ki sert à koi en 3D??? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 08-11-2004 à 15:53:18
Le proc calcul, la ram stoque et la carte graphique affiche le résultat ... en gros
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:02:57
alors l'idéal pour une config bien mais pas "chère", c koi?
p4 3ghz 1Go de ddr minimum et une ati 9800pro 128Mo, ça devrai suffir ou il en faut plus (ou moins!)
d'ailleur, la petite guerre intel amd est elle tjs d'actualité ou non?
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:07:11
remplace par un AMD64 et c'est bon (en meme temps ca réponds à ta question)
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:08:21
ok, merci de vos reponses rapides et efficaces, je me lance dans ma quete materielle alors... affaire à suivre.
à+
ciao
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:30:16
jsus infographiste et je travail sans pb sur un xp1600+, 768mo en ddr2100 et une magnifique geforce 2 gts 64mo, oui monsieur ^^
les big pc c'est pour les joueurs, la plupart des infographistes ont des pc assez peut puissant en fait, enfin presque tous
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:31:13
et a eviter ati pour la 3d
j'ai une 9800 pro et c'est dla merde sur maya, meme avec les drivers firegl etc!!!
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:42:34
ah! c bon à savoir ça!
y en a d'autre qui on eu des problemes avec ATI?
je compte bosser avec ds mais je serai peut etre amené à bosser sur d'autres softs alors autant le savoir d'avance...
si vous avez d'autres infos sur les softs 3D et les cartes 3D...
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:43:34
moamatt a écrit : ah! c bon à savoir ça! |
Les problèmes viennent essentiellement de leur driver OpenGL.
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:45:02
wazou a écrit : jsus infographiste et je travail sans pb sur un xp1600+, 768mo en ddr2100 et une magnifique geforce 2 gts 64mo, oui monsieur ^^ |
Grave erreur
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:48:52
en fait actuellement j'ai un athlon Ghz et 640Mo PC133. une modeste nvidia geforce 2 MX 64Mo pour l'affichage. ce qui me motive à changer c'est le fait que je bloque avec mon écran à un affichage de 1024*768 à 85 hz, si je veu tater le 1280*1024 c'est à 60hz et là mes yeux ne durent pas longtemps.
alors vu que j'ai pour vocation d'etre infographiste d'ici à quelques mois (je fini ma formation), et que j'aime pas specialement les jeux (y a les consoles pour ça en +!) est ce que ça suffirait de changer l'écran et eventuellement la carte graphique si besoin?
merci wazou et les autres
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:50:49
Si tu veux avoir un bon rendu 2D :
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:54:28
Pour la vitesse de rafraichissement déjà c'est obligatoire de changer ton écran pour un bon modèle ( cathodique évidemment, pas un LCD de merde ). C'est très rare que la limitation de balayage vienne de la carte graphique, ou alors c'est une antiquité décrépie
Marsh Posté le 08-11-2004 à 19:38:03
Strat_84 a écrit : Pour la vitesse de rafraichissement déjà c'est obligatoire de changer ton écran pour un bon modèle ( cathodique évidemment, pas un LCD de merde ). C'est très rare que la limitation de balayage vienne de la carte graphique, ou alors c'est une antiquité décrépie |
geforce 2 MX 64Mo
Marsh Posté le 09-11-2004 à 08:38:16
donc en résumé, l'idéal serait que je change mais que je prenne pas necesserement un monstre, mais plutot une config avec un bon écran. vous avez des references à des prix corrects en 17" et 19" et de bonne qualité?
Marsh Posté le 09-11-2004 à 09:28:34
Les meilleurs 19" sont ceux fabriqués par Mitsubishi, les 930SB Diamontron. Je ne pense pas qu'actuellement il soit encore intéressant de choisir un 17" pour le graphisme vu le prix des 19".
Si tu prends un très bon écran 19", il est quasiment indispensable de prendre une très bonne carte 2D. Les cartes ATI de marque comme Sapphire ou HIS sauront te satisfaire pour un compromis entre une très bonne 2D et une 3D performante, sinon MATROX reste la référence en 2D et pour cela il n'est pas besoin de mettre très cher ni d'acheter la dernière carte MATROX. Une G400 reste une référence en la matière, surtout avec un écran CRT et tu en trouveras pas cher en occasion.
Marsh Posté le 09-11-2004 à 14:52:50
Non, c'est pas assez préhistorique la geforce 2 mx ... Je parlerais plutot d'un truc genre S3 trio 2mo voire plus merdique
Marsh Posté le 10-11-2004 à 10:12:10
ok, merci à tous, je pense que je vais commencer par changer d'écran et je verrai si c necessaire de changer de carte vidéo, voir de PC complet.
Marsh Posté le 10-11-2004 à 11:32:01
Si tu prends un très bon CRT (ce que je te conseille, c'est un achat à long terme), tu va vite voir la différence et surtout voir que ta carte vidéo est NULLE
Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:20:58
que pensez vous de ça:
Hyundai ImageQuest V995
Caractéristiques :
Ecran CRT 19 '' FST - Pitch 0.26 - 1600 x 1200 @ 75 Hz (max) et 1280 x 1024 @ 85 Hz (recommandée)
pour 152
bon choix???
Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:55:29
moamatt a écrit : ah! c bon à savoir ça! |
y a egalement des problemes sous Sketchup avec les radeons
Marsh Posté le 10-11-2004 à 16:17:49
Citation : je compte bosser avec 3ds |
j'ai oublié le 3 mais vous aviez compris.
il s'agit donc de soft 3D biensur...
donc pour mon ecran, c un bon choix?
Marsh Posté le 11-11-2004 à 00:19:24
moamatt a écrit : que pensez vous de ça: |
Combien tu peux mettre dans un écran ?
Marsh Posté le 12-11-2004 à 13:01:49
Pour le hyundai il faut prendre la version Q995 ... La version V a un moins bon pitch et le tube n'est pas plat
Marsh Posté le 12-11-2004 à 13:04:03
foul a écrit : Le proc calcul, la ram stoque et la carte graphique affiche le résultat ... en gros |
Euh non.
Le proc calcule les polygones et autres effets ( lumières dynamiques, et compagnie). La CG applique les textures, fait le filtering, le rendu ( lumières fixes), balance ses effets... bref, fait le gros du boulot.
La RAM ne sert qu'à stocker.
Marsh Posté le 12-11-2004 à 13:26:17
merci de la precision Tetedeiench, donc la CG est qd meme trs importante.
Ba pour l'écran je pensait à un budget de 200 ou 250 . j'aimerai bien ne pas le depasser si possible.
Marsh Posté le 12-11-2004 à 14:41:03
cherche pas et achetes un Mitsu 19", c'est surement plus cher que ton budget mais ca vaut largement son prix et tu le regretteras si tu achetes autre chose juste par rapport a ton budget théorique.
il vaut largement mieux avoir un super ecran et un pc moins puissant que linverse, encore plus si on est infographiste
un mitsu 19", une cg correcte en 2d/3d (du style 9600xt comme le conseillent certains) et gardes ton pc pour le moment, tu aviseras par la suite
cest mon avis perso, apres je connais pas non plus tes restrictions budgétaire ou autres.
Marsh Posté le 13-11-2004 à 11:43:46
sur un écran avec une dalle plate, il y a obligatoirement les 2 petites lignes noires au 1/3 de l'image?
Marsh Posté le 13-11-2004 à 12:02:32
Nan pas forcément.
Les petites lignes "noire" sont les fils qui supporte un masque spécial présent dans les tubes Diamontron (mitsubishi) et Trinitron (sony). Ces tubes sont actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché du CRT. Les fils, tu les vois 10 minutes au début que tu as le moniteur et tu les oublies pour le reste de ta vie
C'est vraiment le top !
Marsh Posté le 13-11-2004 à 12:13:59
Tetedeiench a écrit : Euh non. |
Pour l'affichage temps réel oui, mais quand on passe au rendering la CG sert à quoi ?
Marsh Posté le 13-11-2004 à 13:21:24
asmomo a écrit : Pour l'affichage temps réel oui, mais quand on passe au rendering la CG sert à quoi ? |
C'est pareil, c'est juste la complexité du boulot qui change, la taille des textures, tout ça...
Marsh Posté le 13-11-2004 à 13:46:00
Quand tu fais ton rendu y a que le proc qui calcule, la cg ne sert strictement à rien (et heureusement).
Ensuite pour faire de la 3d je te deconseille un amd64, vu le prix autant prendre un p4c (avec 1go de ram) qui gràce à l'hyperthreading sera vraiment efficace en rendu et pendant que tu taff.
Pour la carte video ne t'embete pas trop, prends un modele chez nvidia ou ati avec 128 meg de mémoire dessus au moins. Je penche plutot pour une geforce 6800.
Pour info j'ai des meilleurs perfs chez moi en opengl sur max avec une 6800ultra qu'au travail avec des quadros fx3000 + drivers maxxtreme (drivers optimisés spécial max).
Et pour finir ta machine va dependre de ce que tu veux en faire aussi.
Modélisation perso ? decor ? rendu - compositing ? animation ? dynamiques ?
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:18:55
sad_man a écrit : Quand tu fais ton rendu y a que le proc qui calcule, la cg ne sert strictement à rien (et heureusement). |
Merci c'est bien ce qu'il me semblait.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 11:51:19
Prems a écrit : C'est pareil, c'est juste la complexité du boulot qui change, la taille des textures, tout ça... |
Le rendering y a guère que le proc qui bosse normalement.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:57:13
merci bien, le Q995 m'a l'air tres bien, je vais chercher differents pris, je l'ai vu à 200 sur nantes.
pas mieux?
Marsh Posté le 08-11-2004 à 15:47:34
salut à tous
je crois savoir que pour faire de la 3D, il faut un PC de bourin !
mais j'ai cru remarquer qu'un bon processeur et peu de ram est quasi aussi lent qu'un "vieux" pross et pas mal de ram, d'ou ma question:
qui sert à quoi dans mon PC?
j'ai deja cherché quelques peu et j'ai un debut de reponse:
le processeur sert pour les rendus
la ram sert pour l'affichage dans l'editeur
mais alors à koi sert la carte vidéo?
j'aimerai avoir plus de precision pour savoir comment équiper au mieux ma machine.
d'avance merci à tous
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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !