GTX 470 : Score minable à 3DMark06 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-08-2010 à 13:37:58
Central Processing Unit 2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz => Normal.
Marsh Posté le 02-08-2010 à 13:42:41
Le "simple" fait d'avoir un Core 2 Duo bride énormément le calcul 3D ?
Étonnant, mais merci de l'info. Ça voudrait dire qu'en lâchant 350€ pour un nouveau CPU + CM, tout devrait rentrer dans l'ordre ?
Marsh Posté le 02-08-2010 à 13:48:14
@2.66GHz oui.
Non ça veut dire qu'un OC @3.3-3.4GHz te sortirait clairement un meilleur score.
Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:01:48
ton cpu bloque le max atteignable par ta carte, mais ne la rend pas mauvaise.
Lacher 350€ pour du 3Dmark...c est ton argent tu fais ce que tu veux, mais comme le suggère benny, un o/c de ton cpu à 3,3 ghz débridera un peu tout ça, ensuite vérifies tes drivers et ton install windows
Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:04:45
Il est sûr que si dans les jeux tu ne perds rien, osef du 3DMark
Marsh Posté le 02-08-2010 à 13:28:54
Bonjour à tous,
Tout content de ma nouvelle carte graphique, je remarque tout d'abord que globalement les jeux ne tournent pas mieux qu'avec mon ancienne carte d'il y a 3 ans, même avec les tout derniers drivers. Partout sur le net je lis des gens qui s'extasient devant ce que peut faire cette carte, et ça me fait m'interroger. Je lance 3DMark06, et je remarque que j'ai un score minable. Je n'ose même pas vous montrer mon score à 3DMark Vantage, parce que ce test ne dépasse jamais les 10 fps, au mieux de sa forme.
Ma grande question est: est-ce que c'est uniquement parce que mon processeur est relativement ancien ?
Pour info, la sortie de mon dernier test 3DMark06, qui est un poil meilleur que ce que j'obtiens d'habitude, qui contient notamment l'essentiel sur mon hardware:
Primary Device NVIDIA GeForce GTX 470
Width 1280
Height 1024
Anti-Aliasing 8 sample AA
Anti-Aliasing Quality 3
Texture Filtering Anisotropic
Anisotropic Level 16
VS Profile 3_0
PS Profile 3_0
Force full precision No
Disable HW shadow mapping No
Disable post-processing No
Force software vertex shader No
Color mipmaps No
Force software FP filtering No
Repeat tests Off
Fixed framerate Off
Comment OK
3DMark Score 7701
SM2.0 Score 4446
HDR/SM3.0 Score 4701
CPU Score 1081
Game Score N/A
GT1 - Return To Proxycon 39,795 FPS
GT2 - Firefly Forest 34,303 FPS
CPU1 - Red Valley 0,336 FPS
CPU2 - Red Valley 0,556 FPS
HDR1 - Canyon Flight 55,615 FPS
HDR2 - Deep Freeze 38,409 FPS
Fill Rate - Single-Texturing 9894,835 MTexels/s
Fill Rate - Multi-Texturing 30485,344 MTexels/s
Pixel Shader 493,901 FPS
Vertex Shader - Simple 239,324 MVertices/s
Vertex Shader - Complex 130,752 MVertices/s
Shader Particles (SM3.0) 175,932 FPS
Perlin Noise (SM3.0) 420,333 FPS
8 Triangles 12,054 MTriangles/s
32 Triangles 41,511 MTriangles/s
128 Triangles 141,931 MTriangles/s
512 Triangles 169,689 MTriangles/s
2048 Triangles 172,730 MTriangles/s
32768 Triangles 173,367 MTriangles/s
Central Processing Unit 2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
Internal Clock 2666 MHz
External Clock 333 MHz
Display Device NVIDIA GeForce GTX 470
Total Local Video Memory 1256 MB
Driver Version 8.17.12.5896
VGA Memory Clock 0 Hz
VGA Core Clock 0 Hz
Total Physical Memory 2048 MB
Operating System Info Windows 7 Home Premium