Je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique

Je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 10-08-2015 à 20:39:52    

Bonjour chère confrere,
Je suis en plein buld de mon pc de combat et je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique pouvez-vous m'aidez ?
 
Je n'aime pas mes nvidia gtx970 du a leur conception non optimiser (de leur ram ) et je comptait partir sur une msi r9 390 8go de ram  
Ps : j'ai 500 euro environ pour ma carte graphique et j'ailerais de preference une carte ayant 4go ou plus et une amd si possible car dans l'avenir je me pose la question d'un crossfire  
 
 
MERCI TOUS LE MONDE !!! :bounce:

Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 20:39:52   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 22:15:40    

Prend la GTX-980 : http://www.cdiscount.com/informati [...] ing4g.html


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 23:29:18    

Autre chose a me proposer ?

Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 23:33:27    

tu as quoi comme moniteur/résolution ?


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Clan Torysss.
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 01:17:59    

:)
 
tu auras tes 4 go de ram avec celle-là , je la trouve cher mais bon , pourquoi pas :)  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 3M56658004
 
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,1.html

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Marsh Posté le 11-08-2015 à 07:58:51    

Salut,
 

xshockwavex a écrit :

Je n'aime pas mes nvidia gtx970 du a leur conception non optimiser (de leur ram ) et je comptait partir sur une msi r9 390 8go de ram  


 
Petite info intéressante si tu compte passer sur un SLI/CF un jour, la bande passante mémoire et le bus est additionner (soit doublé) avec un CF ou un SLI.
 
L'optimisation mémoire de la 970 qui te rebute un peu est un aspect qui disparait complétement en SLI. Le bus passe de 224Bits à 448Bits. Tu n'a donc aucun "étranglement" dans la quantité de données qui passe en mémoire.
 
Autre info amusante, l'inutilité la plus total de 8Go de mémoire graphique (avant d'en saturer 3,5 ou 4Go tu peux déjà attendre longtemps). Les tests montrent qu'en cas de saturation de la mémoire graphique les performances n'en sont pas affectées. Pas de soucis coté mémoire, c'est devenu un aspect peu important pour les carte graphique actuel (AMD fait toujours la course à qui en a le plus tu va me dire).
 
 
Les R9 390 sont des gouffre à Watt et des chauffage de force industriel ! Si tu veux t'orienter la dedans il te faut un boitier sur-ventilé et une alimentation ultra-puissante, c'est un minimum.  :jap:


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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:56:32    

Je ne sais pas mais je ne peut pas faire de sli car ma carte mere ne peut faire que du crossfire (ASUS B85 PRO GAMER)
Mais je suis un peut perdu :(

Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 07:51:35    

Effectivement ta carte mère ne possède qu'un PCI-E supplémentaire qui est câblé en x4.
 
Le débit d'information dépend du câblage, et pour ne pas perdre de performance, nvidia n'autorise le SLI que sur un câblage x8x8 (le CF autorise le x16x4).
 
Dans le cas d'un crossfire x16x4, la deuxième carte se voit amputer d'une partie de ses perf à cause du câblage x4 insuffisant pour une grosse carte graphique.
 
A mon avis tu peux faire une croix sur le SLI/CF.  :(  
 
 
La GTX 970 a une conception particulière pour la mémoire, mais les performances sont largement au rendez-vous (les pilotes nVidia ont beaucoup évoluer pour réduire l'impact de la mémoire sur les performances).
 
La MSI R9 390 8go ne se démarque pas par ses performances. Elle ne fait que cumuler tout un tas de défauts lié à la consommation électrique hors norme.
 
Pour 500€ tu peux prendre une GTX 980, ça me parait le mieux, tu n'aura pas l'impression d'avoir une mémoire "différente" et des perf au top niveau : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176098.html  :jap:


Message édité par Crashdent le 12-08-2015 à 07:52:04

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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 17:06:23    

Merci beaucoup j'ai fait mon choix (gtx 980 asus ) maintenant je passe au watercolling custom, des petite chose a savoir ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 17:42:16    

Crashdent a écrit :


Petite info intéressante si tu compte passer sur un SLI/CF un jour, la bande passante mémoire et le bus est additionner (soit doublé) avec un CF ou un SLI.


 
Moi je comprends pas ton truc. Pour l'instant (avant que le dx12 soit réellement implémenté), toutes les textures sont transférées aux deux cartes, donc les deux mémoires des cartes sont identiques. C'est débile mais c'est comme ça. Pourquoi tout serait doublé ? :non:  
 
Dx12 apporte un espace mémoire partagé, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.


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Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 17:42:16   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 18:53:11    

Oui et avant d'avoir des jeux DX12 les GPU pascal seront deja la :D


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 00:09:26    

Golbam a écrit :

Pourquoi tout serait doublé ?


 
Pas tout. Juste le bus mémoire, vérifie les specs technique des cartes bi-GPU tu verra.  ;)  


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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 00:14:40    

Le bus mémoire et pas doublé non plus hein .. tu raconte quoi la ?  
Limite tu raconterais presque que les 4 go s'additionne :o  
 
Les donnée son doublée dans les deux carte, mais je voit pas pourquoi la bande passante, des carte serais doublée a cause de leur voisine ...  


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halte là on ne passe pas !
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 00:20:01    

Ha Ha ! Mystère ! En y réfléchissant bien c'est assez évident.  :whistle:  
 
C'est quoi une bande passante ? C'est un flux de données. De quoi a besoin le système centrale pour communiquer avec la/les cartes ?
 
Pourquoi les constructeurs proposent des modèles avec la mémoire doublée ? Allez un peu de recherche les gas !  :sol:


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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 00:21:42    

Ouais cool :D mes depuis quand tes deux 970 se augmente leur bus juste comme ça :D ?  
Le bus reste le même SLI ... a moins que des ligne entre les ram et le gpu se soude quand tu installe le sli :o


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halte là on ne passe pas !
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 00:32:05    

je ne suis pas assez pédagogue, donc je vais citer quelqu'un de plus explicite :
 

hyksos_sowo a écrit :

La façon que le sli/cross fonctionne c'est que chaque GPU calcul une image à tour de rôle avec un léger décalage un de l'autre. Les 2 GPU travail en parallèle, pendant que le GPU1 lit la textue XYZ de sa mémoire @300MB/s pour texturer le modèle ABC, au même moment, le GPU2 peut lire la texture HIJ@300MB/s de sa propre mémoire pour l'appliquer au modèle LMN. Donc étant donnée que chaque GPU peut lire sa mémoire a pleine vitesse, la bande passante total est effectivement doublé.
 
Ça aurait peut-être été plus approprié de dire que c'est un bus 2X512-bit, mais en pratique, c'est l'équivalent d'un bus 1024-bit.


 
source : http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
 
 :jap:


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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 00:50:32    

Je pige toujours pas...  Comment ont peur doubler un bus alors que ces physiquement  câblée ....  


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halte là on ne passe pas !
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:11:48    

Crashdent a écrit :

Ha Ha ! Mystère ! En y réfléchissant bien c'est assez évident.  :whistle:  
 
C'est quoi une bande passante ? C'est un flux de données. De quoi a besoin le système centrale pour communiquer avec la/les cartes ?
 
Pourquoi les constructeurs proposent des modèles avec la mémoire doublée ? Allez un peu de recherche les gas !  :sol:


 
 
Houlà tu mélanges des choses là :o
 
D'abord, si certains constructeurs proposent des modèles à 8Go au lieu de 4, ce n'est pas pour cela que la bande passante va doubler ! Le bus d'adresse ne va pas bouger d'un iota entre 2 modeles identiques, à la quantité de mémoire pret.
 
 
Pour l'histoire de la bande passante doublée, c'est une interprétation pour définir le fait que chaque carte a son bus et sa bande passante, et qu'elle ne sacrifie rien pour l'autre carte.
C'est bien pour cela qu'il est plus exact d'écrire 2x512 que 1x1024 pour un sli/cross (sans compter que 2 cartes = 2 fois plus de besoin d'infos de cette bande passante générale, ce qui au final annule un peu l'histoire de la BP doublée)
Ce qui compte, c'est la Bande passante par gpu.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 13-08-2015 à 01:23:25

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Clan Torysss.
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:34:54    

Gg67500 a écrit :

Le bus mémoire et pas doublé non plus hein .. tu raconte quoi la ?  
Limite tu raconterais presque que les 4 go s'additionne :o  
 
Les donnée son doublée dans les deux carte, mais je voit pas pourquoi la bande passante, des carte serais doublée a cause de leur voisine ...  

Gg67500 a écrit :

Comment ont peur doubler un bus alors que ces physiquement  câblée ....  


La bande passante par carte ne double pas car chaque GPU n'a accès qu'à sa propre mémoire à sa vitesse normale. Mais, dans des conditions idéales, on a bien deux images qui sortent là où on en aurait une seule en mono GPU dans le même laps de temps. Pour chaque image le GPU va chercher dans la Vram qui lui est adjointe ce qu'il lui faut pour effectuer un rendu, donc dans ce même laps de temps chaque carte a pompé des donnés sur son propre bus mémoire pour sortir chacune une image, et comme on a deux cartes on a pompé deux fois plus de données qu'avec une seule, donc c'est pour ça qu'on arrive à une bande passante effective doublée.
 
Si la bande passante effective n'était pas elle aussi doublée, tu crois qu'on pourrait atteindre les 80% de perfs en plus avec deux cartes? On plafonnerait autour des 40-50% selon les jeux si ce n'était que la puissance de calcul brute qui était doublée.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:38:55    

Ouais en gros ces du chipotage  la BP  doublée  la :o  ....  
 [:tarlooze]


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halte là on ne passe pas !
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:48:18    

xshockwavex a écrit :

Merci beaucoup j'ai fait mon choix (gtx 980 asus ) maintenant je passe au watercolling custom, des petite chose a savoir ?


 
bof , autant o/c la 970 pour arriver au perf de la 980 , achat inutile  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:48:38    

Non c'est toi qui chipote Rayaki, regarde:
 

Rayaki a écrit :

Pour l'histoire de la bande passante doublée, c'est une interprétation pour définir le fait que chaque carte a son bus et sa bande passante, et qu'elle ne sacrifie rien pour l'autre carte.
C'est bien pour cela qu'il est plus exact d'écrire 2x512 que 1x1024 pour un sli/cross (sans compter que 2 cartes = 2 fois plus de besoin d'infos de cette bande passante générale, ce qui au final annule un peu l'histoire de la BP doublée)
Ce qui compte, c'est la Bande passante par gpu.


Un peu de flexibilité mentale, on parle de bande passante EFFECTIVE, ce n'est pas une interprétation on arrive bien dans les faits à une bande passante globale doublée, et ça se retrouve dans les perfs.
 
Tu sais ce que c'est que le bus 512 bits d'une R9 290? Ce n'est pas une grosse puce reliée à un contrôleur mémoire par une interface 512 bits, ce sont 16 puces en 32 bits reliée à 8 contrôleurs mémoire. Donc là aussi tu voudrais arguer que c'est faux de parler de 512 bits et qu'on devrait dire 16x32 bits? Ça ce serait réellement ce que j'appelle chipoter.
 

gils04 a écrit :


 
bof , autant o/c la 970 pour arriver au perf de la 980 , achat inutile  :pfff:


Une GTX 980 ça s'overclocke aussi hein. Une GTX 970 peut rattraper une GTX 980 qui reste aux fréquences de ref, mais elle sera toujours aussi loin d'une GTX 980 OC.
Grosso-modo, il y a autant d'écart entre une GTX 970 de ref et une 980 elle aussi de ref, qu'entre une 970 OC et une 980 OC.

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Message édité par kimujix le 13-08-2015 à 01:52:34
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:51:58    

Ah non 512 reste 512 :o  
Donc avec deux bus de 384  ( comme mes 280x je crois)  ces doublée et sa donne euh....  Dur de calculé  à cette heure si :D


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halte là on ne passe pas !
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:54:06    

Oui mais ce sont des puces interfacées en 32 bits en parallèle.... comme deux cartes mises en parallèle. ;)


Message édité par kimujix le 13-08-2015 à 02:01:01
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 01:55:34    

Oui  la bande passant par carte reste la,  mes la bande passante globale et doublée en sli/crossfire  :o juste :D ?


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halte là on ne passe pas !
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 02:01:41    

Gg67500 a écrit :

Oui  la bande passant par carte reste la,  mes la bande passante globale et doublée en sli/crossfire  :o juste :D ?


Voilà.
 
Mais sinon je reconnais l'inutilité de l'argument de la bande passante doublée pour parler de l'intérêt d'un SLI. On a deux cartes pour faire le boulot d'une seule en deux fois moins de temps, donc forcément le point clé c'est que la vitesse de traitement théorique est doublée. On ne fait évidemment pas un SLI juste pour doubler la bande passante.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 10:05:35    

Non stop. On s'arrête. Je comprends ce que Crashdent essaie de dire. Sauf que ok ta carte lit dans sa mémoire, mais cette mémoire est sur la carte donc n'utilise pas tes lignes PCI Express. Au moment où la carte a besoin d'aller chercher les textures ailleurs alors ta bande mémoire n'est plus doublée et c'est là où ça fait mal. Or, en général, quand tu sors des images sur une cg c'est généralement des textures très proches voire identique qui sont utilisées par les deux cartes, donc les deux ont les mêmes textures en mémoire, donc pas de double bande passante. Et la façon dont nvidia et amd gèrent le traitement des images fait que ce ne sont pas des éléments donnés de l'image genre un personnage ou un objet qui sont traités, ce qui permettrait de charger une texture donnée sur une seule carte, mais un découpage géométrique méchant, ce qui oblige les deux cartes à charger toutes les textures de l'image.


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Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 12:23:31    

Golbam a écrit :

Non stop. On s'arrête. Je comprends ce que Crashdent essaie de dire. Sauf que ok ta carte lit dans sa mémoire, mais cette mémoire est sur la carte donc n'utilise pas tes lignes PCI Express. Au moment où la carte a besoin d'aller chercher les textures ailleurs alors ta bande mémoire n'est plus doublée et c'est là où ça fait mal. Or, en général, quand tu sors des images sur une cg c'est généralement des textures très proches voire identique qui sont utilisées par les deux cartes, donc les deux ont les mêmes textures en mémoire, donc pas de double bande passante. Et la façon dont nvidia et amd gèrent le traitement des images fait que ce ne sont pas des éléments donnés de l'image genre un personnage ou un objet qui sont traités, ce qui permettrait de charger une texture donnée sur une seule carte, mais un découpage géométrique méchant, ce qui oblige les deux cartes à charger toutes les textures de l'image.


Les lignes PCI-E n'ont rien à voir avec la bande passante interne d'une carte. Le problème que tu décris se pose aussi en mono GPU, c'est tout bêtement un cas de Vram saturée. Si tu prends deux config mono GPU distinctes, qui disposent du même GPU, de la même quantité de Vram mais dont l'une dispose d'un bus mémoire deux fois plus large (et donc du double de bande passante) et que tu les colles toutes les deux sur le même jeu elles auront toutes les deux la même quantité de données chargée en Vram, si elles ont besoin de données non présente dans leur mémoire elles iront le chercher dans la mémoire centrale de l'ordi via le bus PCI-E. Et tu auras des saccades exactement aux mêmes moments sur tes deux configs. Par contre si tu doubles la mémoire embarquée sur une des deux cartes tu auras moins de saccades sur cette dernière. C'est un problème de quantité de Vram disponible, et qui n'est pas doublée en cas de SLI/CF, ça n'a rien à voir avec la bande passante de chaque carte.
 
Là ce que tu es entrain de nous expliquer c'est que la bande passante mémoire on s'en fout parce que si la Vram est saturée la cg ira charger les textures (ou autres) à partir du bus PCI-E... Et bien justement, la saturation de la Vram et le recours au bus PCI-E c'est une situation qu'on essaie constamment d'éviter, et le fait qu'on soit en SLI ou en mono-gpu ne change strictement rien à l'affaire.
 
Donc là tu nous racontes qu'un SLI ça ne double pas la quantité de mémoire, ben merci mais on le savait et personne n'a dit le contraire.  :D

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Message édité par kimujix le 13-08-2015 à 12:33:14
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 12:43:37    

kimujix a écrit :


Les lignes PCI-E n'ont rien à voir avec la bande passante interne d'une carte. Le problème que tu décris se pose aussi en mono GPU, c'est tout bêtement un cas de Vram saturée. Si tu prends deux config mono GPU distinctes, qui disposent du même GPU, de la même quantité de Vram mais dont l'une dispose d'un bus mémoire deux fois plus large (et donc du double de bande passante) et que tu les colles toutes les deux sur le même jeu elles auront toutes les deux la même quantité de données chargée en Vram, si elles ont besoin de données non présente dans leur mémoire elles iront le chercher dans la mémoire centrale de l'ordi via le bus PCI-E. Et tu auras des saccades exactement aux mêmes moments sur tes deux configs. Par contre si tu doubles la mémoire embarquée sur une des deux cartes tu auras moins de saccades sur cette dernière. C'est un problème de quantité de Vram disponible, et qui n'est pas doublée en cas de SLI/CF, ça n'a rien à voir avec la bande passante de chaque carte.
 
Là ce que tu es entrain de nous expliquer c'est que la bande passante mémoire on s'en fout parce que si la Vram est saturée la cg ira charger les textures (ou autres) à partir du bus PCI-E... Et bien justement, la saturation de la Vram et le recours au bus PCI-E c'est une situation qu'on essaie constamment d'éviter, et le fait qu'on soit en SLI ou en mono-gpu ne change strictement rien à l'affaire.
 
Donc là tu nous racontes qu'un SLI ça ne double pas la quantité de mémoire, ben merci mais on le savait et personne n'a dit le contraire.  :D


 
C'est pour ca que je ne te répondais pas vraiment à toi qui a compris mais à Crashdent, qui n'a pas compris.


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Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
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Marsh Posté le 13-08-2015 à 16:55:43    

MDR :pt1cable: Un vrai méli mélo  
Pouvez vous me conseiller sur un watercooling de préférence custom ?

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 18:13:38    

kimujix a écrit :

Non c'est toi qui chipote Rayaki, regarde:
 


 

kimujix a écrit :


Un peu de flexibilité mentale, on parle de bande passante EFFECTIVE, ce n'est pas une interprétation on arrive bien dans les faits à une bande passante globale doublée, et ça se retrouve dans les perfs.
 
Tu sais ce que c'est que le bus 512 bits d'une R9 290? Ce n'est pas une grosse puce reliée à un contrôleur mémoire par une interface 512 bits, ce sont 16 puces en 32 bits reliée à 8 contrôleurs mémoire. Donc là aussi tu voudrais arguer que c'est faux de parler de 512 bits et qu'on devrait dire 16x32 bits? Ça ce serait réellement ce que j'appelle chipoter.
 


 
Encore une fois NON !
Ce n'est pas une bande passante EFFECTIVE mais THEORIQUE ! sans compter que si ca se retrouvait dans les perfs, elles seraient doublés (ce qui n'est pas le cas, sauf si on confond bande passante et fillrate) !
 
Pour ta R9, que ce soit une ou plusieurs puces ne change rien, c'est 512bits car ce sont des données uniques qui transitent dedans et non répliquées comme pour un SLI/CF
 

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 18:23:22    

Relis bien, mets de l'ordre dans tes idées et reviens plus tard...


Message édité par kimujix le 13-08-2015 à 18:29:31
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 18:23:36    

Prend une Fury avec ces 4giga de HBM :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 18:33:33    

Lol il y a du débat, dans ton cas si tu joues en FHD garde ton sli de 970, tu les OC. Et tu attends la prochaine génération l'année prochaine pour un GPU full DX12 (même si les premiers jeux sortiront bien après) mais quitte à investir autant le faire intelligement.
 
La donne risque d'être differente si tu joues sur des définitions autres, les fury (non x) ont un bon rapport qualité/prix. Par contre tu souhaites dans ce cas une carte mono ou un bi gpu ?


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 18:45:51    

leonts91 a écrit :

Lol il y a du débat, dans ton cas si tu joues en FHD garde ton sli de 970, tu les OC. Et tu attends la prochaine génération l'année prochaine pour un GPU full DX12 (même si les premiers jeux sortiront bien après) mais quitte à investir autant le faire intelligement.


Exactement, sachant qu'un SLI de GTX 970 peut tenir bien plus d'un an.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 19:45:50    

Xshockwavex: il faut déjà savoir ta fourchette de prix pour un watercooling ? et pour quelle carte ? et pour quel besoin ?
 
Si ta tour est trop petite, il faudra peut-etre considérer une solution commerciale ou alors déporter une partie dehors (la reserve d'eau)
Si ta tour est grande, tu peux tout mettre dedans et meme prévoir un WC de sli (pour doubler le débit d'eau, hein Kimujix ?!...  :sarcastic: )
 
En custom, le prix est celui que l'on veut bien mettre dans chaque composant (surtout pompe/reserve/waterbloc)
 
Je te conseille le topic suivant, tu y verras de très bon conseils :) http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 41_822.htm
Et celui là montre des réalisations de HFRiens, certaines sont classes  :love: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 94_735.htm


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Clan Torysss.
Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 19:52:22    

Rayaki a écrit :

Si ta tour est grande, tu peux tout mettre dedans et meme prévoir un WC de sli (pour doubler le débit d'eau, hein Kimujix ?!...  :sarcastic: )


Que de mauvaise foi...

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 20:15:24    


 

Crashdent a écrit :


 
Petite info intéressante si tu compte passer sur un SLI/CF un jour, la bande passante mémoire et le bus est additionner (soit doublé) avec un CF ou un SLI.
 
Les R9 390 sont des gouffre à Watt et des chauffage de force industriel ! Si tu veux t'orienter la dedans il te faut un boitier sur-ventilé et une alimentation ultra-puissante, c'est un minimum.  :jap:


 
L'avantage c'est qu'à force on connaît ta couleur  :D  
Bref la r9 2/390(x) consomme plus que la 970 pour des perfs équivalentes en 1080p
L'écart se creuse en faveur de l'AMD en résolution plus hautes.
L'addition de la VRAM c'est un mystère de DX12 peut-être, peut-être pas .
Les R9 proposent 8Go de RAM ce qui est un plus en config Cfx.
Les deux cartes tiennent à l'aise en mono gpu sur une 550watts.
Un bon rad ( sapphire notamment ) et les r9 seront aussi silencieuses après il faut avoir de la place.
Les deux cartes se valent.
Je dirais un avantage pour la GTx970 en mono gpu 1080p et un avantage pour la R9 en mutil gpu , hautes résolutions.
Compter 850 pour un Cfx de r9 390x  
Là où 650 suffisent pour un SLI de gtx 970  

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