Petit PC Pro ou gros PC perso ?

Petit PC Pro ou gros PC perso ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 16-06-2008 à 19:48:35    

Bonjour,
 
voilà, je m'installe à mon compte en tant que graphiste freelance 2D/3D, et je vais donc me faire un PC. Le problème vient de l'orientation à donner à la config... En clair, je vais avoir dans les 2000 euros (un peu plus, un peu moins...) à y mettre, et donc j'ai le choix entre faire une petite station de travail, genre avec une Quadro FX 3700, un Xeon et 4Go de RAM, ou un gros PC "normal", style (bi ?)quad-core, 4Go de RAM et 9800GX2, voire 2 en SLI... J'ai l'impression que les 9800GX2 sont limite plus balaises que les Quadro en chiffres sur le site de nVidia, mais je peux me gourrer.  
 
Le truc, c'est que si il peut faire du jeu, ça m'arrange, mais qu'il faut que je privilégie le taf of course. Quels seront les avantages/inconvénients de chaque config ? Et surtout, quelle sera la plus puissante (je parle surtout de Maya, sur Photoshop, je pense pas que l'une ou l'autre config ait un souci :D ) ? Enfin bref, vous me conseillez quoi ? Si vous avez des exemples de config avec le fabriquant à privilégier, n'hésitez surtout pas :whistle:  
 
Merci !


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Marsh Posté le 16-06-2008 à 19:48:35   

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Marsh Posté le 16-06-2008 à 21:15:03    

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Marsh Posté le 16-06-2008 à 21:27:36    

Comparatif des cartes graphiques pro vs 9800gtx sous diverses applis pro.
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] drofx.html

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Marsh Posté le 16-06-2008 à 21:28:52    

salut
 
une gx2 pour du graphisme ? c'est le proco qui fait le gros du travaille la cg est la pour le rendu temps reel , pour 2000€ le bi-quad , avec cg et ...ecran? sa sera pas possible
 
pour le proco un q9450 voir 9550 devrait aller , comme cg une 8800gts² ou une gtx 260 si dispo quoi d autre ? 4Go de ram ouai ...
 
heuuu.... un ecran 24" qui restitue bien les couleurs ?


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Marsh Posté le 16-06-2008 à 22:15:22    

question écran, j'ai ce qu'il faut. Après, j'ai aussi HDD, lecteur/graveur, etc... C'est surtout mobo/proc/RAM/CG en fait.
 
Et oui, une GX2 pour du graphisme, car je fais pas mal d'animation 3D, par laquelle une bonne CG aide beaucoup en temps réel. C'est justement à ce niveau que mon interrogation se porte... Si c'était juste pour Photoshop, oui, c'est clair, une GX2 serait un chouïa overpowered... :D
 
Elf Envahisseur > Merci, je vais y jeter un oeil tout de suite !
 
 
 
Cela dit, si vous avez d'autres conseils/suggestions. En particulier pour la mobo (ça fait un bail que je me suis plus tenu au courant du matos, moi :/ )...


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Marsh Posté le 16-06-2008 à 22:40:33    

Mikl a écrit :

question écran, j'ai ce qu'il faut. Après, j'ai aussi HDD, lecteur/graveur, etc... C'est surtout mobo/proc/RAM/CG en fait.

 

Et oui, une GX2 pour du graphisme, car je fais pas mal d'animation 3D, par laquelle une bonne CG aide beaucoup en temps réel. C'est justement à ce niveau que mon interrogation se porte... Si c'était juste pour Photoshop, oui, c'est clair, une GX2 serait un chouïa overpowered... :D

 

Elf Envahisseur > Merci, je vais y jeter un oeil tout de suite !

  

Cela dit, si vous avez d'autres conseils/suggestions. En particulier pour la mobo (ça fait un bail que je me suis plus tenu au courant du matos, moi :/ )...

 

la gx2 est une vrai merde ( pas puissance !!!) non driver cf 7950gx2  attend un peu et achete une gtx 260, mais tu es le premier a dire que des log du genre de maya ait besoin de plus de puissance graphique que de puissance cpu , mais dit moi c'est qui le bourrin qui travaille pour te donner ton rendu en 3d ? c'est pas le cpu ?

 

[edit]

 

effectivement si c'est que pour cpu/cm/ram/cg une config bi quad serait possible


Message édité par madpo le 16-06-2008 à 22:41:11

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Marsh Posté le 16-06-2008 à 22:56:41    

Nan mais en travail d'animation 3D, y a 2 phases. la phase d'anim', où il est important de pouvoir voir son anim' en temps réel, et où là, la CG sert à afficher les textures (couleur, bump, normal maps, displacement, etc...) et à gérer l'éclairage plus éventuellement des shaders particuliers, etc... Et après, y a la phase de rendu, où là y a que le(s) proc(s) qui bossent. Donc le problème, c'est qu'il faut à la fois de la puissance proc pour pas avoir des temps de rendu hallucinants (à 3 ou 4 minutes l'image, quand tu dois en rendre 300 ou 400, c'est la fête du slip), et de la puissance CG pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Donc je ne dis pas qu'il faut plus de puissance CG que de puissance CPU, mais par contre qu'il faut les 2 :/
 
C'est quoi le problème de la GX2 ?


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Marsh Posté le 17-06-2008 à 00:28:09    

pour la 9800gx2 cf la 7950gx2 la plupart des gens qui l ont acheter on tres souvent regretter leur achat  
dirige toi vers des cg pro


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Marsh Posté le 17-06-2008 à 01:31:23    

Bon, le fait est que j'utilise Maya en logiciel 3D. Or, dans le comparo de X-bit labs ( http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] html#sect0 ), on voit que la 9800 GTX s'en tire plutôt bien, surtout comparée à la Quadro 3700... Or la Quadro fait quasi 1000€, alors que la 9800GTX se trouve à 250€...
 
D'où la question corolaire : 2x9800GTX en SLi, ça marche comment dans une appli comme Maya ? La puissance des 2 carte s'additionne réellement ou pas ? Parce que dans ce cas, y pas photo : bi quad, bi 9800GTX, 4Go de RAM, un Samsung F1 en 750Go, et roulez jeunesse...

Message cité 1 fois
Message édité par Mikl le 17-06-2008 à 01:38:15

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Marsh Posté le 17-06-2008 à 02:02:52    

Mikl a écrit :

Bon, le fait est que j'utilise Maya en logiciel 3D. Or, dans le comparo de X-bit labs ( http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] html#sect0 ), on voit que la 9800 GTX s'en tire plutôt bien, surtout comparée à la Quadro 3700... Or la Quadro fait quasi 1000€, alors que la 9800GTX se trouve à 250€...
 
D'où la question corolaire : 2x9800GTX en SLi, ça marche comment dans une appli comme Maya ? La puissance des 2 carte s'additionne réellement ou pas ? Parce que dans ce cas, y pas photo : bi quad, bi 9800GTX, 4Go de RAM, un Samsung F1 en 750Go, et roulez jeunesse...


 
non il faudra faire un choix sli/crossfire ou bi quad parce que alors c'est skulltrail et sa sera pas donné 600€ la cm seul +la fb dimm qui loin d etre cher est quand meme le double du prix de la ddr2 et en plus à 667Mhz
 
tu sait je te voit avec les yeux qui brillent...
 
le sli/crossfire t apportera rien du tout en plus tu devient independant à ce titre tu vas ramer...  


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Marsh Posté le 17-06-2008 à 02:02:52   

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Marsh Posté le 17-06-2008 à 08:53:51    

Oui, effectivement, je viens de voir que les quad core marchaient pas en bi-proc, et qu'il fallait passer sur du Xeon. Et là, du coup, c'est plus la même chose niveau prix du proc, de la RAM, de la mobo, etc...
 
Bon, c'est relou, j'ai trouvé plein d'avis contradictoires sur des CG en SLI dans Maya. Certains disent que le SLI est optimisé pour le jeu et que donc Maya s'en sert pas, et d'autres que le SLI c'est "juste" 2 CG qui marchent comme une en se répartissant la charge de boulot, et que donc Maya en profite parfaitement.
 
Le truc, c'est que manifestement, y a pas une différence énorme en terme de perfs entre une 9800GTX et une Quadro 3700 dans Maya. Celle qui serait super intéressante, c'est la FireGL 8600, mais 1) j'avoue avoir été échaudé par ATI (j'ai une 1900XT en ce moment), et 2) elle coûte autour de 1350€ à elle seule...
 
Après, non, j'ai passé l'age des yeux qui brillent, je cherche juste à trouver un bon compromis prix/performance/polyvalence.


Message édité par Mikl le 17-06-2008 à 08:54:43

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