bien que la VRAM de deux CG différentes en SLI est cumulé car moi aussi sur GTA j'ai bien 6Go qui apparaissent comme disponible.
 
Merci pour vos premiers retour en tout cas.
 
PS : a vérifier pour les autres jeux pour le cumul de la VRAM, d'autres avis sont le bienvenue :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:37:39    

maxelo a écrit :


 
si la Vram est cumulée, si tu as deux cartes à 2 go ça te fais 4 go exploitables enfin je suis pas expert mais sous GTA 5 avec une seule 660 j'ai 2go et en SLI j'ai 4go (dans les options de jeux)
 
à vérifier ^^ apres peut etre que 2 cartes à 8 go ça fait pas 16 car c'est enorme


Bah disons que si tu te réfère à GTA pour ça c'est pas très fiable comme indice on va dire, car en sli (jusqu'au gtx 10xx apparemment), l'image est copiée sur chaque carte, c'est la puissance GPU qui est additionnée.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:59:49    

alors pour l'histoire de gta et la ram cumulé:
 
le foncitonnement du sli copie les texture sur les 2 mémoires des gpu donc en gros oui vous avez 6go visible (ou 16go pour les gtx1070) mais non vous n'utilisez pas les 6go (ou 16go) en gros vous copiez 2x fois les mêmes données sur les 2 mémoires, les texture A seront sur la mémoire du gpu A et du gpu B, il reste du coup toujours 3go (ou 8go) d'utilisé pour des données différentes.
 
Je sais ça parait subtil mais il faut bien comprendre ce principe, le fonctionnement actuel du sli ou crossfire ne permet pas de cumulé la mémoire pour des données différentes ;)
 
DX12 veut revenir sur ça en créant des groupes de calcul (un gpu se charge de tels texture et l'autre se charge d'autre chose et ça permet d'utiliser tout la vram cette fois ci pour des tâches différentes ;) )
 
 
Pour en revenir à la question de l'auteur:
1) comment tu fais pour avoir une résolution de 4850x1080, je joue en triple screen 1050p et je suis à 5200x1050? tu as oublié des chiffres ^^
 
2) personnellement, je partirais sur une gtx1070, j'attendrais ensuite de voir si tu es réellement limité ce qui m'étonnerais mais et ensuite j'attendrais que le prix baisse pour en commander une deuxième, la gtx1070 a l'avantage des actuelles amd à savoir un surplus de vram excessif, inutile en monogpu mais sera utile en multigpu quand les jeux l'exploiterons sur grosse résolution ;)  
 
je trouve l'écart de prix en gtx1070 et 1080 trop gros pour sauter le pas ;)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2016 à 21:59:49   

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Marsh Posté le 12-06-2016 à 22:03:46    

Certains jeux t'indiquent la quantité totale de ram vidéo, donc ca te double la quantité dans le cas d'un SLI, mais ce n'est pas pour ca que ton système va le faire !  
 
MAIS !!!!! :o
 
Non un sli n'additionne pas la ram disponible entre les 2 cartes (on verra pour les promesses de DX12 quand ce sera exploité... ou pas)
 
Il faut considérer le SLI pour ce qui est : 2 cartes qui reçoivent quasi les mêmes informations et qui traitent chacune une partie des lignes affichées.  
 
Elles se calent donc sur leur quantité propre de mémoire et sur celle de l'autre carte (pour cela que si tu fais un sli avec une carte à 3go et une à 4go, le sli se cale sur 3go pour les 2 cartes). Elles font ensuite leur part du boulot comme des grandes en utilisant LEUR ram.


Message édité par Rayaki le 12-06-2016 à 22:05:08

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Clan Torysss.
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Marsh Posté le 12-06-2016 à 22:07:05    

juste rayaki: à un moment nvidia autorisé une carte 2go avec une 4go mais ça faisait 2go en tout, seulement ceci n'est plus possible :/ sinon on est d'accord ;)


Message édité par aure47600 le 12-06-2016 à 22:07:27
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Marsh Posté le 12-06-2016 à 22:13:18    

Nvidia et sa gestion des drivers... j'ai parfois l'impression que dès ça leur défrise 3 poils de bosser du développement, ils préfèrent retirer la feature...
 
 


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Clan Torysss.
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Marsh Posté le 12-06-2016 à 22:27:13    

aure47600 a écrit :

alors pour l'histoire de gta et la ram cumulé:
 
le foncitonnement du sli copie les texture sur les 2 mémoires des gpu donc en gros oui vous avez 6go visible (ou 16go pour les gtx1070) mais non vous n'utilisez pas les 6go (ou 16go) en gros vous copiez 2x fois les mêmes données sur les 2 mémoires, les texture A seront sur la mémoire du gpu A et du gpu B, il reste du coup toujours 3go (ou 8go) d'utilisé pour des données différentes.
 
Je sais ça parait subtil mais il faut bien comprendre ce principe, le fonctionnement actuel du sli ou crossfire ne permet pas de cumulé la mémoire pour des données différentes ;)
 
DX12 veut revenir sur ça en créant des groupes de calcul (un gpu se charge de tels texture et l'autre se charge d'autre chose et ça permet d'utiliser tout la vram cette fois ci pour des tâches différentes ;) )
 
 
Pour en revenir à la question de l'auteur:
1) comment tu fais pour avoir une résolution de 4850x1080, je joue en triple screen 1050p et je suis à 5200x1050? tu as oublié des chiffres ^^
 
2) personnellement, je partirais sur une gtx1070, j'attendrais ensuite de voir si tu es réellement limité ce qui m'étonnerais mais et ensuite j'attendrais que le prix baisse pour en commander une deuxième, la gtx1070 a l'avantage des actuelles amd à savoir un surplus de vram excessif, inutile en monogpu mais sera utile en multigpu quand les jeux l'exploiterons sur grosse résolution ;)  
 
je trouve l'écart de prix en gtx1070 et 1080 trop gros pour sauter le pas ;)


 
Oui en effet j'ai oublié des chiffres, je suis en 5840 :)
 
Ok, du coup comme la VRAM ne se cumule pas (peut être avec DX12 mais d'ici la que les jeux l'exploite ...) c'est plus rentable dans l’immédiat de prendre une 1080.
Je ne suis plus fan du tout du SLI de 1070 (même plus tard avec DX12) car certain jeux utiliseront les 16Go de VRAM et d'autre non etc (pas génial...)
 
La titan n'est-elle pas mieux que la 1080 (de 8 a 12Go de VRAM) pour du triple screen, ou avec 8 tout passe ?
 
PS : je sais ça en fait des questions, mais c'est un achat conséquent quand même (surtout que je vais les/la passer en Watercooling)  :??:

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Message édité par phoybe le 12-06-2016 à 22:34:28
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Marsh Posté le 12-06-2016 à 22:43:38    

La titan est trop chère et la quantité de VRAM ne fait pas tout.
Encore heureux que ca passe avec 8 ;)
 
Pour le SLI, chacun défend son clocher :o


Message édité par Rayaki le 12-06-2016 à 22:43:59

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Clan Torysss.
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Marsh Posté le 12-06-2016 à 23:19:00    

D'autres avis ? :ange:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 03:16:55    

je suis le seul à tiquer sur la réso du tri-screen :??:

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Marsh Posté le 13-06-2016 à 07:56:56    

sadicologue a écrit :

je suis le seul à tiquer sur la réso du tri-screen :??:


 

phoybe a écrit :

Oui en effet j'ai oublié des chiffres, je suis en 5840 :)


 
J'avais oublié de modifier le 1er message, je viens de le faire  :whistle:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 20:22:04    

Up

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Marsh Posté le 13-06-2016 à 20:50:20    

Je te conseille une seul 1070 qui part la suite risque de baisser et si tu voit que à se moment sa le fais pas tu pourras en prendre une pour moins cher personnellement, ou alors éventuellement une seul 1080 qui fera largement sont taff.Ou rester comme tu es est attendre les Ti :bounce:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 21:16:02    

Merci pour ton conseil,
 
J'ai peur que si j’attends les Ti, mes 2 cartes ce vendront des clopinettes :/
 
Je pense prendre une 1080, et plus tard, quand j'aurais remis de côté des sous, au besoin passer sur un SLI de 1080 si une ne suffit pas (sauf nouveauté d'ici la).
 
Vous en pensez quoi ? :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 21:18:58    

je me demande si un sli de 1080 peut pas être limiter^^

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 21:21:01    

Limité en quoi ?

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 21:27:56    

Part les cpu :??:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 21:32:17    

Même avec mon i7 5820k ?

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 21:34:26    

techniquement non x)

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Marsh Posté le 13-06-2016 à 21:37:53    

Va pour une 1080 alors, on verra plus tard si j'aurai besoin d'un SLI de 1080.
Ca me coûtera moins chère en waterblock aussi du coup comme il y a une seule carte pour commencer.


Message édité par phoybe le 13-06-2016 à 22:00:34
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 17:59:01    

C'est vrai que EVGA autorise de passer en Watercooling ses cartes graphiques sans faire péter la garantie ?
Ou je peut prendre d'autre marques qui l'autorise aussi ?
Ou personne ne l'autorise ?  
:pt1cable:

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Marsh Posté le 14-06-2016 à 19:54:08    

J'en ai entendu parler pour evga mais pas certains

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 20:10:22    

phoybe a écrit :

C'est vrai que EVGA autorise de passer en Watercooling ses cartes graphiques sans faire péter la garantie ?
Ou je peut prendre d'autre marques qui l'autorise aussi ?
Ou personne ne l'autorise ?  
:pt1cable:


 
Yep, ils sont fort chez evga.
Ils devraient sortir ces modèles en hydrocopper avec le waterblock d'origine comme sur les 980 et les ti
 
Il y aura peut être aussi une kfa hof avec waterblock d'origine, sinon pour les autres marques, tu oeux oublier la garantie

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Marsh Posté le 14-06-2016 à 20:22:51    

oui EVGA autorise le passage sous flotte ;)  
 
les hydrocoopers sont annoncé, il faut juste attendre la commercialisation.
 
disons que certaines amrques disent oui par fois puis après c'est plsu le cas suivant les modèles, j'avais entendu dire qu'une autre marque l'avait fait (gainward  je crois mais pas sûr)  
 
certaines marques sortent parfois des carte avec wb gpu (souvent un contrat avec un fabricant plus une gravure ou stickers ^^ tant qu'il prenne autre chose qu'ek que je n'aime pas trop en design ça me va ^^ je préfère les swiftech ou aquagraphfx ^^)
 
tu pars pour une gtx1080, c'est pas le choix le moins raisonnable ^^ à la limite elle se justifie un peu vu que tu as un triple screen ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 14-06-2016 à 20:24:20
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 20:36:14    

Il y a deja les Waterblocks de sortie et dispo en stock, donc c'est au poil pour moi, va pour une EVGA + waterblock EKWB
 
Maintenant il faut que je choisisse le modèle, FTW ou Superclocked ? :)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 10:01:30    

aure47600 a écrit :

les hydrocoopers sont annoncé, il faut juste attendre la commercialisation.


 
Ha oui je connaissais pas les Hydrocoopers, c'est pile ce qu'il me faut mais du coup je sais pas quel version de la carte il mettront dessus et après pour la revente ça va être plus compliqué que de prendre une normal avec le waterblock a coté non ?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 10:44:40    

Pas forcément, car tu vas galérer à vendre le wb à part... sur hfr ça part tranquille une hydrocooper d'occaz ;)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 10:46:33    

hmm hmm, bon je verrai en fonction de la carte qu'il y a dessus du prix et un peu du look aussi :p

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 17:55:28    

aure47600 a écrit :

alors pour l'histoire de gta et la ram cumulé:
 
le foncitonnement du sli copie les texture sur les 2 mémoires des gpu donc en gros oui vous avez 6go visible (ou 16go pour les gtx1070) mais non vous n'utilisez pas les 6go (ou 16go) en gros vous copiez 2x fois les mêmes données sur les 2 mémoires, les texture A seront sur la mémoire du gpu A et du gpu B, il reste du coup toujours 3go (ou 8go) d'utilisé pour des données différentes.
 
Je sais ça parait subtil mais il faut bien comprendre ce principe, le fonctionnement actuel du sli ou crossfire ne permet pas de cumulé la mémoire pour des données différentes ;)
 
DX12 veut revenir sur ça en créant des groupes de calcul (un gpu se charge de tels texture et l'autre se charge d'autre chose et ça permet d'utiliser tout la vram cette fois ci pour des tâches différentes ;) )
 
 


 
+1 , il ne faut pas ajouter les mémoires en SLI : avec 2 cartes de 8 Go , bah au final vous avez 8 Go exploitables :jap:  (même si un jeu vous indique la totalité de la VRAM présente dans votre système multi gpu ;) )
et effectivement , comme tu le dis , dx12 pourraient changer la donne avec le cumul des mémoires mais vu le retour sur les premiers jeux pour la gestion du SLI  , c'est pas gagné :D


Message édité par cyberfred le 15-06-2016 à 17:57:17
Reply

Marsh Posté le 21-06-2016 à 11:44:26    

Utile de watercooler mes RAM + MOSFET (a part le look, qui est vraiment très stylé, ayant des RAM rouges brillantes toutes moches) ?
 
J'ai déjà un watercooling CPU + CG (enfin quand je rachèterai la nouvelle CG).
 
J'overclock pas plus que ça, je préfère avoir une config stable et silencieuse.


Message édité par phoybe le 22-06-2016 à 10:52:56
Reply

Marsh Posté le 23-06-2016 à 13:00:30    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 23-06-2016 à 13:03:51    

Je n'aime pas du tout les solutions multicartes, pour avoir eu un crossfire de HD4870. Même si ça a dû s'améliorer depuis, je sais qu'il reste pas mal de problème d'optimisation sur les SLI/CF, et qu'encore aujourd'hui, certains jeux tournent mieux sur une carte que sur un SLI de cette même carte...

 

De plus, il me semble que chez AMD comme nVidia, 3 écrans se gèrent nativement avec une seule carte... En plus c'est moins cher ^^

 

Donc pour moi, GTX 1080 sans hésiter ;)


Message édité par seianec le 23-06-2016 à 13:04:19
Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 14:05:06    

Salut à tous,
 
Nvidia vient d'annoncer la sortie de la GTX titan X pascal le 2 aout,
J'hésite entre la 1080 ou 1 titan x pascal du coup...
 
Pour un triple screens en 1080p 8Go de VRAM suffisent ou j'assure le coup avec les 12Go de la titan ?
Et pour 3 screens en 4K (futur évolution de mes écrans) ? :pt1cable:  
 
Merci de vos conseils !! :)

Reply

Marsh Posté le    

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