Radéon 9700 Pro, Artéfacts, --- [Résolu, merci de votre soutien] --- - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:46:02
Suit un peu fatigué ce soir, je relirais demain pour voir si ca a un sens...
edit : Bon, j'ai changé le 1er post, il était vraiment illisible.
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:50:06
J'enrage quand même, payer une carte 200 euros hors taxes quin e fontionne pas à 100 %, mais que le vendeur assure que oui !!!
Lachez vos impressions ici, et si vous avez un conseil, je suis prenneur.
Merci
Marsh Posté le 15-06-2004 à 05:09:04
Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:43:49
Bon, c'est lisible maintenant (normalement )
Allez, les gars, au moins un peu de réconfort
Marsh Posté le 16-06-2004 à 12:00:53
tu es sur que c pas un mauvais contact ou que ca vient pas de ta machine ?
tu as essayé la carte dans un autre pc ?
Marsh Posté le 16-06-2004 à 18:35:41
Citation : tu es sur que c pas un mauvais contact ou que ca vient pas de ta machine ? |
Salut,
La première, je l'ai testée dans un paquet de pc (je sais pu combien, tellement... ), mais là, j'avoue que j'ai pas cherché à tester sur un autre pc... vu ts le pb
Par contre, pas de faux contacts : démontée 2X et bien serrée au remontage.
Citation : adaptateur DVI mal fixé ? |
Je ne l'utilise pas : j'ai un 17" crt.
Merci de vos réponses
PS : je me disait bien que c'était plus claire
Marsh Posté le 17-06-2004 à 20:01:31
Marsh Posté le 18-06-2004 à 21:34:22
Yen a au moins qui lisent ce truc, c'est déjà bien
Marsh Posté le 21-06-2004 à 19:44:54
Marsh Posté le 22-06-2004 à 19:19:28
Marsh Posté le 22-06-2004 à 19:48:27
t'a qu'a essayer de la rendre completement HS sans que ça se voit
Marsh Posté le 22-06-2004 à 19:52:11
Enfin des réponses
Bah, c'pas grave de rien dire, mais bon, ca soutient quand même
Quand à la rendre naze, ben c'est pas trop mon style, mais bon ...
Merci pour vos posts en tout cas
Marsh Posté le 22-06-2004 à 19:58:46
mais non tu m'a pas compris tu dois pas la rendre naze mais qu'elle se casse toute seule............
Marsh Posté le 22-06-2004 à 19:58:59
la première chose à faire est de l'essayer dans d'autres PC, il arrive que certaines cartes fonctionnent mal avec un certain type de config, mais parfaitement avec d'autres.
si c'est le cas et que ta carte fonctionne très bien dans des configs autres que la tienne, tu pourras essayer de la revendre, je sais ce n'est vraiment pas top comme solution car tu vas y perdre de l'argent, mais ce sera toujours mieux que d'avoir une carte qui ne fonctionne pas puisque de toute façon tout retour SAV est exclu maintenant.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 05:06:05
Le pire, c'est qu'est-ce que je vais leur dire si elle rend effectivemnt l'âme ?
Et c'est vrai, que pour la deuxième fois, je n'ai pas testé sur un autre pc, mais j'étais tellement enragé!!
Cependant, c'est quand même bizare que ce le fasse avec la TV branchée
Marsh Posté le 23-06-2004 à 05:22:19
power color c'est de la merde aussi
essaye de la tuer sans que ca se voit
genre balance du 5V sur les contacts de la carte
parce que quand ca marche une fois sur deux le vendeur dira toujours que ca marche et que c'est toi le boulet
Marsh Posté le 23-06-2004 à 10:40:23
j'ai acheté une PowerColor 9700 Pro Evil Commando 2 il y a un an et je n'ai aucun problème avec. On avait acheté la même avec 5 potes en même temps (300 euros à l'époque) et elles fonctionnent toutes correctement. Elles sont toutes overclockées au minimum à 382/342.
Celles qui ont été vendues après ont l'air d'avoir bcp de problèmes ...
Si je me souviens bien, il y a la ram qui est différente, j'ai de la Samsung contre de la Hynix sur celles vendues en promo sur LDLC.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:44:34
Salut tout le monde,
Bon, mon ciel va peut être s'éclairer un peu : j'ai recu un mail d'LDLC qui me redemande des infos sur cette affaire (Merci à MARC )
Comptez sur moi pour tenir tout le monde au courant .
Et c'est bien de la mémoire Hynix sur la mienne .
Marsh Posté le 24-06-2004 à 14:12:55
bob ben ca ma refroidit pour une powercolor
jte soutiens , moi aussi j'ai des prob parfois et je pete les plombs , je sais ce que ca fait
Marsh Posté le 24-06-2004 à 17:02:15
Citation : densaga |
Ca fait plaisir
Marsh Posté le 25-06-2004 à 16:21:35
Bon, LDLC repond à mes mails, et ca donne un résultat pas satisfaisant du tout .
Je mets en ligne de suite le tout.
Tout le monde en tirera les conclusions qu'il veut...
Marsh Posté le 25-06-2004 à 16:25:58
Donc, j'ai écrit à Marc, lui demandant de l'aide. Il a transférer ma demande à LDLC (Merci encore ).
Voici leur réponse :
Code :
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Marsh Posté le 25-06-2004 à 16:39:05
Ma réponse :
Code :
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Marsh Posté le 25-06-2004 à 16:52:53
Leur réponse :
Mattez bien les conneries qu'ils disent au sujet des problèmes de boots à froid
Code :
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Marsh Posté le 25-06-2004 à 17:08:17
Ma réponse à leur mail "idiot"
Code :
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D'après vous, ils vont me dire de faire quoi ?
Lachez vous les mecs... sur vos réponses
Marsh Posté le 25-06-2004 à 17:31:47
Ils risquent de ne pas répondre là
Une personne qui ne sait pas admettre ses torts, si tu lui sors en + qu'il dit des aneries...
Tu aurais du signifier que quand on t'a donné la nouvelle carte, tu as remarqué les cd rayés et la boite non-scellée.
Bref, pas glop tout ça
Marsh Posté le 25-06-2004 à 18:59:28
Citation : baraskud |
C'est possible, mais c'est vraiment pas bien
Glossypaper=> De toute façon, si ils ne répondent pas, je leur écrirais encore, jusqu'à ce qu'ils donnent réponse.
Et puis, si je poste, c'est pour que tt le monde soit au courant de cette affaire , et pis, ben de tte façon, ca fait + de 700 pers qu'on vu ca, là maintenant (enfin, un peu moins, à cause des "doublons" ), mais bon, c'est pas grave, je leur donnerais le lien un jour dans un mail, si la situation ne s'arrange pas...
Cela dit, je ne cherche pas la bagarre, mais il m'a un peu cassé les pied avec son incompatibilité
T'aurais répondu quoi, toi, à ce truc ?
Marsh Posté le 25-06-2004 à 20:15:29
Déja j'aurais poussé les tests plus loin.
Cherchant une autre carte graphique pour voir.
Ensuite une fois tous mes tests effectués, j'aurais eut les résultats et j'aurais été blindé contre tout argument.
Là il va se dire "ça y est il a tort alors ils nous insultent et nous traitent d'incompétents...".
J'aurais mis le début de ton mail sans "Je prenais LDLC, et son personnel pour une entité connaissant suffisamment
son boulot pour ne pas dire pareille ânerie !!!!!!!!!!!!! "
Et j'aurais mis également, " j'ai effectué des tests décrit comme suit :
- bla bla avec pour résultat bla bla
- bla bla avec pour résultat bla bla
Et là ça lui aurait cloué le bec en le forçant à réfléchir et pas te prendre pour un neuneu.
Moi si j'étais dans la VPC et que je reçoive un mail venant de ta part comme celui ci alors que c'est la 2eme carte graphique qu'on t'a envoyé, je me dirais "encore un qui veut à tout prix avoir raison et qui sait mieux que nous, pourquoi ne vient il pas non plus nous donner des cours?:sarcastic:" (dans l'éventualité d'un type qui a eut une mauvaise journée)
Marsh Posté le 25-06-2004 à 21:02:18
Glossy :
En fait, j'ai fait des tests justement, je l'ai expliqué ds le mail que j'ai envoyé à Marc (je ne le mettrais pas en ligne, celui là : il est long, et puis, ca concernait pas LDLC), mais j'ai fait les tests : tout était ok sur mon pc avec mon ancienne carte (Radéon 7500), ca marche nickel avec une Radéon VE, et la 9700 Pro ne fonctionne pas sur d'autre carte mère non plus... cf mon dernier mail.
Cela dit, il est vrai que que quand j'ai vu de nouveaux artéfacts, j'ai vu rouge , et n'ai pas retesté la carte sur une autre machine.
De tte facon, elle est arrivée, alors, je vais le faire.
Cependant, ce n'est pas pour cela que je parle d'anerie, mais pour le fait qu'il dise "La carte ne boot pas à froid à cause d'une incompatibilité avec ma carte mère", et que de ce fait, ils ont déjà été très gentils de me la changer, donc je pourrais la fermer, et me contenter de mes artéfacts.
C'est comme ça que j'ai interprété leur mail.
T'en penses quoi ?
Marsh Posté le 25-06-2004 à 21:04:03
baraskud==>
Bah, ca me ferais des remords...
Marsh Posté le 25-06-2004 à 21:38:06
moi je dirais que la ram de la cg est defectueuse, essaye de l undercloker pour voir si ca fonctionne ou pas
++
Marsh Posté le 25-06-2004 à 21:54:50
Citation : moi je dirais que la ram de la cg est defectueuse, essaye de l undercloker pour voir si ca fonctionne ou pas |
Tu crois ?
La carte fonctionne nickel ds les jeux et tout maintenant (c'est la dexième), mais c'est quand je branche la TV ou que je la débranche que ca déconne !!!
Marsh Posté le 26-06-2004 à 08:10:10
Marsh Posté le 26-06-2004 à 14:30:45
pierre olivier a écrit : Glossy : |
Le problème c'est que t'es pas vraiment en posisition de gueuler. Ca peut paraitre abérant mais si ils veulent faire trainer parce que tu les traites d'incompétent tu pourras pas faire grand chose...
J'espere qu'ils le prendront pas trop mal. Mais si tu avais le soutien de Marc, je crainds que tu ne l'es plus si tu commences à les insulter.
Marsh Posté le 26-06-2004 à 15:02:48
moi j ai le meme probleme que toi sur ma 9800 pro gexcube artefact a l alumage du pc rien n a faire c est tout le temps donc je les signaler au vendeur il ma dit qu elle marcher tres bien donc sa ma pomper j ai envoyer un message comme koi k il faut qu il me la rembourse sinon je fait des demarche plusz important ........ (en plus jai pas ete tres polit ) et ba il mon jamais repondut depuis mdrrrrr .
donc fo que je me deplace dans leur boutique de merde pour ravoir mon argent eu veulent pas me la redonner mais moi je le dit qu il vont me la redonner plus vite que prevue.
ps : va dans le magasin demande a parler au patron et dit lui la merde de ta carte 3d en geulle devant tou les client pour les faire chier
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:39:32
Mon histoire avec une ATI 9700 Pro PowerColor achetée à LDCL :
Bon, j'édite le message, parceque vous aurez tous la flemme de lire :
Ce sera beaucoup plus synthétique.
Donc, tout commence par l'achat d'une 9700 Pro PowerColor Evil Commando 2, à 200 euros hors taxe.
Je suis content, le colis est bien arrivé, et c'est avec fébrilité que je monte la carte ds mon pc. Le coeur battant, j'allume la bête , et là, écran noir, pas de boot.
Je m'inquiète un peu, comme tout le monde ds un cas pareil, je suppose, et je relance la machine. Et là, mon ciel s'éclairci : tout fonctionne, les pilotes sont ok, le système stable après les tests et 2-3 jeux lancés à la va vite.
Et tout va bien.
Sauf que le lendemain, quan je lance la machine, à nouveau pas de boot. Re-boot qques secondes après, ok, nickel .
Bon, en cherchant, je m'apercois que le problème est connu de pas mal de monde, mail à LDLC, qui juste après un 2eme mail envois un n° de RMA.
Je renvois la carte, qui traine, qui traine... (surtout qu'entre temps, j'avais comme carte de dépannage successivement une Radéon VE !!, une ATI Mac64 de 1mo, et enfin une Matrox xxx de 2mo, la dèche totale, quoi )
Enfin, LDLC confirme l'échange de carte. Super, mais c'est une boite non scellée qui arrive. Je suis un peu étonné, mais bon, tant que tout y est et que ca fonctionne...
La carte est propre, (elle sent le neuf, mais bon, les parfums ca existe), est elle boot à froid. C'est l'essentiel !!! .
Le bundle est complet, bien qu'on peut bien voir que les cds ont été ouverts, et utilisés (certains étaient même légèrement rayés... )
Mais bon, la carte fonctionne nickel, et je joue (enfin...)
Passe une semaine ou deux, et je branche la sortie tv pc éteint, et là, au boot, artéfacts de partout sur le moniteur. .
Je reboot, pareil, reboot encore, pareil AIE !!!
Je laisse le pc éteint 5 minutes, puis je boot à nouveau, et là, au miracle, ca fonctionne !!!
Le week end suivant, le frangin débarque, et veut essayer son portable sur ma tv. OK, j'éteint le pc, débranche le cable, et branche la tv sur son portable. Tout est nickel, ca marche du 1er coup, miass là, on s'enfout...
Je boot mon pc de nouveau, et BOOM, artéfacts Reboot, pareil. Re-reboot, re-pareil..
Il a fallu le laisser "reposer" pour qu'il veuille bien redémarrer comme il faut.
Donc, re-mail au SAV de LDLC, qui ni une, ni deux, donne le RMA.
Je me dis bof, c'est pas leur faute, ils vont la changer (mais j'avoue qu'une carte de la même série me faisait peur à ce moment là, j'était pret à payer un peu + cher pour changer de marque si il le fallait.
Ils receptionnent la carte avec un délais long, long, long..., la testent, et décrète qu'elle est en parfait état de marche...
Là, j'attends qu'ils la renvoient, j'ai pas de nouvelle. J'ai même l'impressions qu'ils l'ont renvoyé avant même de m'envoyer leur mail affirmant qu'elle était ok.
Donc, voila. Je sais que ma carte fonctionne, MAIS je sais AUSSI qu'elle DECONNE quand elle le veut...
QUE FAIRE ???? Si vous avez une idée !!!
Message édité par pierre olivier le 28-06-2004 à 17:09:20
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Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?