Seasonic S12 500 watt ===> bruyante :(

Seasonic S12 500 watt ===> bruyante :( - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 22-05-2006 à 18:11:33    

SAlut
 
Y a t il moyen de regler la vitesse du ventilo de la saesonic s12 500 ?
 
Ca fait un boucan pas possible .....  :ouch:

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Message édité par typ le 23-05-2006 à 17:36:49
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Marsh Posté le 22-05-2006 à 18:11:33   

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Marsh Posté le 23-05-2006 à 13:30:04    

Euh... excuse mais t'es sûr que c'est ton alim qui est si bruyante? J'ai la même et elle fait vraiment pas de bruit, que dalle. Moi aussi j'ai cru qu'elle faisait du boucan au début, mais j'avais oublié un ventilo en façade qui aspirait comme un ouf.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 13:35:29    

typ a écrit :

SAlut
 
Y a t il moyen de regler la vitesse du ventilo de la saesonic s12 500 ?
 
Ca fait un boucan pas possible .....  :ouch:


 
ventilo defectueux peux-être  :sweat:

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Marsh Posté le 23-05-2006 à 15:55:29    

Ou la détection au niveau de la thermorégulation peut être ? Déjà vu ça sur une Fortron il me semble.
 
'Fin bon c'est simple : si c'est un bruit de souffle de ventilo classique, problème de régime, si c'est un bruit mécanique, problème de ventilo...

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 17:15:57    

woaw!! 12500w!!!! Super!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ok, je sors.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 17:36:17    


 
C'est un bruit de ventilo qui tourne a fond , quand je débranche tout j'entend a peine l'alim , quand je branche tout elle s'enerve .... comment savoir si l autoregulation fonctionne ? Comment connaitre lavitesse de rotation du ventilo ?
 
J'ais branché le fil de l'alim sur la carte mere ( POWER FAN ) , et speedfan par exemple m'indique 0 .....

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Marsh Posté le 23-05-2006 à 17:37:41    

Donc c'est probablement pas le ventilo de l'alim, si speedfan te dit 0 c'est qu'il tourne à moins de ~650t/min.

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Marsh Posté le 15-05-2007 à 17:54:22    

Ma Seasonic S12 500 est devenue bruyante aussi. Elle était silencieuse avant. Maintenant elle fait du bruit. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Est-ce que le ventilateur tourne trop vite? et dans ce cas, il y a un problème de régulation ou de sonde. Est-ce que le ventilateur est usé (et ne tourne pas plus vite)? Dans ce cas si je lubrifie le ventilo, c'est bon? Je sais que la garantie s'annule si on ouvre l'alim. C'est pour ça que j'ai écrit à Seasonic pour leur notifier mon problème. J'attends leur réponse.

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Message édité par pvvictor le 16-04-2008 à 14:32:45
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Marsh Posté le 16-05-2007 à 11:44:48    

C'est peut etre tout simplement toi qui s'est habitué au peu de bruit a force :)

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:29:05    

Non ce n'est pas une question d'habitude au niveau de bruit. La preuve, quand je bloque mécaniquement le ventilateur de l'alimentation je retrouve le niveau auquel il était. Mais j'ai "trouvé la solution à mon problème. Enfin c'est plutôt une constatation étrange. Tout à l'heure l'électricité a été coupée (pour une installation de four...) et lorsque j'ai rallumé mon pc, l'alim était revenue à son niveau silencieux. J'avais déjà constaté le phénomène une fois lorsque j'avais démonté le PC pour changer de RAM. Mais alors je pensais que c'était mes barrettes défectueuses qui faisaient chauffer l'alim. Très très bizarre. Il y a une mémoire dans l'alim? Un condensateur? Je me demande. Le fait est que, tout est redevenu normal après que le courant ait été coupé. :ouch:

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:29:05   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 05:23:20    

Je croyais que ces alimentations Seasonic jouissaient d'une fiabilité exceptionnelle...


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 07:35:35    

Ca a recommencé. Ma Seasonic s12 est repassé en mode bruyant ce matin. Ya personne qui a le même problème? Seasonic n'a toujours pas répondu à mon email.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 21:16:37    

Tu vas pas opérer une alimentation sous garantie, si ?!  :sarcastic:  
 
Retour...


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Marsh Posté le 18-05-2007 à 21:45:03    

non jveux pas ouvrir mon alim et annuler la garantie. Il faudrait juste que Seasonic daigne répondre à mon email.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 02:51:15    

Pourtant ils sont pas surchargés d'après leur faible taux de retour.  :whistle:


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Marsh Posté le 19-05-2007 à 02:57:27    

pvvictor a écrit :

Ca a recommencé. Ma Seasonic s12 est repassé en mode bruyant ce matin. Ya personne qui a le même problème? Seasonic n'a toujours pas répondu à mon email.


 
A priori ton ventilo d'alim est en train de mourir. Ce sont les symptomes...

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Marsh Posté le 19-05-2007 à 09:16:46    

Mon alimentation est silencieuse ce matin, après l'avoir laissé éteinte la nuit. :sweat:

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Marsh Posté le 19-05-2007 à 09:34:36    

Bonjour
 
VVictor et Typ> une seule chose à faire : RMA !

Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 00:58:43    

Et voilà ! J'ai parlé trop vite !!!  [:akhesa]  J'ai reçu ma Blue Storm 500 V 2.0 et ça me fait pareil !!! :fou:


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
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Marsh Posté le 27-05-2007 à 08:15:08    

Pas de chance... Seasonic ne ma toujours pas répondu, mon dernier mail datant de vendredi je crois (3eme email). La semaine prochaine, si je n'ai pas de réponse à quoi bon? C'est comme si elle n'était plus garantie. Elle est garantie 3 ans, ça sert à rien si Seasonic ne réponds pas. Je vais donc l'ouvrir et y mettre un ventilateur qui tourne à 800 tours/min à 12 V, comme le Noctua NF S12 800. Quelqu'un a déjà fait l'opération? J'aurais besoin de conseil.


Message édité par pvvictor le 16-04-2008 à 14:34:27
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Marsh Posté le 27-05-2007 à 11:06:28    

je crois qu il faut contacter le fournisseur et il me semble que c est nanopoint, je te passe le lien:
http://www.nanopoint.fr/
vas dans la partie contact

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Marsh Posté le 11-06-2007 à 23:09:16    

J'ai contacté Nanopoint. Ils m'ont dit d'amener mon alimentation à mon revendeur.  
Leur réponse pour ceux que ça intéressent :
 
"Suite à votre mail du 27/05/07 concernant un SAV-RMA de SEASONIC.
 
Si votre produit acheté est sous garantie, vous devez retourner vers votre
vendeur
(boutique …), qui doit assurer un service de SAV. Pour votre SAV, il faut
retourner le produit dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires,
la copie de la facture avec le numéro de série (pour les alimentations) et
une note explicative du problème rencontré. Il ne peut pas se déroger à sa
responsabilité en vous orientant directement vers Nanopoint. Dans le cas d’
un refus, il faut leur demander qui est leur revendeur.
 
Sachant, Nanopoint ne vend ses produits qu’aux grossistes ou aux
semi-grossiste. Cette information nous permet d’exiger auprès d’eux, un
meilleur service afin qu’eux même l’imposent à leurs revendeurs pour que le
client soit satisfait de nos produits et de nos services.
 
Dans l’immédiat, nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner une réponse
favorable à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement"
 
Bon moi j'ai acheté mon alimentation à Easy Config, magasin à montgallet à Paris. J'ai rien obtenu, je suis rentré avec mon alim. J'ai donc ouvert mon alimentation. Je me suis dit que la garantie était n'avait aucune valeur vu que je ne pouvais pas l'utiliser. Alors j'ai donc huilé le ventilateur. Jusqu'à maintenant, l'alimentation est silencieuse. Mais je ne peux pas encore dire si c'est grâce à l'opération de lubrif. On verra sur le long terme, parce qu'avant les périodes de bruits alternaient avec les périodes de silence. En tout cas, n'achetez pas une alim Seasonic dans une boutique de Montgallet. Moi je savais pas, je pensais que je pourrais traiter avec le constructeur directement. Je pensais surtout que mon alim n'aurait pas de problème au bout de 4 mois.

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Message édité par pvvictor le 16-04-2008 à 14:36:21
Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 00:08:23    

super mongallet !! sav zéro !! bravoo lol
 
prefere largement matériel.net :lol:
 
moi j'ai monté mon alim il y a une semaine, pour l'instant elle est très très silencieuse et le ventilo tourne a peine...

Message cité 1 fois
Message édité par Jrl85 le 12-06-2007 à 00:09:12

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My Feed-Back ¤|¤ iD PSN : JyaireL
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Marsh Posté le 12-06-2007 à 00:36:51    

Jrl85, tu as un disque dur Samsung. Tu sais à quel niveau de silence il se situe comparé à un Samsung Spinpoint P 250 go? J'envisage d'acheter un disque 500 pour en faire un disque de sauvegaarde externe.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 00:47:08    

Ca fait maintenant 1 an que j'ai ma S12 500, et j'ai pas de problème avec son ventillo, il tourne toujours à la même faible vitesse.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 00:50:35    

Khaomaster a écrit :

Ca fait maintenant 1 an que j'ai ma S12 500, et j'ai pas de problème avec son ventillo, il tourne toujours à la même faible vitesse.


 
j'espère que pour moi ça sera pareil !
 
pvvictor je sais pas trop quoi te dire, j'ai mis ce 500 go comme disque de stockage, j'ai pris un raptor 74 go a coté donc le raptor je l'entend gratté mais le samsung je l'entends jamais...
 
tte facon pour les disques externe, le meilleur c'est les western digital les version mybook, j'ai un 400 go essential edition et j'en suis très content...


Message édité par Jrl85 le 12-06-2007 à 00:58:18

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Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 03:44:24    

pvvictor a écrit :

J'ai contacté Nanopoint. Ils m'ont dit d'amener mon alimentation à mon revendeur.  
Leur réponse pour ceux que ça intéressent :
 
"Suite à votre mail du 27/05/07 concernant un SAV-RMA de SEASONIC.
 
Si votre produit acheté est sous garantie, vous devez retourner vers votre
vendeur
(boutique …), qui doit assurer un service de SAV. Pour votre SAV, il faut
retourner le produit dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires,
la copie de la facture avec le numéro de série (pour les alimentations) et
une note explicative du problème rencontré. Il ne peut pas se déroger à sa
responsabilité en vous orientant directement vers Nanopoint. Dans le cas d’
un refus, il faut leur demander qui est leur revendeur.
 
Sachant, Nanopoint ne vend ses produits qu’aux grossistes ou aux
semi-grossiste. Cette information nous permet d’exiger auprès d’eux, un
meilleur service afin qu’eux même l’imposent à leurs revendeurs pour que le
client soit satisfait de nos produits et de nos services.
 
Dans l’immédiat, nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner une réponse
favorable à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement"
 
Bon moi j'ai acheté mon alimentation à Easy Config, magasin à montgallet à Paris. J'ai rien obtenu, je suis rentré avec mon alim. J'ai donc ouvert mon alimentation. Je me suis dit que la garantie était n'avait aucune valeur vu que je ne pouvais pas l'utiliser. Alors j'ai donc huiler le ventilateur. Jusqu'à maintenant, l'alimentation est silencieuse. Mais je ne peux pas encore dire si c'est grâce à l'opération de lubrif. On verra sur le long terme, parce qu'avant les périodes de bruits alternaient avec les périodes de silence. En tout cas, n'achetez pas une alim Seasonic dans une boutique de montgallet. Moi je savais pas, je pensais que je pourrais traiter avec le constructeur directement. Je pensais surtout que mon alim n'aurait pas de problème au bout de 4 mois.


 
Tu as ouvert ton alim, si non repart et pousse une gueulante y a que qui marche cher eux malheuresment.
 

Jrl85 a écrit :

super mongallet !! sav zéro !! bravoo lol
 
prefere largement matériel.net :lol:
 
moi j'ai monté mon alim il y a une semaine, pour l'instant elle est très très silencieuse et le ventilo tourne a peine...


 
ca arrive malheuresement certaine boutique a montgallet sont a eviter comme la peste, c est pour ca que je regarde bien les comparateurs du site rue-montgallet.com comme ca pas de probleme par la suite.
 

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 11:56:11    

Bonjour,
 
Il aurait mieux valu retourner dans le boutique à montgallet et insister lourdement quitte àle faire un samedi quand c'est plein ;). Ils DOIVENT reprendre ton alim (y aller avec le mail de nanopoint). S'il faut un peu hausser le ton, ne pas hésiter...
Parce que là, tu as ouvert ton alim, et si tu as un autre soucis ou que l bruit recommence, c'est fichu car la garantie est désormais invalidée.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 12:46:39    

Beh j'ai ouvert l'alimentation parce que je considèrais déjà la garantie comme inutilisable. C'est trop tard. Pour l'instant, c'est silencieux. Faut que ça reste comme ça.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 13:27:41    

c'est ce que je te souhaite :oui:

Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 12:36:13    

damdam51 a écrit :

j'ai, semble-t-il, le même problème...
l'alim est la plus grosse source de bruit de mon PC, et de loin !
à côté, les ventilo du CPU et de la tour (Noctua et Papst) sont inaudibles
de même pour le bruit du disque dur qui est couvert par le zonzon de l'alim.
 
Le ventilo souffle fort, et Everest me donne : 2130 RPM env. en idle comme en full...
 
Qu'avez vous comme valeur avec la votre ?


 
La mienne tourne entre 650 et 800 t/min  :jap:


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Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 12:38:29    

moi aussi 800rpm S12 500 rev1 non gainé (x6800 +8800gts 640)


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Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 12:40:39    

çà n'est possible qu'avec la s12 rev1 non gainée, la version gainée n'a plus le connecteur pour ventilo!


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Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 13:28:09    

J'ai la version gainé sans sonde ventilo. Moi j'avais mis de l'huile dans mon ventilo de S12. C'était redevenu silencieux, ça l'est resté.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:33:59    

pvvictor a écrit :

... Dans ce cas si je lubrifie le ventilo, c'est bon?  


 
Avec un peu de vaseline?  [:barthaliastoxik]  

Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 00:43:06    

J'ai utilisé l'huile pour chaine de vélo.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 08:32:01    

Foutre de l'huile comme ca dans des composants electriques y en a qui ont pas peur [:dents]

Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 09:04:34    

Galak a écrit :

Foutre de l'huile comme ca dans des composants electriques y en a qui ont pas peur [:dents]


 
Et?  :??:


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Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 09:07:12    


Bas si tu veux foutre le feux pas de pb :D

Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 12:40:24    

Beh j'ai dû faire ça, parce que le bruit de ma Seasonic S12 n'était pas acceptable pour une alimentation de cette classe. Puis je pouvais pas utiliser la garantie. Celle de Seasonic est pourrie. Il faut passer par son revendeur, on ne peut pas traiter directement avec le constructeur. Et comme mon revendeur, c'était un magasin à Montgallet, c'était pas possible, j'ai essayé. Puis j'avais déjà supprimé le bruit d'une alimentation Fortron en faisant la même manipulation. Il faut mettre une goutte au centre du ventilo, dans le trou caché derrière l'autocollant.

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Message édité par pvvictor le 19-05-2008 à 18:49:43
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Marsh Posté le    

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