radeon 9500 pro et DOOM III

radeon 9500 pro et DOOM III - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:50:34    

Cette carte parait très interressante, des fois plus qu'une ti4600 en coûtant beaucoup moins.  
 
Je compte me la prendre, mais je sais qu'il vaudrait mieux se retenir, histoire de respecter 2 echéances.
La sortie fx de nvidia, si vraiment elles arrivent fin-janvier ... ET le comportement avec doom3.
 
Et justement, comment tourne doom3 sur les première radeon 950pro / 9700 ?

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Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:50:34   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:53:15    

le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z :o


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un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:53:28    

ricco a écrit :

Cette carte parait très interressante, des fois plus qu'une ti4600 en coûtant beaucoup moins.  
 
Je compte me la prendre, mais je sais qu'il vaudrait mieux se retenir, histoire de respecter 2 echéances.
La sortie fx de nvidia, si vraiment elles arrivent fin-janvier ... ET le comportement avec doom3.
 
Et justement, comment tourne doom3 sur les première radeon 950pro / 9700 ?  


 
Ben vu qu'il n'est pas encore sortit , ben on peut pas savoir sur quelle carte il tournera bien !  
 
Je pense qu'une " simple " R8500 / GF 4 Ti arrivera à le faire tourner sans problème moyennant un bon CPU ...
 
Wait and See  :hello:


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Topic Ventes
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Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:53:29    

zapruder a écrit :

le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z :o  


 
 [:yoko54]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:55:17    

avec une ti600 et p4 a 2 gigahertz et 512 de rambus ...bin ca rame.. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:55:50    

M16 a écrit :

avec une ti600 et p4 a 2 gigahertz et 512 de rambus ...bin ca rame.. :sweat:  


 
oui mais bon y a aucune optimisation, c une alpha  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:55:51    

M16 a écrit :

avec une ti600 et p4 a 2 gigahertz et 512 de rambus ...bin ca rame.. :sweat:  


 
 :kaola:   :D


Message édité par Lordben007 le 03-01-2003 à 19:56:06

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Topic Ventes
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Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:59:31    

La version finale de Doom III est pas encore dispo dans le commerce donc --> :p

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:59:49    

ZoRLaC a écrit :


 
oui mais bon y a aucune optimisation, c une alpha  [:spamafote]  

c'est pas parce que c'est une alpha qu'il n'y a aucune optimisation hein, Carmack a pas passé 3 ans à se tourner les pouces :o


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:01:23    

zapruder a écrit :

le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z :o  


 
 
'tain, ce genre de réponse de gamin, c'est stressant...  :heink:


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:01:23   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:01:33    

mareek a écrit :

c'est pas parce que c'est une alpha qu'il n'y a aucune optimisation hein, Carmack a pas passé 3 ans à se tourner les pouces :o  


 
il a du cree tout un nouveau moteur 3D sa se fait pas en 1 mois  :sarcastic:


Message édité par zorlac le 03-01-2003 à 20:03:21
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Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:01:57    

fendnts a écrit :


 
 
'tain, ce genre de réponse de gamin, c'est stressant...  :heink:  

faut dire ça aux modos [:spamafote]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:02:47    

zapruder a écrit :

le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z :o  


 
C'est pas une version w...z c'est une démo tombée du camion, spa pareil  :lol:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:05:22    

mareek a écrit :

faut dire ça aux modos [:spamafote]


 
 :sarcastic: 'tain mais arrêtez d'être parano !
si un mec dit qu'il y a joué, c'est pas comme s'il donnait le lien, y'a un monde de différence.
 
c'est comme si on bannissait les 3/4 du forum qui ont un winxp cracké... arrêtez de faire les faux-culs...
 
ps : en plus, on peut trouver de vraies licences winxp pro pour 300 balles en passant par les écoles ou certaines assoces en contrat avec crosoft, donc c'est de moins en moins excusable à ce moment là, allez hop, on bannit les 3/4 du forum...
 
pps : nimp


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:08:50    

ZoRLaC a écrit :


 
il a du cree tout un nouveau moteur 3D sa se fait pas en 1 mois  :sarcastic:

les optimisations ça se fait dès la conception du moteur hein. C'est pas 3 petites bidouilles faites en fin de dev qui vont changer drastiquement les performances.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:11:03    

fendnts a écrit :

:sarcastic: 'tain mais arrêtez d'être parano !
si un mec dit qu'il y a joué, c'est pas comme s'il donnait le lien, y'a un monde de différence.
 
c'est comme si on bannissait les 3/4 du forum qui ont un winxp cracké... arrêtez de faire les faux-culs...
 
ps : en plus, on peut trouver de vraies licences winxp pro pour 300 balles en passant par les écoles ou certaines assoces en contrat avec crosoft, donc c'est de moins en moins excusable à ce moment là, allez hop, on bannit les 3/4 du forum...
 
pps : nimp

C'est une bonne idée ça, il faut banner tous les forumeurs qui ont des versions pirates de windows [:urgeman]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:12:49    

mareek a écrit :

C'est une bonne idée ça, il faut banner tous les forumeurs qui ont des versions pirates de windows [:urgeman]  


 
ouaip, je suis ok moi :D


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:14:40    

fendnts a écrit :


 
ouaip, je suis ok moi :D


 :pfff: [:teamroulaiz]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:14:59    

mareek a écrit :

c'est pas parce que c'est une alpha qu'il n'y a aucune optimisation hein, Carmack a pas passé 3 ans à se tourner les pouces :o  


 
si si...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:18:35    


 
c'est pas plus boulet que le type qui chie dans son froc à l'idée de voir un type qui a joué à doomIII... c't'ait pour souligner ça  :sarcastic:  
 
*marre de tout expliquer*


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:22:50    

mareek a écrit :

les optimisations ça se fait dès la conception du moteur hein. C'est pas 3 petites bidouilles faites en fin de dev qui vont changer drastiquement les performances.


 
1) le moteur est probablement loin d'être finalisé, donc il y a du temps pour optimiser
 
2) dans le domaine du jeu vidéo, il faut montrer des choses. Donc en dev, on fait au départ qqchose de fonctionnel pour une plateforme donnée, après on généralise et on optimise
 
de toute façon, ce jeu tournera sur les cartes qui sortent actuellement, p'têt pas au mieux, mais il tournera. Carmack a beau avoir bcp d'influence, je ne pense pas qu'il soit capable d'obliger tous les joueurs du monde entier à changer de config juste pour jouer à son jeu... Donc soit il fait en sorte que ça tourne sur un max de machines, soit il fait une croix sur une très grosse part de marché...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:23:04    

fendnts a écrit :


 
c'est pas plus boulet que le type qui chie dans son froc à l'idée de voir un type qui a joué à doomIII... c't'ait pour souligner ça  :sarcastic:  
 
*marre de tout expliquer*


Et alors  :pfff: , il a le droit de demander pour l'avenir de sa CG, et oui c'est ptet con mais je le comprend ;)  
 
*marre de rien compremdre a tes blagues*

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:23:30    

Et ca vous direz pas une petite partie de Doom 3 en rézo sur le net avec nos Windows XP copiés ???
 
Mais non je déconnes cété pour rigoler  :D  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:23:56    

Boba_Fett a écrit :

Et ca vous direz pas une petite partie de Doom 3 en rézo sur le net avec nos Windows XP copiés ???
 
Mais non je déconnes cété pour rigoler  :D  :sweat:  


Ba pourquoi pas [:sygus]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:24:40    

ChrisLeurn a écrit :


Et alors  :pfff: , il a le droit de demander pour l'avenir de sa CG, et oui c'est ptet con mais je le comprend ;)  
 
*marre de rien compremdre a tes blagues*


 
y a pas que mes blagues que tu comprends pas, je crois que t'as rien suivi en fait lol, relis le topic lentement, y a quelque chose qui a du t'échapper vu ta réponse...


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:42:20    

biniou a écrit :


 
1) le moteur est probablement loin d'être finalisé, donc il y a du temps pour optimiser
 
2) dans le domaine du jeu vidéo, il faut montrer des choses. Donc en dev, on fait au départ qqchose de fonctionnel pour une plateforme donnée, après on généralise et on optimise
 
de toute façon, ce jeu tournera sur les cartes qui sortent actuellement, p'têt pas au mieux, mais il tournera. Carmack a beau avoir bcp d'influence, je ne pense pas qu'il soit capable d'obliger tous les joueurs du monde entier à changer de config juste pour jouer à son jeu... Donc soit il fait en sorte que ça tourne sur un max de machines, soit il fait une croix sur une très grosse part de marché...

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste faire remarquer que la version qui tourne sur le net, même si elle n'est pas terminée est surement déjà optimisée vu Qu'ID Software a déjà présenté une version qui tournanit à l'E3 en mai dernier.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:46:42    

mareek a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste faire remarquer que la version qui tourne sur le net, même si elle n'est pas terminée est surement déjà optimisée vu Qu'ID Software a déjà présenté une version qui tournanit à l'E3 en mai dernier.


 
ouh là, en déduire que c optimisé, non, surtout pas.
lors de leur démo, ils ont pas donné les commandes à n'importe qui, mais à un mec qui savait ce qui était montrable et ce qui ne l'était pas... de plus, la démo tournait sur une plateforme plutôt du genre balaise, qui ne sera sans doute pas encore très répandu lors de la sortie du jeu (même si elle sera un peu plus abordable qu'actuellement)
 
tu peux "rapidement" développer un truc qui tourne... mais un truc vendable, c autre chose


Message édité par biniou le 03-01-2003 à 20:47:14
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:47:32    

pour revenir au but du topic ...
 
au depart, carmak avait afirme qu'une gf3 suffirait  a faire tourner doom3 donc ...
 
(suffire sa veut po dire 120 fps hein ...)


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-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:49:10    

mareek a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste faire remarquer que la version qui tourne sur le net, même si elle n'est pas terminée est surement déjà optimisée vu Qu'ID Software a déjà présenté une version qui tournanit à l'E3 en mai dernier.


 
optimisée... vite dit. l'alpha boufferait 900Mo de RAM
 
et les perfs s'écroulent quand on se fait attaquer par un zombie. chose qui ne se produit peut-être pas en faisant tourner une démo.
 
 
en tt cas ce qui est sûr c'est que le moteur est quasi terminé depuis un moment (optimisations finales mises à part)


Message édité par blazkowicz le 03-01-2003 à 20:54:29
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:51:59    

Lors de l'E3 l'alpha tournait parfaitement sur P4 2.2ghz, 1Go de DDR et prototype de radeon 9700 :)
 
elle doit être optimisée pour cette config..


Message édité par blazkowicz le 03-01-2003 à 21:10:29
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:52:43    

bon j'ai pas eu le courage a lire jusqu'en bas, sa sert a rien de tester doom 3 mainteant nivo perf, j'ai eu la version beta de UT2003 elle ramer mais la version  finale non donc il manque bien quelque chose dans doom 3 , quelques choses d'essentielle, il ne fo pas se referer a la verison beta qui cour la toile. Voila, moi je dit qu'il fo attnedre la TI4800 pour revenir au topic, elle pourra se mesurer plus facilement a une 9500 nivo qualite prix

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:55:49    

Ti4800 = 4400/4600 AGP-8X. Or, l'AGP 8X n'apporte rien aux cartes actuelles.
le seul intérêt de ces cartes est d'être pleinement compatible AGP 3.0 (ce sera peut-être requis dans quelques années par les cartes-mère qui sait)


Message édité par blazkowicz le 03-01-2003 à 20:56:48
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:59:03    

biniou a écrit :


 
1) le moteur est probablement loin d'être finalisé, donc il y a du temps pour optimiser
 
2) dans le domaine du jeu vidéo, il faut montrer des choses. Donc en dev, on fait au départ qqchose de fonctionnel pour une plateforme donnée, après on généralise et on optimise
 
de toute façon, ce jeu tournera sur les cartes qui sortent actuellement, p'têt pas au mieux, mais il tournera. Carmack a beau avoir bcp d'influence, je ne pense pas qu'il soit capable d'obliger tous les joueurs du monde entier à changer de config juste pour jouer à son jeu... Donc soit il fait en sorte que ça tourne sur un max de machines, soit il fait une croix sur une très grosse part de marché...
 


+1
 
suis sur ke la config minimal sa sera une geforce2 :D et ke sa tournera tres bien dessus


Message édité par Lemminkainen le 03-01-2003 à 20:59:39

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:06:49    

au fait il sort kand doom 3?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:07:26    

plague a écrit :

au fait il sort kand doom 3?


Fin 2003, debut 2004 enfin normalement ;)

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:08:01    

2003, on ne sait rien de plus

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:10:58    

Je crois de source assez sûre qu'il sort le lundi de la rentrée :o

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:13:29    

Blazkowicz a écrit :


 
optimisée... vite dit. l'alpha boufferait 900Mo de RAM
 
et les perfs s'écroulent quand on se fait attaquer par un zombie. chose qui ne se produit peut-être pas en faisant tourner une démo.
 
 
en tt cas ce qui est sûr c'est que le moteur est quasi terminé depuis un moment (optimisations finales mises à part)


 
les 900mo de RAM quelle bouffe cette demo c'est seulement parceque les sons ne sont pas compressés.
quand les perfs s'ecroulent c'est qu'il y a un gros chargement de sons.
je suis plutôt d'accord avec mareek, je ne pense pas que l'on peut tabler sur une optimisation extraordinaire. a mon avis 10 -20 % maximum
je pense qu'un develloppeur confimé en 3d temps reel peut programmer un moteur qui gere le bump, le shininess mapping et les ombres projettées en quelques semaines ....
 apres pour que cela soit rapide avec les cartes d'aujourd'hui, il nous faut un génie comme carmarck qui y bosse pendant 3ans  :D

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:15:15    

faust423 a écrit :


+1
 
suis sur ke la config minimal sa sera une geforce2 :D et ke sa tournera tres bien dessus


 
je crois que tu rêves legerement  :lol:  
 
oui jouable en 640 480 entre 3 et 25 fps ...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:24:58    

pastor a écrit :


 
les 900mo de RAM quelle bouffe cette demo c'est seulement parceque les sons ne sont pas compressés.
quand les perfs s'ecroulent c'est qu'il y a un gros chargement de sons.
je suis plutôt d'accord avec mareek, je ne pense pas que l'on peut tabler sur une optimisation extraordinaire. a mon avis 10 -20 % maximum
je pense qu'un develloppeur confimé en 3d temps reel peut programmer un moteur qui gere le bump, le shininess mapping et les ombres projettées en quelques semaines ....
 apres pour que cela soit rapide avec les cartes d'aujourd'hui, il nous faut un génie comme carmarck qui y bosse pendant 3ans  :D  


 
hmmm, dans les pré-versions, il y a egalement beaucoup de code de deboguage qui fait perdre pas mal de perfs...


Message édité par Yoda_57 le 03-01-2003 à 21:25:13

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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
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Marsh Posté le    

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