[Topic Unique] Durée de la garantie constructeur: qui offre quoi ?

Durée de la garantie constructeur: qui offre quoi ? [Topic Unique] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-12-2004 à 02:43:18    

Maintenant qu'il n'y a quasiment plus de différences techniques entre les différents assembleurs de cartes graphiques pour un même GPU, le critère qui me semble peut-être le plus important est celui de la durée de la garantie.
J'ai pourtant du mal à obtenir cette information, notamment sur les sites de VPC, où on indique généralement simplement que la carte est garantie 1 an en SAV.
Pourriez-vous m'aider à mettre cette liste à jour ?  :D  
 
Durée de la garantie constructeur:
 
Abit:
Albatron: 3 ans  :)  
Asus: 3 ans  :)  
Chaintech:
Connect 3d:
Crucial:
Gainward:
Galaxy:
Gecube:
Gigabyte: 2 ans
Hercules: 3 ans  :)  
HIS:
Inno3d: 1 an
Leadtek: 1 an
Matrox:
Mediamax:
MSI:
PNY: 3 ans  :)  
Point Of View: 3 ans  :)  
Powercolor: 1 an
Prolink:
Sapphire: 2 ans
Sparkle: 1 an
XFX:


Message édité par Sister Ray le 03-12-2004 à 16:18:17
Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 02:43:18   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 02:55:20    

Tu peux rajouter 3 ans de garantie pour Albatron.
Je le sais car j'ai une Albatron geforce 6800 LE.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 03:07:45    

vasquaal a écrit :

Tu peux rajouter 3 ans de garantie pour Albatron.
Je le sais car j'ai une Albatron geforce 6800 LE.


 
Ok  :jap:  
Les mags indiquent vraiment n'importe quoi http://www.materiel.net/details.ph [...] ref=6800GT
 :heink:

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:47:57    

Inno3D: 1 an

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:54:18    

Fô rajouter  Hercules : 3ans (même si ils font plus de cartes il en reste chez les clients :) )
Gigabyte : 2ans (ou ptete même 3 selon les cartes)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:11:00    

sapphire 2 ans et non 1 an

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:17:27    

Ok c'est fait. Pour Sapphire, je n'ai pas trouvé l'info comme quoi c'était 2 ans.  :??:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 21:18:15    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 16:27:41    

MSI 2 ans de garantie

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 16:28:25    

AMD et Intel ne sont pas des constructeurs? :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 16:28:25   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 17:09:21    

c est de cartes graphique dont il s agit

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 17:12:51    

Citation :

c est de cartes graphique dont il s agit


 
Oupsss...[:anathema]
 
 
 
[:anauff]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 17:16:19    

il serait intéressant de savoir si tous en cas de panne c est du echange sur site (on peut rever) à envoyé au constructeur même (et si il est en france alors) ou si faut se démerder avec le revendeur (pas simple vu qu on a souvent recours à la vpc... sauf ceux en region parisienne n est ce pas )
 
le sur site serait d autant plus appréciable que lorsqu on voit qu on a droit à du sur site avec des acran de même pas 150€
je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec des carte qui souvent dépasse les 250€
 
 
franchement faudrait que ça fasse sont chemin ce "échange sur site"


Message édité par blue_dwarf le 08-03-2006 à 17:20:40
Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 17:28:51    

blue_dwarf --> D'ailleurs le contre exemple etant Sapphire, qui demande des frais de dossier de 28 euros pour bénéficer de la deuxieme année de garantie, un comble !
Du coup deux colonnes seraient plus efficace : une "durée de garantie" et une "condition spéciale" qui reprendrait les spécifiques de chaque constructeur. Voir meme une colonne "rapidité" sachant que tous les constructeurs ne sont pas égaux sur les delais de retour de sav ...

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 18:56:23    

sapphire c'est tjrs 2 ans??????


Message édité par boubou13100 le 21-03-2006 à 18:58:59
Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 19:16:24    

qqun pour repondre svp?!

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 11:51:48    

oui toujours 2 ans du moins sur ma x1900xtx

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:34:57    

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la garanti limitée chez albatron, pour une cg donc ;)

Citation :

 Question:   2004/1/24    
   How long is ALBATRON VGA Card's warranty?
 
   Answer:      
   The company's 3 Year Limited Warranty for this product covers both labor costs and replacement parts during the 1st year. Only labor costs are covered during the 2nd and 3rd years (replacement parts will be charged during the 2nd and 3rd years).

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:51:46    

Bakk15 a écrit :

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la garanti limitée chez albatron, pour une cg donc ;)

Citation :

 Question:   2004/1/24    
   How long is ALBATRON VGA Card's warranty?
 
   Answer:      
   The company's 3 Year Limited Warranty for this product covers both labor costs and replacement parts during the 1st year. Only labor costs are covered during the 2nd and 3rd years (replacement parts will be charged during the 2nd and 3rd years).



La garantie est de :
- 1 an pièces et main d'oeuvre
- 3 an pour la main d'oeuvre

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 17:05:48    

A priori le topic ne spécifie pas kill s'agit uniquement de cartes graphiques, mais comme il n'est question que de ça je vais me permettre un petit ecart: Artic Cooling qui fait nos refroidissements alternatifs préférés (avec Zalmann) ecris "6 years warranty" sur ses boites. AUjourd'hui ca me fait doucement rigoler, je m'explique:
Je possede une 9800XT depuis 2 ans, j'ai acheté un NVSilencer3 en meme temps j'en ai été tres content pendant 5 mois, puis le ventilo s'est mis a vibrer anormalement, sav docmicro.com, changé en 3 semaines ok.
6 mois plus tard rebelotte, meme probleme, meme solution. Je maudit la mauvaise qualité des roulements mais si ils continuent à me le changer pour quasiment rien ( frais d'expédition en sav ) ça me va. (encore que 8eros de frais de port pour un materiel qui en vaut 25 c pas rien)
Ce qui devai arriver arriva, le ventilo foire à nouveau, mais cette foi ca fait plus d'un an, donc naturellement docmicro me dit que c pas leur probleme et ils ont raison. Je vais donc voi le site d'artic cooling pour avoir un numero de retour RMA et là je tombe sur ça: http://www.arctic-cooling.com/service.php MALEDICTION! il faut obligatoirement passer par le revendeur pour envoyer un matériel en SAV. Donc je negocie pendant plusieurs jours avec docmicro pour kill prennent mon nvsilencer en sav et kill me facturent tout les frais occasionés ( à savoir de chez eux a chez AC, puis de chez eux a chez moi quand ca reviendra ).
C'etait en novembre 2005, quand je demande des nouvellles à Docmicro on me répond " c'est en cours monsieurs, patientez".
J'ai encore de la sympathie pour Docmicro que je crois honête dans cette affaire, par contre je boycotte AC à vie avec leur soidisant garantie 6 ans.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 11:45:31    

Salut à tous
Où avez-vous trouvé l'info de la garantie 2ans pour Sapphire ? Ma 9800Pro à bobo et a plus d'un an, la garantie de 2ans ça m'arrangerais beaucoup mais je n'ai trouvé nulle part cette info. Si quelqu'un peut me renseigner ça serait bien gentil.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 11:50:28    

Non, il me semble que les 2 ans de garantie de Sapphire sont une "nouveauté" avec les derniers GPU ATI car elle n'était que de 1 an avant...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 12:39:50    

Bonne nouvelle, je confirme les 2 ans de garantie sur les Sapphire: http://www.sapphiretech.com/fc/sup [...] bcat_id=15
 

Reply

Marsh Posté le 29-07-2006 à 09:32:41    

salut,
Cette garantie constructeur.. est ce qu'elle part a la date de fabrication, ou à la date de facturation?
J'ai un petit ennui avec Inno3d qui me dit que la carte est d'avril 2005, mais je l'ai acheté en fevrier 2006..
Eux veulent appliquer une garantie de 1 an, a partir d'avril 2005.
Voila un copier/coller des echanges de messages.
Dear Frederic,
 
Since we will just offer a one month flexible warranty period after the manufactured day for the shop/end users, the warranty has been ended in May, 2006.
 
You may need to buy a new VGA card for the replacement.
 
Any inquiry, please feel free to contact us.
 
Best regards,
Ken
 
----- Original Message ----- From: "die.666" <>
To: "Inno3D Support" <inno3d-support@ivmm.com>
Sent: Friday, July 28, 2006 1:58 PM
Subject: Re: Formulaire posté depuis Firefox
 
 
> Hello
> The warranty starts when the card is built? Or when it's purchased?
> In France, it starts when it's purchased.
>
>
> Inno3D Support a écrit :
>> Dear Frederic,
>>
>> We have checked the serial number from our record once again, it is manufactured in Apr, 2005.
>> Since it is out of one year warranty, you may buy a new card for the replacement.
>>
>> Sorry for our limited support.
>> Any inquiry, please feel free to contact us.
>>
>> Best regards,
>> Ken
>> Technical Support Specialist
>>
>> ----- Original Message ----- From: "die.666" <.fr>
>> To: "Inno3D Support" <inno3d-support@ivmm.com>
>> Sent: Thursday, July 27, 2006 1:57 PM
>> Subject: Re: Formulaire posté depuis Firefox
>>
>>
>>> Dear Ken,
>>> I bought this card on february  2006 (not november.. my mistake), but the shop is now closed ( i don't know the exact word : Banqueroute, bankruptcy ? ) So, for  now, you're my only interlocutor.
>>> But i know that the warranty is 1 year starting at  the date of purchase.
>>> I"ve got the invoice, where the date of purchase appears.
>>> Are these informations enough?
>>> Thanks,
>>> Frederic.
>>>
>>>
>>> Inno3D Support a écrit :
>>>> Dear Frederic,
>>>>
>>>> Would uou mind asking the shop for more detail warranty information as we can only check the manufacture day from the serial number.
>>>> Any inquiry, please feel free to contact us.
>>>>
>>>> Best regards,
>>>> Ken
>>>> Technical Support Specialist
>>>>
>>>> ----- Original Message ----- From: "die.666" <.fr>
>>>> To: "Inno3D Support" <inno3d-support@ivmm.com>
>>>> Sent: Wednesday, July 26, 2006 2:08 PM
>>>> Subject: Re: Formulaire posté depuis Firefox
>>>>
>>>>
>>>>> Hi,
>>>>> But i bought it on november!
>>>>> The warranty starts when i buy the product , isn't it?
>>>>>
>>>>> Inno3D Support a écrit :
>>>>>> Dear Frederic,
>>>>>>
>>>>>> We have checked the serial number from our record, it is manufactured in Apr, 2005.
>>>>>> Since it is out of one year warranty, you may buy a new card for the replacement.
>>>>>>
>>>>>> Any inquiry, please feel free to contact us.
>>>>>>
>>>>>> Best regards,
>>>>>> Ken
>>>>>> Technical Support Specialist
>>>>>> ----- Original Message ----- From: "die.666" <die.666@wanadoo.fr>
>>>>>> To: "Inno3D Support" <inno3d-support@ivmm.com>
>>>>>> Sent: Wednesday, July 26, 2006 1:44 PM
>>>>>> Subject: Re: Formulaire posté depuis Firefox
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>> Hello,
>>>>>>> How do you know the card is out of warranty?
>>>>>>> I bought it on February 2006!
>>>>>>>
>>>>>>> Regards,
>>>>>>> Frederic
>>>>>>>
>>>>>>> Inno3D Support a écrit :
>>>>>>>> Dear Frederic,
>>>>>>>>
>>>>>>>> Do you have another platform to test the VGA card?
>>>>>>>> If it doesn't resolve the problem, you may need to buy a new VGA card for the replacement as it is out of warranty already.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Any inquiry, please feel free to contact us.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Best regards,
>>>>>>>> Ken
>>>>>>>> Technical Support Specialist
>>>>>>>> ----- Original Message ----- From: "die.666" <.fr>
>>>>>>>> To: <inno3d-support@ivmm.com>
>>>>>>>> Sent: Tuesday, July 25, 2006 2:12 PM
>>>>>>>> Subject: Formulaire posté depuis Firefox
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Agreement=Agreement
>>>>>>>>> FirstName=frederic
>>>>>>>>> LastName=REBEL
>>>>>>>>> Email=
>>>>>>>>> Country=France
>>>>>>>>> Product=6600 pci express w/256mb CRT DVI
>>>>>>>>> SerialNo=a-538-h04-00234
>>>>>>>>> CPU=P4 2.53
>>>>>>>>> MemorySize=1024
>>>>>>>>> MemoryType=DDR400
>>>>>>>>> Motherboard=Gigabyte 8SQ800 Ultra
>>>>>>>>> Monitor=iiyama 19"
>>>>>>>>> HardDisk=MAxtor
>>>>>>>>> HardDriveType=ATA133
>>>>>>>>> SoundCard=Audigy
>>>>>>>>> Adapter1=
>>>>>>>>> Adapter2=
>>>>>>>>> Adapter3=
>>>>>>>>> Description=There are a lot of artifacts, Colors are bad. I think the memory is damaged.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Submit2=Submit
>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>
>>
>>
>>
>
 
 


Message édité par die666 le 30-05-2007 à 16:21:09
Reply

Marsh Posté le 29-07-2006 à 12:32:36    

La durée de garantie dépend aussi du GPU chez certains contructeurs comme Saphhire :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 17:44:43    

je relance le topic, qui bien que vieux, est toujours d'actualité;
notamment j'aimerais savoir la durée de garantie des cartes graphiques MSI :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
Reply

Marsh Posté le 09-04-2010 à 18:55:33    

effectivement ça serait sympa de remttre ça à jour et de fixer le topic pour que otut le monde puisse en profiter
 
ZOTAc : 3ans  (5 selon les cas)


---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
Reply

Marsh Posté le 15-04-2010 à 13:43:11    

deja un peux plus à jour avec les infos récoltés sur le net et autour de moi
 
Albatron: 3 ans    
Asus: 3 ans  
Connect 3d:
Club 3D : 2 ans
Gainward:
Galaxy:
Gecube:
Gigabyte: 3 ans
evga : 2 ans de base et si enregistrement avant 1 ou 2 mois 10 ans ( mais garantie non cessible )
Hercules: 3 ans  
HIS : 2 ans
Inno3d: 1 an
Leadtek: 1 an
Matrox:
Mediamax:
MSI: 2 ans
nvidia : 2 ans
PNY: 3 ans  
Point Of View: 2 ans (+1 an main d'oeuvre, pas les pièces)
Powercolor: 1 an
Prolink:
sapphire : 2 ans presque certain, toujours vue 2 ans
Sparkle: 1 an
Twintech : 1 an
XFX:2 ans
Zotac : 3ans (5 ans si enregistrement avant 1mois après l'achat)


Message édité par kurohebi le 15-04-2010 à 13:44:29

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
Reply

Marsh Posté le 15-04-2010 à 20:53:19    

powercolor c'est 2 ans :)
 
http://www.powercolor.com/us/support_warranty.asp


Message édité par zanbarbone le 15-04-2010 à 20:55:53

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
Reply

Marsh Posté le 15-04-2010 à 21:32:38    

ok donc :
 
deja un peux plus à jour avec les infos récoltés sur le net et autour de moi
 
Albatron: 3 ans    
Asus: 3 ans  
Connect 3d:
Club 3D : 2 ans
Gainward:
Galaxy:
Gecube:
Gigabyte: 3 ans
evga : 2 ans de base et si enregistrement avant 1 ou 2 mois 10 ans ( mais garantie non cessible )
Hercules: 3 ans  
HIS : 2 ans
Inno3d: 1 an
Leadtek: 1 an
Matrox:
Mediamax:
MSI: 2 ans
nvidia : 2 ans
PNY: 3 ans  
Point Of View: 2 ans (+1 an main d'oeuvre, pas les pièces)
Powercolor: 2 an
Prolink:
sapphire : 2 ans presque certain, toujours vue 2 ans
Sparkle: 1 an
Twintech : 1 an
XFX:2 ans
Zotac : 3ans (5 ans si enregistrement avant 1mois après l'achat)


---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
Reply

Marsh Posté le 18-02-2011 à 11:33:32    

Hello,

 

Pour Gainward c'est 1 an et maintenant il faut en plus passer par le revendeur car ils ne font plus une garantie directe entre constructeur et utilisateur !
http://www.gainward.com/support/do [...] nglish.PDF

 

:hello:


Message édité par occilo le 18-02-2011 à 11:34:17

---------------
¤ Stop la pub ¤ Admins HFR trop autoritaires ? Retrouvons-nous sur ce forum avec admin humains ¤
Reply

Marsh Posté le 18-02-2011 à 11:56:31    

merci du tuyau


---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed