far cry rame!! sous OpenGl

far cry rame!! sous OpenGl - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 23-06-2004 à 17:06:46    

bijour! ^^  :) voilà j'ai une question, pourquoi far cry rame sous OpenGl dès que je me met à tiré des rafales? :??:  mais alors quand je dit ça rame, ça rrRRRrRAAaaaMMe et je pèse mon mot!!! :fou:  lol voilà  (radeon 9800pro, xp3200+ 512 ddr pc3200)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 17:06:46   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 17:13:00    

Et pourquoi tu joues en OpenGL aussi... :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 17:38:55    

ben voilà lol jl'attendais cette question, ben parceque il me semble que généralement les graphismes sont meilleur en opengl car l'opengl c'est ce avec quoi les programmeur fabrique leur jeux et l'opengl gére divers effet spéciaux qui ne son pas en 3d contrairement au direct3d enfin c'est ce que je croi. et pi là en opengl les graphisme son plus doux à l'oeil plu agréable mais bon quand je tire ca rame :(

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 17:43:25    

Pl@yeuur a écrit :

ben voilà lol jl'attendais cette question, ben parceque il me semble que généralement les graphismes sont meilleur en opengl car l'opengl c'est ce avec quoi les programmeur fabrique leur jeux et l'opengl gére divers effet spéciaux qui ne son pas en 3d contrairement au direct3d enfin c'est ce que je croi. et pi là en opengl les graphisme son plus doux à l'oeil plu agréable mais bon quand je tire ca rame :(


 
En gros : que des bêtises :D Y a pas un seul argument vrai dans ce que tu viens de dire. Sérieusement hein. Sans déconner. Je progge un peu en 3d à mes heures perdues, et bon, y en a de biens meilleurs que moi qui confirmeront : OpenGL/Direct3d même combat. OpenGL plus pour les débutants et un chouia plus rapide, D3D plus "power user".
 
Bref...
 

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 18:03:22    

:D

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 18:55:21    

Tetedeiench a écrit :

En gros : que des bêtises :D Y a pas un seul argument vrai dans ce que tu viens de dire. Sérieusement hein. Sans déconner. Je progge un peu en 3d à mes heures perdues, et bon, y en a de biens meilleurs que moi qui confirmeront : OpenGL/Direct3d même combat. OpenGL plus pour les débutants et un chouia plus rapide, D3D plus "power user".
 
Bref...


 
Décidément c'est pas mieux... :pfff:  
OpenGl est un langage de programmation 3D utilisé dans des applis Pro avant même que D3D existe. En pendant un bon moment il a été plus performant que les premières versions de D3D.
Et plus simple aussi.
Depuis les choses ont changées, mais dire que D3D c'est pour les power user... :lol:  
CE sont devenus des concurrents chacun avec leur partisans/détracteurs. :ange:  

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 18:57:53    

Koi k'il en soit, l'OpenGL n'est dispo sous FarCry que en modifiant un fichier : ce n'est pas pour rien que l'option n'est pas directement présente dans les options du jeu, c'est parce que les développeurs avaient une raison à çà (non finalisé, buggé, rame trop, ...)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:02:21    

blob a écrit :

Décidément c'est pas mieux... :pfff:  
OpenGl est un langage de programmation 3D utilisé dans des applis Pro avant même que D3D existe. En pendant un bon moment il a été plus performant que les premières versions de D3D.
Et plus simple aussi.
Depuis les choses ont changées, mais dire que D3D c'est pour les power user... :lol:  
CE sont devenus des concurrents chacun avec leur partisans/détracteurs. :ange:


 
Ben si tu lis bien, D3D est plus power user dans le sens ou il est plus difficile d'accès :D cf la mise en rapport avec la relative facilité d'accès d'OpenGL.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:09:39    

Tetedeiench a écrit :

Ben si tu lis bien, D3D est plus power user dans le sens ou il est plus difficile d'accès :D cf la mise en rapport avec la relative facilité d'accès d'OpenGL.


 
 :??: , m***e, j'avais pas vu les choses sous cet angle. :sweat:  
je suis un peu trop littétal moi. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:10:51    

essaye avec 512 en + ça devrait aller mieux :-)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:10:51   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:16:14    

C'est clair.
 
Ca sent le manque de RAM à plein nez ;)
 
Tu tires : ca bloque une seconde, ca repart, tu vois que ca tire, t'entend le son du tir encore une seconde plus tard -> swap


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:28:09    

blob a écrit :

:??: , m***e, j'avais pas vu les choses sous cet angle. :sweat:  
je suis un peu trop littétal moi. :pfff:


 
et moi pas assez précis ;)
 
Au temps pour nous donc :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:31:52    

moi je fais juste :D

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:56:00    

Les cartes d'ATI rament sous OpenGL de toutes les facons  :sarcastic:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:56:32    

alors re :D

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:56:57    

evildeus a écrit :

Les cartes d'ATI rament sous OpenGL de toutes les facons  :sarcastic:


Ouais, même ma GF 2 Mx fait mieux tourner Far Cry que ma 9800 :o
 
:whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:58:18    

evildeus a écrit :

Les cartes d'ATI rament sous OpenGL de toutes les facons  :sarcastic:


 
ramer c'est exagéré mais c'est vrai qu'elles sont un poil plus lente que les nVidia

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:59:07    

:D

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 19:59:54    

evildeus a écrit :

Les cartes d'ATI rament sous OpenGL de toutes les facons  :sarcastic:


 
Oh le joli troll :hello:
 
Gollum, gollum !


Message édité par Tetedeiench le 23-06-2004 à 20:00:15
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:01:03    

[:the one]

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:01:24    

T'es loquace aujourd'hui bjone.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:01:46    

bah c'est un topic à troll à la base...

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:06:37    

Suite à une remarque après avoir donné un lien à une amie :
 
"hey, could you ask this guy, bjone, if his nick means BlowJob One ? It sounds funny"
 
Une francaise qui parle mieux anglais que francais après quelques dizaines d'années...  
 
Je viens de sortir ca de tête ( perdu mon log ICQ... pas de copier/coller )

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:25:12    

non, en fait c'était BeetleJuice, et les jeux sur st/amiga ne prenant que 3 lettres c'était BJ ou BJ1, et c'est surtout à cause de X-wing, les ailiers c'était blue one, red one, alors c'est devenu bjone.  :sol: enfin bref...  [:t c]


Message édité par bjone le 23-06-2004 à 20:25:57
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:28:14    

Bah suffit de comparer une X800pro et une 6800GT, ou une FX et une R3** équivalente. Enfin, c'est sur que j'exagérais :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 21:47:47    

blob a écrit :

Décidément c'est pas mieux... :pfff:  
...


totalement d'accord avec toi, opengl n'est pas orienté vers le même public que D3D, même s'il est aussi utilisé pour les jeux. Mais ça n'a rien d'un langage pour DEBUTANTS :pfff:. C'est surtout Direct3D qui est plus difficile avec ses noms de fonction à la con, et ses pointeurs à tout va. Le fait d'être plus compliqué n'en fait pas un meilleur langage :sarcastic:.  
Par contre on peut admettre que DirectX dispose d'un meilleur suivi qu'opengl (je ne parle pas de la communauté, mais bien des updates ARB de l'API elle même), et même si D3D est plus récent qu'opengl, il a de tres loin comblé son retard (parce que les premieres versions c'était pas vraiment folichon :d).
 
Quant au mauvais support de l'opengl par ATI... mouais, mouais...
 
Que Far Cry rame, c'est un secret pour personne :d. Mais vu ta config, c'est pas normal, et à mon avis ça vient de ton choix bizarre de tourner en OpenGL (surtout qu'il me semble que ce mode n'est accessible qu'en éditant les fichiers INF de far cry, c'est pas proposé d'office. Ca en dit long sur le temps que les développeurs ont pu dédier au développement du support opengl...). Dire qu'opengl c'est plus beau est totalement faux. Ca ne dépend pas du choix de l'api, mais de ce pour quoi le jeu a été développé à l'origine. HL était plus beau en opengl parce qu'hérité du moteur de Quake. Un jeu comme far cry dont l'api native est direct3D tournera vraisemblablement mieux en D3D. Maintenant tu fais ce que tu veux hein :sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:05:08    

TotalRecall a écrit :

totalement d'accord avec toi, opengl n'est pas orienté vers le même public que D3D, même s'il est aussi utilisé pour les jeux. Mais ça n'a rien d'un langage pour DEBUTANTS :pfff:. C'est surtout Direct3D qui est plus difficile avec ses noms de fonction à la con, et ses pointeurs à tout va. Le fait d'être plus compliqué n'en fait pas un meilleur langage :sarcastic:.  
Par contre on peut admettre que DirectX dispose d'un meilleur suivi qu'opengl (je ne parle pas de la communauté, mais bien des updates ARB de l'API elle même), et même si D3D est plus récent qu'opengl, il a de tres loin comblé son retard (parce que les premieres versions c'était pas vraiment folichon :d).
 
Quant au mauvais support de l'opengl par ATI... mouais, mouais...
 
Que Far Cry rame, c'est un secret pour personne :d. Mais vu ta config, c'est pas normal, et à mon avis ça vient de ton choix bizarre de tourner en OpenGL (surtout qu'il me semble que ce mode n'est accessible qu'en éditant les fichiers INF de far cry, c'est pas proposé d'office. Ca en dit long sur le temps que les développeurs ont pu dédier au développement du support opengl...). Dire qu'opengl c'est plus beau est totalement faux. Ca ne dépend pas du choix de l'api, mais de ce pour quoi le jeu a été développé à l'origine. HL était plus beau en opengl parce qu'hérité du moteur de Quake. Un jeu comme far cry dont l'api native est direct3D tournera vraisemblablement mieux en D3D. Maintenant tu fais ce que tu veux hein :sarcastic:


 
Tu l'as dit toi même : OpenGL est un langage facile d'accès, plus que D3D. Donc idéal pour débuter en 3d ( vu qu'il n'y en a que 2... ).
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:57:34    

encore plus simple et puissant que l'opengl : le glide :sol:

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:59:30    

Ce qui est sur c'est qu'il y a pas qu'en Opengl qu'il y a des bugs.
 
Vivement le prochain patch.


Message édité par ceasar le 23-06-2004 à 22:59:49
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 23:08:52    

en fait pour être plus précis, le moteur CryEngine, a été développé initialement en OpenGl avec des extensions propriétaires nVidia (cf les démos X-isle).
vu les DLLs qui trainent, les shaders semblent être en CG.
 
A cause de la cata Geforce FX, faire un moteur OpenGl favorisant nVidia devenant suicuidaire (dans le sens où les geforces -étaient- les cartes de référence), Crytech a dû rapidement basculer en DirectX 9.  
 
Après je ne sais pas si les shaders sont toujours des shaders Cg, ou des shaders HLSL du Dx9....
 
--------------
 
Concernant Dx vs OpenGl, ils se valent avec chaqun ses avantages et ses défauts, OpenGl qui est multiplate-forme mais pas forcément multi-vendor grâce aux extensions propriétaires, et où l'ARB semble avoir 2 de tension (Carmack doit être heureux de voir que ça progresse enfin)...
 
et DirectX qui est mono-plateforme (PC XBOX :D), mais multi-vendor. (que ceux qui disent que l'OpenGl est super portable fassent tourner les anciennes démos de X-Isle sur une Radeon tiens)
 
par contre il est vrai que la courbe d'apprentissage est différente, OpenGl est facile au début, chian sur le high-end (po po po extensions fabricants similaires, mais suffisament différentes mais que ça pete les couilles), alors que DirectX et plus chiant au début (ha ouais fo savoir ce qu'est un pointeur c'est sûr), mais au y'a pas 36 versions fabricant de la même fonctionnalitée, et 36 approches pour faire la même chose (l'approche lente de 1993 et l'approche de 2004, offerte gracieusement à l'ARB par un membre de la communauté).
 
ceci était mon coup de gueule et de troll du soir... espoir :D


Message édité par bjone le 23-06-2004 à 23:09:27
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 23:22:23    

Pour répondre à la question principale du forum !
Je comprends pas comment ça peut laguer avec ton pc c pas normal du tout moi avec le mien tout marche à fond en 1024 !!  
Pc portable !! 2.8 Ghz 512 DDR 2700 DD 5400
Verifie si t'as pas un virus sur ton pc qui tourne en tahce de fond

Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 23:25:35    

Des lags à FarCry avec 512 Mo de RAM c'est pas anormal du tout.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 23-06-2004 à 23:27:48    

tiens je vais tester X-Isle :D

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 09:47:34    

é bé! je me coucherais moin con ce soir! lol
En tout cas j'ai dit que je ramais que sous OpenGl, en d3d c'est la fête. Sa doit confirmer le fet que l'on doit allé ds le fichier INF de far cry pr l'activer, et que ce ne soit pas facil d'acces car ce dernier ne doit pas être trop au point ! et ça rame chez vous en OpenGL ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 09:52:17    

Blazkowicz a écrit :

tiens je vais tester X-Isle :D


 
et chiotte c'est une démo geforce only [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 13:41:31    

:D

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 13:55:40    

Blazkowicz a écrit :

et chiotte c'est une démo geforce only [:tinostar]


 
S't'une conspiration :o

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:55:43    

Ernestor a écrit :

Des lags à FarCry avec 512 Mo de RAM c'est pas anormal du tout.


 
512 cest amplement suffisant ;)
 
et pour ceux ki pense ke 1go de ram cest utile sous far cry :D
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4677_0.html

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 20:15:00    

Bah euh...
 
512 -> 37fps
1024 -> 43fps
 
Différence sensible quand même :o


Message édité par Gigathlon le 06-07-2004 à 20:15:13
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed