[SLI-7800GT] performances sous crysis

performances sous crysis [SLI-7800GT] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:04:02    

Bonjour,
je souhaiterais savoir ce que donne un sli de 7800gt avec par exemple un A64 3000+ et 1 Go de ddr 3200.
 
Je demandes ça pour savoir s'il peut etre intéressant pour moi d'acheter d'occaz une 7800gt supplémentaire.
 
Actuellement je jou a crysis en qualitée moyenne presque sans aucun lag.
Que pourrais-je espérer avec un SLI ?
 
merci

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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:04:02   

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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:05:25    

rien de plus, processeur trop faible et pas assez de ram pour passer en qualitée superieur

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:06:06    

oula revend ta 7800GT d'occaz si t'en a plus besoin sur un autre PC et met une 88GT ou attend de voir sortir les HD38xx , plutot ;)
 
UN SLI c'est completement obsolete déja sous crysis , donc un SLI de 7800GT en plus , comment dire ?  :whistle:  
 
Achete toi une vrai carte graphique pour Crysis  :p    :D

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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:07:18    

dejà tu as pas assez de ram pour faire tourner crysis, il te faut au minimum 2 go et ^roc trop peu puissant
de plus ton sli te reviendra ton cher par rapport a une nouvelle carte


Message édité par redbull9111 le 05-11-2007 à 10:07:45

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:08:56    

Tu as une config homogene, mais pour crysis il est clair qu'il faudrait tout changer donc ...
 
Il va en faire vendre des becanes ce jeu on dirait ... en meme temps c'est fait pour ...

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:09:55    

vous etes sûrs ? car là j'ai de bonnes performances pour l'instant.
Combien je peux espérer revendre ma 7800GT ?
moi je voulais attendre fevrier 2008 pour refaire ma config, mais je voulais quand même profiter de crysis a sa sortie

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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:11:38    

Ca serait dommage de faire Crysis en medium

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:11:56    

si tu veux un peu en profiter sans trop perdre d'argent pour ta prochaine config :
achete 1 go de ram en plus
et pousser taon proc un peu plus


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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:14:24    

moi je m'étais prévu une config opur fevrier :  
C2D 8200
P5B-E PLUS
2 Go DDR2 GEIL CL4
et une 8800GTS nextgen ou une serie 9xxx
 
En fevrier j'aurais un budget mais là actuellement je peux pas mettre 800 € dans mon pc.


Message édité par ydavidyu le 05-11-2007 à 10:15:59
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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:15:30    

c'est clair, j'aimerais bien le mettre tout au maximum.
Et un sli de 8800GT ça donne quoi ?
 
Il faut quoi pour espérer le faire tourner a fond ce jeux ? sur un 19".
 
PS: mon cpu est deja oc a 2.43ghz

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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:15:30   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:18:54    

sur un 19" la 8800 gt passera a fond pas de soucis le sli sur un 19" va un peu se tourner les pouces


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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:20:48    

donc tu me dis qu'avec par exemple un C2D6600 + 2Go de ddr2 et une 8800GT, crysis tournera a fond en 1280*1024 AA(activé) et tout le toutim ?
 
Si c'est ça, je n'ai aucune raison d'attendre fevrier

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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:23:15    

j'au un core 2 duo E6600 @ 3ghz, 2go de ram + 8800gts 640 et le manque de peche que j'ai pour tout faire tourner a fond la 8800 gt l'aura, sinontu en achete une tu tests et et si cela ne te suffit pas tu en achétes une deuxième


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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:28:17    

ouai mais non !
 
Je vais attendre fevrier dans ce cas là.
 
Je vais revendre ma config et jouer a ce jeux avec mon pc portable :( :( :(
 
Une autre question,
 
mon pc portable tourne sous windows vista,
j'ai une X1700 et 2Go de ram, et un C2D T7200.
 
Es-ce que la demo de crysis tourne sous dx10 ou la demo est en dx9 ?
 
Je demandes ça car j'ai des performances pitoyables.

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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:28:36    

Moi je fais tourner la demo en moyen, sans aucun filtre, en 1024x768. Mon écran est un 1600x1200, alors pour faire tourner Crysis en 1600x1200 il faut un monstre j'ai l'impression. En lisant à droite à gauche, j'ai pu voir qu'aucune carte ne fait tourner cette démo tout à fond en 1600x1200. Du coup je vais sous-configurer mon écran en 1024x768 et ne pas me ruiner, d'ailleurs ma CG n'a jamais fait tourner un jeu en 1600x1200, mais d'habitude je joue quand même en 1280x1024. Cela dit le jeu définitif sera sans doute améliorer pour corriger ce problème.
 
NOTE
J'ai fait tourner le jeu sous XP (32bits) et Vista (64bits) sans problème, bien que ma CG ne gère pas le Dx10.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:31:41    

en fait ma question est surtout de savoir si la demo de crysis est sous dx9 ou sous dx 10.
 
Et es-ce que monmanque de performances est normal vu ma config (pc portable)

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:37:16    

Je ne sais pas ma CG n'est pas Dx10, de plus ce n'est qu'un démo on verra bien pour le jeu. Mais s'il faut payer 300 euros pour y jouer, honnêtement je préfère sous-configurer en 1024x768.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:40:16    

moi je préfère payer, il y a des jeux comme ça, je les attends depuis longtemps et je voudrais pas ne pas profiter des nouveaux effets graphiques.
Je veux mettre tout a fond ! dans la mesure du possible et tout en respectant mon budget.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:42:15    

Libre à toi, mais pour l'heure aucune CG ne fait tourner la démo à fond (avec filtres) en 1600x1200, donc... j'économise 300 euros et je joue en 1024x768.
 
D'autant que le jeu n'est pas révolutionnaire question intérêt (c'est comme Farcry en plus joli finalement), peut-être Farcry 2 sera plus intéressant.


Message édité par 7caract le 05-11-2007 à 10:44:05
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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:43:04    

ydavidyu a écrit :

en fait ma question est surtout de savoir si la demo de crysis est sous dx9 ou sous dx 10.
 
Et es-ce que monmanque de performances est normal vu ma config (pc portable)


 
Ton portable ne suffira pas pour jouer à Crysis en 1280x1024 en "High details". La carte graphique est trop faible.
 
Pour info, j'ai un Core 2 Duo @ 3 GHz avec 2 Go de RAM et une Radeon X1950XT 512 Mo bcp plus puissante que la carte graphique de ton portable et je tourne à 30 FPS constants en "medium details", et entre 15 et 20 FPS en "high details"... Ce jeu est un ogre: c'est 8800 GT ou GTX obligatoire pour jouer en "high" avec un framerate décent!!! Espérons que la version finale sera un poil plus performante.
 
Sinon le jeu tourne nickel en DirectX 9 vu que ma carte ne gère pas DirectX10.
 
@+  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:44:25    

je le savais ça que ça ne tournerais pas en details maxi, d'ailleur je ne vise pas ça avec mon pc portable,
 
mais es-ce que la version définitive tournera en moyen en 1280*800 sur mon pc portable.
Faut t'il que je mette win xp a la place de vista ?


Message édité par ydavidyu le 05-11-2007 à 10:46:47
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Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:45:46    

Farfyboom a écrit :


 
Ton portable ne suffira pas pour jouer à Crysis en 1280x1024 en "High details". La carte graphique est trop faible.
 
Pour info, j'ai un Core 2 Duo @ 3 GHz avec 2 Go de RAM et une Radeon X1950XT 512 Mo bcp plus puissante que la carte graphique de ton portable et je tourne à 30 FPS constants en "medium details", et entre 15 et 20 FPS en "high details"... Ce jeu est un ogre: c'est 8800 GT ou GTX obligatoire pour jouer en "high" avec un framerate décent!!! Espérons que la version finale sera un poil plus performante.
 
Sinon le jeu tourne nickel en DirectX 9 vu que ma carte ne gère pas DirectX10.
 
@+  :hello:  


 15-20 en high avec les filtres ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:45:52    

Bientot sa sera genre :  
 
8XXX GT CRYSIS READY avec un petit autocollant :D

Message cité 1 fois
Message édité par killerz3 le 05-11-2007 à 10:46:06

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« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:47:09    

lol, plutot 9xxx opur le crysis ready

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 10:47:56    

killerz3 a écrit :

Bientot sa sera genre :  
 
8XXX GT CRYSIS READY avec un petit autocollant :D


Oui avec un putain de code-barre à la clef.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:17:39    

7caract a écrit :


 15-20 en high avec les filtres ou pas ?


 
Non sans les filtres je crois. Faut pas rêver! ^^
 
C'est vrai qu'il y a quand même une grosse différence entre le mode "medium" et le mode "high". En "medium" c'est déjà impressionnant de réalisme, mais en mode "high" c'est hallucinant. Les décors regorgent de détails, on a l'effet de flou de caméra quand on se déplace trop vite, les textures sont bluffantes de vérité et les détails de l'environnement sont terribles!!! (j'adore le petit effet "mouillé" quand on sort de l'eau  ;) )
 
A quand une carte graphique qui fait tourner le mode "very high" ?  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:21:22    

je ne savais meme pas qu'il y avais un mode very high.
De toutes façon on peux dire qu'aujourd'hui il est hassbeen de tester sa config avec 3dmark,
faire tourner Crysis est déjà une prouesse de taille

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:32:04    

Oui, mais tout de même, 300 euros pour jouer à peu près correctement, c'est à peu près n'importe quoi.
 
Calcul
- 300 la CG + 50 le jeu = 350
- Durée de vie de ce genre jeu (je me base sur Farcry, MOH, COD...) : 2 semaines au grand max. et sans jouer plus qu'1 heure/jour.
 
Moi ce que j'aimerais c'est moins de beauté visuelle et plus d'intérêt tactique et/ou stratégique (amélioration des IA visiblement impossible).
 
Mais bon c'est sûr que les effets, ça en jette.
 
NOTE
Comme beaucoup j'ai joué Farcry en niv. "réalisme", franchement, mise à part les séquences où il y surnombre d'ennemis et pas d'espaces pour se dissimuler, on peut pas dire que ce soit bien compliqué de flinguer tout ce joli monde. Cela dit Farcry est un très bon jeu (liberté de l'itinéraire) contrairement à "l'effet couloir" des MOH, COD..., espérons la même chose à Crysis et Farcry2


Message édité par 7caract le 05-11-2007 à 11:33:09
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:39:29    

dans un sens tu as raison, mais il faut bien changer de matos un jour ou l'autre, et ce changement de cg ne profitera pas qu'a crysis, tous les autres jeux qui suivrons seront aussi heureux de rpofiter des nouvelles CG

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:54:35    

Tu as raison, mais ils pourraient faire l'effort de vendre tout ça un peu moins cher, ce n'est qu'un jeu au bout du compte.


Message édité par 7caract le 05-11-2007 à 11:54:49
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:59:13    

c'est une passion qui a un cout.
Le golf n'est qu'un jeu, un sport, pourtant ça coute la peau des fesses.
Et j'en ai plein d'autres comme ça des exemples.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 12:03:30    

ydavidyu a écrit :

c'est une passion qui a un cout.
Le golf n'est qu'un jeu, un sport, pourtant ça coute la peau des fesses.
Et j'en ai plein d'autres comme ça des exemples.


Dans ce cas, n'hésite pas.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 13:17:54    

Je crois que tu n'as pas compris que c'est du commerce.  
Nvidia va profiter de ses grosses dépenses, il a aidé à développer le jeu pour sa marque, pour nous vendre le matos qui va bien... pour noël à prix "compétitif". :ange:  
Par ailleurs on ne développe pas un jeux comme ça en quelques jours sur un coin de table: c'est plusieurs années avec beaucoup de monde. C'est une industrie à part entière avec ses aléas et risques financiers ajoutez à cela que ce n'est pas indispensable et comme tous les loisirs cela devient cher.
Crytek est une société allemande employant une centaine de personnes à temps plein plus tout le personnel supplémentaire pour le développement et le partenariat avec les constructeurs, Nvidia pour Crysis, ce qui doit porter le nombre à plus de 300 personnes pendant plusieurs mois.
Ceci est valable pour tous les jeux modernes.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 13:59:55    

arsene de gallium a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris que c'est du commerce.  
Nvidia va profiter de ses grosses dépenses, il a aidé à développer le jeu pour sa marque, pour nous vendre le matos qui va bien... pour noël à prix "compétitif". :ange:  
Par ailleurs on ne développe pas un jeux comme ça en quelques jours sur un coin de table: c'est plusieurs années avec beaucoup de monde. C'est une industrie à part entière avec ses aléas et risques financiers ajoutez à cela que ce n'est pas indispensable et comme tous les loisirs cela devient cher.
Crytek est une société allemande employant une centaine de personnes à temps plein plus tout le personnel supplémentaire pour le développement et le partenariat avec les constructeurs, Nvidia pour Crysis, ce qui doit porter le nombre à plus de 300 personnes pendant plusieurs mois.
Ceci est valable pour tous les jeux modernes.


Oh, mais chacun fait comme il lui plait, mais dans mon point de vue, 350 euros pour 2 semaines de jeux à tout casser je trouve que cela fait cher. Mais tu as sans doute raison ça fait vivre du monde, ce que je conteste c'est la difficulté du jeu, à mon sens les IA restent et demeure très médiocres (la seule façon de planter un humain est l'artifice du surnombre et/ou du manque d'espace pour préparer son attaque), alors Crytek devrait réfléchir à améliorer les IA, plutôt que de s'occuper strictement des effets graphiques. Là dans la démo, tu as mis combien de temps pour tous les flinguer, j'imagine comme tout le monde moins de 10 min, allez 30 min le temps d'apprendre les nouveaux attributs (invisibilité, "vol"...) ou de regarder les paquerettes.
Pour 350 euros je préfère me payer un stage commando à l'armée.


Message édité par 7caract le 05-11-2007 à 14:00:43
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 14:10:25    

a ce moment là, paye toi un beretta au marché noir et va t'amuser a flinguer du flic, tu verra, c'est très réaliste.
 
a mon avis, si l'IA n'est pas si forte c'est tout simplement pour pouvoir viser plus de public.
 
Un jeu ou l'IA serait plus poussée, repousserais pas mal de joueurs débutants.
 

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 14:39:55    

Ben oui c'est le jeu ma pauvre Lucette.
En plus là ce n'est que la démo donc ce n'est peut être pas aussi simple par la suite.
Le but est d'en vendre le plus possible pas de ne satisfaire que les "super gamers" avec des configs de ouf.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 14:50:25    

Je dis ça, n'y voyez rien de personnel, mais je regrette qu'ils ne développent que le côté spectaculaire. Moi c'est la côté stratégie et/ou tactique qui m'intéresse, pas le côté bourrin "j'suis invisible et tout le bastringue".
Mais plutôt que le Berretta, je joue aux échecs en compétition, mais ne crois pas que c'est incompatible avec l'action, mais tous les jeux jouent sur la vitesse et le spectacle (genre World in Conflict...) tous finis en 1 semaine (1h/jour) car l'IA est la même, prévisible. Il reste le jeu en réseau contre des gars, j'irais voir dans une salle de jeu.
 
A 60 euros il pourrait mettre des options du genre "gros bourrin j'cartonne" ou bien "approche tactique".


Message édité par 7caract le 05-11-2007 à 14:50:57
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 15:37:50    

j'avoue que le mode approche tactique serait vraiment bien,
genre un mode ou le silence est d'or, comme splinter cell/metal gear solid.
 
a voir peut etre que ce sera une prochaine fois

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 15:47:12    

Dans Farcry le 1er camps offrait cette possibilité, avec une très grande liberté de choix d'itinéraire, espérons que dans Crysis ils refairont la même chose : insister sur le mode furtif.
Remarque Farcry 2 va sortir aussi, début 2008 je crois, on verra.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 16:32:04    

D'un autre côté, j'ai testé la démo moi aussi et c'est pas Quake non plus. Une grosse partie du jeu se base sur l'approche tactique comme tu dis. Se faufiler en restant à découvert, éliminer les sentinelles de manière silencieuse, etc... L'approche brutale ne paie pas dans ce jeu et l'IA n'est pas mal du tout. Et ca, c'est un plus comparé à d'autres jeux!!! Ce jeu ressemble plus à splinter cell/metal gear solid qu'à un FPS classique où on tire sur tout ce qui bouge puis on réfléchit après.
 
Je pense que Crysis va être bien sympa à jouer. Mais de toute manière, à part en mode super-réaliste, les hardcore-gamers le finiront en 2 jours... A titre d'exemple, quand Half-Life est sorti, tout le monde s'est extasié devant l'intelligence artificielle des monstres et des marines, mais celà ne m'a pas empêché de le finir en 48h !  
 
Ce genre de jeu aura toujours des limites car reproduire le comportement humain est beaucoup difficile que de faire des graphismes photo-réalistes. Le comportement humain n'est pas toujours rationnel, et possède une part émotionnelle (doute,folie,peur,etc) difficile à retranscrire dans les jeux vidéo...


Message édité par Farfyboom le 05-11-2007 à 16:33:57
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Marsh Posté le    

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