Question de culture... TNT2 + DirectX ??

Question de culture... TNT2 + DirectX ?? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:29:45    

Salut à tous !
 
J'ai vendu ma vieille TNT2 M64 à un pote et je me posait une question...
Je voudrais savoir, (pour ma culture générale   :D ), pour quelle version de DirectX sont architecturés les processeurs Riva TNT2 (M64, Ultra, Pro...), DirectX 5, 6, 7 (8  :whistle: ) ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:29:45   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:30:27    

6 je crois

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:31:04    

ZoRLaC a écrit :

6 je crois  

+1


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:34:18    

Oki, merci bcp  :) ...
 
Et donc, les GeForce 256 étaient DirectX 7...
Mais, les GeForce2 aussi !! donc y a pas de vrai évolution (à part le T&L, AA) entre un GF1 et un GF2 ??

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:35:16    

dib91 a écrit :

Oki, merci bcp  :) ...
 
Et donc, les GeForce 256 étaient DirectX 7...
Mais, les GeForce2 aussi !! donc y a pas de vrai évolution (à part le T&L, AA) entre un GF1 et un GF2 ??


 
la vitesse :D
 
c la meme chose niveau geforce 3 et 4


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:46:41    

burgergold a écrit :


 
la vitesse :D
 
c la meme chose niveau geforce 3 et 4


 
Ahhhh oki...
Mais je croyais que les GF3 étaient DX8.0 et OGL 1.2 alors que les GF3Ti sont DX8.1 et OGL 1.3...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:48:30    

dib91 a écrit :


 
Ahhhh oki...
Mais je croyais que les GF3 étaient DX8.0 et OGL 1.2 alors que les GF3Ti sont DX8.1 et OGL 1.3...


 
Geforce 3 - Vertex shader 1.1
Geforce 4 - Vertex shader 1.3
 
Mais les radeon 8500 on les vertex shader 1.4 - directx 8.1

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:49:40    

dib91 a écrit :


 
Ahhhh oki...
Mais je croyais que les GF3 étaient DX8.0 et OGL 1.2 alors que les GF3Ti sont DX8.1 et OGL 1.3...


Les GF3Ti sont de simples versions bridées ou optimisées du GF3,par des fréquences + importantes.
Ce sont les GF4Ti qui sont Dx8.1.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:53:21    

Euh...  :heink:  
 
Les GF3Ti sont bien DX8.1, OGL 1.3
http://www.nvidia.com/docs/lo/1050 [...] erview.pdf
 
Et les GF3 classiques DX8.0, OGL 1.2 :
http://www.nvidia.com/docs/lo/558/ [...] erview.pdf
 
Donc, ok pour les fréquences  :)

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:54:28    

dib91 a écrit :

Euh...  :heink:  
 
Les GF3Ti sont bien DX8.1, OGL 1.3
http://www.nvidia.com/docs/lo/1050 [...] erview.pdf
 
Et les GF3 classiques DX8.0, OGL 1.2 :
http://www.nvidia.com/docs/lo/558/ [...] erview.pdf
 
Donc, ok pour les fréquences  :)  


 
la seul dif entre les geforce 3 ti c les frequence

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:54:28   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:56:02    

ZoRLaC a écrit :


 
la seul dif entre les geforce 3 ti c les frequence  


 
ok, ça fait comme les GF4 Ti en fait alors..  :??:

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:56:12    

En fait, et contrairement à ce que voudrait faire croire NVIDIA dans certaines de ses présentations destinées au Marketing, ces nouvelles solutions n?ont rien de révolutionnaire et par exemple un GeForce3 Ti 500 n?offre en aucun cas de nouvelles fonctionnalités ou des performances accrues de 50% par rapport au GeForce3.
 
En fait, ces présentations marketing sont exactes si l?on compare un GeForce3 accompagné d?anciens drivers à un GeForce3 Ti 500 accompagné des tout derniers Detonator XP de NVIDIA. Hors, comme vous le savez ces derniers fonctionnent également sur les GPU plus anciens de NVIDIA.
 
Les changements se font donc uniquement au niveau des fréquences de fonctionnement de ces différents GPU et de la mémoire les accompagnant, et non pas au niveau des architectures à proprement parler qui restent strictement identiques. Voici ces fréquences :
 
- GeForce3 Ti 500 : GPU à 240 MHz, DDR-SDRAM à 250 MHz
- GeForce3 Ti 200 : GPU à 175 MHz, DDR-SDRAM à 200 MHz
- GeForce2 Ti : GPU à 250 MHz, DDR-SDRAM à 200 MHz
 

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:58:04    

ZoRLaC a écrit :


 
Geforce 3 - Vertex shader 1.1
Geforce 4 - Vertex shader 1.3
 
Mais les radeon 8500 on les vertex shader 1.4 - directx 8.1


 
Pixel Shader pas Vertex Shader :)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:59:27    

Zeross a écrit :


 
Pixel Shader pas Vertex Shader :)
 


 
Côté fonctionnalités, le GeForce4 Ti 4200 est strictement identique à ses grands frères. Le GeForce 4 Ti 4200 est donc une puce DirectX 8 supportant les Pixel Shaders 1.3, contre 1.4 pour le Radeon
 
oups tu as raison  ;)


Message édité par zorlac le 15-02-2003 à 15:59:57
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:59:49    

ZoRLaC a écrit :

En fait, et contrairement à ce que voudrait faire croire NVIDIA dans certaines de ses présentations destinées au Marketing, ces nouvelles solutions n?ont rien de révolutionnaire et par exemple un GeForce3 Ti 500 n?offre en aucun cas de nouvelles fonctionnalités ou des performances accrues de 50% par rapport au GeForce3.
 
En fait, ces présentations marketing sont exactes si l?on compare un GeForce3 accompagné d?anciens drivers à un GeForce3 Ti 500 accompagné des tout derniers Detonator XP de NVIDIA. Hors, comme vous le savez ces derniers fonctionnent également sur les GPU plus anciens de NVIDIA.
 
Les changements se font donc uniquement au niveau des fréquences de fonctionnement de ces différents GPU et de la mémoire les accompagnant, et non pas au niveau des architectures à proprement parler qui restent strictement identiques. Voici ces fréquences :
 
- GeForce3 Ti 500 : GPU à 240 MHz, DDR-SDRAM à 250 MHz
- GeForce3 Ti 200 : GPU à 175 MHz, DDR-SDRAM à 200 MHz
- GeForce2 Ti : GPU à 250 MHz, DDR-SDRAM à 200 MHz
 



 
D'ac,  ;)  
Me voila bien renseigné alors..  :)  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 16:11:16    

dib91 a écrit :

Euh...  :heink:  
 
Les GF3Ti sont bien DX8.1, OGL 1.3
http://www.nvidia.com/docs/lo/1050 [...] erview.pdf
 
Et les GF3 classiques DX8.0, OGL 1.2 :
http://www.nvidia.com/docs/lo/558/ [...] erview.pdf
 
Donc, ok pour les fréquences  :)  

oh le beau mensonge de nvidia :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 16:30:07    

mareek a écrit :

oh le beau mensonge de nvidia :o


 
C'est pas comme s'ils avaient pas l'habitude (cf Registers Combiners soi disant nouveauté des GF2)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 16:59:32    

:ouch:  
'tin moi qui ai acheté ma Ti500 l'été dernier à 200? en croyant que c'était mieux qu'une GF3 déjà pas male !!!

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 17:01:40    

dib91 a écrit :

:ouch:  
'tin moi qui ai acheté ma Ti500 l'été dernier à 200? en croyant que c'était mieux qu'une GF3 déjà pas male !!!

tu t'es fait avoir, on trouvait des GF4Ti4200 à ce prix.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 17:02:06    

dib91 a écrit :

:ouch:  
'tin moi qui ai acheté ma Ti500 l'été dernier à 200? en croyant que c'était mieux qu'une GF3 déjà pas male !!!


 
ben une TI500 c'est plus rapide qu'un Gef3 tout court
ca doit chauffer moins aussi

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 17:03:20    

mareek a écrit :

tu t'es fait avoir, on trouvait des GF4Ti4200 à ce prix.


 
Oue, mais la c une Leadtek... Et puis à Surcouf, c bcp plus cher...
 
Ms si j'avais su, j'aurais acheté direct une Ti4200...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 17:08:55    

dib91 a écrit :

Euh...  :heink:  
 
Les GF3Ti sont bien DX8.1, OGL 1.3
http://www.nvidia.com/docs/lo/1050 [...] erview.pdf
 
Et les GF3 classiques DX8.0, OGL 1.2 :
http://www.nvidia.com/docs/lo/558/ [...] erview.pdf
 
Donc, ok pour les fréquences  :)  


 
on peut aussi dire que les  GF3 supportent DX 9.0  et GL 1.4 aussi
mais niveau features ça reste du dx 8.0

Reply

Marsh Posté le 15-02-2003 à 17:13:39    

C'est du hardware mais au niveau du cpu   :lol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed