question bete sur le sli

question bete sur le sli - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 12-12-2005 à 15:09:37    

Bonjour
Voila j ai une question ( j y avais pas penser avant ) sachant que j ai une 6600gt leadtek 128ddr3 es ce que si je mes une autre en sli ( donc 2 px6600gt 128ddr3 ) ca fera comme si j avais une carte 256 ddr 3 ?( enfait c est parce que certain jeux necessite 256 pour tourner a fond )  
merci

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 15:09:37   

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 15:11:23    

non, en SLI 2x128=128.
 
J'ai deux cartes 128 en SLI, ce n'est jamais la mémoire qui m'a limité dans un jeu.

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 15:12:33    

LoDeNo a écrit :

non, en SLI 2x128=128.
 
J'ai deux cartes 128 en SLI, ce n'est jamais la mémoire qui m'a limité dans un jeu.


moi sur act of war et battlefield 2 on m a dit " si pas 256 faut pas esperer mettre les texture a fond

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 15:19:49    

On ? C'est qui on ?
 
Soit (pourquoi pas), il y a un blocage technique/bug propre à ces jeux, soit c'est une information venant d'un type qui confond RAM vidéo et puissance GPU.
 
J'ai vu souvent vu des cartes vidéo ayant plus de RAM que le GPU ne savait en gérer intelligemment, mais jamais l'inverse.
Donc si un jeu nécessite plus de RAM qu'en a ta carte, c'est qu'il nécessite aussi un GPU plus performant pour que ça soit fluide.

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 12-12-2005 à 15:20:31
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Marsh Posté le 12-12-2005 à 15:21:45    

LoDeNo a écrit :

On ? C'est qui on ?
 
Soit (pourquoi pas), il y a un blocage technique/bug propre à ces jeux, soit c'est une information venant d'un type qui confond RAM vidéo et puissance GPU.
 
J'ai vu souvent vu des cartes vidéo ayant plus de RAM que le GPU ne savait en gérer intelligemment, mais jamais l'inverse.
Donc si un jeu nécessite plus de RAM qu'en a ta carte, c'est qu'il nécessite aussi un GPU plus performant pour que ça soit fluide.


j ai verifier materiellement on faisant des essai avec un pote qui avait une 9550 saphire 256 lui pouvait mettre beaucoup plus d option a fond que moi ( je ne parle pas de l AA )

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 15:29:06    

Enfin y a meme pas une augmentation des perf sur la memoire ? si ca change rien pourquoi avoir mis le sli en place ?

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:15:19    

Le tout n'est pas de pouvoir activer les options : l'intérêt est de pouvoir faire touner le jeu dans des conditions acceptables.
Si le jeu permet d'activer plus d'options sur une 9550 256Mo que sur une 6600gt 128Mo .... et que c'est jouable sur la 9550, c'est que ce jeu a été programmé avec les pieds. Dans ce cas hélas, pas de solution à ton problème.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 12-12-2005 à 16:15:53
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Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:16:38    

LoDeNo a écrit :

Le tout n'est pas de pouvoir activer les options : l'intérêt est de pouvoir faire touner le jeu dans des conditions acceptables.
Si le jeu permet d'activer plus d'options sur une 9550 256Mo que sur une 6600gt 128Mo .... et que c'est jouable sur la 9550, c'est que ce jeu a été programmé avec les pieds. Dans ce cas hélas, pas de solution à ton problème.


et quel serait le gain de deux 6600gt en sli ?

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:18:38    

Le SLI ne gagne rien sur la bande passante mémoire, mais augmente la puissance de calcul.
Donc, le SLI n'est pas idéal pour monter de résolution à niveau de détails identique, mais mais permet plutôt de gagner sur des images plus complexes à résolution identique.

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:19:31    

megamans a écrit :

et quel serait le gain de deux 6600gt en sli ?


Plus de fluidité dans la résolution habituelle avec les détails habituels que tu utilises.
 

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:19:31   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:19:39    

LoDeNo a écrit :

Le SLI ne gagne rien sur la bande passante mémoire, mais augmente la puissance de calcul.
Donc, le SLI n'est pas idéal pour monter de résolution à niveau de détails identique, mais mais permet plutôt de gagner sur des images plus complexes à résolution identique.


oki thks pour l aide

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Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:53:54    

LoDeNo a écrit :

On ? C'est qui on ?
 
Soit (pourquoi pas), il y a un blocage technique/bug propre à ces jeux, soit c'est une information venant d'un type qui confond RAM vidéo et puissance GPU.
 
J'ai vu souvent vu des cartes vidéo ayant plus de RAM que le GPU ne savait en gérer intelligemment, mais jamais l'inverse.
Donc si un jeu nécessite plus de RAM qu'en a ta carte, c'est qu'il nécessite aussi un GPU plus performant pour que ça soit fluide.


 
 
Battlefield 2 avec 256Mo de RAM  :love:  :love:  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 16:57:30    

Z_cool a écrit :

Battlefield 2 avec 256Mo de RAM  :love:  :love:  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]


battlefield sans 256 mo  :cry:  :cry:  :cry:

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