Radeon 9800 PRO 128 ou 256 DDr ?

Radeon 9800 PRO 128 ou 256 DDr ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:31:33    

Hello les gars, un petit renseignement avant achat futur probable d'une Radeon 9800 Pro.
Sachant que j'ai actuellement une Asus 9480 (GeF 4 Ti 4800 SE 128DDr), est-ce que je ferai mieux de prendre en 9800 à 256 ddr ? ou alors une à 128 suffit largement ? (comparé à ma cgfx).
 
Est-ce que ca change énormément entre une Radeon 9800 pro 128 et 256?
 
Merci pour votre aide :):)

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Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:31:33   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:33:44    

ca sert a rien 256

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:34:56    

256 Mo sont inutiles vu que les jeux ne les exploitent pas ou très peu. De plus, souvent les 256 Mo sont de qualité inférieure par rapport aux 128 Mo (timings et fréquences moins bons).


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:38:18    

Bien entendu !
256 Mo = Daube
128 Mo = Kalitay !
 
De plus les 256 Mo kand t'en auras besoin... ben ta carte sera complètement dépassée !


Message édité par starconsole le 28-02-2004 à 18:38:53
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:38:50    

Ok nickel alors j'me prendrais la IceQ.
Merci pour l'info les gars ;);)

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:39:32    

starconsole a écrit :

Bien entendu !
256 Mo = Daube
128 Mo = Kalitay !
 
De plus les 256 Mo kand t'en auras besoin... ben ta carte sera complètement dépassée !


 
La 9800, je suis pas sur qu'elle sera dépassée.  :D


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:40:57    

Gowser a écrit :


 
La 9800, je suis pas sur qu'elle sera dépassée.  :D  


 
Techniquement elle l'est déjà :o  
 
Enfin bon 256 ou 128 la question se pose même pas... 128 ne serait-ce que pour le fait qu'elle est 30% moins chère :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:42:13    

Gigathlon a écrit :


 
Techniquement elle l'est déjà :o  
 
Enfin bon 256 ou 128 la question se pose même pas... 128 ne serait-ce que pour le fait qu'elle est 30% moins chère :whistle:  


 
 :heink:  
 

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:42:58    

Gigathlon a écrit :


 
Techniquement elle l'est déjà :o  
 
Enfin bon 256 ou 128 la question se pose même pas... 128 ne serait-ce que pour le fait qu'elle est 30% moins chère :whistle:  


 
Les jeux qui la font ramer sont pas légion.


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Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:43:43    

A chaque fois c'est pareil....lorsqu'on passe de 32Mo à 64Mo,de 64 à 128 ou de 128 à 256Mo,tout le monde dit ça ne sert à rien et pourtant personne ne reviendrait en arrière après...
Bien sur que c'est utile 256 Mo dans certaines conditions : résolution élevée et AA activé notamment...après,à toi de voir si celà justifie la différence de prix...mais dire que celà ne sert à rien,c'est faux...c'est utile mais pas indispensable...
Je lisais la meme chose pour ceux qui passaient de 512 à 1Go de RAM sur leur machine,qui reviendrait en arrière sur ce plan là aussi?

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:43:43   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:44:34    

Gowser a écrit :


 
Les jeux qui la font ramer sont pas légion.


 
non ça c'est clair que c'est pas "Légion"  
qui va la faire ramer... :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:44:53    

des exemples ???

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:46:11    

starconsole a écrit :

des exemples ???


 
1600*1200 FSAA8X et AF16X :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:47:14    

schtroumpfnawak31 a écrit :


 
non ça c'est clair que c'est pas "Légion"  
qui va la faire ramer... :whistle:  


 
Humour pourri détecté.  :D


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 18:50:46    

Gowser a écrit :


 
Humour pourri détecté.  :D  


 
22! :whistle:


Message édité par schtroumpfnawak31 le 28-02-2004 à 18:51:01
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 19:17:00    

Cocovitsch a écrit :

A chaque fois c'est pareil....lorsqu'on passe de 32Mo à 64Mo,de 64 à 128 ou de 128 à 256Mo,tout le monde dit ça ne sert à rien et pourtant personne ne reviendrait en arrière après...


 
c clair..
les cartes 32Mo ne servaient à rien à leur sortie, maintenant va jouer à ut2003 avec 32Mo de mémoire vidéo..
j'ai une voodoo5 64Mo (35Mo effectifs), et même si je fais tourner ut2003 sans trop de pb je ne peux pas pousser les textures très haut..
 
donc même si 256Mo ne servent à rien maintenant ça ne coûte rien de l'avoir pour les futurs jeux (un ou deux ans)


Message édité par blazkowicz le 28-02-2004 à 19:17:25
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 19:54:32    

Blazkowicz a écrit :


 
c clair..
les cartes 32Mo ne servaient à rien à leur sortie, maintenant va jouer à ut2003 avec 32Mo de mémoire vidéo..
j'ai une voodoo5 64Mo (35Mo effectifs), et même si je fais tourner ut2003 sans trop de pb je ne peux pas pousser les textures très haut..
 
donc même si 256Mo ne servent à rien maintenant ça ne coûte rien de l'avoir pour les futurs jeux (un ou deux ans)


si la qualité de fabrication est inférieure à une 128 Mo ??? :heink:  Non merci !

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 19:56:17    

t'as fini de troller :sleep:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 20:00:57    

Far Cry fait ramer les 9800 en haute résolution non ?

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 20:09:34    

Blazkowicz a écrit :

t'as fini de troller :sleep:


Je suis désolé, mais va voir tous les posts émis sur ce forum à ce sujet !
T'es l'un des rares ki pensent le contraire !Pour ce ki est de Far Cry... ça rame paske le moteur est pourri c tout !
Une 9800 normalement ne peut être lâchée !

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 20:50:01    

starconsole a écrit :


Je suis désolé, mais va voir tous les posts émis sur ce forum à ce sujet !
T'es l'un des rares ki pensent le contraire !Pour ce ki est de Far Cry... ça rame paske le moteur est pourri c tout !
Une 9800 normalement ne peut être lâchée !


 
Généralement sur ce forum,on pense en fonction du matos qu'on a acheté...ceux qui ne veulent pas mettre 150 euros de plus pour avoir une 256Mo vont se persuader que les 256Mo ne servent à rien...
Or c'est faux,la différence de prix n'est sans doute pas justifiée mais d'un point de vue objectif les 256Mo sont utiles dans certaines conditions et jeux très gourmands...
Sinon,on ne peut pas juger un jeu sur une démo forcément non finalisée...

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 20:50:56    

c'est drole on dirait le meme débat des 64-128 ou 32-64 16-32 c'est du déja vue  :o

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 23:55:14    

Gowser a écrit :


 
La 9800, je suis pas sur qu'elle sera dépassée.  :D  


 
 
as-tu joué à Need For Speed Underground @1280*1024 tout à fond sans FSAA ni aniso ? et bien essaie...  34-36 FPS. c pas terrible

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 23:55:59    

Cocovitsch a écrit :

A chaque fois c'est pareil....lorsqu'on passe de 32Mo à 64Mo,de 64 à 128 ou de 128 à 256Mo,tout le monde dit ça ne sert à rien et pourtant personne ne reviendrait en arrière après...
Bien sur que c'est utile 256 Mo dans certaines conditions : résolution élevée et AA activé notamment...après,à toi de voir si celà justifie la différence de prix...mais dire que celà ne sert à rien,c'est faux...c'est utile mais pas indispensable...
Je lisais la meme chose pour ceux qui passaient de 512 à 1Go de RAM sur leur machine,qui reviendrait en arrière sur ce plan là aussi?  


 
+1
+1
+1
+1
etc

Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 23:58:23    

starconsole a écrit :


Je suis désolé, mais va voir tous les posts émis sur ce forum à ce sujet !
T'es l'un des rares ki pensent le contraire !Pour ce ki est de Far Cry... ça rame paske le moteur est pourri c tout !
Une 9800 normalement ne peut être lâchée !


 
 
catastrophe... irrécupérable  :D  
trolling.  "ready .. pool .. shoot"   :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 00:03:51    

Roth Welles a écrit :


 
 
catastrophe... irrécupérable  :D  
trolling.  "ready .. pool .. shoot"   :whistle:  


roth welles tu penses bien: dire que le moteur de far cry est pourie veut dire (traduction) : le jeu rame chez moi ,ma carte graphique est totalement dépassé : le jeu est pourrie..." ignorant

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 00:11:32    

superkramp a écrit :


roth welles tu penses bien: dire que le moteur de far cry est pourie veut dire (traduction) : le jeu rame chez moi ,ma carte graphique est totalement dépassé : le jeu est pourrie..." ignorant


 
non, ce n'est pas comme ça que j'ai pris ton post.
tes propos sont erronés et véhiculent une idée fausse qui semble basée pourtant (vue la façon dont elle est présentée) sur des faits => trolling
 
or, en admettant que le moteur de Far Cry ne soit pas le top (mais on n'a vu qu'une démo donc difficile d'être catégorique) :
- regarde ce qu'il affiche et regarde ce qu'affiche un jeu récent
- regarde la taille des maps
- regarde la RAM totale sur la CM de tous ceux qui trouvent qu'il rame
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 00:14:57    

en fait je disais simplement que je pensais comme toi

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 00:20:05    

superkramp a écrit :

en fait je disais simplement que je pensais comme toi


 
 :whistle:  
 
mdr. il se fait tard. en relisant ton post je viens de voir en effet. dsl pour la mauvaise première lecture.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 00:29:40    

c pas grave, je comprends, a force de bloquer l'écran on lit les phrases a moitié, moi c pareille

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 11:34:19    

Heuuuuuu.... donc enfait si le porte feuille le permet pour l'avenir prendre une 256 mo, et si j'ai bien compris, niveau qualité les 128 Mo sont mieux à l'heure actuelle ?

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Marsh Posté le    

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