Xbox360 le voile est levé

Xbox360 le voile est levé - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 22-07-2005 à 14:18:22    

Bonjour à tous,
Au vu des spécificités techniques de la Xbox360, eh bien je me suis, comment dire...inquiété  :(  pour l'avenir des jeux PC
 
voir ce lien  
http://www.xbox.com/en-US/xbox360/factsheet.htm
 
En bref:
1 processeur à 3 cores multithreadés cadencés à 3,2 Ghz chacun (soit 6 tâches en même temps)
1 carte graphique avec 512 Mo de GDDR3  :ouch:  
blabla
 
pour environ 300€  :??:  
 
Voilà.....ça m'a fait un peu peur.
 
J'ai donc fouiné un peu pour trouver cet article (français+anglais) qui a été par la suite été censuré
http://www.nofrag.com/2005/jun/30/18062/
 
Où il est dit grosso-modo que la Xbox 360 est bien ce qu'elle annonce (pas de mensonges donc) mais n'est pas à transposer avec nos pc actuels.
 
En effet, IBM qui fabrique le processeur a fait des sacrifices sur son architecture pour qu'il ne coûte, eh bien ... que ce qu'il vaut; c'est à dire pas grand chose (n'oubliez pas les 300€ pour le produit final)
 
De plus, les éditeurs n'ont pas l'air vraiment très chauds pour développer des jeux multithreadés, car plus compliqués à faire.  
Le seul avantage de ce produit (vis à vis des PC actuels) vient donc de la carte graphique  qui elle, paraît vraiment costaud (au fond c'est normal pour une console)
 
A votre avis, quel peut être l'équivalent PC de cette xboîte en sachant qu'elle n'a pas de système d'exploitation? (en gros que vaut-elle réellement)
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 14:18:22   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 14:25:01    

Bien venu hier ;)
Y a un topic de plus de 200 pages sur le forum console concernant cette boîboîte ;).
 
Petite précision, les 512 mo c'est l'intégralité de la RAM; la console une architecture unifiée.  
Concernant le proc, ont été virée l'exécution désordonnée des instructions (coup dur) et une prédiction de branchement efficace (il y en a bien une mais elle ne vaut rien par rapport aux CPU actuels). Ceci a permis d'ajouter 2 cores à moindre coût. Y a surement de la puissance derrière mais faut adapter le code en conséquence.
Pour le multithreadé, c'est une évolution logique des moteurs de jeu. Sony suivant la même voix, les dévt vont forcément adapter leur technologie.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 14:27:37    

:pt1cable: faut vraiment que j'prenne des ouacances moi :sol:  
 
désolé pour ce post pourri

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed