Problème MAJ pilote

Problème MAJ pilote - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-04-2012 à 18:35:04    

Bonsoir,
 
Voila je possède un HP TouchSmart 600 PC avec la config suivante (ma-config.com) :
 
Système d'exploitation
 
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
 
WinSAT
 
Note Générale 5.2 (Processeur: 5.5, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 5.2, Graphiques de jeu: 5.4, Disque dur principal: 5.9 )
 
Carte mère
 
SMBios version 2.6
PEGATRON CORPORATION E60 1.02
Bios: American Megatrends Inc. 5.10 09/17/2009 taille: 1024Kb
 
Chipset
 
Northbridge: NVIDIA GeForce 9300
Southbridge: NVIDIA GeForce 9300
 
Processeur
 
Intel Mobile Core 2 Duo T6400 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
 
Mémoire
 
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Samsung M471B5673EH1-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M471B5673EH1-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
 
Carte Graphique
 
NVIDIA GeForce G200 (G86,,256 Mo)

 
 
Voici mon problème : depuis que j'ai réinstallé l'ordi il y a quelques mois (environ 4 ou 5) je ne peux plus mettre a jour le pilote de la CG sous peine d'avoir un écran noir et pour ''l'enlever'' je suis obligé d'aller en mode sans échec -> désinstaller le pilote de la CG pour retrouver ''mon écran''. Sur le site nVidia on voit que j'ai vraiment le pilote de ''base''.
 
Si j'installe le pilote sur le site nVidia ou sur celui sur ma-config je me paye donc un écran noir ...
Savez-vous d’où peut venir ce problème ?  :??:  
 
Merci, bon week end ;)
 
PS : Le pilote HP me donne un code 259 sans succès ...
PS2 : Voici un screen GPU-Z : http://gpuz.techpowerup.com/12/04/06/9zs.png


Message édité par alex2b20 le 08-04-2012 à 18:36:24
Reply

Marsh Posté le 08-04-2012 à 18:35:04   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2012 à 20:44:00    

Salut, j'ai exactement le même soucis avec la même machine. As tu trouvé une solution entre temps ?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2012 à 12:01:10    

A défaut de trouver une solution, j'ai trouvé une version qui marche dans les archives de Nvidia. La version 275.33 marche ce qui est mieux que le driver de base datant de 2009 mais quand même un soucis que les nouvelles versions fassent ce black screen! :-(

Reply

Marsh Posté le 20-04-2012 à 19:43:24    

Salut,
 
Non personne ne répond et/ou ne sait pas ... :/
Tu aurais le lien de cette version au pire ? :)
 
Merci, bonne soirée ;)

Reply

Marsh Posté le 20-04-2012 à 20:04:06    

Dans les pilotes archivés sur le site officiel d'Nvidia. Il date du 1er juin 2011. J'ai aussi essayé la dernière version beta 301.24 et pareil pour l'écran noir!
 
http://www.nvidia.fr/object/win7-w [...] er-fr.html
 
Au moins avec celui là je peux jouer correctement à starcraft II :-D

Reply

Marsh Posté le 20-04-2012 à 21:35:00    

Ok je teste et je reviens te dire merci ;)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2012 à 00:37:43    

Salut,
 
Ca marche nikel de mon côté aussi ;)
Mais personne ne sait pourquoi la dernière version ne passe pas ?  :ouch:  
 
Bonne nuit  :bounce:


Message édité par alex2b20 le 22-04-2012 à 00:38:01
Reply

Marsh Posté le 22-04-2012 à 07:21:28    

Bonjour,
 
les PC de marque commandent du Hardware spécifique et ce n'est pas rare que les pilotes normaux ne passent pas. Aussi bien en portable qu'en desktop. Par exemple sur Toshiba, impossible de mettre à jour le pilote ATI. Le CCC oui mais pas le pilote. Pour Intel sur un Toshiba encore, impossible de mettre à jour le Intel HD gma etc.  
Par contre j'ai un portable LDLC  livré sans OS, tous le Hardware est standard donc on met à jour ce qu'on veut.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2012 à 15:46:40    

bizarre tout ça quand même ...  :ouch:


Message édité par alex2b20 le 22-04-2012 à 15:46:50
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed