Ecran noir de temps en temps sur Windows 10

Ecran noir de temps en temps sur Windows 10 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-01-2020 à 21:05:53    

Bonjour,
 
Le problème que je rencontre sur mon ordinateur de bureau, Inspiron 3662 de marque DELL (Intel(R) Pentium(R) CPU J4205 @ 1.50 GHz 1.50 GHz,  64 bits, processor 64 datant de 2018) est le suivant :
 
Dès que j'installe les pilotes d'une Carte Graphique (dans mon cas Intel HD Graphics 505), ceux-ci s'installent a priori normalement et l'écran marche. Mais de façon intermittente l'écran devient noir. Cela se produit de façon aléatoire (navigation sur Internet, visualisation de vidéos...peu importe la situation). L'écran devient complètement noir une ou deux secondes (on ne voit même pas la souris à l'écran) puis redevient normal. Cela peut avoir lieu plusieurs fois de suite. Le son ne disparaît pas. C'est comme s'il y avait une interruption un court instant.
 
Il est donc impossible de travailler sur l'ordinateur. J'ai supprimé les pilotes en question et je n'ai plus qu'une Carte Graphique de "base" Microsoft pour laquelle il n'y a pas de problèmes. Mais elle est extrêmement limitée en terme de performances...
 
J'ai tout essayé (installation de différentes versions de pilotes, blocage de windows update...) et il n'y rien à faire. Je suis donc désespéré et je cherche à résoudre ce problème. Il me semble que j'ai eu la première fois le souci en novembre 2018, le PC datant de juillet 2018, et depuis je suis resté avec la carte graphique de base. Aujourd'hui plus d'un an après, pour différentes raisons je souhaite utiliser ma carte graphique et je constate strictement le même problème...je suis vraiment désespéré.  
 
En vous remerciant,
 
Cordialement,

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Marsh Posté le 03-01-2020 à 21:05:53   

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Marsh Posté le 03-01-2020 à 21:53:39    

d'habitude ca vien d'une mauvaise resolution/hz/bpc, l'ecran ou le cable ne supporterai pas vraiment un des parametre, donc revois manuelement surtout le hz de l'ecran dans proprieter, mettre l'ecran en native 1:1 peu aider
 
passe un coup de DDU https://www.wagnardsoft.com/content [...] 1-released  pour les pilote intel et https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=63629 , une petit maj BIOS pourrait jouer aussi, enfin si ca marche tjrs pas installe tout les pilote du site constructeur https://www.dell.com/support/home/b [...] op/drivers

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Message édité par naphh le 03-01-2020 à 21:56:47
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Marsh Posté le 03-01-2020 à 22:00:12    

naphh a écrit :

d'habitude ca vien d'une mauvaise resolution/hz/bpc, l'ecran ou le cable ne supporterai pas vraiment un des parametre, donc revois manuelement surtout le hz de l'ecran dans proprieter, mettre l'ecran en native 1:1 peu aider
 
passe un coup de DDU https://www.wagnardsoft.com/content [...] 1-released  pour les pilote intel et https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=63629 , une petit maj BIOS pourrait jouer aussi, enfin si ca marche tjrs pas installe tout les pilote du site constructeur https://www.dell.com/support/home/b [...] op/drivers


 
Bonsoir,
 
Merci pour la réponse mais j'avoue que je ne comprends pas bien le début de la réponse : à quel endroit puis-je jouer sur ce "hz" et mettre l'écran en native 1:1 ?  
 
Sinon j'ai déjà fait du DDU en mode sans échec par ex mais cela n'a pas fonctionné après réinstallation de drivers en mode normal..

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Marsh Posté le 03-01-2020 à 22:03:23    

le native 1:1 c dans l'ecran donc dans les menu de l'ecran
 
le hz il faut clic droit sur le bureau proprieter/dans le vide; https://www.windowscentral.com/site [...] k=TFYsvYd9 la dessus puis dernier onlget me semble, essaye avec 60hz


Message édité par naphh le 03-01-2020 à 22:04:49
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Marsh Posté le 04-01-2020 à 00:04:39    

hdmi ? si oui changer de cable pour voir.


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Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
Reply

Marsh Posté le 04-01-2020 à 16:31:00    

Bonjour,
 
J'avoue que je ne comprends pas bien les opérations avec le Hz...je n'ai pas l'impression que ce soit possible de le faire dans mon cas. Idem avec le 1:1. Si je fais click droit sur le bureau et que je vais dans les paramètres d'affichage et ceux avancés je trouve une résolution 1920x1080 (en tant que "Résolution de bureau" et "Résolution de signal actif" ) ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement (Hz) de 64 Hz. Cependant c'est en grisé et je ne peux éditer. Toutefois il s'agit je pense de paramétrages associés à la Carte Graphique de Base Microsoft car je n'ai que celle-là actuellement.
 
J'ai déjà essayé différents types de branchements (hdmi ect) et d'écrans et le résultat est le même. De mon point de vu ce n'est pas lié aux écrans ou branchements.
 
J'ai échangé également avec une société qui effectue des prestations de résolution d'anomalies à distance (déblocage par un expert à distance). Leur devis penche en la faveur d'un upgrade de Windows 10 (ma version est ancienne). Selon eux il pourrait y avoir incompatibilité finalement entre la version de Windows 10 et les pilotes installés. Je comprends le souci que j'ai comme le fait que pendant un bref instant les pilotes graphiques ne sont pas trouvés et Windows 10 recherche des pilotes de secours ou bien "perd" les pilotes et les cherche de nouveau provoquant l'absence d'affichage d'écran un court instant. Maintenant pourquoi cela se produit, qu'est-ce qui le déclenche ? Je ne comprends pas. Même le problème en soi ne me parait pas logique : soit les pilotes sont bons et l'écran s'affiche, soit non et ce serait donc noir. En tout cas, j'imagine que j'ai du effectuer déjà des mises à jour dont un upgrade de la version de Windows 10. Là mon interlocuteur me décrit une opération assez complexe et qui peut durer plusieurs heures. Il me semble avoir déjà laissé tourner mon ordinateur la nuit par ex pour des mises à jour par exemple mais je n'ai rien vu de "complexe" puisque je n'ai rien eu à faire. Je ne sais pas quoi penser de la prestation sans compter que si je laisse les mises à jour tourner et qu'une nouvelle version de pilote s'installe à un moment donné et donne de nouveau le souci, je ne sais ce que je vais pouvoir faire.
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 04-01-2020 à 16:34:24    

Il y a eu en effet des écrans noirs sur une vieille version de windows 10
 
Pourquoi rester sur une ancienne version...
 
Et non ce n'est pas parce que le pilote n'est pas trouvé que l'écran va devenir noir, vous vous trompez, il y a un pilote d'affichage générique.
 
Sinon comment ferions-nous pour installer un pilote d'affichage ? à l'aveugle, pas possible.

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Message édité par ledesillusionniste le 04-01-2020 à 16:35:50

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Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
Reply

Marsh Posté le 04-01-2020 à 19:38:28    

ledesillusionniste a écrit :

Il y a eu en effet des écrans noirs sur une vieille version de windows 10
 
Pourquoi rester sur une ancienne version...
 
Et non ce n'est pas parce que le pilote n'est pas trouvé que l'écran va devenir noir, vous vous trompez, il y a un pilote d'affichage générique.
 
Sinon comment ferions-nous pour installer un pilote d'affichage ? à l'aveugle, pas possible.


 
Bonsoir,
 
Dans ce cas pourquoi le problème se produit-il ? A l'époque j'ai acheté et installé l'ordinateur en juillet 2018. Puis je crois qu'en novembre 2018 j'ai rencontré le problème lors d'une mise à jour. Je ne crois que j'étais alors sur une ancienne version...
 
Hier j'ai laissé faire des mises à jour qui ont "bouleversé" un peu l'ensemble. L'ordinateur a redémarré plusieurs fois. A l'ouverture j'avais un Windows légèrement différent avec par ex le menu Démarrer qui avait changé d'aspect donc j'imagine que c'est bien une nouvelle version qui s'est installée (?). Par la même occasion, les pilotes Intel ont été installé. Et bien sûr la rebelote.
 
Je trouve tout ceci scandaleux. Depuis fin 2018 où j'ai abandonné les pilotes Intel et aujourd'hui où je tente de les remettre, j'ai le même problème.
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 04-01-2020 à 22:56:16    

fuis les truc d'aide a distance huh... ou demande de vrai certification microsoft... c impossible dans trouver comme ca xd, il pourrait tres bien installer une porte derobee ou un virus et faire du ransomware... si tu prends pas leur "abonnement"
 
64hz c vraiment un bleme donc, sur un ecran tu as tjrs le choix pour le mettre en 60hz minimum
 
oui c possible que ton ecran ai pas le choix 1:1, donc met sur 16:9
 
si tu passe par un adaptateur genre hdmi vers VGA/prise bleu, je conseilerai de te faire un nouvelle ecran avec du hdmi ou teste sur la TV etc... c vers les 75 euro

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Message édité par naphh le 04-01-2020 à 22:57:30
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Marsh Posté le 04-01-2020 à 23:03:58    

Typiquement si ton problème est arrivé en novembre 2018 c'est la fameuse mise à jour 1809, qui a au passage foutu le bronx dans pas mal de PC.
J'ai gardé un ISO de la version 1803 qui je suppose pourrait corriger ton problème, mais je ne vois pas bien comment te l'envoyer, +4Go ça s'envoie pas en PJ d'un email.
Et ça supposerait ensuite de désactiver plus ou moins totalement les mises à jour windows, j'ignore même si celà est possible en fait.
Du coup ça résoudrait ton problème temporairement car windows finirait par se remettre à jour :/
 
As-tu contacté le support technique Dell ?
Après tout s'il y a un moyen de régler ton problème ça ne peut être qu'en passant par le constructeur, qui a sans doute déjà recontré ce problème sur sa flotte de PC.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 04-01-2020 à 23:03:58   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2020 à 19:06:18    

naphh a écrit :

fuis les truc d'aide a distance huh... ou demande de vrai certification microsoft... c impossible dans trouver comme ca xd, il pourrait tres bien installer une porte derobee ou un virus et faire du ransomware... si tu prends pas leur "abonnement"
 
64hz c vraiment un bleme donc, sur un ecran tu as tjrs le choix pour le mettre en 60hz minimum
 
oui c possible que ton ecran ai pas le choix 1:1, donc met sur 16:9
 
si tu passe par un adaptateur genre hdmi vers VGA/prise bleu, je conseilerai de te faire un nouvelle ecran avec du hdmi ou teste sur la TV etc... c vers les 75 euro


 
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur l'aide à distance.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2020 à 19:12:51    

artouillassse a écrit :

Typiquement si ton problème est arrivé en novembre 2018 c'est la fameuse mise à jour 1809, qui a au passage foutu le bronx dans pas mal de PC.
J'ai gardé un ISO de la version 1803 qui je suppose pourrait corriger ton problème, mais je ne vois pas bien comment te l'envoyer, +4Go ça s'envoie pas en PJ d'un email.
Et ça supposerait ensuite de désactiver plus ou moins totalement les mises à jour windows, j'ignore même si celà est possible en fait.
Du coup ça résoudrait ton problème temporairement car windows finirait par se remettre à jour :/
 
As-tu contacté le support technique Dell ?
Après tout s'il y a un moyen de régler ton problème ça ne peut être qu'en passant par le constructeur, qui a sans doute déjà recontré ce problème sur sa flotte de PC.


 
Je te remercie mais (malheureusement...) je suis bien sur cette version 1803 actuellement. En installant/désintallant voir restaurant à une situation antérieure, je suis peut-être "par hasard" sur cette version. De plus quand je regarde les mises à jour, je n'ai pratiquement rien sur mon PC. J'ai tout bloqué, Windows Update avec l'utilisation de stopupdates 10.
 
C'est donc très perturbant. Je ne pense pas que ma carte ne marche pas ou plus, ça me paraîtrait aberrant. Je ne sais d'ailleurs pas comment je pourrai m'en rendre compte.
 
Oui je suis également en discussion avec Dell. J'ai posté un sujet sur les forum français et anglais. Depuis quelques jours je suis en relation par messages avec quelqu'un du forum. Il m'a posé des questions, demandé des rapports (dxdiag...). Aujourd'hui il m'a proposé d'installer les éléments suivant :
 
Chipset: https://dell.to/37wxNrI
 
BIOS: https://dell.to/37MZPzB
 
Pilotes graphiques : https://dell.to/39GRbnK
 
Pour l'instant je n'ai pas fait cela. Il me dit d'installer tout et ensuite on va regarder. Dois-je l'installer dans un certain ordre ? Ce qui me rend perplexe c'est qu'en installant un tas de mis à jour, j'ai peut-être déjà ça sans m'en rendre compte.

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Marsh Posté le 05-01-2020 à 19:32:46    

hetre a écrit :

Aujourd'hui il m'a proposé d'installer les éléments suivant :
 
Chipset: https://dell.to/37wxNrI
 
BIOS: https://dell.to/37MZPzB
 
Pilotes graphiques : https://dell.to/39GRbnK
 
Pour l'instant je n'ai pas fait cela. Il me dit d'installer tout et ensuite on va regarder. Dois-je l'installer dans un certain ordre ? Ce qui me rend perplexe c'est qu'en installant un tas de mis à jour, j'ai peut-être déjà ça sans m'en rendre compte.


Alors là j'en ai pas la moindre idée.
Si je devais imaginer le truc, je commencerais par le Chipset, ensuite les pilotes graphiques, et pour finir le BIOS.
Mais bon, c'est un tech Dell, il doit forcément mieux connaitre que moi, il saura te dire par où commencer.


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Marsh Posté le 05-01-2020 à 21:55:38    

le plus sain est de commencer par la base, donc bios et firmware de HDD/ssd puis maj w10 (ou reinstalle proprement w10 si tu as une cle USB 8go avec creation media tool) et la chipset, le reste importe peu niveau ordre
 
hah tu parlais du support dell, nvm, moi je parlais d'aide a distance souvent payant genre avec un numero de telephone sur-taxe
 
tu as wushowhide.diagcab https://support.microsoft.com/fr-be [...] -in-window si tu veux que w10 update n'installe pas le pilote intel, a lancer direct apres avoir arreter ton prog de bloqueur de maj (en tout cas ca devrai marcher jusqu'a la 1903)

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Message édité par naphh le 05-01-2020 à 22:14:38
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Marsh Posté le 05-01-2020 à 23:47:59    

hetre a écrit :


 
Je te remercie mais (malheureusement...) je suis bien sur cette version 1803 actuellement. En installant/désintallant voir restaurant à une situation antérieure, je suis peut-être "par hasard" sur cette version. De plus quand je regarde les mises à jour, je n'ai pratiquement rien sur mon PC. J'ai tout bloqué, Windows Update avec l'utilisation de stopupdates 10.
 


Mais pourquoi ??  :pfff:

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Message édité par ledesillusionniste le 05-01-2020 à 23:48:12

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Marsh Posté le 06-01-2020 à 13:53:41    

naphh a écrit :

le plus sain est de commencer par la base, donc bios et firmware de HDD/ssd puis maj w10 (ou reinstalle proprement w10 si tu as une cle USB 8go avec creation media tool) et la chipset, le reste importe peu niveau ordre
 
hah tu parlais du support dell, nvm, moi je parlais d'aide a distance souvent payant genre avec un numero de telephone sur-taxe
 
tu as wushowhide.diagcab https://support.microsoft.com/fr-be [...] -in-window si tu veux que w10 update n'installe pas le pilote intel, a lancer direct apres avoir arreter ton prog de bloqueur de maj (en tout cas ca devrai marcher jusqu'a la 1903)


 
Bonjour, je n'ai pas bien compris la remarque sur le firmware HDD/ssd, je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas du tout comment installer Windows 10. Comment pourrais-je avoir une telle clé de 8go avec ce qu'il faut dessus.
 
Je parlais bien d'un service d'aide à distance. Il n'y a rien de payant a priori car c'est eux qui m'ont rappelés. Lors de l'intervention, il s'agirait que je reste un peu en ligne avec eux pendant qu'ils interviennent. Après l'intervention, ils me disent qu'on pourrait laisser quelques jours pour voir si tout marche et en cas de problème, je serai remboursé ou plutôt ils ne seront pas payés.
 
Je peux essayer ce que tu dis avec wushowhide mais concrètement dès que j'installe un pilote Intel j'ai le souci donc je ne suis même pas sûr qu'il s'agit d'un souci d'update.


Message édité par hetre le 06-01-2020 à 13:57:04
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Marsh Posté le 06-01-2020 à 13:55:15    

ledesillusionniste a écrit :


Mais pourquoi ??  :pfff:


 
Tu te réfères au blocage ? Tout simplement, il y a peu j'ai installé je ne sais combien de mises à jour et en plus du problème d'écran noir de temps en temps, au démarrage j'avais une fenêtre avec un message d'erreur et l'écran est sembel-t-il devenu plus clair. Donc voilà j'ai peu d'installer des mises à jour.

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Marsh Posté le 06-01-2020 à 14:37:29    

il sont arreter l'installation de driver graphique automatique a 1903 me semble, enfin xd
 
bha tu vois sur mon lien https://www.dell.com/support/home/b [...] op/drivers il y a exemple Seagate ST500DM009 and ST1000DM010 Hard Disk Drive Firmware Update
 
enfaite c un firmware donc un driver qui ne s'installe pas vraiment que sur l'OS mais re-ecrit le driver dans le HDD/Hard Disk Drive, ca peu etre utile niveau durabiliter, vu qu'une fois fait il garde cette maj et n'est plus a refaire
 
oui pour ton bleme de luminositer ca peu etre juste l'OS, mais normalement tu ne devrai pas avoir d'autre probleme en attendant, fait gaffe c a refaire a chaque maj de version... donc a 1809 rebloque les maj et refait wushowhide
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 sinon il devrai donner le marche a suivre, pour la reinstallation de w10 que je conseil... vu que tu te trimballe avec w10 depuis 1703 je presume (il y aura pas autant de maj windows update a faire en+)


Message édité par naphh le 06-01-2020 à 14:43:39
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Marsh Posté le 07-01-2020 à 16:14:59    

Bonjour,
 
Après différents échanges avec Dell on a essayé différentes choses :
 
- Désinstallation pilotes Intel de la carte graphique en mode sans echec : après redémarrage, ils se réinstallent et le problème revient.
- Création d'un nouveau compte local Administrateur : le problème n'a pas lieu initialement mais une fois redémarré ça recommence. J'ai pourtant bloqué Windows Update et même Dell Update donc je ne pense pas qu'il y a eu de mises à jour.
- "Stressing test" de la Carte graphique : on le lance avec un logiciel Dell d'assistance (Support Assist). En gros des séquences avec des navettes spatiales sont projetées dans différents contextes. J'ai tout regardé et je n'ai pas vu un seul écran noir.
 
Le technicien Dell m'a indiqué que c'est peut-être un souci de système d'exploitation et il m'a proposé d'appeler Dell pour voir comment réinstaller Windows 10. Il n'y aurait pas de souci avec la carte elle-même/ Honnêtement, cette opération me fait peur. Je ne veux pas faire de bêtises donc à moins que ce soit très clairement expliqué, je crains de ne pas le faire moi-même. On nous parle aussi de faire une copie des données ect, c'est assez ardu.
 
Donc je suis bloqué.
 
Une remarque très importante que je n'arrive pas à m'expliquer : j'ai remarqué un fait parmi d'autres. Je suis sur Chrome et sur cette page Hardware par ex. L'écran noir se produit quand je suis simplement dessus ou quand je rédige ce message. Ensuite je switch sur un onglet avec Youtube où il y a une vidéo en pause. Je reste sur cet onglet et ne touche à rien. Je n'ai pas observé du tout d'écran noir. Si je bascule sur l'onglet hardware cela recommence. C'est sidérant non ?

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Marsh Posté le 08-01-2020 à 02:59:25    

bha go voir un reparateur sinon, recup des donnee... enfin certain font ca gratuit
 
tant que tu as l'acceleration materiel dans chrome
 
moi ce qui m'etonne c que tu as pas l'affichage qui coupe au moment ou tu te login sur windows... c la que normalement le driver intel ce met en route et joue sur le signal emis
 
donc a moin d'un caffouillage du BIOS, je vois pas, genre la mise en veille de l'ecran desactive le iGPU
 
tu as bien un message genre "no signal" ou c ecrit "not supported"?

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Message édité par naphh le 08-01-2020 à 03:08:25
Reply

Marsh Posté le 08-01-2020 à 18:37:25    

naphh a écrit :

bha go voir un reparateur sinon, recup des donnee... enfin certain font ca gratuit
 
tant que tu as l'acceleration materiel dans chrome
 
moi ce qui m'etonne c que tu as pas l'affichage qui coupe au moment ou tu te login sur windows... c la que normalement le driver intel ce met en route et joue sur le signal emis
 
donc a moin d'un caffouillage du BIOS, je vois pas, genre la mise en veille de l'ecran desactive le iGPU
 
tu as bien un message genre "no signal" ou c ecrit "not supported"?


 
Qu'appelles-tu réparateur ? Excuse-moi mais je suis assez novice. Tu utilises parfois des raccourcis qui malheuresement pour moi ne sont pas évident. Je ne comprends pas non plus "l’accélération matérielle".
 
Alors parfois j'ai observé simplement le problème à l'ouverture de Windows 10 : j'arrive sur la page du login de mon utilisateur. Je reste là sans me logguer et le problème a lieu. Parfois aussi en arrivant sur le bureau et, sans rien ouvrir, je reste là et j'attends et le souci se produit. Sinon, j'ai aussi observer une coupure quand par ex en mode sans echec j'ai désinstallé les pilotes Intel puis j'ai redémarré en mode standard. En arrivant sur le bureau les pilotes Intel s'installent peu de temps après. Il y a alors un écran noir et un bruit comme une "connexion". Ensuite, le problème d'écran noir se manifeste au bout d'un moment. Et non dans ces cas là je n'ai ni bruit, ni message "no signal" ou autre. L'écran devient simplement noir une seconde ou deux (on ne voit même pas la souris) puis reviens à la normal.Le son ne s'interrompt pas. Comme je le disais dans d'autres messages, j'ai essayé différents écrans (de différentes tailles) et mode de connection (hdmi...) avec le même résultat.
 
J'ai commencé à regarder des tutoriels pour réparer/installer Windows 10 (site "lecrabe" ). Cela parait possible : si j'achète un disque dur et que je copie dessus le contenu de mon ordinateur et une clé USB pour créer une copie d'installation de Windows 10, je pourrais éventuellement essayer. J'aurais bien aimé ne pas perdre les programmes installés en fait. Cependant n'ayant jamais fait cela, je cours un risque de me tromper.
 
Par ailleurs, j'ai maintenant sur mon premier utilisateur (celui d'origine avec lequel je me logue) l'erreur suivante qui s'affiche à l'arrivée sur le bureau (peut-être due à la MAJ du Bios ?) : Impossible de trouver le fichier script "C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\WindowsUpdate.vbs" : sais-tu de quoi il s'agit et comment ne plus avoir ce message ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-01-2020 à 18:47:36    

naphh a pointé un détail intéressant avec l'accélération matérielle du navigateur.
 
Sous chrome, par défaut tu n'utilises pas l'accélération matérielle pour lire les vidéos, pas besoin de plus d'explications que ça sinon on va te perdre.
Il faudrait voir si tu as aussi ces problèmes en l'activant.
 
Ouvre Chrome et tape about:flags dans la barre d’adresses puis appuie sur Entrée. Pour activer l’accélération matérielle, il suffit de cliquer sur le lien Activer sous Composition graphique avec accélération matérielle.


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Marsh Posté le 09-01-2020 à 01:17:27    

par reparateur, je parlais d'un magasin d'informatique simplement, demander a un technicien informatique, c simple pour lui de tout recup, ton pc sera exactement comme tu leur donne mais avec une nouvelle installe de w10 etc...
 
tu es pas sur un compte admin? huh il y a un USER de trop xd... avec explorateur de fichier quand tu vas dans "c:\utilisateur", il y a un dossier USER?, sinon il faudrai revoir la "environement variable" et cree toi meme un utilisateur nomee USER :X, je comprend pas ce code c bizarre ca doit etre dans "default" un dossier cacher et qui demande en effet des privilege d'admin https://i.stack.imgur.com/VVKb0.png mais essaye de maj windows avec un autre utilisateur, avant
 
tu as un compte microsoft? ca sera utile si tu veux voir un technicien/reparateur pour enregistrer ton PC (ta license w10) dessus
 
c vrai que cette version de w10 avait tendance a ce tromper dans les utilisateur, et te cree des nouveau dossier utilisateur pour rien pendant les maj
 
ecrit bien tout ca sur un papier si tu vois un reparateur
 
surtout que ton hz d'ecran reste bloquer a 64hz

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Message édité par naphh le 09-01-2020 à 09:04:45
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Marsh Posté le 09-01-2020 à 08:24:55    

Naph, commence pas avec les comptes d'utilisateur et les variables d'environnement, c'est le meilleur moyen de baiser des données d'utilisateur.
J'ai déjà vu des cas où les données étaient entre séparées et fusionnées sur deux comptes d'utilisateurs différents, pour le même individu, mais oui c'est clair !
 
Bref, à ce stade j'arrêterais les frais sur un forum et j'irais en effet en boutique pour au moins avoir un oeil sur la bécane.
Nous d'ici on ne peut pas faire grand chose malheureusement.


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Marsh Posté le 09-01-2020 à 08:47:54    

ton histoire d écran noir c'est clairement lié au driver. Ta carte graphique rencontre une erreur matérielle. Le driver se décharge (écran noir) et se recharge.
 
Si tu vas dans ton observateurs d'évènements > journaux windows > système tu verras les erreurs. Maintenant si tu as le driver de la cg le plus à jour, il n'y a pas trente six solutions (..)
 
Pc éteint, Tu mets un coup de soufflette dans le ventilo sur le coté pour retirer la poussière qui s'est accumulé depuis toutes ces années, tu attends quelques minutes, et tu redémarres, il est possible que les erreurs hardware viennent de la chauffe.  
 
Si c'est pas ça et que t as une garantie dell, ça sera le remplacement de la cg, sinon reste avec tes drivers microsoft standard  
tu lances cette fenetre dans ta ligne de recherche windows : SystemPropertiesHardware.exe et dans paramètres d'installation des périphériques tu cliques "non"
tu désinstalles les drivers via tes programmes supprimer des programmes,  
tu fais pareil via le gestionnaire de périphérique pour la cg
 
 
Note il faut pas non plus t'attendre à de la perf avec ce modèle de carte, c'est fait pour de la bureautique rien de plus.

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Message édité par nugget34 le 09-01-2020 à 09:14:02
Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 09:53:28    

artouillassse a écrit :

naphh a pointé un détail intéressant avec l'accélération matérielle du navigateur.
 
Sous chrome, par défaut tu n'utilises pas l'accélération matérielle pour lire les vidéos, pas besoin de plus d'explications que ça sinon on va te perdre.
Il faudrait voir si tu as aussi ces problèmes en l'activant.
 
Ouvre Chrome et tape about:flags dans la barre d’adresses puis appuie sur Entrée. Pour activer l’accélération matérielle, il suffit de cliquer sur le lien Activer sous Composition graphique avec accélération matérielle.


 
Bonjour,
 
Je n'ai pas réussi à trouver l'option en question...tout est en anglais dans le menu indiqué de Chrome et il y a énormément d'options possibles. Après de ce que j'ai lu il y a fort à parier que l'option ne soit pas activée par défaut.

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Marsh Posté le 09-01-2020 à 09:58:17    

naphh a écrit :

par reparateur, je parlais d'un magasin d'informatique simplement, demander a un technicien informatique, c simple pour lui de tout recup, ton pc sera exactement comme tu leur donne mais avec une nouvelle installe de w10 etc...
 
tu es pas sur un compte admin? huh il y a un USER de trop xd... avec explorateur de fichier quand tu vas dans "c:\utilisateur", il y a un dossier USER?, sinon il faudrai revoir la "environement variable" et cree toi meme un utilisateur nomee USER :X, je comprend pas ce code c bizarre ca doit etre dans "default" un dossier cacher et qui demande en effet des privilege d'admin https://i.stack.imgur.com/VVKb0.png mais essaye de maj windows avec un autre utilisateur, avant
 
tu as un compte microsoft? ca sera utile si tu veux voir un technicien/reparateur pour enregistrer ton PC (ta license w10) dessus
 
c vrai que cette version de w10 avait tendance a ce tromper dans les utilisateur, et te cree des nouveau dossier utilisateur pour rien pendant les maj
 
ecrit bien tout ca sur un papier si tu vois un reparateur
 
surtout que ton hz d'ecran reste bloquer a 64hz


 
Bonjour,
 
Si j'ai bien un compte admin et j'ai pu en créer un autre localement avec des droits admin. Et j'ai oublié de le préciser mais après installation des pilotes Intel, j'avais bien une sorte de menu de configuration où je vois 60 Hz (non modifiable) et 1920x1080, je ne sais plus si c'était modifiable. Le 64 Hz est vraisemblablement avec le pilote de base.

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Marsh Posté le 09-01-2020 à 10:12:39    

nugget34 a écrit :

ton histoire d écran noir c'est clairement lié au driver. Ta carte graphique rencontre une erreur matérielle. Le driver se décharge (écran noir) et se recharge.
 
Si tu vas dans ton observateurs d'évènements > journaux windows > système tu verras les erreurs. Maintenant si tu as le driver de la cg le plus à jour, il n'y a pas trente six solutions (..)
 
Pc éteint, Tu mets un coup de soufflette dans le ventilo sur le coté pour retirer la poussière qui s'est accumulé depuis toutes ces années, tu attends quelques minutes, et tu redémarres, il est possible que les erreurs hardware viennent de la chauffe.  
 
Si c'est pas ça et que t as une garantie dell, ça sera le remplacement de la cg, sinon reste avec tes drivers microsoft standard  
tu lances cette fenetre dans ta ligne de recherche windows : SystemPropertiesHardware.exe et dans paramètres d'installation des périphériques tu cliques "non"
tu désinstalles les drivers via tes programmes supprimer des programmes,  
tu fais pareil via le gestionnaire de périphérique pour la cg
 
Note il faut pas non plus t'attendre à de la perf avec ce modèle de carte, c'est fait pour de la bureautique rien de plus.


 
Bonjour,
 
Le PC a été installé en juillet 2018 et je pense avoir rencontré le problème en novembre 2018 après une mise à jour vraisemblablement. J'ai alors désinstallé les pilotes graphiques et vécu ainsi jusque-là. Mais aujourd'hui j'ai besoin de ma carte pour lire mes BluRay commerciaux. Avec la carte de base cela lague totalement. A la limite, je ne serais même pas là sinon. J'ai un ordinateur de 2016, toujours Dell Inspiron mais avec une autre marque de carte graphique et je n'ai aucun souci là-bas, je n'ai jamais eu à aller voir le ventilateur. Je ne comprends pourquoi tu parles de remplacement de la cg : le support Dell qui m'a fait faire un test de type "stressing" sur la carte graphique Intel (ensemble de vidéos avec des événements dans l'espace qui défilent) n'a pas donné de souci (pas d'écran noir) donc selon eux la carte graphique va bien.
 
Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir de la chauffe vu que l'ordinateur est quand même récent et que je ne l'utilise que peu et essentiellement pour naviguer sur internet, rédiger des documents. Je ne suis plus sous garantie Dell. Je suis allé dans Observateurs d'événements mais je ne comprends pas comment trouver les événements qui correspondent à l'erreur rencontrée. Par ex je trouve  des lignes avec Niveau "Erreur":
 

Citation :

Le service Windows Remediation Service n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Le fichier spécifié est introuvable.


 

Citation :

Le service Dell Digital Delivery Service s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.


 

Citation :

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID  
Windows.SecurityCenter.WscDataProtection
 et l’APPID  
Non disponible
 au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.


 
Il y a plein d'erreurs différentes selon les jours.
 
Je n'attends pas non plus de performances, je veux simplement qu'il n'y ait pas le problème. A part cette histoire d'écran noir, tout marche normalement. Les BluRay sont lus tout à fait correctement dès que les pilotes Intel sont installés.
 

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Marsh Posté le 09-01-2020 à 10:46:21    

mhmm c vrai que je n'y pensais plus, possible que faire une reparation des service windows le ferai (retire le bloqueur de windows update pendant)
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-HKlr_3o0Q
 
en ultime recours je conseillerai ce pilote https://downloadcenter.intel.com/download/28180/ c un ancien driver de novembre 2018, il est meilleur avec w10 sous les 1809

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Message édité par naphh le 09-01-2020 à 11:07:04
Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 11:27:59    

naphh a écrit :

mhmm c vrai que je n'y pensais plus, possible que faire une reparation des service windows le ferai (retire le bloqueur de windows update pendant)
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-HKlr_3o0Q
 
en ultime recours je conseillerai ce pilote https://downloadcenter.intel.com/download/28180/ c un ancien driver de novembre 2018, il est meilleur avec w10 sous les 1809


 
Merci j'aimerais bien essayer ce fameux pilote seulement le lien ne marche pas, tu aurais le bon lien ?

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Marsh Posté le 09-01-2020 à 11:38:17    

alala si meme intel s'y met xd https://software.intel.com/en-us/bl [...] generation
 
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _langue=en
 
quand tu fait clic droit sur demarrer et gestionnaire de peripherique tu as encore des "truc pas reconnu"?

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 09-01-2020 à 11:58:14
Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 12:05:38    

hetre a écrit :

Je n'ai pas réussi à trouver l'option en question...tout est en anglais dans le menu indiqué de Chrome et il y a énormément d'options possibles. Après de ce que j'ai lu il y a fort à parier que l'option ne soit pas activée par défaut.


En effet elle n'est pas facile à trouver, il faut taper "accelera" dans la barre de recherche une fois que tu as la liste des flags.
Chez moi en anglais c'est "Hardware-accelerated video decode", et contrairement à ce qu'on pensait, c'est activé par défaut.
 
Du coup essaies de la désactiver pour voir ce que ça donne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 09-01-2020 à 12:32:33    

naphh a écrit :

alala si meme intel s'y met xd https://software.intel.com/en-us/bl [...] generation
 
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _langue=en
 
quand tu fait clic droit sur demarrer et gestionnaire de peripherique tu as encore des "truc pas reconnu"?


 
Alors malheuresement le premier lien débouche sur le second que tu m'avais donné au-dessus et qui est not found.
 
J'essaye le second sur tous les drivers pour voir.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 13:09:33    

hetre a écrit :


 
Alors malheuresement le premier lien débouche sur le second que tu m'avais donné au-dessus et qui est not found.
 
J'essaye le second sur tous les drivers pour voir.


 
J'ai installé le pilote. j'ai aussi activé windows update puis j'ai tenté le tutoriel pour réparation automatique, j'arrive dans la même situation que l'auteur : la réparation automatique ne peut être faites, quelque chose n'est pas trouvé. Je suis allé voir la log donnée :
 

Citation :

Journal de diagnostic et de réparation de l’outil de redémarrage système
---------------------------
Dernier démarrage réussi : ‎09/‎01/‎2020 11:41:31 (GMT)
Nombre de tentatives de réparation : 1
 
Détails de session
---------------------------
Disque système = \Device\Harddisk0
Répertoire Windows = C:\WINDOWS
Exécution AutoChk = 0
Nombre de causes initiales = 1
 
Test effectué :  
---------------------------
Nom : Rechercher les mises à jour
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 0 ms
 
Test effectué :  
---------------------------
Nom : Test du disque système
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 0 ms
 
Test effectué :  
---------------------------
Nom : Diagnostic des défaillances de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 391 ms
 
Test effectué :  
---------------------------
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 656 ms
 
Test effectué :  
---------------------------
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 110 ms
 
Test effectué :  
---------------------------
Nom : Test du système d’exploitation cible
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 125 ms
 
Test effectué :  
---------------------------
Nom : Vérification du contenu de volume
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 9203 ms

Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 13:10:23    

artouillassse a écrit :


En effet elle n'est pas facile à trouver, il faut taper "accelera" dans la barre de recherche une fois que tu as la liste des flags.
Chez moi en anglais c'est "Hardware-accelerated video decode", et contrairement à ce qu'on pensait, c'est activé par défaut.
 
Du coup essaies de la désactiver pour voir ce que ça donne.


 
Bonjour, penses-tu que ça en vaille vraiment la peine ? Au final ça plantera peut etre de nouveau...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 13:14:27    

hetre a écrit :

Bonjour, penses-tu que ça en vaille vraiment la peine ? Au final ça plantera peut etre de nouveau...


Bah déjà ça ne coute RIEN d'essayer, si jamais ça t'enlève au moins 1 épine du pied c'est bon, non ?


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 13:25:25    

Par ailleurs avec le driver de 2018, j'ai toujours ce problème...comme quoi ce n'est peut etre même pas la version du pilote Intel

Reply

Marsh Posté le 09-01-2020 à 13:26:42    

En tout cas ça me parait de plus en plus un soucis software que hardware, tu devrais peut-être songer à changer de section du forum pour avoir des réponses plus orientées soft que hard.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 09-01-2020 à 13:43:09    

n empeche yep tu vois dans le driver intel 1080p 60hz, mais dans proprieter de l'ecran comme precedemment? il debloque le choix de hz?
 
possible que ce soit avec un utilitaire de dell que tu dois faire le repair/reparation
 
sinon je ne sais plus si c avec media creation tools que tu peux faire une cle usb "startup repair", https://lecrabeinfo.net/outil-de-re [...] ws-10.html mais voila sinon https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] tions.html

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 09-01-2020 à 13:49:19
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Marsh Posté le 09-01-2020 à 17:45:21    

naphh a écrit :

n empeche yep tu vois dans le driver intel 1080p 60hz, mais dans proprieter de l'ecran comme precedemment? il debloque le choix de hz?
 
possible que ce soit avec un utilitaire de dell que tu dois faire le repair/reparation
 
sinon je ne sais plus si c avec media creation tools que tu peux faire une cle usb "startup repair", https://lecrabeinfo.net/outil-de-re [...] ws-10.html mais voila sinon https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] tions.html


 
 
Je vais essayer de voir comment faire ce startup repair dès que j'ai un moment.
 
Sinon dans quelle section dois-je poser si je souhaite une expertise software et non hardware ?
 
En outre, je dois parler avec un "dépanneur informatique" tout à l'heure. C'est un professionnel contacté sur un site d'annonces. On va échanger sur le souci mais après je ne sais si c'est une bonne idée de solliciter ce type de personnes. En gros ils se déplacent (ou travaillent à distance) et demandent un tarif par heure.

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Marsh Posté le    

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