le PPU dans nos PC , oui mais quand ?? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:39:18
the_bigboo a écrit : salut |
+1, sa m'interesse...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:41:10
peut etre qu'ils ne veront jamais le jour officielement.
C'est peut etre de cette maniere que les jeux vont exploiter vraiment les Dual-core
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:44:31
j'espere... D'autant plus que d'apres le site officiel du normalement constructeur , l'unreal engine 3 qui va faire tourner UT2007 en tirera parti...
http://www.ageia.com/products/physx.html
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:49:25
Les cartes PPU ne verront "peut etre" jamais réellement le jour...
On avait déja vu des news allant dans le sens ou le dual core pourrait gérer une partie, et meme le gpu de nos cartes graphiques...
Et puis quand on lit ça, ça rappelle ce qui a déja été dit par Nvidia il y a peu de temps dans les news , à savoir la gestion par le gpu... Si Nvidia s'y met réellement, avec le poid qu'ils ont c'est clair que rien n'est gagné pour les cartes PPU
http://www.clubic.com/actualite-33 [...] ageia.html
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:51:32
Les cartes PPU vont bientôt être lancées donc difficile de dire qu'elles ne veront jamais le jour.
Ce qui ne change rien au fait que la carte PPU n'est pas la seule solution au problème de la physique.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:52:33
tridam a écrit : Les cartes PPU vont bientôt être lancées donc difficile de dire qu'elles ne veront jamais le jour. |
Non, mais sa y contribus...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:53:43
ReplyMarsh Posté le 21-03-2006 à 00:56:45
the_bigboo a écrit : a suivre... |
Sa depend, sous Fear ou HL2 surement, mais avec les ancien jeux, surement pas...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:58:19
ASUS Power PhysX 1011
Processor Type AGEIA PhysX
Bus Technology 32-bit PCI 3.0 Interface
Memory Interface 256-bit GDDR3 memory architecture
Memory Capacity 256MB
Peak Instruction Bandwidth 20 Billion Instructions/sec
Sphere-Sphere collisions/sec. 530 Million max
Convex-Convex (Complex) collisions/sec. 533,000 max
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:58:35
tridam a écrit : Les cartes PPU vont bientôt être lancées donc difficile de dire qu'elles ne veront jamais le jour. |
Enfin quand je dis "ne verrons pas le jour" je me suis mal exprimé, je pensais plutot dans le sens ou meme si elles sortent, ça ne signifie pas pour autant qu'il y aura les éditeurs qui iront dans cette voix et sortiront bcp de titres exploitant cette solution, et que le public suivra.Parce que si Ati et Nvidia voient plutot la chose au travers du gpu et que les résultats sont convainquants, l'avenir s'annoncera plus sombre pour les cartes PPU...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:59:59
En tout cas, si un modèle sort, j'en ferrais surement l'acquisition...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 01:05:03
Moi je laisse les autres tester, j'ai pas de sousous à sortir pour jouer les bétas testeurs d'une solution parmi d'autres qui disparaitra peut etre (ça m'interesse pas d'avoir une carte "collector" qui me sert absolument à rien), ..... ou percera si réellement le produit est une "révolution", que le public suit, et que les autres solutions via gpu/dualcore sont donc vraiment très loin derrière.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 01:06:17
mac fly a écrit : Moi je laisse les autres tester, j'ai pas de sousous à sortir pour jouer les bétas testeurs d'une solution parmi d'autres qui disparaitra peut etre (ça m'interesse pas d'avoir une carte "collector" qui me sert absolument à rien), ..... ou percera si réellement le produit est une "révolution", que le public suit, et que les autres solutions via gpu/dualcore sont donc vraiment très loin derrière. |
Je te comprends, mais l'évolution semble interessante...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 01:10:18
Tout a fait d'accord, c pour ça que g vraiment hate de voir ce qu'il est concrètement possible de faire avec ce genre de cartes et des jeux les exploitant... et surtout comparer ça aux autres solutions allant plutot dans le sens pour exploiter le matériel que l'on a déja sur nos machines (gpu et dualcore)
Marsh Posté le 21-03-2006 à 01:12:54
the_bigboo a écrit : a suivre... |
ca joura obligatoirement sur la complexité et le réalisme du moteur physique. car pour le moment dans les jeux les moteur physique sont tres symplifié
Marsh Posté le 21-03-2006 à 01:27:06
Ah quand le "Normal, t'es PhysX limited"
J'acheterais pas de carte à côté, ca sera à mon avis intégré aux CG avant que ca serve vraiment à quelque chose.
Peut-être sur une nouvelle génération de jeux, mais là pour faire tomber 3 pauvres caisses en bois dans nos fps préférés, c'est une peu l'usine a gaz.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 01:46:17
lolotwingo a écrit : Ah quand le "Normal, t'es PhysX limited" |
je pense aussi...
avec gestion du vent, de la chaleur, de la pression atmospherique... ouaou
Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:18:33
news interessante:
http://www.matbe.com/actualites/12832/havok-nvidia/
Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:25:25
Negro a écrit : |
Comme dans The truman show
Marsh Posté le 22-03-2006 à 23:22:57
ReplyMarsh Posté le 23-03-2006 à 00:25:36
http://www.hardware.fr/news/lire/23-03-2006/
Par contre le prix .. maintenant il faut voir ce que ça donne de plus dans les jeux concrètement quand c'est bien exploité
Marsh Posté le 23-03-2006 à 00:28:52
mac fly a écrit : http://www.hardware.fr/news/lire/23-03-2006/ |
Je m'atendais à ce genre de prix, vivement la dispo, et quelque tests...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 00:35:40
ca serait apparament un remede au CPU limited
Ca s'achete ou ces conneries ??
Marsh Posté le 23-03-2006 à 00:51:39
Regarder un peu ca:
http://physx.ageia.com/footage.html
Les deux petite viedéos sans et avec...
C'est magnifique...
Dommage qu'il y ai si peu de jeux compatible...
A mon humble avis, Fear, BF2, DOOM3,HL2, et bien autre HITS vont peut être bénéficié d'un nouveau patch permettant l'utilisation d'un PhysX, si les cartes PhyX se vendent bien...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 07:59:20
oui mais si elles sont a 250 pieces , je prefererais sans doute vendre ma carte actuelle et en racheter une qui coutera 200 de plus et qui fera mieux !
Ce qui va trancher ce sont les prix...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 08:49:29
moi je préfèrerais que ça soit intégré aux cartes graphiques... si ça ne l'est pas je pense pas que physix arrive a s'imposer car ça coute cher, ça utilise 256mo de mémoire (autant qu'une cg ??? ), ça fait un ventilo et une carte de plus qui vient se loger sur la carte mère....
bref si c'est vendu en carte séparée je pense que ça restera un gadget de luxe que pourront s'offrir les hardcores gamers
Marsh Posté le 23-03-2006 à 09:41:55
Ca semble parti pour faire comme la 3D : d'abord une carte additionnelle, puis intégrée à la CG. Ageia est le 3DFX des années 2000 ! (enfin, je ne lui souhaite pas trop)
D'ailleurs, nVidia veut conccurencer Ageia via le SLI. Or si le SLI sait le faire, je ne vois pas pourquoi une carte 3D seule mais puissante ne saurait pas.
Marsh Posté le 23-03-2006 à 13:22:49
LoDeNo a écrit : Ca semble parti pour faire comme la 3D : d'abord une carte additionnelle, puis intégrée à la CG. Ageia est le 3DFX des années 2000 ! (enfin, je ne lui souhaite pas trop) |
D'après ce que j'ai compri, une carte seule SM3 le fait, et en mode sli (avec 2 cartes gérant le SM3) là c'est tip top ... donc forcément la 1ère grande démo de Nvidia se fera avec du sli
Marsh Posté le 23-03-2006 à 13:44:41
dami1stm a écrit : Regarder un peu ca: |
Comme si ont n'avait des effets comme sur la 1ere vidéo faut pas se foute de la gueule du monde il ont mit un vieux effet pourrit !!! Alors que les cartes actuelle font deja 10x mieux que sa !
Marsh Posté le 23-03-2006 à 13:45:08
Et sa va devenir un vrai truc de bouges les pcs pour jouer la !!! PPU , GPU en SLI , CPU Dual core ! ect...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 13:46:59
dami1stm a écrit : |
N'y compte pas ! HL² par exemple : le moteur physique, c'est Hadock, concurrent direct de Novodex, moteur physique utilisé pour le PhysX. Pis de toute façon, ce n'est pas qu'une histoire de concurrence ! Mais juste : si les développeurs utilisent une API spéciphique pour la physique, ils ne vont pas tout réécrire ou presque juste pour les beaux yeux d'aegia !
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:20:47
bon, je ne retrouve pas l'ancien topic. je replante ici
en tout cas la Physx est annoncée dispo maintenant (cf news HFR et autres sites)
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:25:38
kao98 a écrit : N'y compte pas ! HL² par exemple : le moteur physique, c'est Hadock, concurrent direct de Novodex, moteur physique utilisé pour le PhysX. Pis de toute façon, ce n'est pas qu'une histoire de concurrence ! Mais juste : si les développeurs utilisent une API spéciphique pour la physique, ils ne vont pas tout réécrire ou presque juste pour les beaux yeux d'aegia ! |
J'ai le droit de rêver...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:42:46
mahieu a écrit : bon, je ne retrouve pas l'ancien topic. je replante ici |
PhysX est annoncé officiellement, mais Asus qui le distribuera en Europe n'annonce une disponibilité que pour mai
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:57:59
kao98 a écrit : N'y compte pas ! HL² par exemple : le moteur physique, c'est Hadock, concurrent direct de Novodex, moteur physique utilisé pour le PhysX. Pis de toute façon, ce n'est pas qu'une histoire de concurrence ! Mais juste : si les développeurs utilisent une API spéciphique pour la physique, ils ne vont pas tout réécrire ou presque juste pour les beaux yeux d'aegia ! |
une carte pour chaque jeu
je suis deja dehors
Marsh Posté le 23-03-2006 à 16:11:58
moi je veux juste celle pour UT2007
Negro attends moi ! J'arrive !
Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:37:04
salut
je lis pas mal de news ces temps ci sur les Physical Processors Unit, ces cartes au format PCI-Xpress 1x qui sont cencées décharger nos CPU de la montées en charge du aux calculs 3D... Qu'en est-il a l'heure actuelle toutes les news que je trouve datent de 2005
Du nouveau la dessus ??