tearing, triple buffering et nvidia... - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 21-12-2004 à 17:48:50
A peu pres le même problême, en OpenGL avec le moteur half-life.
Plus de tearing quand j'active la vsync, mais une grosse perte de fps quand le nb de fps < vsync.
carte : 6800GT
driver : 70.02
ecran : 1280x1024 @85Hz
Marsh Posté le 21-12-2004 à 22:48:41
tu vas dans les drivers nvidia et tu coche la case "tout montrer" un truc du genre
Et tu met triple buffering
Marsh Posté le 29-09-2004 à 22:40:39
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème de "tearing" avec ma carte graphique (nvidia 5900xt) c'est à dire que lorsque je bouge horizontalement des "ptites barres" se dessinent a l'écran, ça coupe l'image et c'est assez désagréable, ça me faisait déjà ça avec mon ancienne geforce 4 mx...
J'ai tenté de forcer le V-sync dans le panneau nvidia mais, toujours du tearing; par contre je sais que dans certains programmes où je peux activer le "triple buffering" (certains emulateurs consoles et arcade), le tearing disparait totalement !
Donc, j'aimerais savoir si quelq'un sait comment faire disparaitre ce maudit tearing ou si il y a moyen de forcer le triple buffering pour toutes les applications...
ps: OUI je sais on peut le faire sur les ATI !!