Le ventilo part puis s'arrête [Sapphire HD3650] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 14-02-2008 à 17:01:57
niveau perf ça donne quoi ?
Marsh Posté le 14-02-2008 à 17:12:32
A mon sens la carte est est defectueuse, a faire echanger si sous garantie. Les ventilos thermo-regules ralentissent mais ne s'arretent pas normalement. Soit le ventilo est defectueux soit l'alim du ventilo sur la carte est defectueux.
bon j'imagine que ton ventilo a un connecteur sur la CG, tu pourrais essayer de le brancher avec une prise ventilo standard, qui delivre du 12V. Un simple cable comme ca permet bcp de bidouilles http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] _pins.html
voire meme ca pour avoir le reglage de la vitesse
http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] ate_2.html
dernier point 80 c'est chaud mais pas aberrant pour un GPU.
Marsh Posté le 11-02-2008 à 01:26:20
Bonsoir,
mon problème est assez simple mais cela fait 3 jours que je cherche un peu partout d'où il pourrait venir, rien, pas une info...
En fait, j'ai acheté une Sapphire HD3650 (60€ en meme temps...) et dès que j'allume le pc le ventilo part (il fait 1 our 2 tours) et s'arrete.
J'ai acheté les pièces et les ai montées moi même (je fais ça depuis des années et on tombe toujours sur des couilles mais là.. c'est une première) la CM est une Asus P5K, l'alim une Hyper 580w, le proco un Quad6600 après je pense pas que ce soit utile.
Au niveau de la carte elle meme, le ventirad me parait vraiment cheap Oo (par rapport a ce que j'ai pu voir sur des x800xt ou des 1950xt) aucune prise molex pour l'alimenter, rien, mais apparement c'est la nouvelle stratégie ATI.
Bon le pc marche hein... 16h de rendu sous Max, quelques heures sous Portals, aucun crash rien, mais le GPU affiche 80° en permanence dans les catalyst control center -_-; j'ai les 8.1 en passant.
voilou, si quelqu'un a un indice sur ce qui empèche le ventilo de tourner (BIOS, mauvais branchement, incantations voodoo (sans jeu de mot =D) n'hesitez pas... au pire si on trouve pas, je vous invite pour une soirée grillades : "un peu de pate thermique sur vos merguez ?" "oh oui !"
Merci d'avance