ça vaut quoi une geforce 2 ultra aujourd'hui? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 17-04-2003 à 15:11:49
ReplyMarsh Posté le 17-04-2003 à 15:13:55
Clair, 90? c'est beaucoup trop cher...
Sinon c'est encore une assez bonne carte3d, en puissance brute elle est un peu en dessous des GeForce3, mais elle a pas toutes leurs fonctionnalités...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 15:15:24
Alkor2001 a écrit : Clair, 90? c'est beaucoup trop cher... |
Ouais et pas compatible DX9 donc assez limitée en durée de vie
Marsh Posté le 17-04-2003 à 15:22:53
c'est le prix que j'ai demandé pour mon ex Gforce3 ti 200 leadtek. ca te donne une idée...c'est bcp trop cher quoi
Marsh Posté le 17-04-2003 à 15:28:46
ReplyMarsh Posté le 17-04-2003 à 18:56:01
DirectX n'a rien à voir avec les carte graphique C'est la gestion multimédia de windows c'est tout!!!!
donc y a aucun prob!!!
on peut mettre DirectX 9 avec n'importe quel carte... et sous windows 98-98SE-ME-2K-XP
je ne sais pas pour NT... ça devient aussi vieux que 95!!!
sinon la carte est neuve et c'est une Hercules...
vous savez... les invendus qui ont été dépassés par les sorties de nouveautés...
alors je me dis que c'est un peu cher... aussi... mais c'est du neuf et ça valait il y a moins de 2ans... plus de 260Euro!!!
mais pour un peu plus que 90Euro on a une ATI9000...
donc je ne sais pas!!!
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:13:32
bitonio6 a écrit : |
C'est ça ok sur ce point, mais si tu crois compter sur les nouvelles fonctions DX 9 sur une GF 2
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:30:37
BONDANLPAIN a écrit : |
comme c'est de l'émulation software avec un P4 3Ghz overcloké à 5Ghz avec de l'azote liquide ça doit passé en 640x480
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:34:49
daguprem a écrit : |
En tassant avec le pied ca devrait aller
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:41:56
BONDANLPAIN a écrit : |
ben tu sais, les cartes dx9 actuelles, elles vont être toutes pourries, toutes rouillées quand les jeux dx9 commeceront à sortir.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:42:06
BONDANLPAIN a écrit : |
Quand on verra de vrai morceaux de directX9 dans nos jeux, on pourra ajouter encore pas mal de cartes à la listes de "dépassées". On peut compter les jeux exploitant directX8 sur les doigts d'une seule main.... J'aimerais déjà voir plus souvent de l'environemental bump-mapping (qui lui, est un effet directX7 !!!) que la GF2 ultra ne gère d'ailleurs pas.
Pour revenir à la GF2 Ultra donc, 90? c'est super cher. On trouve des Radeon 8500 pour ce prix (cf topic FDX). Question perfs, tu peux encore t'en sortir si t'es pas trop exigeant. J'avais jusqu'à peu une Radeon 7200 DDR dans mon PC "principal" et je m'en sortais pas trop mal, sauf avec certains jeux comme GTA III où il fallait vraiment sacrifier beaucoup pour que ce soit jouable. La GF2 Ultra est quand-même pas mal plus rapide.
Mais 45-50? me semble le grand maximum, qu'elle soit neuve ou d'occaz (ça ne change pas grand-chose aux perfs )
j'espère que ça t'a aidé un peu..
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:48:18
Schimz a écrit : |
je n'osais pas le dire...toute façon, je ne joue plus qu'à CS, c'est rapide et je connais toutes les maps
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:51:42
BONDANLPAIN a écrit : |
Euh, la GF3 ne l'est pas non plus mais elle tourne très bien dessous qd mm...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:53:56
bitonio6 a écrit : |
quel homme ce bitonio
Quand on parle de carte DX7, 8 ou 9, on parle des fonctionalités de la carte, pas de la possibilité d'installer DX.
Chaque DX a apporté de nouvelles fonctionalités, voici les principales:
-DX7: Transform & Lighting (aka. T&L)
-DX8: Pixel shaders et Vertex shaders
-DX9: Pixel shaders et Vertex shaders 2.0
La Geforce 2 Ultra est une carte DX7 et au niveau perfs, elle équivaut à une GF4Mx440/460 (les fonctionnalités multimedia en moins). donc c'est clairement pas une bonne affaire.
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1647&p=1
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:56:48
ReplyMarsh Posté le 17-04-2003 à 22:21:00
mareek a écrit : quel homme ce bitonio |
je suis ok sur le fait que ça apporte ou exploite de nouvelle fonction... mais là où tu as oublié kek chose...
c'est que ça optimise aussi beaucoup les anciens trucs...
parce qu'il ne faut pas croire que les jeux et programmes ne vont se servir que des 2-3 nouveaux trucs et rien d'autre...
le directdraw est toujours présent et important!!
alors directX9 peut exploiter des nouveautés... que seul pour le moment les ATI 9700Pro font fonctionner correctement...
mais toutes les autres cartes ne sont pas pour autant bonne pour la poubelle....
certaines personnes sont encore sous 98Se ne l'oublie pas!!!
Marsh Posté le 17-04-2003 à 22:22:58
bitonio6 a écrit : |
Ben oui, ça vaut mieux que c p***n de Winshit Millenium Edition...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 22:44:16
dib91 a écrit : |
c'est ce que tu as?
ben disons que c'est une évolution râtée.. mais on peut faire avec!!!
tu sais les deux suivant.. ont aussi leur problèmes!!!
Marsh Posté le 17-04-2003 à 22:52:22
bitonio6 a écrit : |
+1
Moi je le qualifierais pas d'évolution ratée mais de "pseudo-WindowsXP avec moteur de Windows 98 amélioré (à confirmer) qu'il fallait à tout pris sortir en 2000 pour le coup du Millenium et pour se faire plein de blé..." Windows Update en témoigne, pas moins de 40 mises à jour recommandées à ce jour, sans parler de la 20aine de mises à jour critique...
AAAaaaah, je me suis bien défoulé...
En effet, g WindowsMe sur ma partition C et WinXP sur la D.
Enfin, l'avantage de WinMe, c que qd on le pousse pas trop, on a le tmps d'avoir de bonnes perfs entre 2 écrans bleus.. sisi c vrai.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:18:34
dib91 a écrit : |
tu as rajoutés les VXD, fait les petites modif utiles?
parce que ça ne doit pas être beaucoup moins bien que 98SE...
c'est juste un peu plus lourd c'est tout!!!
le problèmes de microsoft c'est de proposé un max de truc de manière à ce que l'on aille pas en chercher ailleur...
mais le prob c'est que ce n'est que de petits trucs moyen.. et que ça ne peux pas nous empècher d'aller chercher ailleur...
alors dernier recour... empècher que le truc qu l'on est allé chercher ailleur fonctionne.. en (si possible) faisant en sorte de faire penser à son utilisateur que c'est ce programme qui est le responsable et non windows...
là où je trouve ça dégueulasse c'est pour des programmes comme NERO... tout le monde sait ce que vaut nero.. et c'est justifié depuis des années...
alors pourquoi foutre un programme de gravure dans windows?
pour aider le petit copain de cher Adaptec? EasyCD qui lui est une vrai merde...
enfin windows 98SE ne dépendait pas encore de tout cela...
on le voit dès que l'on installe I.E 6... les petites modifs commence... mais c'est gérable!!!
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:21:45
bitonio6 a écrit : |
C'est un vieu souvenir ou à l'origine ce topic parlait d'une GeForce?
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:24:43
bitonio6 a écrit : |
C vrai...
Je n'ai pas modifié mon WinMe à part avec Windows Update.
Maintenant, les progs fournis pas crosoft ne me dérangent pas trop.. Peut-être juste le Movie Maker qui n'exporte qu'en WMV alors que le AVI ou le MPG sont plus universels... Mais à part ça nan. Ce que je reproche à WinMe c sa mauvaise manie de swapper sans arrêt.. G qd mm 512Mo de RAM et nan, je lache la souris 1 minute et quand je reviens, il mouline à la mort... De même des écranc bleus (nommés d'ailleurs "Blue Screens of Death" ) qui apparaissent à 1 démarrage de Quake 3 sur 4 plutot relou... Et pour finir, le Scandisk et le Defrag merdiques qui recommencent sans cesse...
Vous me direz, g peut-être pas eu de chance sur ma série mais si mon modem marchait sous Win98SE, je n'aurais mm pas songé à WinMe !
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:25:17
Dfoisafoir a écrit : |
AAh oui c vrai
Dsl de m'être emporté
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:26:12
bon alors revenons-y...
c'est une bonne chose que ce soit une hercules?
elles sont "poussables" loins?
moi j'ai jeune ami qui joue encore avec un 2 MX 64Mo...
alors une gts ça doit aller!!!
sinon existe-t-il un classement de toutes les carte graphiques de la plus balaise à la plus ridicule... comme une TNT
les FX y a de nouveau tout plein de chiffres différent avec du M pas MX du 128Bits et 64bit, 128mo ou 64mo... quel bordel!!!
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:30:01
mareek a écrit : quel homme ce bitonio |
la geforce 2 ultra n'est pas direct 7 mais dx 7.1
ca change tout car le .1 permet en autre la gestion du bump-mapping . sinon une geforce 2 ultra est beacoup plus pres de la geforce 3 ti 200 que la gf4 mx !
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:31:50
COOL_TTH a écrit : |
question fonctionalite vraiment pas...
Geforce 3 -> Direct X 8
Geforce 2 & 4mx -> Direct X 7
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:36:00
Citation : bon alors revenons-y... |
Oui, très loins, mais faut pousser fort! (Ok, je sors après mon post! )
Citation : moi j'ai jeune ami qui joue encore avec un 2 MX 64Mo... |
Si tu tombes sur un fan de TNT, tu vas te faire allumer toi!
Citation : les FX y a de nouveau tout plein de chiffres différent avec du M pas MX du 128Bits et 64bit, 128mo ou 64mo... quel bordel!!! |
Il n'y a qu'à lire les tests...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:36:46
En tout cas le GF2 Ultra, c le haut de gamme des GF2, mm bataille qu'avec les GF2 Ti (?).
Elle a encore qqes bon mois devant elle va
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:39:10
bitonio6 a écrit : |
Win200 et WinXP ont des problèmes, certes, mais WinMe est un problème géant à lui tout seul, c'est pas comparable.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:44:14
bitonio6 a écrit : bon alors revenons-y... |
Allo, à quoi ça sert de continuer de discuter d'une carte dépassée 2X fois trop cher pour ce que c'est; d'ailleurs les GF2 Ultra sont de plus très peu overclockables ... Une Geforce 4MX440 c'est plus performant qu'une Geforce2 Ultra ... et c'était le bas de gamme de l'année dernière, les Geforce 4 MX440
http://www6.tomshardware.com/graph [...] index.html
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:46:30
COOL_TTH a écrit : |
N'importe quoi, qu'est ce qu'on peut lire comme annerie sur ce forum !
2 infos données, 2 intox complétement erronées !
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:49:28
COOL_TTH a écrit : |
DX7.1 n'existe pas et d'ailleurs les GF2 ne sont même pas complètement DX7 puisqu'elles ne gèrent pas l'environment bump mapping, seulement l'emboss (qui n'a de bump mapping que le nom) et le Dot Product bump mapping.
pour ce qui est des perfs, regarde le lien que j'ai donné.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:51:31
BONDANLPAIN a écrit : |
on s'en fou, tous les grand jeux sont en openGL
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:53:14
mareek a écrit : DX7.1 n'existe pas et d'ailleurs les GF2 ne sont même pas complètement DX7 puisqu'elles ne gèrent pas l'environment bump mapping, seulement l'emboss (qui n'a de bump mapping que le nom) et le Dot Product bump mapping. |
si il existe pas pourquoi je l'ai encore sur une disquette zip?
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:59:08
COOL_TTH a écrit : |
Les différentes révisions des DirectX de Microsoft sont des corrections de bugs; pas des ajouts de fonctionnalités majeures à l'exception notable de Directx 8.0 => Directx 8.1.
Sinon les nouvelles fonctionnalités sont introduites en passant d'un numéro entier de version à une autre.
Tous les bumps mappings sont DX7.0 compliant comme l'indique marrek.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 15:09:28
au niveau perf... (c'est une hercules)
et au niveau prix...
car là on m'en fait une 90Euro?!