Bugs graphiques sur Asus V9999GT 256MB GDDR3 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 16-02-2005 à 10:58:07
Ah j'oubliais... Comme pratiquement personne sur ce forum n'en parle sachez qu'il ne faut pas confondre ma carte avec la V9999GT 128MB. La mienne est en fait une 6800GT de référence : GPU @ 350MHz / GDDR3 @ 1GHz / 16PP / 6VS... Donc je pense que les avis des possesseurs de cartes 6800GT d'autres marques seront tout aussi pertinents...
Merci d'avance pour vos réponses
Marsh Posté le 16-02-2005 à 16:05:21
MAJ (en fait c'est un up déguisé)
Le bug des personnages coupés en deux dans Doom 3 a disparu (bizarre, probablement les 71.80) mais quelques "lames de texture" (je ne sais pas comment appeler ça) apparraissent encore très brièvement, surtout dans le PDA. Quant à Heure-H, le problème que j'ai est bien dû au pilote (vu sur un pdf de nVIDIA) mais il est sensé être corrigé depuis la version 66.93 et il n'est sensé concerner que les GF5700PCX !!!??? M'enfin cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas un problème matériel...
Y'a vraiment personne qui sait quelque-chose sur les différentes merdes que j'ai ? Vous n'avez jamais eu de bugs d'affichage en changeant de carte graphique ?
Marsh Posté le 16-02-2005 à 16:30:11
anormal...
j'ai eu des prb graphiques avec une 6600GT dans certains jeux (pop2, farcry, nfs Underg) mais pas sous d'autres prog (doom3, 3Dmark...)
donc retour magazin et échange avec une 6800 (un peu plus chère) qui fonctionne parfaitement.
Essaye la chez un pote (n'oublie pas tes drivers et vérifies que ton pote a les siens pour réinstaller le tout)
Marsh Posté le 16-02-2005 à 16:51:09
Je pense que je vais formater dans un premier temps. Le fait de remplacer une Ti4200 par une 6800GT en n'ayant désinstallé que le nVIDIA Display Driver dans Ajout/Suppression ne lui a peut-être pas plu, de même que le fait que RivaTuner était installé et déjà configuré pour l'ancienne carte... Je penche plutôt pour une couille logicielle.
Mais quel drivers j'installe après le formattage ? Je vais quand-même pas utiliser les drivers fournis avec, si ?
Marsh Posté le 16-02-2005 à 17:56:03
si, y a les pilotes qui s'installent avec les drivers du cd de la carte (c'est français ça?).
puis tu installes un driver plus récent (officiel ou béta).
Je suis en 66.93 sans prb alors qu'avec le 71.5 (je crois) ça buggait.
Marsh Posté le 18-02-2005 à 09:01:09
Hmmm... Après formatage la plupart des bugs ont disparu mais il m'en reste quelques-uns très localisés, comme par exemple dans CSS en 1024 avec AA 4x et Vsync activée j'ai des textures roses qui disparaissent si je change par exemple l'AA en 6x...
Doom 3 me fait aussi un bug de temps en temps qui me déforme complètement l'image d'un coup et me fait "sortir du cadre" - ce bug arrive notamment après les vidéos (par ex lorsque l'on parle de nouveau au sergent chef avant d'aller à l'administration au début)...
Il subsiste donc quelques petites couilles chez moi dont l'origine m'échappe... Si c'était la carte défectueuse, je n'aurai pas des bugs corrigés en changeant de pilote... Et encore moins de jeux tournant parfaitement sans bug et à donf pendant 3h (FarCry lol). Peut-être le fast-writes qu'il faut désactiver ?
Je serai ravi d'avoir d'autres avis de cette carte ou d'une autre 6800GT c'est très important s'il-vous-plaît j'oscille entre l'incompréhension et l'énervement car je n'arrive pas à trouver ce qui merde... Ce sont des bugs typiques de problèmes de drivers mais ça pourrait aussi être matériel ?
Marsh Posté le 18-02-2005 à 11:27:23
Alors tous les possesseurs de 6800GT n'ont aucun bug quel que soit le pilote ? Mince répondez au moins je sais même pas si ça peut être autre que logiciel... On dirait que chu tout seul à voir ça.
Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:44:20
Source a des bugs connus de couleur d'eau (juane et pas rose)... pour doom3 c'est étrange - jamais rencontré ni avec uen ge4200ti ni avec une 6600gt ni avec une 6800...
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:47:27
Ben mon cher Twanooo,
J'ai la même cg que toi (v9999GT 256), j'ai tous les jeux dont tu parles...
Mais ce qui est embétant c'est que je n'ai rencontré aucun des bugs que tu cites.
Je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick, mais comme ça on est 3 sur ce topic.
Sérieusement, avec cette carte les seules merdouilles que j'ai eu ont un rapport avec Smartdoctor, l'as tu installé ?
Marsh Posté le 21-02-2005 à 10:40:21
Oui, je l'ai installé... Mais je ne l'ai pas fait après mon formatage de ce week-end... Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester tous les jeux ce week-end après avoir formaté + installé les 66.93 proprement... Je n'ai testé que Doom 3, et j'ai encore quelques petits artefacts assez rares surtout dans les menus (ils sont visibles mais peu gênants... mais visibles quand-même ). FarCry quant à lui fonctionne comme un charme : parfait et fluide jusqu'à la reine mère des résolutions (1600x1200).
A mon avis je me coltine une vieille incompatibilité avec ma carte mère ou avec mes drivers ou un peu des deux... Je n'ose pas tripoter le VDDQ du port AGP car je risquerai de griller la mobo ET/OU la carte graphique... Et je n'ose pas non plus renvoyer cette dernière à Asus car toutes ces couilles ont plus l'air logicielles que matérielles...
Merci sorgkhan pour ta réponse
Marsh Posté le 16-02-2005 à 10:49:39
Bonjour messieurs dames
Bon alors voilà j'ai reçu ma V9999GT 256MB hier . Je désinstalle donc mes ForceWare 66.93 (sans Driver Cleaner), puis je retire mon ancienne Ti4200 AGP8x pour la remplacer. Au démarrage je réinstalle proprement les 66.93 et je la teste un peu : elle fonctionne de manière plus que correcte puisque 3DMark03 et 3DMark05 me donnent des scores respectifs de 11000 et 4500 . Par ailleurs, ces deux benchs ne souffrent d'aucun bug d'affichage.
Par contre, j'ai voulu tester Doom 3 (patch v1.1) et là, dégoûté : les personnages sont coupés en 2 dans le sens de la verticale avec un côté éclairé et l'autre sombre (on a donc une démarcation très nette et tous les personnages du jeu ressemblent à double-face dans batman). Ceci s'est produit dans différentes résolutions avec qualité supérieure (pas ultra) et tous les effets activés. J'ai changé les drivers (avec Driver Cleaner cette fois) pour y mettre les 71.80, et rebelotte.
De même, C&C Heure-H (dernier patch en date v1.7) n'affiche pas les textures du sol des maps : on ne voit que les unités et bâtiments ainsi que leurs ombres, mais sur fond blanc.
Bizarrement, HL² fonctionne sans aucun bug nulle part en 1600x1200 tous taquets (y compris AA et AF), et NFSU2 tourne également sans bug. Ah si, j'ai le "bug" des textures brillantes sur HL² mais ça ne me choque pas, je vois plus ça comme un abus d'effet que comme une erreur de calcul du GPU...
En somme, c'est quoi ce délire ? Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le problème because boulot mais cela m'inquiète : je pensais qu'en achetant cette carte je pourrais m'éclater entre autres sur Doom 3 et que je laguerai moins sur Heure-H, or ces deux jeux ont des bugs graphiques
Une idée ? Voire deux s'il-vous-plaît ?
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