SAV Powercolor

SAV Powercolor - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-03-2009 à 18:32:56    

Bonjour,
 
Ma carte powercolor x1950Pro 256Mo ne fonctionne plus, et je n'arrive pas à trouver les coordonnées du sav.
Est-ce que quelqu'un saurait me les donner?
 
Le magasin où j'ai acheté la carte m'a dit de voir directement avec eux sur leur site internet mais je ne trouve pas...
 
Merci pour votre aide

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Marsh Posté le 02-03-2009 à 18:32:56   

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Marsh Posté le 02-03-2009 à 18:59:04    

si ca , c'est pas de la feignantise ...
 
1er essaye ===> trouver . tu devinera jamais se que c'est :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suspence :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
powercolor.com   :ange:
 
aller , je donne le lien pour la garantie direct , ca t'evitera de reposter pour demander ou c'est  
 
http://powercolor.com/fre/warranty.asp


Message édité par pirocrazy le 02-03-2009 à 19:01:12
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Marsh Posté le 02-03-2009 à 19:02:44    

le pauvre, faut pas lui en vouloir :D

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Marsh Posté le 02-03-2009 à 19:30:15    

Je te remercie pour ton aide, mais si tu avais lu le lien que tu donnes, tu aurais remarqué que powercolor préfère indiquer dans quels cas il ne prend pas en charge la garantie au lieu de donner un lien en FRANCAIS vers le SAV.
 
De plus, j'ai envoyé un mail au support technique il y a 3 sem mais aucune réponse donc je me demande si c'est le bon endroit...alors à l'avenir merci de t'abstenir de faire ce genre de commentaires foireux

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Marsh Posté le 02-03-2009 à 19:40:27    

bha faut essayer de changer de langue . c'est souvent le cas .
http://www.powercolor.com/eng/support_RMAservice.asp

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Marsh Posté le 02-03-2009 à 20:19:23    

Ils auraient pu en faire un minimum sur le site pour nous diriger vers le lien anglais, parce qu'on est pas sensés parler rosbeef ni savoir que RMA c'est le SAV...  :sarcastic:  
 
En tout cas merci pour ton lien!
Bonne soirée

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Marsh Posté le 02-03-2009 à 20:32:09    

je te l'accorde , mais c'est tres souvent dans les cas de rma ...
on cache le lien pour eviter trop de retour :D
j'espere que ton rma se passera bien ;)

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Marsh Posté le 03-03-2009 à 19:25:30    

C'est pas gagné cette histoire, le sav me demande d'aller chez mon revendeur alors que le magasin me dit que passé 6 mois c'est garantie constructeur  :heink:  

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Marsh Posté le 03-03-2009 à 19:29:20    

il me semble que c'est 12 mois dans les magasins qu'ils sont tenu de prendre en charge le SAV .
mais en precisant a powercolor que la boutique ou tu as acheter la carte refuse de prendre categoriquement en charge le sav , ils devraient accepter le revoie de ta par

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Marsh Posté le 03-03-2009 à 20:08:34    

je l'ai achetée en septembre 2007, donc c'est mort. J'ai renvoyé un mail à powercolor et je vais voir demain leur réponse. Après je vais voir combien ça va me coûter de leur renvoyer la carte...

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Marsh Posté le 03-03-2009 à 20:08:34   

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Marsh Posté le 22-03-2009 à 02:23:39    

J'ai acheté une X1950 Pro AGP Powercolor en juin 2007, je crois bien qu'elle est morte depuis peu et j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait qu'un an de garantie chez eux, alors que la législation en vigueur semble de 2 ans minimum sur ce genre de produits, c'est légal tout ça, quelqu'un aurait une info ? (achetée chez grosbill qui m'ont confirmé que je l'avais dans l'os...)

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Marsh Posté le 22-03-2009 à 10:32:32    

Moi le magasin m'a renvoyé vers powercolor et powercolor m'a renvoyé vers le magasin. Powercolor n'a aucun SAV en France, pas de contact, donc la gars de Taiwan en profite pour t'envoyer chier...
 
Pour ce qui est de la durée de garantie je leur avais demandé confirmation mais ils n'ont pas répondu à ce sujet
 
Bref, première carte AIT, première powercolor, et la dernière aussi... Je vais retourner vite fait chez nvidia.
 
Maintenant le seul problème est de savoir quoi prendre :sarcastic:

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Marsh Posté le 22-03-2009 à 10:47:26    

heu, la garantie obligatoire est de un an, ou l'était encore il y a peu (et donc, forcément, en 2007)... et vu le prix des cartes, si ta carte est hors garantie, ne cherche même pas à réparer.. aujourd'hui, tu peux choper des cartes nettement plus puissantes, sur agp, pour moins de 100€...

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Marsh Posté le 25-03-2009 à 13:24:06    

c'est assez confus mais apparemment c'est plutot 2 ans:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8942_2.htm

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Marsh Posté le 25-03-2009 à 14:26:21    

il y a des infos sur les garanties ici:

 

http://www.leparticulier.fr/fiche- [...] -7596.html

 


la seule notion de "2 ans" que j'ai vu, c'est le délai qu'on a pour entamer une procédure à partir du moment de la découverte du vice caché" . Apparemment, le vice caché peut etre découvert 5 ans après coup, la garantie est toujours valable. Evidemment, si un bidule fonctionne pendant 5 ans parfaitement, le vice en question peut etre difficile à prouver... ;)

 

si ta carte a fonctionné correctement pendant plus d'un an, le vice caché sera difficile à établir... et là, tu te retrouves avec la garantie contractuelle, c'est à dire celle qui t'es proposée par:

 

- le vendeur
- le fabricant

 

et écrit noir sur blanc sur le contrat de vente ou certificat de garantie qu'on t'a fourni. Elle peut varier de quelques mois à plusieurs années, à la discrétion du vendeur (ou fabricant)... ils sont libres d'en donner une ou pas, comme ils veulent.. c'est contractuel, pas obligatoire.

 

si aucune des deux "garanties" proposées ne dépasse 1 an, ils sont dans leur droit, et à moins d'un geste commercial, t'es bon pour te racheter une nouvelle carte


Message édité par TooCool le 25-03-2009 à 14:30:27
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