la plupard de mes jeux '' cessent de fonctionner''

la plupard de mes jeux '' cessent de fonctionner'' - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-01-2015 à 20:23:12    

Bonjour..  
 
Voilla apres avoir mis la fameuse 9800gt..les jeux se lance mais cessent de fonctionner..  
 
GTA 4 et Call of duty world at war fonctionne mais les autres..comme next car game et cod mw2 se lance 2 secondes puis cessent de fonctionner  
 
c'est vraiment soulant  
 
comment remedier ??  
 
merci


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/// Calogero058 A 15 Ans///
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Marsh Posté le 03-01-2015 à 20:23:12   

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Marsh Posté le 03-01-2015 à 20:44:26    

soit l'alim est trop juste, soit la carte vidéo plante parce qu'elle est au bout du rouleau, ou alors il faut l'underclocker, si tes température CPU et GPU ne sont pas trop élevées, voir aussi ça.

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Marsh Posté le 03-01-2015 à 21:07:41    

alim de 600 watts et ma carte est a 45 degrés au repos..meme choses pour le proc
 
l'underclocker servirais a quoi ?  
 
pourquoi serais t'elle en fatigue ?


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/// Calogero058 A 15 Ans///
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 13:50:02    

j'ai une MSI GTX 660 ti PE, si je ne l'underclocke pas, un retour au bureau se fait au bout de quelques secondes dans presque tous les jeux, voir quelque minutes avec un message de genre "le pilote à été récupéré", j'utilise MSI Afterburner pour faire ça, j'underclocke les cores de 100 mhz et la plus aucun plantage.

 

J'ai eu une 8800 GTS (le même genre de carte que la tienne qui est une 8800GT renommée), c'est le genre de carte qui vieillit mal, elle chauffe beaucoup, au bout de trois ans d'utilisation, la carte était morte (artéfact de plus en plus nombreux puis plantage).

 

Ce n'est peut-être pas ça la cause de la panne, mais en faisant le test, tu verras bien.


Message édité par yvesl le 04-01-2015 à 13:51:28
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 14:10:27    

bonjour,
la 9800Gt est une 8800gt renommée.
Or, à cette époque, direct 3D 11 n'existait pas: cette carte graphique est compatible direct3D 10.0.
Il te faut vérifier la compatibilité des jeux qui plantent: si tes jeux exigent D3D 10.1 ou suppérieur, ces jeux ne vont pas fonctionner.


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Guig Esprit du Sage
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 16:02:00    

Bonjour..elle as refonctionné d'elle meme xD  
 
Je vais quand meme l'underclocker de 100Mhz
mes jeux on tous directx 10 a part gta car c'est quand meme des vieux jeu
 
quel conseils me conseillerez vous pour ne pas que ma carte souffre et meure plus rapidement ?


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/// Calogero058 A 15 Ans///
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 16:51:01    

Elle a déjà subit un reflow? Sinon baisse pas de 100MHz c'est trop pour cette carte, essaye 10MHz par 10MHz


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 17:20:25    

Ok..c'est quoi un reflow?


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/// Calogero058 A 15 Ans///
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 17:34:24    

Si tu veut il explique pourquoi en reflow est nécessaire au début de la vidéo (3 première minutes) ensuite il fait un reflow "bizarre" : https://www.youtube.com/watch?v=nZ6kRrcudbE
Tu peut aller demander chez les collectionneurs de vieux GPU sur ce fofo : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7918_1.htm
Ils expliquent aussi ça en première page :

Citation :

-Les outils du collectionneur :  
 
Parfois, certaines trouvailles nécessitent un peu de travail pour revenir à la vie. Soudures sèches, condensateurs explosés et CMS arrachés sont le lot quotidien des chasseurs de GPUs.  
Vous trouverez ici des conseils et des outils pour remettre votre dernière pièce de collec' en service.  
 
Le décapeur thermique :
 
http://reho.st/thumb/self/7b07ba01 [...] c918f6.jpg  
 
Cet outil conçu à la base pour décoller la peinture et les vernis récalcitrant possède une caractéristique bien pratique capable de ramener nombre de cartes à la vie : il chauffe dur.  
En effet, la température de l'air atteinte en sortie de buse est capable d'atteindre les 600° selon les modèles, ce qui est largement au dessus de la température de fusion de l'étain utilisé pour souder un GPU sur une carte (~232°).  
En faisant refondre les soudures, cela permet de régler (de manière au moins temporaire) les problèmes de soudures sèches souvent rencontrés sur certaines séries de cartes (GeForce 8800 pour ne citer que celle-ci) qui se caractérisent généralement par des artefacts divers et variés, voir un bel écran noir..  
Attention tout de même avec cet engin, il est facile de cramer la carte entière... Heureusement, la plupart des modèles sont équipés d'au moins deux "vitesses" qui limiteront la température de l'air expulsé aux alentours des 300°.  
Voici la méthode que j'emploie : armé du décapeur et d'un thermomètre infrarouge, je chauffe le GPU après avoir isolé le reste de la carte au papier aluminium. Arrivé à ~230° en surface du GPU (ça va assez vite), j'arrête tout et je laisse refroidir tranquillement jusqu'à température ambiante. Ensuite il n'y a plus qu'à tester en espérant que le problème ne vienne pas d'autre chose ;)  
 
Attention à ne pas poser le décapeur n'importe où après utilisation, la buse est bien entendu brûlante...  
 
Les prix pour cet appareil vont d'une dizaine d'euros sur un site d'enchère bien connu, à plusieurs centaines d'euros pour des modèles professionnels (celui de la photo m'a coûté 11€ sur le site en question).  
 
 
 
 
 
 
-Les pannes :  
 
Black screen, blue screen, artefacts et plantages en tous genres : nos cartes accusent parfois le poids des ans. Ici se trouvent les principaux problèmes rencontrés par nos chers GPU et les manières d’y remédier.  
 
Le condensateur Chinois :
 
http://reho.st/thumb/self/b0f9387c [...] 3542f1.jpg  
 
Véritable plaie, le mauvais condensateur électrolytique est l’une des causes les plus courantes des pannes rencontrées sur nos cartes.  
La formule instable de l’électrolyte qu’il contient ronge le composant de l’intérieur, ce qui a pour effet de dégager un gaz qui le fera gonfler jusqu’à l’éclatement.  
Les dégâts résultant de cette défaillance sont aléatoires: le condensateur peut simplement ne plus remplir sa fonction et dans ce cas là la tension délivrée au GPU devient instable, mais il peut aussi se mettre en court circuit, et là, la panne peut être fatale.  
 
Identifier un condensateur défaillant est très simple : il est gonflé comme une baudruche, voir complètement éclaté. Certains modèles ont tendances à éclater par le bas. Pour les identifier il suffit de regarder leurs bases, gonflées, laissant apparaître les pattes du composant. Heureusement, il est parfois possible de les identifier avant la catastrophe.  
 
Avec le temps, les collectionneurs, bidouilleurs et électroniciens ont appris à connaître les marques à éviter comme la peste :  
Sacon, Chshi, Fuhjyyu, Sus’con, Tayeh, Capxon et bien d’autres escrocs Asiatiques constituent la Triade du condensateur au rabais. Ces marques seront bien entendu à éviter lorsque vous commanderez vos composants de rechange.  
 
Cela nous amène directement à la question: quels condensateurs de rechange faut-il choisir ?  
 
D’abord, il faut respecter la tension et la capacité du condensateur d’origine. Montez un 4V en lieu et place d’un 16V, et vous serez probablement bon pour un feu d’artifice !  
Très souvent, il est possible de monter un condensateur de capacité supérieure à celui d’origine, mais cela dépend surtout de sa fonction (ils sont généralement utilisés sur nos cartes pour lisser la tension d’alimentation GPU et RAM, cela ne pose pas de problème de les surdimensionner un peu même si c’est souvent inutile). Faites aussi attention à choisir une série à faible ESR, conçue pour travailler avec les étages d’alimentation à haute fréquence de nos cartes.  
 
Concernant les marques à privilégier, je recommande chaudement les modèles Japonais : Sanyo, Panasonic, Nichicon, NCC (attention, la vieille série KZG est à proscrire) ou encore Fujitsu et Rubycon.  
Il n’y a généralement pas de surprise avec ces marques là, mais soyez attentif aux sites sur lesquels vous passerez commande, les plates formes d’enchères type eBay regorgent de contrefaçons: si vous avez un doute, n’hésitez pas à venir nous en faire part !  
 
Dernier point: il n’est pas forcément nécessaire de monter des polymères à 2€/pièce sur une carte équipée à la base de condensateurs très médiocre. Il existe d’excellents condensateurs électrolytiques chez les marques cités au dessus, ils sont moins chers et feront parfaitement l’affaire.


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Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:20:33    

Merci :)


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/// Calogero058 A 15 Ans///
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:20:33   

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:31:33    

ok..si j'ais bien compris ma carte n'as pas eu de décapeur thermique sur la tronche  
 
elle fonctionne en se moment meme,je n'ais pas eu de probleme depuis que je l'ais


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/// Calogero058 A 15 Ans///
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:53:37    

calogero058 a écrit :

ok..si j'ais bien compris ma carte n'as pas eu de décapeur thermique sur la tronche  
 
elle fonctionne en se moment meme,je n'ais pas eu de probleme depuis que je l'ais


en gros la puce du gpu n'est plus bien en contact avec le pcb, un reflow permet de refaire fondre l'étain et avoir de nouveau un contact, je sais pas trop les détails du reflow mais on peut le faire au four, tu peut toujours demandé sur le fofo des collectionneurs comment ils font précisément


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:12:33    

Daccord..merci :p  
 
 
[ RESOLU ]


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/// Calogero058 A 15 Ans///
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