6800 Ultra 512Mo PCI-E !!! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:27:30
A l'heure actuelle les jeux n'utilise pas à fond (sauf doom3 ) la mémoire des carte haut de gamme donc perso j'en vois pas l'interet comme le sli d'ailleurs
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:32:21
C'est nimportekoi une 6800U en 512Mo en plus à 810 , ca fait chère la carte !!!
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:40:08
enermax30340 a écrit : C'est nimportekoi une 6800U en 512Mo en plus à 810 , ca fait chère la carte !!! |
+1 surtout qu'à ce prix on se fait un SLI de 6800GT
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:44:14
enermax30340 a écrit : Et en plus, en SLI tu les a les 512 de RAM, lol |
Pas réellement, les RAM ne se cumulent pas en SLI
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:46:55
Mais en virtuelle, chaque carte utilise ses 256mo donc c comme si il y a na 512, non ?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:48:39
enermax30340 a écrit : Mais en virtuelle, chaque carte utilise ses 256mo donc c comme si il y a na 512, non ? |
Non, car les données sont dupliquées dans les 2 cartes, donc tu n'as pas 512 Mo d'utilisable avec 2 fois 256.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:49:03
Les deux mémoires contiennnent exactement la même chose, donc tu n'as finalemnt pas plus de possibilité qu'avec une seule fois 256
EDIT : grilled !
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:53:16
Mais en tout cas ça, c'est les puces SAMSUNG qui coutent chère ou elles sont rares ?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:53:34
En gros ces cartes peuvent etres interressantes en SLI, où avec les trés haute résolutions que le SLI permet, les 512mo seront en partie utilisés;
Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:02:42
J'ai lu un test d'une 6600GT 256Mo. J'ai cru qu'elle serait super et en fait non : le bus 128bits ne permet pas de profiter efficacement des 256Mo.
Alors, dans le même genre : est-ce qu'un bus 256Bits peut suffire pour profiter de 512Mo de mémoire ? En fin de compte et de façon tout à fait empirique, faut-il autant de bits de que Mo pour tout celà fonctionne pleinement ?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:10:26
Si j'ai bien compris, la bande passante en interface 512bits doit être le double de 35,2Gb/sec ; soit 70,4Gb/sec !!
Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:35:46
mais personne ne fait de bus 512 bits
les 512Mo en effet seront utiles en SLI, ou meme avec une seule carte, mais pour des jeux genre UT2007 , ca permettra de mettre les textures a fond et je suppose que quand meme, ca va tourner sur 6800 ultra.
les 512 Mo, c'est bien pour la longevite.. a supposer qu'il ya des gens qui achetent une carte a 800 euros et la gardent pendant deux ans
Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:39:24
blazkowicz a écrit : mais personne ne fait de bus 512 bits |
Il me semble avoir lu que le Unreal Engin 3 tournait à 40fps sur un sli de 6800 Ultra. Pas génial quoi...
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:19:42
Je sais que la 6800 Ultra 256Mo PCI-E est puissante , mais quand la nouvelle à 512 de GDDR3 je pense ou pas à voir une grosse différence...
ici > http://www.lesprix.net/prix/XFX-Ge [...] 541-1.html