V-sync

V-sync - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 10-06-2002 à 22:13:17    

C'est quoi la Vsync ??? Faut l'activer ou pas sur une geforce 4 4200

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Marsh Posté le 10-06-2002 à 22:13:17   

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Marsh Posté le 10-06-2002 à 22:15:17    

the wood cutter a écrit a écrit :

C'est quoi la Vsync ??? Faut l'activer ou pas sur une geforce 4 4200  




 
C la synchronisation de la fréquence d'un jeu sur la fréquence vertical de balayage de ton moniteur ... ne l'active pas ... au pire tu auras quelques déchirement d'images pas trop génant et ton jeux tournera au max ...


Message édité par hkkaneda le 06-10-2002 à 22:15:46

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-Tu brilles aussi fort qu’un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à 10 lieux d’ici.
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Marsh Posté le 10-06-2002 à 22:26:30    

Moi je l'active pour avoir ue meilleure qualité d'image, et puis ca fait pas perdre grand chose...!!! :)  
Mais j'ai une Radeon 8500, sur une gf4-4200 je sais pas...


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SmocKe a flower and fucK a ducK
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Marsh Posté le 10-06-2002 à 22:29:53    

Poillyboy a écrit a écrit :

Moi je l'active pour avoir ue meilleure qualité d'image, et puis ca fait pas perdre grand chose...!!! :)  
Mais j'ai une Radeon 8500, sur une gf4-4200 je sais pas...  




bah ca depend si tu veux perfs ou kalités d'image  
perfs tu le met pas qualité tu l met  :jap:

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Marsh Posté le 11-06-2002 à 12:28:44    

Poillyboy a écrit a écrit :

Moi je l'active pour avoir ue meilleure qualité d'image, et puis ca fait pas perdre grand chose...!!! :)  
Mais j'ai une Radeon 8500, sur une gf4-4200 je sais pas...  




 
Pour avoir un legère perte niveau qualité d'image il faut que le jeu tourne plus vite que le rafraichissement de ton moniteur ... donc pour ma part je suis en 1024*768*32 en 120hz donc pour avoir des déchirement d'image il faut que le jeu tourne à plus de 120 fps ... bon ok à counter, UT ou à Q3 c visible mais dans les autres cas ...


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-Tu brilles aussi fort qu’un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à 10 lieux d’ici.
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Marsh Posté le 11-06-2002 à 12:40:29    

si tu mets la Vsync, tu active le "Triple Buffer" dans les jeux.
ça permet de compenser en partie la perte de performances à cause de la Vsync.
 
Avec la Vsync, les fps s'aligne sur la Vsync ou un sous-multiple.
 
ce qui fait qu'avec un moniteur à 85Hz, si tes performances "réelles" sont > 85 fps, tu auras bien 85 fps.
 
si tes performances "réelles" sont vers ~84 fps, tu retomberas direct à 42,5 fps à peu près pil poil.
 
le "Tripple Buffer" te permet de compenser un peu la pertes de pefs, et il semble aussi que les cartes 3D actuelles offrent plus d'opportunitées de basculement de page que les anciennes.
 
Le comportement que je te décris était parfaitement observable sur une Voodoo2, mais nVidia & Matrox ont très tôt implémenté une Vsync "à grosse tolérance"....
 
Si tu n'est pas gêné par le déchirement (tearing) dû au basculement de page non synchonisé avec le retour balayage, laisse la Vsync désactivée....

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Marsh Posté le 11-06-2002 à 12:41:23    

hkkaneda a écrit a écrit :

 
 
Pour avoir un legère perte niveau qualité d'image il faut que le jeu tourne plus vite que le rafraichissement de ton moniteur ... donc pour ma part je suis en 1024*768*32 en 120hz donc pour avoir des déchirement d'image il faut que le jeu tourne à plus de 120 fps ... bon ok à counter, UT ou à Q3 c visible mais dans les autres cas ...  




 
non même sans tourner plus vite, la Vsync désactivée introduit du tearing.

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