Problème Gigabyte GTX570 SOC

Problème Gigabyte GTX570 SOC - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 19-10-2011 à 21:22:29    

Bonsoir,
 
j'ai 2 Gigabyte GV-N570SO-13I en SLI.
 
Jusqu'à maintenant tout marchait bien. Je pars de chez moi 2 jours, je reviens j'allume. Ecran noir le PC tourne...Allons bon.
 
J'ouvre la machine et là je vois que les voyants d'alim de la carte sur lequel l'HDMI est connecté sont éteint.
 
Après inversion de carte dans les slots et même inversion des câbles d'alim sans bouger les cartes, la carte en question s'allume (voyants qui s'allument puis s'éteint au lieu de rester allumés) les ventilos tournent mais pas d'image.
Avec l'autre, voyants d'alim allumés tout marche, j'ai l'image.
 
La carte est sous garantie. Votre avis? Elle est morte?
 
Elle avait 2-3 mois...
 
Ma config. Tour NZXT Phantom, alim corsair ax850, 8 go RAM corsair Vengeance, Proc Intel I7 2600K,ventirad Noctua NH-U12P SE2, SLI Geforce Gigabyte GTX 570 SOC, SSD Crucial M4 128 GO, DD 2To Hitachi 7K3000, Carte mère P8P67 Deluxe Rev 3.
 
J'ai jamais rien overclocké.


Message édité par korette1 le 19-10-2011 à 21:23:55
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Marsh Posté le 19-10-2011 à 21:22:29   

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Marsh Posté le 19-10-2011 à 21:48:17    

hum bah je crois que c'est clair
-sur une carte écran noir en hdmi , pas de POST, pas de BIOS, ça écarte les soucis logiciels...
-sur l'autre carte pas de soucis en hdmi
- en plus t'as vérifié la connectique donc je dis : elle est morte
 
ou plutôt sa sortie HDMI est morte ce qui n'influence pas forcément le reste des composants (à voir)
 
la seule chose que je testerais dans ce cas c'est voir avec une autre connectique comme le DVI si c'est possible
 
vu que tu fonctionne en SLI et que c'est peut être juste la sortie hdmi qui est morte il suffirait donc peut être d'utiliser la sortie hdmi de l'autre(ce que tu as déjà fais d'ailleurs si j'ai bien compris). sinon ben SAV si t'es prêt à n'avoir qu'une seule carte pendant quelques temps(sauf conditions spéciales)

Message cité 1 fois
Message édité par roukinette le 19-10-2011 à 21:49:22

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Marsh Posté le 19-10-2011 à 22:04:06    

roukinette a écrit :

hum bah je crois que c'est clair
-sur une carte écran noir en hdmi , pas de POST, pas de BIOS, ça écarte les soucis logiciels...
-sur l'autre carte pas de soucis en hdmi
- en plus t'as vérifié la connectique donc je dis : elle est morte
 
ou plutôt sa sortie HDMI est morte ce qui n'influence pas forcément le reste des composants (à voir)
 
la seule chose que je testerais dans ce cas c'est voir avec une autre connectique comme le DVI si c'est possible
 
vu que tu fonctionne en SLI et que c'est peut être juste la sortie hdmi qui est morte il suffirait donc peut être d'utiliser la sortie hdmi de l'autre(ce que tu as déjà fais d'ailleurs si j'ai bien compris). sinon ben SAV si t'es prêt à n'avoir qu'une seule carte pendant quelques temps(sauf conditions spéciales)


 
 
J'y ai pensé. Après avoir tout remonté fermé...
Pas trop eu envie de réouvrir pour tester. :D  
 
Mais d'un autre côté je pense que c'est mort, car j'avais essayé en SLI le HDMI branché sur celle qui marche. Donc l'autre sans connectique. Et là aucun allumage des voyants d'alim, pas de SLI possible dans Windows car une seule carte détectée....
 
 
Ce qui m'énerve c'est que j'avais fait une affaire en or en la touchant neuve à 272€ cette carte chez Amazon sur une disponibilité produit prévue en 1-2 mois qui finalement avait été de 3 jours. Ils devaient en avoir juste un petit lot à un prix incroyable vu que le prix classique est aux alentours de 370€...
Et ils ont plus de stock. Sont pas casse pieds j'achète souvent chez eux et le service clients est bien.
Mais au mieux remboursement et 100€ de plus a mettre pour la racheter.


Message édité par korette1 le 19-10-2011 à 22:10:00
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Marsh Posté le 20-10-2011 à 00:29:46    

si elle est encore garantie , fais la passer en sav , le commerçant la renverra à gigabyte qui fera le nécessaire  
 
autrement tu contactes directement le sav gigabyte  
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,31.0.html
 
il y a aussi un message ici même sur le forum  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4430_1.htm
 
 
 

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Marsh Posté le 20-10-2011 à 01:15:21    

tyrannouille a écrit :

si elle est encore garantie , fais la passer en sav , le commerçant la renverra à gigabyte qui fera le nécessaire  
 
autrement tu contactes directement le sav gigabyte  
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,31.0.html
 
il y a aussi un message ici même sur le forum  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4430_1.htm
 
 
 


c'est ce que j'allais dire, avant que je m'apercoive que c'étais déjà fais donc +1


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Marsh Posté le 20-10-2011 à 11:00:13    

roukinette a écrit :


c'est ce que j'allais dire, avant que je m'apercoive que c'étais déjà fais donc +1


 
 
Merci bien, vais déjà voir avec le vendeur, sinon après avec le SAV Gigabyte. Je leur ai cependant envoyé un message par le biais de la page SAV a remplir du site Gigabyte. Mais aucune idée si par ce moyen j'aurai une réponse.
 
Heureusement que j'avais 2 cartes car sinon j'étais bon pour trouver une carte de secours.
En tout cas pas de bol, du matos tout neuf. Remarque je préfère ça que la carte mère.
 

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