Perfs des Detonators 51.75 beta comparees aux 45.23 sous Aquamark 3

Perfs des Detonators 51.75 beta comparees aux 45.23 sous Aquamark 3 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:17:05    

Salut,j'ai installé les detos 51.75 beta et voici mes resultats sous Aquamark 3, qui contient comme vous les savez des pixels shaders 2.0,si redoutés par les FX5900 ,avec comparatif des 45.23.Avec et sans Aniso.  
Ma config: P4  a 2308 mhz + 512 DDR pc2100 + Gf FX5900 Ultra Asus.  
 
Avec les detos 45.23 : Pas d'AA , Aniso 4x, 1024x768,32 bits.  
 
GFX:4170  
CPU:5593  
Triangles/sec.:9 144 379 tps  
Frames/sec.:30.38 fps
 
Detos 45.23  : pas d'AA,pas d'Aniso,1024x768,32 bits.  
 
GFX:4803  
CPU:5667  
Frames/sec.:33.74 fps
 
 
Detos 51.75 beta : pas d'AA,Aniso 4x,1024x768,32 bits  
 
GFX:5118  
CPU:5553  
Triangles/sec.:10 546 506 tps  
Frames/sec.:35.03 fps
 
Detos 51.75 beta : pas d'AA,pas d'Aniso,1024x768,32 bits  
 
GFX:5646  
CPU:5645  
Triangles/sec.:11 329 530 tps  
Frames/sec.:37.64 fps  
 
En conclusion,assez nette hausse de perfs avec les 51.75 beta par rapport aux 45.23 sous Aquamark 3,notamment sans Aniso,un benchmark qui reflete les futurs jeux dx9,avec notamment les pixels shaders 2.0.  
Donc bravo quand meme a Nvidia pour avoir optimisé ses nouveaux detos 51.75 qui ne sont meme pas encore officiels,il faut le rappeler.  
Par contre,en ce qui concerne la baisse de qualité de l'image dans les jeux,j'ai pas encore eu le temps de tester.A suivre de tres pres donc.  
En tout cas ,cela laisse les possesseurs de FX5900 esperer des performances correctes sous Half Life 2.Avec en plus l'optimisation que Valve a ete obligé de faire specialement pour les FX.


Message édité par Unreal2 le 18-09-2003 à 23:56:37
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:17:05   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:46:35    

ils se chopent ou ces detos 51 beta?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:52:28    

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:55:17    

merci bcp pour cette reponse tres rapide.de ce fait je posterai aussi avec mon opteron les resultats de mes benchs.merci unreal2 :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:57:40    

Ya pas de quoi  :)

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 00:45:26    

marchent pas chez moi,enfin si ils marchent mais je ne peux pas overclocker la carte il me dit erreur irremediable.suis bon pour attendre les officiels moa.encore merci l ami pour cette reponse rapide :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 00:49:37    

et la qualité d'image ?

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 01:00:42    

Oui,le probleme pour overclocker vient surement du fait que ce sont juste des betas.Moi,j'ai lancé 3dmark 2003 et ça a rebooté.Il faut en effet attendre les officiels pour la fin du mois surement.
Pour la qualité d'image,j'ai essayé avec Jedi knight : Jedi academy et j'ai trouvé la qualité tres bonne;je m'attendais a pire que ça et c'etait tres correct.Mais la qualité d'image est qqchose de tres subjectif.
J'ai pas eu le temps d'essayer d'autres jeux.


Message édité par Unreal2 le 19-09-2003 à 02:39:19
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 03:38:11    

ya que 4 shaders directX 9 (PS 2.0) sur plus d'une 30aine dans aquarmak... ca n'en fait pas du tout un bench DirectX9.
mais il est plus proche de la realitée que 3Dmark...
pour HL2 pas la pain d'esperer.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:16    

http://www.tomshardware.com/graphi [...] index.html
 
hausse d perf, mais baisse de la qualité


Message édité par nithril le 19-09-2003 à 12:37:24
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed