Rendu sur 4 ecrans - demande d'avis

Rendu sur 4 ecrans - demande d'avis - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 19-01-2005 à 20:57:11    

Bonjour à tous.  
 
Je vais travailler sur un projet qui nécessite d'afficher une animation Flash de grande taille repartie sur un carré de 4 écrans. Je cherche donc la solution optimale, je suis donc à la recherche de tout conseil de personnes ayant experimenter une telle configuration.
 
plusieurs solution :
 
1/ Le rendu distribué sur 4 PC en réseau en mode client serveur. Bonne capacité de rendu mais couteux
 
2/ PNY QUADRO 4 400 NVS qui gere 4 moniteurs. cout 500 euros. les performances seront elles suffisantes pour afficher sur 4 ecrans dans une resolution eleve (plus de 2000x900) une animation flash complexe.
Quelle configuration adopter au niveau carte mere / RAM / Processeur dans ce cas ?
 
3/ deux carte graphique PCI dual dans une meme UC genre 2 PNY Verto GeForce FX 5200 PCI. Est ce possible ? dans ce cas : meme question que pour la solution 2.
 
4/ n'existe t il pas des dispositifs de split du signal video comme ceux utilisés avec un signal analogique pour les dispositifs d'affichage sur plusieurs television ?
 
Si vous avez des avis sur ces differents cas, sur leurs avantages inconvenients, sur leur fiabilité, ou meme d'autres solutions, je suis preneur.
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

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Marsh Posté le 19-01-2005 à 20:57:11   

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Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:04:42    

Mon avis personnel, mais à prendre tel quel car je n'ai jamais expérimenté la chose :
 
Solution 1. Coûteux au niveau budgétaire mais aussi au niveau développement et temps de maintenance, ce qui ajoute encore au budget (ne pas négliger cet aspect ;) )
 
Solution 2 et 3. Pour la résolution je ne peux pas t'aider, le mieux est de se rendre sur le site du constructeur pour savoir.
En revanche, côté processeur/CM/RAM, l'essentiel ici ce n'est pas l'affichage, en lui-même peu couteux, mais le temps machine et la mémoire nécessaire à l'appli flash.
Et là, à moins qu'un pro en flash ne puisse avancer une grossière estimation, il n'y a que toi qui peut grosso modo évaluer les besoins. Ou au moins faudra nous dire à peu près ce que devra accomplir l'appli, pour qu'on ait une idée.
 
Solution 4. Je ne peux pas t'aider là dessus, mais si ça existe j'aimerais bien savoir où en trouver, c'est intéressant ce truc.

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Marsh Posté le 19-01-2005 à 23:10:38    

mais mettre 2 carte dual vga en PCI tu pense que ca fonction sous XP ?
quelqu un a deja testé ?
parce qu a la limite c la solution la moins couteuse

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Marsh Posté le 19-01-2005 à 23:45:59    

J'ai peur de m'avancer mais je crois que les chipsets i915 et i925 avec solution vidéo intégrée peuvent coupler leurs deux sorties vidéos à celles d'une carte graphique normale.
 
Sinon, il y a la carte Asus équipée de deux chips 6600 qui gère 4 sorties vidéos.
Il y a fort à parier que les solutions à base de deux cartes Pci-Express sur NForce 4-5 gèreront également 4 écrans.

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 00:17:30    

J'ai entendu dire qu'avec deux cartes identiques Nvidia en SLI, on pouvait faire un affichage sur 4 écrans, c'était dans le magazine PC Update de ce mois-ci. Après, je ne sais pas si çà peut gérer une animation très complexe... A+ :hello:

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 01:33:26    

le truc c'est que deux carte PCI c est interessant si ce sont des cartes pas chere du genre PNY Verto GeForce FX 5200 PCI sinon autant prendre une quadro4 400NVS, c'est fait pour ;)

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 03:34:25    

Si tu n'habites pas trop loin de chez moi et si tu décides de te trouver des PNY GeForce 5200 Pci, j'en ai une sur une étagère, dont la boîte prend la poussière.
 
Elle supporte du 2048 x 1536 x 32 bpp @ 85Hz selon le contructeur.

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:01:33    

c est gentil mais c est pour ma boite, donc je pense qu ils preferent acheter neuf avec garantie, si ca ne tenait qu'a moi ... mais je ne suis pas le patron ;) merci quand meme

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:17:00    

diskone a écrit :

mais mettre 2 carte dual vga en PCI tu pense que ca fonction sous XP ?
quelqu un a deja testé ?
parce qu a la limite c la solution la moins couteuse


 
 
normalement oui
 
déjà tester une AGP + 1 pci


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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
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Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:28:09    

j'image que quand tu as teste c etait deux carte single pour faire du dual ? mais en theorie si ca passe avec deux single ca devrai passer avec deux dual pour faire du quad.

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:28:09   

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:34:19    

J'ai personnellement testé les deux single pour faire du dual aussi (sous Win98, avec une S3 Virge parce que c'était l'une des seules que Win98 savait gérer en dual, mais là je raconte ma vie :P)
 
En théorie, tu peux aussi mettre quatre single pour gérer quatre écrans.
 
Par contre je ne sais pas du tout ce que donnent 2 duals pour gérer 4 écrans.
En théorie je dirais bien "ça marche", car je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher. Néanmoins j'ai appris à me méfier, en informatique y a souvent un ravin entre la théorie et la pratique  :o

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:49:01    

c est deja rassurant que deux single pci fonctionne, mais comme tu dis entre la theorie et la realite ;) ca aurai ete pour moi j aurai achete deux dual d occas pas cher, et a dieu va la bidouille ;) mais la faut que je soit sur que ca marche avant de faire acheter.

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:59:52    

Le moteur de flash se sert uniquement du proc et non des instructions de la carte graphique, alors pour le faire tourner en haut résolution, t'as interré d'avoir un proc solide... et encore... franchement je doute que l'anim soit fluide si elle est complexe.
 
Donc si tu trouves une CG qui gere les 4 ecrans (la je m'y connais rien), sache que la puissance de cette carte ne va rien changer puisque de nos jours, la 2D n'est plus l'éléments principale de recherche par les concepteurs des GPU (except matrox  :whistle: ), ils se bases uniquement sur la 3D.
 
En gros pour la 2D? pratiquement toute les cartes d'aujourd'hui se vallent.


Message édité par Negro le 20-01-2005 à 14:00:05
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Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:19:08    

qu est il le plus complexe a afficher pour flash histoire d orienter le developpement dans cette optique. Le but de l animation est d avoir un tres grand nombre (disons environs 200) de "tubes" de valves de pompes dessinés en vectoriel de maniere assez schematique qui devront etre animé. je pense que ces animations ne seront pas trop demandeuses de temps machine. par contre le plus complique pour flash je pense, est de faire des zoom sur toute l animation ou des deplacements de toute l animation en meme temps. qu'en penses tu ? dis moi si tu pense que je fais erreur.
en gros pour la config, il faut surtout orienter le dudget sur le processeur et, a base de pentium 4 3,2Ghz Ram 1Go ...

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:45:21    

Achète deux Matrox en PCI ou une AGP et une PCI, ou une quadri, tout est prévu dans leurs drivers pour ce type d'affichage. Bon leurs cartes quadri sont chères, mais ça peut valoir la peine. La solution VGA+PCI doit être la moins couteuse et dans le cas de Matrox, je pense que ce sera simple à mettre en place...

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:52:21    

pour moi, en flash c'est le CPU qui fait la rasterisation des animations vectorielles, et non la carte vidéo (après y'a ptet une partie des effets flash qui sont confiables au gdi ou autre), donc pas besoin d'inverstir dans une quadro truc-muche. sauf si y'a pas moyen d'avoir la configuration de moniteur que tu veux autrement.

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:53:42    

c qu'il faudrait c pour voir mettre la video sur un grand ecran, style retroprojecteur....
 
tu peut aussi trouver un agp dual et 2 pci single
je sais que windows gere 2 ecrans depuis 98
mais je sais pas la limite avec xp pro, 2 ecrans, 4, 8..?
 
ça se trouve sous linux ou derive, ç plus facile.
 
il existe peut etre des boites qui separe un flux video sur plusieurs tc/ecrans
 


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Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:59:47    

il existe en effet des modules qui split le signal mais c est du materiel pro qui coute cher, plus cher que deux carte dual. De plus dans ce cas il faut une carte qui sorte du 2000x900 en 75Hz minimum, c est pas evident. pour ce qui est des video projecteur, je ne crois pas qu il existe des dalles lcd avec une tel resolution, le plus gros sur lequel j ai travaillé etait un BARCO en 1280x1024 en natif, qui coutait plus de 20 000 euros ...

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 16:09:15    

diskone a écrit :

qu est il le plus complexe a afficher pour flash histoire d orienter le developpement dans cette optique. Le but de l animation est d avoir un tres grand nombre (disons environs 200) de "tubes" de valves de pompes dessinés en vectoriel de maniere assez schematique qui devront etre animé. je pense que ces animations ne seront pas trop demandeuses de temps machine. par contre le plus complique pour flash je pense, est de faire des zoom sur toute l animation ou des deplacements de toute l animation en meme temps. qu'en penses tu ? dis moi si tu pense que je fais erreur.
en gros pour la config, il faut surtout orienter le dudget sur le processeur et, a base de pentium 4 3,2Ghz Ram 1Go ...


 
la ou je suis sur, un truc bien lourd pour le moteur de flash: l'alpha et l'antialiasing!
 
Apres yen a d'autre qui bouffe des recources monumentale comme l'alpha, mais la faudrais voir avec un pro de l'optimisation flash.
Flash a un outil pour voir l'occupation cpu celon les moments de ta sequences, ca serait bien de jeter un oeil


Message édité par Negro le 20-01-2005 à 16:12:25
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Marsh Posté le 20-01-2005 à 16:11:12    

hunter_killer a écrit :

c qu'il faudrait c pour voir mettre la video sur un grand ecran, style retroprojecteur....
 
tu peut aussi trouver un agp dual et 2 pci single
je sais que windows gere 2 ecrans depuis 98
mais je sais pas la limite avec xp pro, 2 ecrans, 4, 8..?
 
ça se trouve sous linux ou derive, ç plus facile.
 
il existe peut etre des boites qui separe un flux video sur plusieurs tc/ecrans


 
le moteur flash sous unix, c vraiment de la merde... mais bon, il parait que FLash est multi plate-forme  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 17:04:15    

Negro a écrit :

la ou je suis sur, un truc bien lourd pour le moteur de flash: l'alpha et l'antialiasing!
 
Apres yen a d'autre qui bouffe des recources monumentale comme l'alpha, mais la faudrais voir avec un pro de l'optimisation flash.
Flash a un outil pour voir l'occupation cpu celon les moments de ta sequences, ca serait bien de jeter un oeil


 
c est clair que l alpha faut oublier, par contre comment gere tu l antialiasing sous flash apart en reglant la qualite de sortie de ton player ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 17:31:40    

diskone a écrit :

c est clair que l alpha faut oublier, par contre comment gere tu l antialiasing sous flash apart en reglant la qualite de sortie de ton player ?


 
oui c ca, par contre, c tres vite moche, au pour les animations de zoom tu peux le virer et le remettre lors des images fixes

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 17:49:29    

effectivement ca devrait pas mal ameliore le rendu.
merci pour le tip ;)

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Marsh Posté le    

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