probleme de TEARING - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:16:54
oui je suis d'accord avec toi
j'ai deja active la v-syncro
mais mes FPS sous quake 3 ou autre sont bloquer a 85 FPS
es normal que cela me fasse cela ????????
bloker a 85 et du tearing
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:18:20
voui c'est normal...
si t'es toujours à 85 hz...
dans la même résolution...
si on dit qu'une gf 2 gts fait 70 fps
une gf 3 en fera 120...
une radeon 9700 210...
etc etc... et donc plus de déchirements.... (car plus de basculement de frames calculées par images balayées par le moniteur)
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:20:08
si tu as du tearing, c'est que tu as la vsync off d'une manière ou d'une autre, ou alors que la carte a un vsync "tolérante" (les matrox avaient un vsync bizarre aussi dans le passé)
pour les 85 fps, c'est la commande "com_maxfps" qu'il faut mettre à 0.
et si à 75 hz tu as plus de 75 fps, tu as obligatoirement la vsync désactivée....
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:20:40
ggeforce a écrit a écrit : oui je suis d'accord avec toi j'ai deja active la v-syncro mais mes FPS sous quake 3 ou autre sont bloquer a 85 FPS es normal que cela me fasse cela ???????? bloker a 85 et du tearing |
c'est quoi la frequence de ton ecran ?
sous quake tu as la commande "com_maxfps" qui te permet de limiter les fps (mais helas elle ne marche pas trs bien et donne pas toujours le resultat escompté)
block les FPS au meme niveau que ton ecran
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:21:56
es normal que j'ai du tearing
avec un radeon9700 ?????????
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:23:44
bin question de drivers...
fodrait aussi regarder si dans q3 y'a aps une commande pour activer/désactiver la vsync (sais pas si l'OpenGL expose ce genre de choses)
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:24:59
bjone a écrit a écrit : bin question de drivers... fodrait aussi regarder si dans q3 y'a aps une commande pour activer/désactiver la vsync (sais pas si l'OpenGL expose ce genre de choses) |
on obtient 0 tearing sous quake si on enleve les extensions OpenGL mais c'est moins beau, sinon il se cale jamais pile sur la synchro ...
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:25:30
si je l'active dans quake 3 et mes drivers il y en a put
mais es normal que j'en ai si je desactive tout
vous si vous desactiver tout esque vous en avez ????????
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:27:23
ggeforce a écrit a écrit : si je l'active dans quake 3 et mes drivers il y en a put mais es normal que j'en ai si je desactive tout vous si vous desactiver tout esque vous en avez ???????? |
oui c'est normal, bjone a expliqué au dessus pourquoi ...
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:30:13
donc si vous en avez aussi je suis un peu rassurer
mais si non on fait comment pour l'activer si il ny a pas l'opption
comme dans la demo de ureal2k3
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:41:37
ggeforce a écrit a écrit : donc si vous en avez aussi je suis un peu rassurer mais si non on fait comment pour l'activer si il ny a pas l'opption comme dans la demo de ureal2k3 |
dans les options des drivers
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:50:24
je l'ai deja fais dans les drivers
il en a un peu moin
mais il en a encore
es que vous vous en avez avec votre carte ?????????
Marsh Posté le 18-09-2002 à 23:05:57
ggeforce a écrit a écrit : je l'ai deja fais dans les drivers il en a un peu moin mais il en a encore es que vous vous en avez avec votre carte ????????? |
sous ut2003 uniquement qd je me prends un coup de plasma vert dans la tete
Marsh Posté le 19-09-2002 à 19:52:01
j'ai trouver comment virer le tearing sur unreal 2k3
dans le fichier UT2003.inf ou ini je sais put
chercher vsync et meter true
et voila
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:13:04
es normal que plus la cate video est puissante plus le TEARING est pressent
le TEARING pour ceux qui ne savent pas c'est un dechirement de l'image l'or des deplacement lateral (surtout dans les quake-like)
ma geforce 2 gts le faisait tres peut
la geforce 3 ti 500 de mon pote le fait plus
et ma radeon 9700 le fait a mort
qu'est que vous savez a se sujet
avez vous eu le meme probleme ??????