pb fps x800

pb fps x800 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:00:38    

Bonjour je possede une ati x800 et j'ai de grosse baisse de fps sous cs 1.6. en effet je passe de 100 a 20-30 fps. ces fps instable on tendance a " m ' ennuyer ". je possede un 2.5ghz ainsi que 1024 de ram.
 
auriez vous des solutions? Merci

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:00:38   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:02:32    

x800 pro de sapphirre je precise

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:15:27    

Un 2.5 c'est vague...quel modèle exact?
Ces chutes de fps n'ont rien d'anormales en soi, ça arrive en cas de scène chargée, qd y a bcp de perso à l'écran.  
Et c'est en grande partie dû au processeur, plus celui-ci sera puissant, moins tu auras ce phénomène et inversement.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:20:42    

Euuuuh, jen'ai plus le lien, mais il faudrait arreter d'accuser le processeur à tous les coups....Ds la conclusion de ce test, il était précisé que tous les proc récents tenaient la route, avec pour les plus faibles, des moyennes tout à fait honorables.Dc qu'ils ne pouvainet pas etre à l'origine d'une grosse baisse
Personnellement, j'opterais plujs pour un pb de drivers:MAJ

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:24:11    

Non, ça me le fait aussi, en cas de scènes chargées en multi hl2 j'ai des chutes à 30/35 fps, sur un A64 3500@2500 et x800pro o/c, quelle que soit la résolution (preuve que ça ne vient pas de la cg).  
Ce phénomène tu le trouves aussi dans Far Cry, en cas de grandes maps, avec grandes étendues, et c'est bien le CPU qui est en cause.
:spamafote:
Ca ne remet pas en cause la fluidité générale, car ce genre de chutes est, heuresement, rare.


Message édité par god is dead le 23-11-2005 à 21:27:59
Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:30:58    

C'est dommage que je n'ai plus le lien, tu me diras il y a tellement de topic que retrouver qqchose est du domaine de l'impossible,mais je t'assure que les differences sont tellement minimes entre les proc que a priori une telle chute ne vient pas du proc..
 
Et surtout attention à la resolution qui peut aussi en gde partie expliquer cette chute.
 
Ex: Hl2 marche sans lag en 1024*768, ( sur ma config j'entends) dés que je monte les chutes sont du à la CG et pas au proc....Aprés verification ds les benchs. le proc est tjs à la rue ds 3D mark03, et pourtant, et ce quel que soit la resolution

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:35:30    

Je ne parle pas des moyennes de fps, car une moyenne à 80fps ca inclue des passages à 30/40 fps et d'autre à 140 par exemple.
L'auteur du topic parle de passage à 20/30 fps, d'autres à 100, et ça, c'est tout à fait normal en fonction du cpu.
C'est normal que tes fps baissent qd tu montes en résolutions, car c'est la cg qui bosse le + dans ce cas.
L'impact cpu est flagrand en basses/moyenne résolutions, et sans les filtres.
Le problème aurait été réel si il avait 20/30 fps CONSTANT mais, avoir des chutes de fps c'est propre à tous les jeux pas trop vieux.


Message édité par god is dead le 23-11-2005 à 21:37:16
Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:39:56    

Exact,j'avais pas pensé ;)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 22:01:23    

Il parle DE CS 1.6 quand MEME , avoir des chutes de FPS avec un jeux utilisant le moteur de HL1 et une X800PRo c'est qui a un problème quelque part ... Driver , Alimentation , Ram etc ...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 22:05:27    

Exact, j'avais pas vu.
HL1 c'est 100fps constant normalement.
Quoi que à DOD j'ai des chutes à 30/40fps des fois  :??:  
Probléme d'alim ou de drivers sûrement.


Message édité par god is dead le 23-11-2005 à 22:06:24
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed