problème carte graphique GTX 970 Strix - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 30-09-2016 à 19:49:34
Salut
Y'a pas a chercher bien loin, ta carte est défectueuse. D'après moi, le radiateur de la carte est mal fixé ou alors il y a trop de pâte thermique/mal appliquée bref...
En tous les cas c'est pas de ton ressort, fait une demande de retour à top achat
Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:25:27
Concernant Asus il me semble même qu'ils ne font pas le SAV directement avec les particuliers, tu devras passer par un revendeur agréé Asus.
En tous les cas bon courage pour la procédure.
Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:31:37
artouillassse a écrit : Concernant Asus il me semble même qu'ils ne font pas le SAV directement avec les particuliers, tu devras passer par un revendeur agréé Asus. |
Merci pour ta réponse artouillassse,
Je ne comprends pas le termes "passer par un revendeur agréé Asus"
Je leurs ai envoyé un premier mail et j'attends toujours la réponse depuis 2 jours..
Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:32:46
Krutors a écrit : Salut |
Merci pour ta réponse déjà Krutors !
En faites ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que avant que j'envoie mon pc avec donc ma CG, celle-ci fonctionnait bien, et j'ai fait une demande de retour a topachat mais je dois passer par Asus, et leurs SAV est assez compliqué et la démarche à suivre est longue..
Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:36:23
chirikumo a écrit : Je ne comprends pas le termes "passer par un revendeur agréé Asus" |
C'est simple Asus fait appel à des partenaires "agréés" pour leur matos, et il faut fonctionner avec ces partenaires pour faire appel au SAV, voir si là où tu as acheté ta carte ils sont partenaires ou pas j'peux pas te dire.
Tous ceux qui commercialisent les produits Asus ne sont pas forcément partenaires il me semble mais j'peux me tromper.
Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:47:16
artouillassse a écrit : |
Ayant acheté ma CG sur top achat, en les contactant ils m'ont dit de passer par asus, ne comprenant pas trop le SAV asus je leurs ai demandé si il n'y avait vraiment pas moyen de passer par eux, voici leurs réponse : "Si on te demande de passer par Asus, c'est pour réduire le délai de traitement du retour. Ce sera donc plus intéressant pour toi." puis "Désolé mais pour ce type de composants, Asus gère directement le SAV." mais j'ai vraiment l'impression que Asus à du mal, et pour trouver un revendeur asus ça va être encore très compliqué vu que top achat n'est pas partenaire
Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:55:59
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec une TV LG achetée sur carrefour online, en panne avant la fin de la garantie de deux ans je les contacte, ils n'ont cessé de me rabâcher de contacter directement LG, mais je voulais pas car le numéro qu'on me donnait était payant, et je ne voulais RIEN débourser vu que la TV était sous garantie.
J'ai fini par trouver le chat LG directement sur leur site et l'histoire s'est bien finie, j'ai été remboursé.
Essaie à tout hasard le chat asus : http://emea-chat.asus.com/ChatServ [...] FR&lang=fr
Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:58:19
artouillassse a écrit : C'est exactement ce qui m'est arrivé avec une TV LG achetée sur carrefour online, en panne avant la fin de la garantie de deux ans je les contacte, ils n'ont cessé de me rabâcher de contacter directement LG, mais je voulais pas car le numéro qu'on me donnait était payant, et je ne voulais RIEN débourser vu que la TV était sous garantie. |
Je vais essayé, pour l'instant leurs agents sont occupés, merci pour ton aide
Marsh Posté le 01-10-2016 à 19:34:55
UPDATE: J'ai remis ma CG pour l'après midi dans mon pc, j'ai jouer toute l'après-midi tout ce passer bien, mais c'est en sortant du jeu que les carrés ont apparu et que le pc a freeze, quand je suis aller regarder dans le PC les ventilos de la CG ne tournaient plus et quand je l'ai sortie, la partie gauche de la CG, je peux appuyer dessus et celui-ci bouge, Quelqu'un a la solution au problème ?
Marsh Posté le 30-09-2016 à 19:30:39
Bonjour à tous,
Alors depuis 1 ans environ j'ai fait l'acquisition d'un pc chez top Achat, et il y a 1 mois je l'ai renvoyé car celui-ci était défectueux, quand je l'ai re-reçu tout aller bien mais 1 semaine après des carrés blancs ont apparu sur mon écran et celui ci avait freeze, aujourd'hui pour que la CG fonctionne, dès qu'elle freeze je dois l'enlever puis la remettre pour qu'elle refonctionne ne serait-ce que 2 heures.. Hier, j'ai fait la mise a jour NVIDIA et maintenant plus de carrés blanc, mais des freeze et cette fois je n'ai plus a l'enlevé du PC mais j'ai juste à le redémarrer. J'aimerais savoir si ce problème peut être résolu, si vous pouvez connaitre, peut être que c'est quelques chose de tout bête qui la fait planté.. (je suis actuellement connecté sur ma carte mère, car j'en avais marre des freeze..)
Merci d'avance